Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez une petite nouvelle angoissée!
Sujet: [url=t3249] 

aidez une petite nouvelle angoissée!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez une petite nouvelle angoissée! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariewhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 25
Hashimoto
laon ( 02 )
féminin
40+
Message:

Messageaidez une petite nouvelle angoissée!

 (p18530)
Posté le: 21. Avr 2005, 16:32
Répondre en citant

bonjour!

je viens de découvrir ce forum et je me dis que vous pouvez peut-être m'aider.
J'ai fait une prise de sang avant-hier et le médecin s'est posé des questions face à mes taux, mais ne m'a pas trop expliqué. Il m'envoie chez un endocrinologue le 18 mai mais je voudrais avoir un peu d'explication avant.

Mes résultats :
ferritine : 12 ng/ml ( VR : 18-440 ng/ml ) : ma ferritine est basse depuis 18 mois et le traitement de tardyferon n'a pas trop fait effet
T3 : 3,8 pg/ml ( VR : 1,8-4,6 )
T4L : 9,3 pg/ml ( VR : 9-17 )
TSH : 4,21 mUI/l (VR : 0, 3-4 ), elle était à 5,37 il y a 4 mois
Antic anti thyroglobuline : 163 ( VR : < 115 )
Antic TPO : 67 ( VR :<34 )


Quelqu'un peut-il me donner son avis sur mes résultats? Je n'y connais rien...
Petit renseignement peut-être utile : ma cousine a la maladie d'Hashimoto depuis 2 ans.

Merci pour votre aide! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariew aidez une petite nouvelle angoissée!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18533)
Posté le: 21. Avr 2005, 16:55
Répondre en citant

Bonjour Mariew !

Et bien toi aussi apparemment tu as Hashimoto ! (Les problèmes de thyroïde se retrouvent souvent dans une même famille)
Tu es en légère HYPOthyroïdie, en manque d'hormones thyroïdiennes.

Hashimoto est une maladie auto-immune. C'est à dire que ton organisme fabrique des anticorps contre lui-même. En l'occurence, contre ta thyroïde. Les anticorps sont les anti-TPO (Anti-ThyroPerOxidase) et les anti-TG (anti-ThyroGlobuline). La particularité de cette maladie est de te mettre de plus en plus en HYPOthyroïdie. C'est-à-dire que ta throïde va de moins en moins produire d'hormones et tout ton organisme va fonctionner au ralenti (fatigue intense, constipation, frilosité, prise de poids, manque de concentration, état ressemblant fort à la dépression, pour les symptômes les plus courants.)
Ces hormones thyroïdiennes, qui te manquent actuellement un peu mais qui te manquerons tôt ou tard, devront êrte remplacées car elles sont indispensables pour le métabolisme.
Pour cela, tu prendras des hormones thyroïdiennes tout les jours. Généralement du Lévothyrox qui n'est autre que des hormones T4.

Tu verras, on s'y fait et puis... on en a tellement besoin !
Bref! Rien de grave !!
Bon courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mariewhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 25
Hashimoto
laon ( 02 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p18534)
Posté le: 21. Avr 2005, 16:59
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide. Very Happy

Pour les symptômes, je me reconnais : fatigue, mémoire défaillante, prise de poids soudaine, frilosité ).
Est-ce que ce traitement est compatible avec une grossesse? ( j'allais commencer les essais bébé en juin, mais bon, je vais repousser cette date... Crying or Very sad )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariew
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18536)
Posté le: 21. Avr 2005, 17:10
Répondre en citant

Si tu as le bon dosage d'hormones de remplacement, ton organisme fonctionnera normalement.
Souvent en hypo, les cycles sont racourcis. Je ne suis pas certaine mais il me semble qu'il n'y a pas d'ovulation...
Pendant la grossesse, tu seras suivie de près. Souvent il faut augmenter ton dosage de Lévothyrox car le bébé se sert en 1er ! Smile

Il faut d'abord que tu sois bien équilibrée.
Dommage que ton généraliste n'ait pas commencé le traitement...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mariewhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 25
Hashimoto
laon ( 02 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p18537)
Posté le: 21. Avr 2005, 17:15
Répondre en citant

merci Caro59! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariew
mariewhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 25
Hashimoto
laon ( 02 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p18634)
Posté le: 22. Avr 2005, 13:28
Répondre en citant

pas d'autre avis sur mes résultats? Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariew
florence-ide
Message:

MessageRe: aidez une petite nouvelle angoissée!

 (p18641)
Posté le: 22. Avr 2005, 13:48
Répondre en citant

Bonjour mariew,
Comme caro t'avait répondu et bien expliqué, je ne t'avais pas mis de message Embarassed .
Ta tsh est trop haute( donc légère hypothyroidie) , la T4 est tout juste dans les normes inférieurs.Il faut savoir qu'en général un probléme thyroidien se detecte tout d'abord par la tsh qui commence à bouger et ensuite les hormones bougent( t3 et t4). Au vu de tes anticorps antiTPO et antithyroglobuline( les antiTG ) tu as vraisemblablement hashimoto comme ta cousine.Ces anticorps signent la maladie.
Lors de ton rdv avec l'endocrinologue, tu aura peut-être une échographie à passer de la thyroide pour voir comment elle est.
bisous et bon courage, tiens nous au courant pour ton rdv!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: aidez une petite nouvelle angoissée!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18645)
Posté le: 22. Avr 2005, 14:09
Répondre en citant

Coucou !

Cela n'est pas la 1ère fois que je lis que la TSH bouge en 1er (pas seulement de ta part, Flo).
Pour moi, ça ne s'est pas passé comme ça. (Mes anciennes analyses sous les yeux) Ce sont bien les T4 et T3 qui étaient en dessous des normes et non la TSH. J'ai même un double soulignement et un "?" sous mes résulats fait par je ne sais plus quel endocrino. Probablement parce que la TSH aurait d'abord du grimper... et non mes T4, T3 descendre en dessous des normes.
Seulement voilà ! Je viens de m'apercevoir que la norme de mon labo pour la TSH était alors 0,27-4,2, et j'avais 3,9 !!
Autant dire que maintenant, avec la norme rabaissée à 2,5, on aurait conclu à une hypothyroïdie franche. Heureusement que mon généraliste avait quand même entamé le traitement de Lévothyrox 75. Car j'étais déjà dans un bel état de ralentissement...

C'est vrai qu'il est temps que ces normes soient réactualisées. Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour ça. Ce n'est pas nous, simples malades, qui pouvont le dire à notre médecin... Il faudrait pourtant qu'ils se tiennent au courant. Le problème c'est qu'ils lisent bien souvent les info médicales en disagonale... faute de temps.
Quel cercle vicieux !

Bonne journée
A+
Caroline (pessimiste ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p18648)
Posté le: 22. Avr 2005, 14:46
Répondre en citant

Coucou caro,
Oui pour la tsh, c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'étais dans les normes et que l'on avait detecté déjà les anticorps antiTPO et antiTG.
Je m'en souviens trés bien car je me disais souvent" quand est-ce qu'elle va bouger!" Evil or Very Mad car je n'avais pas de traitement et pourtant je me sentais si mal Sad .Bon, evidement elle a bougé ensuite mais pas dans le sens logique Laughing .
C'est vrai que pour toi , c'est aussi bizarre avec des taux de t3 et t4 hors normes et une tsh dans les normes "labo" mais tu as raison de souligner cette question des normes puisque dans ton cas en fait ta tsh était haute.
C'est un vrai casse-tête chinois( ou japonais pour hashimoto Rolling Eyes ).
Il faudrait vraiment qu'ils accordent "leurs violons" !
bisous et bonne aprés-midi!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mariewhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 25
Hashimoto
laon ( 02 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p18652)
Posté le: 22. Avr 2005, 15:05
Répondre en citant

quelles sont donc les valeurs de référence à prendre en compte?
Ma TSH devrait être à combien pour être normale? et pour les autres taux?

Caro59, tu dis que les anciennes valeurs de référence que l'on t'avait donné pour la TSH étaient 0,24-4,2 et que maintenant c'est descendu à 2,5. c'est bizarre car sur les analyses du labo, elles sont tjs de 0,3-4!!!

ça m'a l'air bien compliqué! Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariew
florence-ide
Message:

Message

 (p18659)
Posté le: 22. Avr 2005, 16:20
Répondre en citant

Recoucou mariew, voici un lien ou beate explique l'abaissement des normes pour la tsh.................mais les laboratoires sont toujours avec les normes que tu cites( de 0.24 à 4.2).
Lien à l'intérieur du forumftopic1610.htm

C'est pour ça que je parle de casse-tête et caro aussi!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mariewhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 25
Hashimoto
laon ( 02 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p18670)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:33
Répondre en citant

Merci pour cette explication worship
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariew
mariewhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 25
Hashimoto
laon ( 02 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p19220)
Posté le: 27. Avr 2005, 21:17
Répondre en citant

Je me pose une question :
cette nuit, j'ai eu des crampes terribles au ventre ( jamais eu ça )... Là, ça recommence. Est-ce que ça peut être lié à la maladie ou je me fais un film?
Petite précision : je n'ai pas de pb de constipation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariew
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19270)
Posté le: 28. Avr 2005, 13:50
Répondre en citant

coucou mariew

je ne sais pas si les douleurs intestinales sont liées aux problèmes de thyroide mais je sais que moi et turtle qui a hashimoto aussi on avait souvent des colites ( inflammation de l'intestin) et que celles ci se manifestaient par des crampes assez pénibles.

je sais également que le stress joue un rôle sur le ventre et peut donner des crampes essaie de voir si ça persiste avec un médecin qui pourra te donner qqchose pour destresser ton intestin et le détendre et lutter contre les spasmes

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p19291)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:04
Répondre en citant

Voilà le dernier des Daltons : Après Caroline, Florence et Sasah... celui qui complète le gang des thyroïdopatracks (Merci Juju82 !), c'est moi ! Turtle.

Bienvenue à toi mariew.

Comme te l'ont dit Caro, Flo et Sasah, tu as toutes les caractéristiques d'une maladie d'hashimoto : hypothyroïdie, présences d'anticorps... Inutile de tergiverser.

Comme toi et Sasah , j'ai eu d'important maux de ventre : à me réveiller en pleine nuit ! Ceux-ci ont été répétés à plusieurs reprises car contrairement à la plupart des personnes qui fréquentent ce forum, la découverte d'Hashimoto s'est faite très tard pour moi.

Je n'avais alors aucune raison de douter de mon état (TSH à 155, heureusement, je ne tiens pas le record : merci Nicole). Aujourd'hui, tout va nettement mieux.

Par rapport à ce que tu as pu lire concernant la fourchette de la TSH, celle-ci varie d'un laboratoire à un autre : dans mon cas, elle s'étend de 0.4 mUI/l à 4.0 mUI/l. Aussi, les médecins essayent -en tout cas le mien, je ne sais pas pour les autres- de me stabiliser autour de 1 mUI/l. Il n'y a alors aucun doute sur ton équilibre hormonale.

J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Je te souhaite bon courage et à bientôt.
Bisou, Bye.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: aidez une petite nouvelle angoissée!
Sujet: 

aidez une petite nouvelle angoissée!

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez une petite nouvelle angoissée! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez une petite nouvelle angoissée!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com