Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p275622)
Posté le: 10. Jan 2011, 18:10
Répondre en citant

je ne change pas mon dosage de lévo mais au téléphone l'endo a dit de prendre 1/4 d'euthyral; je ne peux pas prendre que ça il faut que je compléte avec du lévo donc 1/4 d'euthyral c'est 25 de t4 que je vais compléter avec du 100 en lévo comme ça j'aurai la meme dose de lévo que ce que je prenais avant de commencer euthyral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p275623)
Posté le: 10. Jan 2011, 18:12
Répondre en citant

au fait quels sont exactement vos symptomes quand vous étes en hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p275627)
Posté le: 10. Jan 2011, 18:35
Répondre en citant

Regarde dans ce message de la FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet il y a un fichier qui permet d'évaluer son degré d'hypo...

mes symptomes d'hypo : prise de poids, perte de pilosité, fatigue, sécheresse peau/yeux/cheveux, constipation, vertiges, ongles cassants, pbs de mémoire et de concentration...

je pense effectivement qu'il est raisonnable de passer à 1/4 d'euthyral (on devrait toujours commencer par 1/4 et pas par 1/2 ou un entier!) et compléter avec du lévo 100 pour faire 125 de t4 et 5 de t3 me parait très bien.
à faire valider par l'endo quand même bien sûr. contrôle au bout de 6 à 8 semaines à ce dosage.
Bon courage pour attendre la sortie de l'hypo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p275747)
Posté le: 11. Jan 2011, 15:58
Répondre en citant

voilà je sors de chez l'endo et elle change mon traitement avec 100 en lévo et 1/2 cynomel elle m'a dit que je faisais des attaques de panique; en fait je suis super stressée et elle m'a dit que je me sentirais bien quand j'aurais trouvé mon équilibre hormonal ce qui peut prendre du temps; je sens que j'aurai encore besoin de votre soutien;
un1/2 cynomel c'est combien de t3? et pourquoi c'est mieux que euthyral?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p275784)
Posté le: 11. Jan 2011, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, elle semble tout à fait à l'écoute, c'est bien ! Et si la T3 te convient, on verra très vite une amélioration, d'ici quelques jours - parfois, c'est vraiment "spectaculaire" !

Un comprimé de Cynomel fait 25 µg, un demi-comprimé fait donc 12,5.

C'est la même hormone que dans l'Euthyral - mais combiner T4 et T3 séparemment permet de varier les dosages independamment l'une de l'autre, et de commencer avec un "petit" dosage de T3 (dans l'Euthyral, qui n'existe qu'en un seul dosage, les 20 µg de T3 - qui est 3 à 4 fois plus puissante que la T4 ! - sont "trop" pour beaucoup de patients, qui doivent alors couper leur comprimé en 2 et le combiner avec du Lévothyrox ...)

La T3 agit vite, mais pendant seulement quelques heures - le mieux sera sans doute de prendre 1/4 le matin, avec le Lévothyrox, et l'autre moitié à midi.

J'espère que tu iras très vite mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p275822)
Posté le: 12. Jan 2011, 10:08
Répondre en citant

voici les nouvelles du matin
toujours une montée d'angoisse au moment même où je me reveille mais elle disparait environ 10 après et il me reste cette fatigue dans les yeux; j'ai pris 100 de lévo et 1/4 de cyno( je prendrai l'autre 1/4 à midi) je me sens toujours aussi nerveuse mais sans boule dans la gorge je gère déjà mieux reste à retenir les larmes de nervosité. je vais reprendre le boulot demain et j'espère que je ne vais pas m'éffondrer en larmes; nous verrons.

Pensez vous que je dois faire ma prise de sang samedi comme prévu puisque finallement j'apporte 100 de t4 et 10 de t3 depuis le 21 décembre donc 3 semaines; je ne sais pas du tout où j'en suis.

J'ai lu dans certaine discussion qu'il fallait garder le même dosage en t4 qu'avant et ajouter petit à petit la t3; alors dans ce cas 100 en lévo c'est trop bas car je prenais 125; l'endo m'a dit qu'il fallait réduire puisque la t3 est plus puissante comme tu le dis beate. et quand on a les résultat de prise de sang on ne peut plus se baser sur la tsh alors comment sait on quelle hormone on doit bouger et dans quelle proportion puisque si je fait bien le calcul le total de mon traitement me donne 100+12.5 equivalent à environ 140 de t4.

merci de tous vos conseils et de votre soutien
deria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p276157)
Posté le: 15. Jan 2011, 11:51
Répondre en citant

voilà j'ai repris le boulot; dans la nuit avant j'ai eut une super attaque de panique et j'ai pas pu faire autrement que de prendre le lexomil; au matin c'était pas trop mal mais encore très angoissée et puis ça s'est estompé ; le soir j'avais une super énergie; et j'en ai peut etre un peu trop fait
le lendemain après une nuit agitée j'étais à nouveau fatiguée et la journée a été dure avec une grosse fatigue et un semblant d'hypoglycémie avant le repas de midi et idem à 17h;
aujourd'hui c'est pas encore la forme; je me reveille fatiguée et avec une boule dans la gorge;

je suis impatiente de faire ma prise de sang mais je patiente encore un peu pour avoir un dosage de 100 t4 et 20 t3 qui donne un résultat qui veut dire qq chose; vivement merdredi
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagerésultat analyse

 (p276489)
Posté le: 19. Jan 2011, 17:35
Répondre en citant

voici les résultats de la prise de sang de ce matin
t3 2.55 norme 2.6 à 5.4
t4 0.77 norme 0.77 à 1.61
tsh 0.11 norme 0.4 à 4.82

moi qui croyait que euthyral et levo allait me rendre mieux c'est la cata je vais appeller l'endo demain mais je voudrais déjà augmenter mon dosage demain matin qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria résultat analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p276490)
Posté le: 19. Jan 2011, 17:51
Répondre en citant

tu prends lévo 100 et 1/2 cynomel, c'est ça depuis un mois?

tes t4 sont en bas de la norme et tes t3 en dessous
je pense qu'il il faut que l'endo te passe au lévo 125 en gardant le 1/2 cynomel dans un premier temps.
il faudra voir si remonter le taux de t4 fait remonter aussi le taux de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messageau secours

 (p276570)
Posté le: 20. Jan 2011, 16:39
Répondre en citant

j'ai appellé l'endo ce matin depuis le boulot et je suis tombée de haut; j'ai surtout fondu en larmes après la communication; elle m'a dit qu'elle ne voulait pas changer le dosage que c'était trop tot; quand je lui ai fait remarqué que les t4 étaient encore plus basse elle a répondu que c'était normal puisque la dose de lévo était plus faible (là elle ne m'a rien appris) mais quand elle m'a dit que je devais faire la prise de sang en fin de journée après la prise des cachets alors là j'ai plus rien compris; tous les médecins m'ont toujours dit le contraire: bref je suis coincée je dois refaire une prise de sang dans 4 semaines ( encore 4 semaines d'enfer) Sad si je remonte ma dose de lévo ça va se voir et elle risque de m'engueuler mais rester comme ça je n'en peux plus de tous ces malaises; quand je lui ai dit que je me sentais toujours aussi mal elle m'a dit de patienter : tout ce que je crains c'est que le taux de t4 baisse encore et de me trouver encore plus mal;
je ne peux aller voir mon généraliste qui ne sait que me parler dépression
je suis au bout du rouleau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria au secours
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagetoujours mal

 (p276874)
Posté le: 23. Jan 2011, 19:08
Répondre en citant

je voudrais savoir si avec du cynomel ça change quelque chose pour l'heure de la prise de sang et les conditions. je suis épuisée le matin je manque d'air j'ai des vertiges, je pleure et je suis agressive; j'ai essayé de prendre le dernier 1/4 de cynomel vers 14h pour avoir un peu plus d'énergie le soir mais sans résultat; pourquoi l'endo veut encore attendre;
au bout d'un mois si le dosage était bon j'aurais ressenti du mieux mais je pense plutôt que mon taux de t4 va encore descendre;je ne sais plus quoi penser
qq'un peut il m'aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria toujours mal
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p277113)
Posté le: 25. Jan 2011, 18:49
Répondre en citant

toujours plus mal j'ai de droles de sensations dans la tete comme si quand je la tourne ma vue mettait un quart de seconde de plus à se mettre en place; j'ai eu un mal fou à me concentrer au boulot et mes collègues m'ont dit que je faisais des bêtises dans les dossiers; et j'ai un leger mal de tête sans compter la fatigue toujours là et les coup de faim vers 10h30 et 16 h alors que jusque là je ne mangeais pas entre les repas. Je sens bien que ça ne va pas en s'améliorant et je ne vois pas l'endo avant une semaine; que puis je faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p277116)
Posté le: 25. Jan 2011, 19:08
Répondre en citant

Bonjour
désolée de te voir si mal!

je ne comprends pas cette idée de faire la prise de sang en fin de journée!

fais ta prise de sang dès que tu est depuis 6 semaines au lévo 100!

c'est l'endo conseillé par nath55 que tu vois en ce moment?

d'un coté c'est bien que cet endo prescrive de la t3 mais j'ai l'impression qu'elle ne maitrise pas vraiment les variations t4 t3 que ce soit avec l'euthyral ou le cynomel + lévo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p277231)
Posté le: 26. Jan 2011, 18:04
Répondre en citant

merci wynnie de ta réponse; c'est bien l'endo que nath 55 m'a conseillée; c'est vrai que quand tu parles avec elle , elle parait à l'écoute des symptômes mais pour le reste j'ai un doute; et je vais essayer de lui poser plein de question pour voir ce qu'elle sait et comparer avec les infos du forum.
La seule chose positive c'est les crises de panique qui ont disparues; ce n'est pas rien tu me diras; mais cette fatigue surtout au reveil cet essoufflement et ces palpitations cardiaques n'ont lieu que le matin (sauf la fatigue qui perdure) ce qui prouve que tant que je n'ai pas avalé la t3 et le lévo du matin mon corps est en complète hypo; et je suis très surprise car je pensais qu'on ne faisais des palpitations cardiaques qu'en hyper hors ma prise de sang prouve que je ne peux être en hyper; au contraire je pense que je continue à perdre la t4 puisque la prise de sang était faite à 4 semaines;
j'ai lu que quand on introduisait la t3 il fallait baisser l'apport de lévo mais mon dosage était déjà bas alors dans mon cas je ne pense pas que c'était indiqué.
mais au fait qq'un peut il m'expliquer la durée de vie de la t3 et au bout de combien de temps elle agit sur l'organisme ?

Si je fais la prise de sang le soir le resultat des t3 va bien dépendre de l'heure où j'aurai pris mon dernier 1/4 de cynomel non?

je voudrais que vous m'aidiez à préparer mon rendez vous de mardi pour que je sache quoi lui dire et lui demander; déjà qu'on attend facilement 2 h dans la salle d'attente alors ça me déstabilise et je ne sais plus ce que je dois dire.
merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p277251)
Posté le: 26. Jan 2011, 19:54
Répondre en citant

il ne faut baisser les t4 quand on introduit la t3 que si elles sont trop hautes au dessus de la norme ou très proche du haut de la norme.

la t3 est active sur la journée en fait...

pour mardi tu récapitule par écrit tes différents résultats avec les différents dosage et le ressenti qui allait avec.

tu lui parles bien du niveau des t4 et des t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 2 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com