Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer L'après cancer...
Sujet: [url=t3250] 

L'après cancer...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'après cancer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zabou80hors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
SOMME
féminin
Message:

MessageL'après cancer...

 (p18551)
Posté le: 21. Avr 2005, 18:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, un peu perdue certes, mais avec la pratique, cela devrait aller !

Il y a 3 ans, on m'a annoncé la nécessité d'une ablation de la thyroïde suite à un cancer. S 'en est suivi l'opération, traitement à l'iode, régime marmotte, lévothyrox, contrôles... et surtout une dépression due à mon état de larve due à l'hypothyroïdie.

Je ne pouvais plus m'occuper de mes enfants de 2 et 4 ans à l'époque, ni rien faire dans la maison...

Depuis quelques temps, j'ai enfin trouvé ma dose ! Mais ce fut long car elle est assez élevée et mon endocrinologue voulait y aller piano.

Ne reste plus maintenant qu' à vivre avec l'idée d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Mais surtout, ce qui est le plus dur, c'est que j'ai changé psychiquement parlant. Cela me pose beaucoup de soucis car quelques fois je ne me reconnais plus ! Suis je donc la seule à me poser des questions existentielles après avoir vécu ce cauchemard ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabou80 L'après cancer...
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18581)
Posté le: 21. Avr 2005, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir Zabou et bienvenue sur le forum,

Non tu n'es pas la seule à se poser cette question, à faire ce constat...

J'ai un recul de 14 ans après un cancer comme toi et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'accepter mon état, ce fut difficile et laborieux mais je suis plus serein maintenant qu'il y a dix ans.

Je pense que ça n'a rien à voir avec une épée de Damoclés au-dessus de ma tête comme tu le dis, mais plutôt que c'est la conséquence des hormones de substitution qui ne remplacent pas la thyroide et loin de là... du moins chez certains malades comme toi ou moi, nous sommes entre 20 et 40 % à nous trouver changés, mais un fois que le mental l'accepte le reste suit, je ne sais pas si ce que je dis représente un encouragement pour toi à vivre ainsi mais je ne pratique pas la langue de bois et ne veut pas t'induire en erreur. Ton message me rassure et me permet de mieux me battre, c'est encourageant de ne pas se sentir seul(e)... donc ton message me rassure... puisse-t-il en être de même pour toi...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p18592)
Posté le: 21. Avr 2005, 22:39
Répondre en citant

non, tu n'es pas la seule.

j'ai été opérée il y a 3 semaines, et je me lève encore tous les jours en me disant que c'est tout de même un monde qu'une si petite chose puisse en changer autant !
je suis même un peu envahissante sur le forum à poser toutes ces questions ! j'ai l'impression d'être un enfant jeune, qui apprend à marcher.. c'est horrible...
cette "simple" opération a changé tant de choses en moi ! ça fait peur tout ce bouleversement !! je sais plus trop où j'en suis.... du coup, je devient vraiment "chiante" pour l'entourage (n'ayant pas peu du mot). Déjà que je me remets facilement en question, mais là, j'ai l'impression que c'est mon équilibre interne qui est totalement bouleversé, c'est horrible !!!

Si tu veux qu'on en discute, bin, je suis là par mp ou si tu veux, par mail

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p18593)
Posté le: 21. Avr 2005, 22:41
Répondre en citant

Bonjour Zabou80 ,

Je comprends ce que tu exprimes car tout comme Christian et toi, je le vis moi aussi dans mon quotidien.

En effet, je ne suis plus comme avant et ce de quelque manière que ce soit mais, je suis vivante et en rémission de ce cancer et, c'est tout de même important.

Avec du Levo (appelé Synthroid ici) et du Cynamel (Cytomel) je suis disons à 80% de l'ancienne Nancy ... c'Est moins pire que l'état dans lequel je suis en sevrage mais ... je dois apprendre à vivre avec mon état actuel et la fatigue qui me tient toujours compagnie.

Pour l'humeur, je te dirais que de bonnes cures de soleil aident beaucoup et pour le reste ... je m'encourrage en fesant le compte à rebours de la journée. Mais, c'Est vrai, je m'habitue à ma nouvelle condition et avec le temps, tu vas faire de même. L'important c'Est d'en être conscient ... le reste va suivre ne t'en fait pas, ton quotidien va s'adapter et tout le monde ici sera là pour t'aider.

Nancy
Montréal, Québec.
Rémission d'un carc. papillaire-vésiculaire de 2002
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p18636)
Posté le: 22. Avr 2005, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Zabou 80, moi aussi j'envahis le forum avec mes questions et mes doutes, j'en ai parfois bien marre et pourtant je me dis que le cancer de la thyroide n'est pas le plus méchant, mais il faut quand même accepter le fait de ne plus être aussi tonique qu'avant, j'ai parfois l'impression d'être devenue en une fois une femme âgée et geignarde et je pense que pour notre entourage ça ne doit pas être facile non plus

Bon courage et à bientôt peut-être
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
choupi
Message:

Messagereponse à zabou

 (p18638)
Posté le: 22. Avr 2005, 13:42
Répondre en citant

salut zabou, dis toi que plein de gens n'ont pas encore trouve le bon dosage, c'est mon cas. Essaie de positiver la dessus. d'autre part, On est tous plus ou moins fatigués, il y a des hauts et des bas,et c'est dur de devoir accepter qu'on est plus comme avant. Moi aussi, il y a des moments difficiles, par ex: j'ai un petit bout de 16 mois, et quand je décide de lui faire prendre l'air en poussette parce qu'il ne marche pas encore (et dieu sait que ca me fatigue), après je suis crevée, et je m'effondre en me disant que je ne suis pas une mère comme les autres. Mais il faut rappeler aussi que ce cancer est le moins grave et le mieux maîtrisé (y compris les rechutes), tu ne dois pas avoir peur de l'avenir. Fais confiance à la vie, ton cancer a été détecté, soigné. C'est ce qui compte. Choupi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité reponse à zabou
Zabou80hors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
SOMME
féminin
Message:

MessageUn grand merci

 (p18711)
Posté le: 23. Avr 2005, 08:57
Répondre en citant

Un grand merci à vous d'avoir répondu ! Cela me fait énormément de bien de savoir que je ne suis pas seule à ressentir ce mal être suite au cancer.

Je parlais d'épée de Domaclès car lorsque j'ai demandé au Pr. Aurengo si j'étais guérie, au lieu d'un oui ou non franc et massif, ce fut un : "il faut continuer à vous faire suivre tout au long de votre vie. Si tout va bien, les contrôles se feront plus espacés." Aujourd'hui, j'attends mon premier contrôle sous thyrogène l'année prochaine. Sans trop d'angoisse par contre, j'ai appris à vivre au jour le jour...

Je ressents aussi beaucoup de colère. Mon médécin traitant est persuadé que mon cancer est du au nuage de Tchernobyl. En effet, il a beaucoup de cas dans sa clientèle depuis quelques années. Je suis persuadée que si des mesures simples (interdire les fruits et légumes frais, le lait...) avaient été prises à l'époque, nous n'en serions pas là aujourd'hui !

Je ressents également beaucoup de colère contre le système qui veut que les assurances soient obligatoires pour les prêts bancaires notamment, et que lorsque vous voulez faire valoir vos "soi-disants" droits à ces mêmes assurances, c'est le parcours du combattant, alors que vous n'êtes pas en état physique et psychique d'être une nouvelle fois victime !...

Je crois que mon problème c'est cela en fait, je me sens victime ! Je pense sérieusement à consulter un psy pour m'aider car je crois que je n'arriverai pas à m'en sortir seule. Il faut dire que j'ai d'autres préoccupations médicales (suivi médical suite à risques génétiques d'un autre type de cancer) grave accident de voiture en fin d'année 2004 qui a encore affaibli un peu plus le physique et le moral...

Encore merci à vous qui m'avez répondu Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabou80 Un grand merci
Marisahors ligne
Inscrit le: 24.04.05
Messages: 3
Thyroidectomie
Grenoble
féminin
40+
Message:

Messagecancer

 (p18812)
Posté le: 24. Avr 2005, 18:41
Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle ici et pour l'instant je n'ai eu que de bonnes surprises.
je vois que je ne suis pas la seule à me sentir comme cela. J'ai été opéré (thyroidectomie totale) en 99, j'avais alors 15 ans et ça m'a fait un sacré choc, j'étais encore une petite fille. Depuis, j'essaie de m'en remettre, de trouver la dose optimale, mais je sais bien que je ne serai jamais comme avant. Je suis plus vite fatiguée, je perds du poids et dans ma tête, je ne sais plus ou j'en suis. Mon endocrino me dit que mon dosage est bien (il est assez compliqué, 125 microgrammes trois fois par semaine et 112,5 le reste du temps, tout ça en alternant, au début j'avais du mal à m'y retrouver!) mais je sens que je ne suis plus vraiment moi-même.
Enfin, il faut bien relativiser et faire de son mieux!
Je suis contente d'avoir trouvé ce site, qui me rassure un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marisa cancer

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'après cancer...
Sujet: 

L'après cancer...

dans le forum: 

Répondre au sujet L'après cancer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer L'après cancer...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com