Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283659)
Posté le: 25. Mar 2011, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Deria,

Si tu lis mon post tu verras que je me suis posée à peu près les même questions Lien à l'intérieur du forumSujet
C'est un peu long...

Courage ! Ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir...

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p283833)
Posté le: 27. Mar 2011, 15:33
Répondre en citant

salut marie ange

je suis un peu mieux aujourd'hui mon coeur n'a pas sauté au dessus de 95 et mis à part la fatigue je n'ai pas eut de sensation trop désagréable; je suis passée à 125 de lévo depuis vendredi et j'espère que ça va faire effet; surtout il me faudra convaincre l'endo mardi
justement je me demandais si il y avait des articles qui parlait du fait que la tsh était basse quand on prenait de la t3; et aussi des effets de la tsh basse

je balise toujours autant pour mon rendez vous de mardi

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p283837)
Posté le: 27. Mar 2011, 16:47
Répondre en citant

est ce quelqu'un peut m'expliquer
http://www.cardiologie-francophone......on/2001/DYSTHYROIDIES.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p283840)
Posté le: 27. Mar 2011, 17:35
Répondre en citant

que faire si l'endo me dit que je suis dans les normes et qu'on reste comme ça? j'ai bien peur que c'est ce qui va arriver ou pire qu'elle me diminue le cynomel au vue des palpitations cardiaques.
aidez moi à trouver quoi lui dire
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283844)
Posté le: 27. Mar 2011, 17:59
Répondre en citant

t3 3.26 norme 2.6/5.4
t4 0.97 norme 0.77/1.61
tsh 0.040 norme 0.34/4.82
ces résultats de T4 et T3 sont dans le bas de la norme et semblent indiquer un sous dosage de T4 et T3; il faut au moins faire valider l'augmentation du lévo.

pour l'article de cardiologie il es bien trop compliqué pour mes connaissances et parle de légère hypo avec une tsh jusqu'à 25 alors qu'on peut etre en grosse hypo même avec une tsh à 1! ce n'est pas la tsh qui fait l'hypo ou l'hyper mais le niveau des T4 et T3. la tsh n'est qu'un indicateur pas toujours fiable!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p283933)
Posté le: 28. Mar 2011, 17:21
Répondre en citant

salut les filles; en pleine préparation pour le rendez vous de demain je relis vos conseils; bref je ne dois pas être bien dans ma tête car je n'arrive pas à calculer les 2/3 de la norme pour la moitié c'est facile j'additionne les 2 chiffres et je divise par 2 mais pour les 2/3, je fais comment?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283939)
Posté le: 28. Mar 2011, 18:48
Répondre en citant

que ce soit pour la moitié ou le tiers il ne faut pas additionner les 2 extrémités de la norme mais soustraire le chiffre le plus petit du plus grand et diviser ensuite ce résultat par 2 ou par 3.

exemple ! 1.61 - 0.77 = 0.84
0.84/2 = 0.41
0.77 + 0.41 = 1.18 = moitié de la norme 0.77 à 1.61 et toi tu as 0.97 donc en dessous de la moitié de la norme

pour les t3 : 5.4-2.6 =2.8
2.8/2 = 1.4
2.6 + 1.4 = 4 et tu as 3.26, là aussi en dessous de la moitié de la norme

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283941)
Posté le: 28. Mar 2011, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir Deria,

deria a écrit:
que faire si l'endo me dit que je suis dans les normes et qu'on reste comme ça? j'ai bien peur que c'est ce qui va arriver ou pire qu'elle me diminue le cynomel au vue des palpitations cardiaques.
aidez moi à trouver quoi lui dire
merci


Pour les normes tu lui fais remarquer que tu es tout en bas.

Pour le Cyno tu lui demandes de faire un essai d'augmenter pendant 15 jours et voir si c'est mieux ou moins bien, en lui promettant de revenir en arrière si tes palpitations s'agravaient.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagea moi de jouer

 (p284148)
Posté le: 30. Mar 2011, 16:53
Répondre en citant

Bon voilà le rendez vous est passé et j'avais tellement peur que mon coeur a palpité et que ma tension est montée... bref au final elle me dit de prendre 125 de lévo et 1/4 de cyno.
Alors selon elle la tsh lui sert de repère pour voir hypo ou hyper (je ne sais pas ce qu'elle peut voir Wink ) elle n'a aucun impact sur autre chose que la thyro dont il me reste des cellules car le chirurgien n'a pas fait de curetage et donc les fluctuations de mes dosages de t4 peuvent aussi venir de là.
Et accrochez vous bien car la conversion des t4 en t3 pour elle ne fait en aucun par le foie Question mais c'est ces mêmes cellules restantes qui font cette conversion (n'importe quoi?)
Bref je n'ai pas osez la contredire mais si vous avez des bouquins à m'indiquer je suis preneuse car je sens que je dois lui démontrer qu'elle a tort; elle confirme que les saisons jouent aussi un rôle.
Bon le principal c'est que j'ai mon lévo 125 et mon cyno que je n'ai surtout pas baissé
En fait je suis passé au dosage 125 de lévo et 1/2 de cyno depuis vendredi dernier et je commence enfin à voir du mieux
aujourd'hui mis à part un gros de barre à 11h je n'ai eut aucune palpitation et j'ai eu une journée à peu près normale bien que je sois crevée à cette heure car je ne me suis pas reposée du tout
Alors je dois reprendre rendez vous dans 3 mois.

Par contre il y a des symptomes qu'elle ne comprenait pas comme cette hypoglycémie que j'ai eu très souvent et la le manque de concentration au boulot; je me suis retenue de lui dire que vu les taux de l'époque je ne pouvais être qu'un légume;

Mon mari m'avait accompagné et lui tout ce qui lui importait c'était mon rythme cardiaque c'est justement pour ça qu'elle a dit qu'elle devait baisser le cynomel à 1/4 bien sûr je ne suis pas

finalement elle fait des essais et bien je lui répondrai que moi aussi et que j'ai tout à y gagner.

Je vous remercie pour tout votre soutien et vos réponses.

Et bien sûr je vous tiens au courant de mon état qui je l'espère va continuer à s'améliorer.

Au fait elle préconise les jours où je ne travaille pas de ne pas prendre le cyno; encore une façon de se protéger contre une éventuelle hyper
Qu'en pensez vous?

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria a moi de jouer
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284159)
Posté le: 30. Mar 2011, 18:08
Répondre en citant

dis donc, elle fait peur cette endo de dire que ce sont les cellules restant de feue ta thyroide qui font la conversion et qu'elle se base sur ta tsh alors que tu prends de la t3 qui fait effondrer la tsh!

la t3 se prends tous les jours... pourquoi devrait tu être un légume les jours où tu ne travailles pas???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p284568)
Posté le: 03. Avr 2011, 17:50
Répondre en citant

oui justement les jours où je ne travaille pas je dois m'occuper des filles et c'est encore plus physique que de rester assise devant un bureau alors pas question de diminuer le cynomel.

Je vous redemande si vous avez des infos concernant la conversion des t4 en t3 qui soient un peu officielles je pourrais ouvrir une discussion sérieuse avec elle car au prochain rendez vous si les résultats de prise de sang ne sont pas encore assez élevés je doute qu'elle veuille augmenter quoi que ce soit.
Je vous remercie par avance
Pour ce qui est de la forme je sens bien que ce n'est pas encore ça même si les palpitations ont disparues il faut laisser le temps au lévo de faire son boulot; patience patience
A bientôt
deria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p285918)
Posté le: 17. Avr 2011, 17:00
Répondre en citant

et c'est de nouveau la cata; je suis sous 125 de lévo et 1/4+1/4 de cynomel depuis 3 semaines et après un léger mieux (plus de palpitations plus de malaises hypoglycémie) vendredi je me suis sentie plus fatiguée. Mon coeur s''est remis à taper plus vite quand j'ai monté les escaliers du boulot et le soir j'ai refais de l'hypoglycémie.
Aujourd'hui dimanche c'est la cata je suis crevée j'ai des vertiges et j'ai de nouveau ce point au niveau de l'estomac avec des etourdissements que je me lève et le sucre apaise ces malaises, ce qui me fait penser que c''est de l'hypoglycémie .Et puis il y a ces pleurs qui recommencent .
Bref je ne comprend plus de passer à 125 de lévo aurait dû améliorer les symptômes et tout revient. Pourquoi après une amélioration tout se redétraque?
Dois je suivre les directives de l'endo et baisser le cynomel à 1/4?
Au vue de la dernière prise de sang la t3 n'était pas très élevée.
Je me sens complètement démoralisée d'autant plus qu'après 3 semaines j'ai déjà une bonne dose de l'augmentation de lévo et tous les symptômes ne sont pas diférent de ce que je resentais en hypo?

Que dois je faire selon vous prendre mon mal en patience ou baisser le cynomel de 1/4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p286018)
Posté le: 18. Avr 2011, 17:36
Répondre en citant

voilà la fin de la journée et j'ai été obligée de prendre 1/4 de lexomil pour me détendre; franchement je sens bien que ce n'est pas le top mêm si la journée ne s'est pas déroulée trop mal par rapport à hier.
D'ailleurs hier j'avais essayé de prendre 1/4 de cynomel en plus .
Pensez vous que ce soit une bonne idée? je n'ai pas osé recommencer aujourd'hui.
je ne sais plus quoi faire; la prochaine prise de sang n'est pas avant juin alors j'ai le temps de faire des essais avec le cynomel; +1/4 ou -1/4 comme le veut l'endo.
j'ai plus l'impression que je manque encore d'hormone mais comment en être sure.
Pouvez vous m'aider?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286025)
Posté le: 18. Avr 2011, 18:23
Répondre en citant

Bonjour Deria,

Ce qui est une erreur c'est de changer de dosage sans se baser sur une analyse.

Je pense qu'il faut absolument que tu restes encore au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine à 125 de Lévo et 1/2 Cyno, et que tu fasses alors à nouveau une analyse.
Si tu n'as pas d'ordonnance demande à ton généraliste une prescription pour TSH-T3-T4.

Cela ne t'avancera pas de rester dans l'expectative jusqu'à juin. Tu referas une PDS à ce moment là. C'est normal de retester 6 semaines après un changement de dosage, surtout si le ressenti n'est pas bon.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p286031)
Posté le: 18. Avr 2011, 19:42
Répondre en citant

mais marie ange je n'ai changé mon dosage que depuis 3 semaines, je commence seulement la 4eme alors le lévo 125 n'est pas stable.Ce qui me dérange c'est que je me suis sentie mieux et que d'un seul coup sans rien changer mes symptomes reviennent; je ne comprend pas pourquoi
as tu une explication?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 4 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com