Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p294676)
Posté le: 01. Aoû 2011, 08:14
Répondre en citant

coucou fanfandu

oui j'ai déjà regardé dans la rubrique j'ai un bon médecin et je sais que sur Nancy il n'y a qu'elle qui donne de la t3; j'ai les yeux tout fatigués ce matin et le nez qui s'est encore congestionné mais bon c'est un peu mieux alors je ne vais pas prendre tout de suite 1/4 de plus de cyno je vais encore un peu attendre que le lévo soit un peu abaisser car quand on rajoute de la t3 normalement on baisse d'abord les t4.
c'est dur et long et le moral n'y est pas toujours mais de toute façon il faut faire avec et vivre chaque journée au jour le jour
A bientôt et merci de tes encouragements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p295799)
Posté le: 22. Aoû 2011, 18:57
Répondre en citant

voilà retour de vacances; je n'ai rien compris aux symptomes que j'ai eut pendant ces 3 semaines; d'abord j'ai réintroduit 1/4 de cyno pendant 4 jours j'étais toujours fatiguée et je pleurais beaucoup alors je suis passé à 1/2 pris en 2 fois et arrivé sur la côte d'azur le lendemain de mon arrivée pas d'adrénaline au réveil mais des brulures à l'estomac et dans l'oesophage une constipation réinstalée mais de l'énergie et aucun symptomes psy je revivais une chose étrange cependant quelques gouttes de lait qui sortent de mes seins;
bref à la fin de la semaine je me sentais plus fatiguée; départ pour une semaine en haute loire sous la chaleur et là je me sens épuisée; je pense que c'est le trajet mais dans la nuit tous mes symptomes psy reviennent adrénaline dans le dos angoisse je suis les conseils de marie ange et je passe à 3/4 de cyno; un léger mieux 2 jours plus tard mais ensuite forme en yoyo avec hypoglycémie de retour et pour couronner le tout une bonne crise de tremblement au réveil vendredi matin;
bref je prends 3/4 de cyno en plus de mon 150 de lévo depuis 8 jours et je ne vais pas mieux .

je désespère car aujourd'hui j'ai été fatiguée angoissée toute la journée et en hypoglycémie aussi; je revoie l'endo le 31 mais je voudrais faire ma prise de sang le plus rapidement possible je pense mercredi ça fera 10 jours de cynomel à 3/4 c'est presque stable mon lévo lui est dosé à 150 depuis 7 semaines.
est ce que le fait de reprendre du cynomel peut avoir un effet sur le taux de t4? la t3 aiderait à convertir le lévo ?
et pourquoi j'ai un peu de lait dans les seins?
si quelqu'un pouvait m'éclairer merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p296047)
Posté le: 27. Aoû 2011, 11:18
Répondre en citant

voici mes résultats avec 150 de lévo et 3/4 de cyno répartis dans la journée par 1/4
t3 5.44 norme 2.6/5.4
t4 1.24 norme 0.77/1.61
tsh 0.005 norme 0.27/4.7

bon je vais baisser la t3 et prendre 1/4 de cyno
comme je le pensais le fait de prendre de la t3 converti la t4 et c'est pour ça que le taux baisse
je ne sais pas ce que l'endo va dire mais pour moi je pense qu'il faudrait faire une nouvelle mesure avec 1/2 de cyno et 150 de lévo dans 2 semaines puis adapter ensuite le lévo si il ne remonte pas;
en tout cas je m'explique mieux pourquoi j'ai eut des jours à 0 symptomes car j'ai du avoir à un moment le bon taux de t4 et le bon de t3 donc 150 c'est pas de trop combiné avec la t3 peut être même qu'il faudra encore l'augmenter mais ça va être dur d'obtenir ça de l'endo.

qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p296083)
Posté le: 27. Aoû 2011, 20:12
Répondre en citant

Bonjour Deria,

Le lait dans les seins c'est un symptôme d'hypo, j'ai eu ça pendant plusieurs années.

Ta T4 est basse pour une PDS à 17 h.

Ta T3 est haute, peut-être un peu trop mais ce n'est pas sûr car ta dernière prise de Cyno devait être assez proche de la PDS ?

Vu tes symptômes, je serais pour essayer d'augmenter un peu le le Lévo (156,25 ?) avec 1/2 Cyno.
Ce serait quand-même plus clair si ton endo acceptait les PDS à jeun...

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p296450)
Posté le: 03. Sep 2011, 09:49
Répondre en citant

merci de ta réponse marie ange ; je n'ai pas eut le temps de répondre avant mais bon le rendez vous s'est pas trop mal passé. J'entend par là qu'elle était à l'écoute; je lui ai dit que pendant un moment je n'avais plus les symptomes psy l'angoisse mais que la constipation s'est installée avec un écoulement de lait; elle ne s'explique pas ça car elle a bien confirmer que l'écoulement de lait se produit en hypo mais avec mon dosage ce n'était pas de l'hypo selon elle; moi je crois que c'est la répercussion de l'arrêt de cynomel; le corps a dut se croire en hypo;
j'avais de moi même baissé d'1/4 de cyno au vue de la ^prise de sang car à la dernière prise de mes journées je me sentais moins bien;notamment j'avais de l'angoisse qui montait; bref j'ai vraiment eut peur le jour du rendez vous car j'ai fait beaucoup de tachycardie le jour là alors que j'avais baissé la dose à 1/2 de cyno depuis 4 jours;
elle préconise de baisser le cyno à 1/4 à prendre seulement les jours où je travaille c'est à dire lundi mardi jeudi vendredi et là je ne suis pas d'accord; alors je vais encore le faire à ma sauce car même quand je lui ai dit que vue la durée de vie cu cyno je n'en voyait pas l'intêret elle m'a dit que c'était pour relancer la conversion naturelle; vu qu'elle crois que c'est les cellules restantes de la thyro qui la font je lui ai répondu qu'avec un taux de tsh si bas ça ne pouvait pas marché; alors justement elle voudrait que la tsh remonte un peu;
qu'en penses tu marie ange?
moi mon sommeil est un peu perturbé je n'arrive plus à dormir le matin adieu les grasses mat Crying or Very sad mais je me sens pas trop mal; alors je prend le cyno à 13h. voilà je vous tiendrai au courant
bisous et bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p299168)
Posté le: 11. Oct 2011, 15:46
Répondre en citant

voilà les nouvelles; j'ai tenté le cynomel avec le 150lévo pendant 2 semaines mais je ne me sentais pas bien alors j'ai repris 1/2 ce fut catastrophique j'avais l'impression d'être droguée alors j'ai tenté le dosage de l'endo prendre 2 jours 1/4 de cyno et 150 de lévo puis juste le lévo puis à nouveau deux jours combinés puis arrêt de 2 jours du cynomel; au début coté psy c'était pas mal sauf que la constipation est bien là les bouffées de chaleur sont revenues la nuit ainsi que le mauvais sommeil; Bref je me sens presque moins enervée le week end quand je ne prend pas le cyno sauf que les nuits sont catastrophiques; je ne sais plus quoi penser; j'ai toujours cette impression d'avoir un courant éléctrique qui me parcours le dos et cette angoisse légère dans la gorge.
Je sors donc de la prise de sang résultat demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagedésespérant

 (p299778)
Posté le: 19. Oct 2011, 12:25
Répondre en citant

je me sens très mal mais au vue de la prise de sang je sais pourquoi; voici les résultats avec le dosage indiqué par l'endo 150 de lévo et 1/4 de cynomel 4 jours sur 7
t3 3.13 norme 2.6/5.4
t4 1.04 norme 0.77/1.61
tsh inf à 0.005 norme 0.27/4.7

tout s'est effondré je ne comprend plus rien; en baissant la t3 qui était trop forte je croyais faire remonter la t4 car la baisse des t3 devrait réduire la convertion des t4;mais j'ai plutôt l'impression que mon corps puise dans le stock de t4; je ne sais plus quoi faire comme dosage et je ne vois l'endo que le 7 novembre; j'ai repris le cynomel 1/4 tous les jours mais depuis une semaine je ne vois aucune amélioration je me sens de plus en lus fatiguée surtout le matin au reveil; les yeux me tirent et je refais de l'hypoglycémie ; les vertiges sont revenus;
c'est un calvaire ce truc je n'en verrai jamais le bout

qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria désespérant
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p300725)
Posté le: 31. Oct 2011, 16:02
Répondre en citant

j'ai remis le nez dans mes résultats d'analyse et je suis surprise de constater ceci
avec un dosage 137.5 lévo+1/2 de cynomel
t3 3.55
t4 1.03

avec un dosage de 150 levo+1/4 de cyno 4jours/7
t3 3.13
t4 1.04

est ce que ça veut dire que la conversion redémarre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p301405)
Posté le: 06. Nov 2011, 17:33
Répondre en citant

retour de chez l'endo
j'ai toujours l'impression de faire son travail j'avais modifié le dosage il y a 2 semaines pour faire 162.5 de lévo +1/4 de cynomel alors elle suit car elle n'a rien à me proposer; c'est moi qui insiste encore une fois pour augmenter; elle a toujours peur pour mon coeur je dois dire que 2 heures d'attente ça énerve alors forcément mon coeur battait à 94 ce qui ne l'encourage pas à augmenter les doses;
elle me dit que si rien de marche alors elle ne me donnera que du cynomel alors là j'ai besoin de vous je pensais que le cynomel tout seul ne se prenait que sur de courte période
quelqu'un peut il m'en dire plus?
sinon elle m'a prescrit une échographie moi je veux m'assurer qu'il ne reste rien ; pensez vous que cet examen soit utile; l'endo prétend qu'on ne verra rien
je me sens perdue et toujours loin d'être en forme
s'il vous plait répondez moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p307769)
Posté le: 15. Jan 2012, 14:42
Répondre en citant

que dois je faire pour mon problème d'adresse mail j'ai déjà envoyé un message à Harald sans succes.
accrochez vous j'ai fait une consultation par téléphone avec mon endo et je prend maintenant 168.75 de lévo + 1/4 de cyno car au résulatat de la prise de sang j'avais toujours les t3 et t4 en dessous de la moitié de la norme.
Pourtant je ne me sens pas mieux; il faut dire que ce n'est pas une super augmentation et j'aurai les prochain résultats de prise de sang dans 2 semaines; j'ai toujours des symptomes d'hypo; et j'ai toujours le moral en yoyo ainsi que d'autres symptomes qui vont et viennent.
Je revois l'endo le 1er février. en attendant c'est toujours la galère.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307784)
Posté le: 15. Jan 2012, 18:38
Répondre en citant

Deria, pour le problème d'adresse, es-tu certaine que ton adresse, indiquée dans ton profil, est correcte ? Et que ta boite de réception n'est pas pleine ?

Dans ce cas, je peux enlever cette remarque rouge ! Mais il faudra vraiment faire attention à ce que ta boite fonctionne - nous avons 10.500 utilisateurs inscrits, si nous recevons des messages d'erreur de tous ceux qui ont un problème d'adresse, à chaque mail groupé, nous croulons sous les messages !

Explications : Lien à l'intérieur du forumSujet

Pour tees symptômes, ça fait combien de temps que tu as changé ? Courage, ça finira par aller mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagerésultats

 (p309525)
Posté le: 01. Fév 2012, 10:59
Répondre en citant

voici mes derniers résultats de prise de sang
t3 3.32 norme 2.6/5.4
t4 1.19 norme 0.77/1.61
tsh 0.28 norme 0.34/4.82

résultats avec 168,75 de lévo et 1/4 de cynomel

pour rappel les résultats du 08/12/11 avec 162.5 de lévo et 1/4 de cyno

t3 3.7
t4 1.06
tsh 0.005

je me sens toujours pas bien avec des palpitations qui vont et viennent; de l'angoisse les yeux qui me tirent de fatigue et des envies de pleurer qui reviennent régulièrement

moi je pense que je devrais prendre 1/2 de cynomel et rééquiliber le lévo sur cette base qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria résultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309529)
Posté le: 01. Fév 2012, 12:57
Répondre en citant

Bonjour
a ta place je ne toucherais pas au lévo puisque les t4 sont juste au milieu de la norme et j'ajouterais 1 deuxième quart de cynomel en début d'après midi.

à quel moment de la journée as tu fait cette prise de sang? avant ou après la prise du lévo et du cyno?

controles vitamine D et feritine, où en est tu?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires que le lévo et le cyno?
est tu toujours au lévo merck?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p309552)
Posté le: 01. Fév 2012, 18:02
Répondre en citant

je sors de chez l'endo je garde le même dosage;
je ne prend pas le générique du lévo et je fais toujours mes prise de sang le soir au vue des désir de l'endo donc bien loin de la prise des médicaments.
Sinon je prend un complément pour éviter la chute des cheveux que j'avale le soir au coucher pour eviter le plus possible les interactions.
Je dois refaire une prise de sang dans 3 mois mais je ne pense pas que j'attendrai jusque là.
J'avais bien pensé ajouter un 1/4 de cyno mais ça va bouleverser à nouveau mes t4 car l'augmentation de la dose de t3 converti plus les t4 et donc risque de les faire rechuter. Non ou je n'ai pas bien compris?
L'endo va me redoser mes anticorps ; j'ai fait une échographie et il n'y a plus aucune trace de thyro.
De toute façon cette endo est bizarre un jour elle me dit que les anticorps n'ont plus d'action un autre elle dit qu'ils attaquent les cellules restantes de feu thyro.
Bref je ne sais plus quoi penser mais moi j'ai toujours le sentiment d'avoir des symptomes d'hypo et pas le contraire.
J'avoue que je me sens perdue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309555)
Posté le: 01. Fév 2012, 18:07
Répondre en citant

la hausse de cynomel ne ferait pas bouger les t4 mais augmenterait les t3.
les t4 se convertissent en t3 mais pas l'inverse!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 8 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com