Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elliehors ligne
Inscrit le: 26.01.12
Messages: 23
Carcinome papillaire
St-Mathieu-du-Parc, Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p309569)
Posté le: 01. Fév 2012, 21:05
Répondre en citant

Déria, je veux te dire que je compatis avec ton désarroi. Il y a 6 ans j'avais de gros symptômes physiques, des crises d'hypoglycémie impréssionnante, des vertiges , des essoufflements, je tenais à peine debout. Je ne pouvais plus RIEN faire. C'est à ce moment qu'ils ont découvert que j'étais Hashimoto. Mais en Hyperthyroidie. Ma TSH était effondrée mais mes T3 et T4 normaux. Bref tout le monde me disait que mes dosages ne pouvaient expliquer l'état dans lequel je me sentais. Je ne me sentais absolument pas depressive. Un nouveau médecin de famille m'a dit la première fois qu'elle m'a vu que je faisais une dépression majeure. Une depression masquée. Pas de pleurs. Juste des symptômes physique. Je pense que j'ai rigolé tellement je ne voyais pas le rapport. Finalement j'ai essayé les anti-depresseurs , elle m'a convaincu d'essayer pour un mois. je l'ai fait et au bout d'un mois j'allais nettement mieux et en quelques mois tout mes symptômes physiques tels que les étourdissement, les crises d'hypoglycémies ont disparus.
Depuis mes problèmes de thyroide se sont aggravés, nodules tec, je me fais enlever la thyoide la semaine prochaine, mais jamais je ne me suis sentie aussi mal qu'à cette époque. Ce n'est que mon témoignage et peut-être sans rapport avec ton état , mais .....les symptômes psychosomatiques ne sont pas dans notre tête, ils existent vraiment.
Courage Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ellie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p314139)
Posté le: 19. Mar 2012, 18:33
Répondre en citant

voici les derniers résultats que je ne comprend pas
t3 4.07 norme 2.6/5.4
t4 1.48 norme 0.77/1.61
tsh 0.005 norme 0.27/4.7

je prend 168.75 lévo et 1/2 cynomel

pour rappel voici les résultats précédent avec 168.75 lévo et 1/4 de cynomel
t3 3.32
t4 1.19

je ne comprend pas pourquoi les t4 sont montées alors que je n'ai pas modifié la dose de lévo; est ce que la conversion ne se fait plus à cause de l'apport de cynomel? je ne me sens pas bien très fatiguée et j'ai des angoisses au réveil
pouvez vous m'expliquer les résultats et me dire quoi faire merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p314142)
Posté le: 19. Mar 2012, 18:58
Répondre en citant

Bonjour,

ta T3 est très bien, la TSH est très basse, mais c'est fréquent sous Cynomel, et ta T4 est dans la norme - à priori, rien d'inquiétant, ces résultats semblent tout à fait corrects !

Pourquoi ta T4 a augmenté, je ne peux pas te dire, peut-être n'as-tu pas fait l'analyse dans exactement les mêmes conditions que la dernière fois ? La T4 varie beaucoup, dans la journée, donc si p.ex. un jour tu l'analyses avant d'avoir pris le comprimé, ou dans l'heure qui suit, et une autre fois 2 ou 3h après le comprimé, le résultat peut être très différent ... il ne faut pas se focaliser dessus, puisque c'est vraiment très variable.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, ces résultats semblent relativement BIEN concernant la T4 et T3 ...

Le Cynomel, le prends-tu en une seule fois, ou en 2 fois ? As-tu fait l'analyse le matin, avant la première prise de Cynomel (moment où le taux est au plus bas de la journée) ?

Tu parles de fatigue et d'angoisses - as-tu toujours des palpitations, ou cela s'est-il amélioré, depuis que tu es passée de 1/4 à 1/2 de Cynomel ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p314232)
Posté le: 20. Mar 2012, 17:52
Répondre en citant

non plus de palpitation mais des angoisses au reveil et surtout je suis épuisée ce qui n'est pas normal vu que j'ai augmenter le cynomel je devrais avoir plus d'énergie. En fait j'ai essayé tellement de dosage depuis 1 an et demi et aucun ne me convient; j'étais tellement mal ce week end que j'ai baissé le cynomel d'un quart mon angoisse a disparu ce matin par contre je suis toujours très fatiguée. Comment faut il avoir les t3 et les t4 dans le tiers supérieur de la norme?
pour ce qui est des analyses mon endo me les fait faire le soir donc loin de la prise des comprimés et toujours à la même heure; je prenais le cynomel en 2 fois matin et midi.est ce que les t4 ne sont pas trop hautes? j'avoue que je suis de plus en plus désespérée car une galère de 4 ans et demi ça use
franchement je n'y comprend plus rien je pensais que les t4 montaient quand on arretait le cynomel car la conversion s'arrête et la je monte le cynomel et les t4 montent aussi.
et y a t'il un danger à garder une tsh basse longtemps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p328666)
Posté le: 28. Aoû 2012, 10:48
Répondre en citant

Bon Anniversaire Deria ! guitare piano Blume Gâteau Blume Blume dancing cheers

Comment vas-tu ?

Gros bisous. kiss kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p328687)
Posté le: 28. Aoû 2012, 12:49
Répondre en citant

Un très bon anniversaire
en espérant que tu ailles mieux et que tu nous donne de tes nouvelles ! grosses bises !
Fanfan Gâteau Gâteau Gâteau Gâteau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p328743)
Posté le: 29. Aoû 2012, 09:03
Répondre en citant

merci fanfan

En ce moment je ne vais pas trop mal; j'ai stabilisé mon dosage à 162.5 de lévo et 1/4 de cyno. Je dois faire une prise de sang en fin de semaine. j'avais essayé de repassé à 150 de lévo et 1/2 de cyno avant les vacances mais au bout de 2 semaines c'était la cata; je ne tenais plus debout et j'avais à nouveau des malaises dans la journée; alors j'ai repris le dosage qui m'avais le mieux réussi et j'espère qu'avec la rentrée et le stress engendré par ma course quotidienne ça va enfin tenir et que je tiens le bon bout ; et toi comment tu vas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria merci
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagemerci marie-ange

 (p328747)
Posté le: 29. Aoû 2012, 09:16
Répondre en citant

merci marie ange; dans les moments où je vais mal et peste contre mon corps je pense souvent à toi; aujourd'hui je vais presque bien et on croise les doigts. donnerai les résultats de prise de sang dès qu'elle sera faite; à bientôt bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria merci marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p328793)
Posté le: 29. Aoû 2012, 19:18
Répondre en citant

en retard mais bon anniversaire quand même! et bonne rentrée!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagerésultat

 (p330482)
Posté le: 21. Sep 2012, 16:28
Répondre en citant

voici les résultats de prise de sang pas super la t3

t3 2.83 norme 2.6/5.4
t4 1.39 norme 0.77/1.61


en fait ma t3 continue à chuter depuis juin et la t4 remonte tout ça sous le même dosage 162.5 lévo et 1/4 de cyno depuis le mois d'avril; je n'y comprend plus rien car avec ce même dosage en décembre dernier j'avais t3 3.7 et t4 1.06; on dirait que mon corps ne converti plus rien ; il n'utilise plus la t4; je me demande en fait si je n'ai pas trop de lévo . Mais avant les vacances j'avais essayé sur 2 semaines de faire 150 lévo et 1/2 cyno mal m'en a pris c'était la cata j'étais super mal alors j'ai repris 162.5 lévo et 1/4 de cyno; mais à nouveau je suis crevée au vue des t3 vous me direz c'est normal; alors là je fais quoi?

Je remonte le cyno à 1/2? j'ai peur que ça fasse encore monter les t4 si la conversion ne marche plus. bref je ne sais plus par quel bout prendre ce dosage; votre avis s'il vous plait? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria résultat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330484)
Posté le: 21. Sep 2012, 16:39
Répondre en citant

Bonjour
augmenter le cynomel ne fera pas augmenter les t4 puisque le cynomel c'est de la t3...

il semble en effet que tu convertis de moins en moins les t4 en t3 donc à dosage égale de lévo les t4 montent et les t3 descendent. des t4 à 1.39 pour une norme de 0.77 à 1.61 sont tout à fait correctes.

a ta place je resterais au lévo 162.5 et j'essayerais d'ajouter un deuxième quart de cynomel en début d'après midi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330530)
Posté le: 22. Sep 2012, 08:21
Répondre en citant

Bonjour Deria,

Je te dirais la même chose que Wynnie Wink

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p330550)
Posté le: 22. Sep 2012, 14:56
Répondre en citant

salut les filles et merci de votre réponse rapide; j'avais anticipé et depuis 1 semaine je prend 162.5 de lévo et 1/2 de cyno mais pour le moment ce n'est pas miraculeux;
wynnie même si le cynomel c'est de la t3; le fait de l'augmenter joue sur la t4 car le corps a moins besoin de puiser dans le stock de t4 pour convertir en t3 puisqu'on lui en donne plus de la t3. donc du coup la t4 monte. je l'ai déjà vérifié sur des prises de sang alors que je n'avais rien bougé d'autre que le cynomel.
Par contre quand j'ai mis en place le dosage avec les 2 hormones au début donc il y a 1 an 1/2 c'était l'inverse ; le stock de t4 était surement trop faible et l'apport de t3 ne suffisait pas à couvrir ce manque ; du coup je pense que la conversion marchait plus et que c'est pour ça que ma t4 ne montait pas.

en bref je n'y comprend plus grand chose. et je me sens un peu perdue; de toute façon je maintient ce dosage encore une semaine pour stabiliser l'augmentation de cynomel.

Ce qui me gêne c'est cette fatigue qui me tombe dessus sans prévenir; je pense toujours que c'est de l'hypoglycémie car le fait de grignoter un bonbon améliore mes sensations même si ce n'est pas miraculeux.

et vous les filles comment vous allez; je n'ai pas trop le temps de lire le forum en ce moment; ma petite est en CP et le début est laborieux; en plus du boulot des activités extrascolaires et du quotidien à assumé, c'est des journées de 48 H qu'il me faudrait...
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330569)
Posté le: 22. Sep 2012, 21:05
Répondre en citant

deria a écrit:
même si le cynomel c'est de la t3; le fait de l'augmenter joue sur la t4 car le corps a moins besoin de puiser dans le stock de t4 pour convertir en t3 puisqu'on lui en donne plus de la t3. donc du coup la t4 monte. je l'ai déjà vérifié sur des prises de sang alors que je n'avais rien bougé d'autre que le cynomel.

Je pense plutôt que ton corps est de moins en moins capable de transformer la T4 en T3 et que c'est ce qui fait que ta T4 monte puisqu'une plus grande partie n'est pas utilisée.

Ma pitchounette aussi est en CP, et elle adore ça !

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagerésultats

 (p335716)
Posté le: 21. Nov 2012, 17:28
Répondre en citant

coucou les filles,
je trouve enfin le temps de poster; j'ai fait une prise de sang le 31/10/12 et voilà ce que ça donne
t3 3.52 norme 2.6/5.4
t4 1.61 norme 0.77/1.61

donc en augmentant le cynomel de 1/4 sans rien changer au lévo (162.5) j'ai aussi fait exploser mes t4; j'avais donc raison; en plus le jour de la prise de sang je n'ai pas pris le 1/4 en plus car je me sentais trop dosée. j'étais crevée et je me suis payé une bonne crise de pleurs.
Je suis repassée à 150 de lévo et 1/4 de cyno depuis et j'attend que la t4 redescende pour réintroduire du cynomel en plus; je ne me sens pas trop mal; mis à part les vertiges le matin
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria résultats
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 9 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com