Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Taux de TSH spectaculaire
Sujet: [url=t32468] 

Taux de TSH spectaculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux de TSH spectaculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fab06hors ligne
Inscrit le: 19.10.10
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTaux de TSH spectaculaire

 (p267045)
Posté le: 19. Oct 2010, 10:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'aurai besoin de quelques informations. En effet, je suis une française qui vit en Suisse allemande et j'ai fait dernièrement des analyses de sang en France. Le 24 août mon taux de TSH était tout à fait normal (2.39). J'ai refait des analyses le 4 octobre car je sentais une gêne à la déglutiion et mon cou était enflé (goître) et là surprise, mon taux de tsh est supérieur à 100 mUI/l (norme 0.27-4.20) !!! T3: 1.3 ng/l (norme : 1.8 - 4.6) et T4: 1.4 ng/l (norme : 9.3 - 17). Quant aux résultats de l'auto-immunité, les voici : Ac. anti-Thyroglobuline: 551 UI/ml (norme : inf. à 115) et Ac. anti-Thyroperoxidase : 529 UI/ml (norme: inf. à 34).
Bien entendu, dès que je suis revenue en Suisse j'ai pris un rendez-vous chez mon médecin qui m'a mise sous Levotyrox 50 mg et il m'a également prix un rendez-vous chez un endocrinologue. J'ai donc vu l'endocrino ce matin qui m'a conseillé d'augmenter le Levotyrox à 75 mg (au lieu de 50 mg) car je n'avais noté aucune évolution en 2 semaines de traitement (toujours épuisée, et gêne à la respiration).
En fait, je n'étais pas vraiment inquiète jusqu'à ce matin lorsque l'endocrinologue m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait un taux de TSH supérieur à 100 mUI/l, elle pense même que le labo français a pu faire une erreur. Bien entendu, j'ai refait des analyses de sang ce matin et j'aurai les résultats sous 48 heures.
Est-ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus concernant ce taux de TSH très élevé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab06 Taux de TSH spectaculaire
Vally64
Message:

MessageRe: Taux de TSH spectaculaire

 (p267100)
Posté le: 19. Oct 2010, 21:03
Répondre en citant

Fab06 a écrit:

En fait, je n'étais pas vraiment inquiète jusqu'à ce matin lorsque l'endocrinologue m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait un taux de TSH supérieur à 100 mUI/l, elle pense même que le labo français a pu faire une erreur. Bien entendu, j'ai refait des analyses de sang ce matin et j'aurai les résultats sous 48 heures.
Est-ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus concernant ce taux de TSH très élevé ?


Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas trop quand même. Very Happy
La TSH c'est l'hypophyse qui dit à ta thyroïde de faire son boulot (qu'elle ne fait pas, vu tes T4 et T3). Là, elle hurle. Peut-être le labo a-t-il fait une erreur, mais tu es bien en grosse hypo quand on regarde les T3 et T4.
Et Hashimoto en plus.

Il te faut donc bien du Lévo. Cela va te faire du bien. Faudra vérifier le dosage petit à petit.... 2 semaines c'est un peu tôt pour savoir si ça te fait effet ou pas, mais 50 mg c'est pas beaucoup.
Tiens nous au courant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: Taux de TSH spectaculaire
g.
Message:

Message

 (p267182)
Posté le: 20. Oct 2010, 10:25
Répondre en citant

hello Fab,

J'ai entendu parler de taux de TSH à 200 Smile Je sais plus ou le record du forum, j'ai peur de dire une bétise, mais je crois que c'était 600 !!

Donc ne t'inquiète pas, c'est déjà arrivé.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p267226)
Posté le: 20. Oct 2010, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue ! Je t'ai inscrite dans le groupe régional "Suisse", liste de personnes y habitant, ça te permettra de regarder leurs profils, leurs anciens messages, de voir si quelqu'un habite près de chez toi, éventuellement d'en contacter par PM, message privé ...

Parles-tu l'allemand ? Dans ce cas, tu pourrais aller faire un tour sur un site allemand spécialement dédié à Hashimoto et très informatif, www.hashimotothyreoiditis.de .

Concernant ta TSH, pas de panique ! Elle n'a aucune "action", sauf celle de stimuler la thyroïde - ce qui agit, ce sont la T3 et la T4.

Elles sont basses, certes, tu es en hypothyroïdie ... mais que la TSH soit à 10, à 30 ou à 100 ne veut pas dire que c'est plus ou moins "grave" ! On peut parfois être plus mal à 10 qu'à 100 ...

Ca peut être une "petite" hypo, mais qui dure ... on manque juste un peu d'hormones, mais plus ça dure, plus l'hypophyse s'énerve à essayer de stimuler la thyroïde pour qu'elle augmente sa production ...

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre !

Dans le forum, nous avons en effet déjà vu des gens chez qui la TSH, au moment du diagnostic d'Hashimoto, était à plus de 200 (Turtle, par exemple) - des taux tels que 500, je ne me rappèle plus très bien, je crois que c'étaient des personnes opérées (et qui restaient sans hormones pendant quelques semaines, en attendant l'iode radioactif, non ?). Personnellement, lors de mes 3 périodes "sans Lévothyrox", en attendant une cure d'iode ou scinti, ma TSH était à chaque fois à 140 environ.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Olivier8305hors ligne
Inscrit le: 16.06.18
Messages: 1
Message:

Message

 (p495217)
Posté le: 16. Juin 2018, 13:07
Répondre en citant

Salut !!

Si ça peut te rassurer, j'étais à 575,90 de TSH ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olivier8305

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux de TSH spectaculaire
Sujet: 

Taux de TSH spectaculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux de TSH spectaculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Taux de TSH spectaculaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com