Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...
Sujet: [url=t32295] 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 22 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401200)
Posté le: 01. Mar 2015, 13:44
Répondre en citant

ton endo est une triple buse!!!!
tu prends quel dosage de lévo et pour quel poids?
même pour quelqu'un qui n'a pas eu de cancer une tsh à 2.7 est trop haut pour 99 % des personnes.

en post cancer jusqu'à la déclaration en rémission on garde une tsh inférieure à 0.1 et ensuite plutôt en bas de la norme une fois déclaré en rémission.

tu te sentais comment en septembre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p401203)
Posté le: 01. Mar 2015, 14:13
Répondre en citant

Je suis passée au levo 100 tout les jours . En septembre ça pouvais encore aller , malgré un peu de fatigue , de fourmis dans les mains et douleurs articulaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401229)
Posté le: 01. Mar 2015, 18:02
Répondre en citant

et en septembre tu étais sous quel dosage?

peux tu nous dire combien tu pèses?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401236)
Posté le: 01. Mar 2015, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,

Wynnie, depuis quelque temps, on est moins catégorique concernant la "frénation" de la TSH après un petit cancer - et les nouvelles recommandations de 2015 (pas encore publiées) confirment cela. Pour les cancers considérés "à très faible risque de récidive", et qui n'ont même pas eu besoin de cure d'iode, on conseille juste de "rester dans la norme", en-dessous de 2 environ.

Donc, théoriquement, jusqu'à 2 serait encore OK - mais ce qui compte avant tout, c'est le ressenti du patient ! Or, il est vrai que chacun possède son propre taux idéal, quelque part entre 0,4 et 2,5 environ, avec un taux "moyen" autour de 1 (mais chacun est différent).

En tout cas, 2,7 est trop haut chez Ninie - et 17 bien sûr encore plus !! (d'autant plus que la TG montre qu'il reste quelques cellules thyroïdiennes - et même si elles sont sans doute totalement bénignes, ce serait dommage de trop les stimuler, car on pourrait à terme provoquer une repousse de la thyroïde, de nouveaux nodules ...)

Mieux vaudra viser un taux autour de 1, ou même un peu en-dessous, au moins au début.

Donc, il faut absolument reprendre le levo correctement, tous les jours, bien à jeun et en attendant 20 à 30 min avant de déjeuner ... refaire une analyse dans quelques semaines - et si la TSH est toujours autour de 2,7, augmenter un tout petit peu, p.ex. d'un demi-comprimé de 25 un jour sur deux.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p401238)
Posté le: 01. Mar 2015, 19:11
Répondre en citant

En Septembre j’alternais lévo 100 et 75 . Je pèse 60 kg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401247)
Posté le: 01. Mar 2015, 21:40
Répondre en citant

OK, donc en alternant entre 75 et 100, tu avais une TSH à 2,7 ?

Et là, tu prends 100 tous les jours ? Normalement, cela devrait être bon ... à condition bien sûr de prendre ton comprimé tous les jours, et dans de bonnes conditions ! Sans l'oublier !

Courage, tu y es presque !

Prends-le bien comme il faut pendant 5 à 6 semaines, puis refais une analyse !

A bientôt, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p402576)
Posté le: 22. Mar 2015, 14:16
Répondre en citant

Bonjour
Ok Béate , je reprend correctement mon lévo , une nouvelle PDS est prévu fin Avril .
Je voulais savoir aussi si après une TT les anticorps anti récepteur le la TSH sont censés baisser ou disparaître , et si c'est le cas combien de temps après la TT doivent ils revenir à un taux négatif ?
Ou si après TT les anti récepteurs non plus d’intérêt à être dosés ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p402697)
Posté le: 24. Mar 2015, 11:38
Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un serait il me dire si c'est normal que mes anticorps anti récepteur de la TSH qui étaient à 15.7 six mois avant la TT ne soient encore qu'a 15.6 six mois après l'ablation totale . Combien de temps faut il en général pour qu'ils disparaissent ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402698)
Posté le: 24. Mar 2015, 11:53
Répondre en citant

Bonjour,

c'est encore élevé, en effet ! Et étonnant que cela n'ait pas du tout baissé, en 6 mois ... il peut falloir 18 mois ou plus, parfois plusieurs années, mais normalement cela aurait dû baisser au moins un petit peu ?

Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Basedow, évolution des anticorps

L'analyse a été faite avec la même trousse, avec les mêmes normes ?

Comment vas-tu, actuellement ?

La présence d'AC n'est pas vraiment un problème, sauf en cas d'exophtalmie, ou si on a un projet de grossesse. Mais c'est tout de même curieux qu'ils n'aient pas baissé.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p402699)
Posté le: 24. Mar 2015, 12:03
Répondre en citant

Bonjour ,

Oui mon endo était étonné qu'ils n'est pas baissés , il me refait faire une PDS fin Avril voir où ils en sont 1 an après TT .
L'analyse est toujours faite au même labo avec la même trousse et avec les même norme .
Je me sens fatiguée etpas de motivation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402739)
Posté le: 24. Mar 2015, 22:20
Répondre en citant

ton ressenti n'est pas du aux anticorps mais à ta mauvaise prise du lévo debut 2015...

plus ta tsh est haute plus elle stimule les cellules thyroidiennes restantes (le chirurgien ne peut jamais tout enlever car risque d'abimer les cordes vocales sinon) et moins tu as de chance de voir tes anticorps baisser à mon avis... plus des risques la thyroide repousse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p402742)
Posté le: 24. Mar 2015, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie
Oui , mon endo m'a expliqué que le chir avait forcement laissé un petit bout de thyro , je lui ais posée la question concernant une éventuelle repousse de la thyroide , il m'a répondu que le seul organe susceptible de repousser était le foie . Il m'a certifié que la thyroide ne pouvait pas repousser ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402748)
Posté le: 25. Mar 2015, 07:07
Répondre en citant

ton endo se trompe, la thyroide peut repousser, on a déjà eu des cas sur le forum.
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p403452)
Posté le: 02. Avr 2015, 18:14
Répondre en citant

Bonjour ,

excuses moi , j'ai une petite question concernant mon fils de 17 ans , suite à une très grosse fatigue , mon médecin lui à fait faire une PDS dont voici quelques résultats
TSH : 2.040 au 11/03/2015 (0.340 à 5.60) ; au 12/01/2013 TSH 1.950 ; au 11/02/2012 TSH 1.370
Pour son age une TSH devrait tourner à quel taux ?
Vitamines B12 : 136 ng/l (sup à 180) interprétation : déficit si Vitamine B12 < à 145 ng/l
Folates seriques (vitamine B9) 1.6 ug/l (sup à 3.5)
Il est en cure de B9 et B12 depuis une quinzaine de jours mais se sent encore très fatigué
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403460)
Posté le: 02. Avr 2015, 19:58
Répondre en citant

Bonjour
je ne connais pas les symptomes de carences en b9 et b12...
vitamine d et ferritine ont été contrôlés?

95% des personnes sans souci de thyroïde ont une tsh entre 0.5 et 1.5.
la tsh n'est pas toujours fiable, il vaudrait peut être le coup de faire un bilan complet tsh t3 t4 et anticorps anti thyroïdiens.
as t'il des soucis de poids, constipation, sécheresse de la peau?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 22 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats
Sujet: 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com