Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p294245)
Posté le: 25. Juil 2011, 17:52
Répondre en citant

pas de changement je suis toujours aussi crevée et je me réveille en pleurs tous les matins; et pour couronner le tout j'étais tellement crevée aujourd'hui que j'avais l'impression d'être droguée ; quand je fermais les yeux tout tournait, vivement mercredi que je fasse ma prise de sang; j'ai des petits frissons nerveux qui parcours mon corps tout au long de la journée; marie ange as tu eu ces symptomes? je n'en peux plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p294353)
Posté le: 27. Juil 2011, 11:54
Répondre en citant

enfin le jour de la prise de sang je suis curieuse de voir ce que vont donner les résultats demain si mon corps est logique la t3 doit être basse et la t4 ne devrait pas avoir beaucoup monter puisque mon corps a du puiser dans le stock de t4 pour faire de la t3; quand à la tsh on va voir si l'endo à raison elle prétend qu'elle est le reflet de ce qui s'est passé il y a 6 semaines mais j'ai des doutes. suis crevée et toujours ces petits frissons nerveux qui me parcours le dos. A demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p294357)
Posté le: 27. Juil 2011, 12:50
Répondre en citant

Deria, je suis ton parcours difficile !! on peut dire que ça ne va pas toi!! tout ces ptits symptômes non seulement ça te pourri la vie et puis comme ça nous inquiète ( enfin moi je suis comme ça ) ça ne fait que les amplifier! j'attends tes résultats et suis de tout coeur avec toi!
rappelle toi bien que moi je suis passée par des phase cousines des tiennes et que ça va mieux là alors courage et patience ma Deria
bises Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p294459)
Posté le: 28. Juil 2011, 16:21
Répondre en citant

voici les résultats en sachant que je ne suis pas stabilisée au niveau du lévo car je suis à 4 semaines d'augmentation et que j'ai arrêté le cynomel depuis 15 jours
t3 2.72 norme 2.6/5.4
t4 1.48 norme 0.77/1.61
tsh 0.008 norme 0.27/4.7

on vois bien le problème de conversion en t3 mais je ne sais pas comment adapter le traitement; j'ai peur que du coup 150 de lévo ce soit trop vu que la t4 doit encore monter car je ne suis pas stabilisée et pour la t3 quelle dose prendre?
J'attend votre avis
deria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p294464)
Posté le: 28. Juil 2011, 17:52
Répondre en citant

bonjour Deria,
bien que je ne suis pas la mieux placée et compétente en la matière je dirais que ta tsh est très basse!!!
tes T3 basses aussi enfin pas assez haute
tes t4 plutôt vers la normes haute
un peu comme moi dernièrement
bon c'est un dosage intermédiaire qui manque de durée et de plus tu as arrêter le cynomel alors peut-on avoir une vision fiable de ces chiffres ?
ce que je sais qu'avec pas assez de T3 on est pas bien!! et avec un écart T3 T4 comme ça on nes't pas bien et on peut avoir des symptômes désagréables comme tu as .
mais pourquoi arreter le cynomel avec des t3 basses comme tu as ??? moi je serai tentée de reprendre le cynomel et même de baisser un peu le lévo
mais tu n'est qu à 4 semaines on manque un peu de recul
faut voir ton endo si tu dois modifier car c'est delicat!
enfin ce n'est que ma réflexion mais tu va avoir des réponses plus avisées! en ce qi me concerne j'ai compris qu'il faut garder une stabilité de traitement pas changer comme ça.. et faire un bilan en étant stabilisé au niveau dosage à bon délai pour que celui ci reflète fiablement ton état
bises Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294468)
Posté le: 28. Juil 2011, 18:09
Répondre en citant

Bonjour Deria
eh oui on voit des t3 très basses malgré un bon niveau de t4.
la tsh très basse peut etre due au bon niveau de t4 ou à la prise ponctuellle de cynomel, ce n'est pas le plus important. en plus la tsh ne semble vraiment pas fiable chez toi.

le 11 juillet tu disais avoir arrété le cynomel depuis 4 jours et l'avoir repris.
tu prenais depuis 1/4 le lundi et le jeudi, c'est ça? vu la courte vie du cynomel c'est tout à fait illogique! ressentais tu les jours avec et sans cynomel?
vu ton résultat de t3 quand tu prenais 1/2 de cynomel (t3 3.55 norme 2.6/5.4 ) il faudrait pouvoir essayer 3/4 de cp de cynomel.

pour les t4, si 150 fait trop et 137.5 pas assez, il faudrait alterner 1 jour 150 1 jour 137.5 ou bien prendre tous les jours 125 + 3/4 de cp de 25.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294469)
Posté le: 28. Juil 2011, 18:11
Répondre en citant

Bonjour Dera,

La TSH si basse c'est normal, elle n'a pas eu le temps de remonter après 15 jours d'arrêt du Cyno.

Je ne suis pas certaine que ta T4 monte plus, ou alors de très peu. Si cela t'inquiète tu peux faire 143,75, soit en alternant 150 les jours pairs et 137,5 les jours impairs, soit avec 125 + 3/4 de 25.

Et pour la T3 il faut absolument que tu retournes à 1/2 Cyno ! Prends 1/4 pendant 3 ou 4 jours et repasse à 1/2 ensuite, tu en as vraiment besoin.
Et ce sera sans doute encore insuffisant.

Si tu ne bouge pas la T4 tu peux refaire une analyse dans 15 jours. Sinon il te faudra attendre à nouveau 5 ou 6 semaines.

Courage ! Gros bisous. kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294470)
Posté le: 28. Juil 2011, 18:12
Répondre en citant

Coucou Wynnie, on a répondu en même temps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p294471)
Posté le: 28. Juil 2011, 18:19
Répondre en citant

je sais qu'il faut attendre fanfan mais je dois partir en vacances et je ne serai pas là au bout des 6 semaines de délai que l'on doit respecter et puis je voulais mettre en evidence le probleme de conversion car la première fois que j'ai vu l'endo en décembre mes taux de t4 étaient si bas que je ne pouvais pas savoir si le problème venait bien de là; maintenant je sais.
le problème est que je ne revois l'endo que le 31 aout et que je ne peux pas rester comme ça; je pense également que je doit baisser un peu le lévo mais avec j'ai un écart tellement grand des t4 entre 137.5 de lévo et 150 je suis passée de 1.03 à 1.48 autrement dit en dessous de la moitié de norme je saute direct dans le tiers supérieur de la norme
en plus je n'ai plus de 125 lévo .
la seule fois où j'ai appelé l'endo et où j'étais super mal elle n'a pas voulu changer les dosages
en plus je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit nous savons bien que la conversion se fait dans le foie et pas dans les pauvres cellules qui restent après une ablation
et puis c'est elle qui m'a dit au téléphone de prendre le cynomel 2 jours dans la semaine et je ne voyais pas l'utilité alors j'ai préféré l'arrêter complétement
et maintenant je ne sais pas quoi faire
j'ai encore un peu de lévo 100 dois faire un jour 150 et un jour 125 là je vais retomber sur du 137.5 et j'ai déjà essayé avec 1/2 de cynomel cumulé;
je ne sais vraiment plus quoi faire
quelqu'un peut il me conseiller?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294473)
Posté le: 28. Juil 2011, 18:38
Répondre en citant

Coucou Deria,

Si tu as encore un peu de 100 je te proposerais de prendre 125 (100 + 1/4 de 100) le dimanche et 150 les 6 autres jours, cela te ferait une moyenne de 146,43.

Et je crois que 3/4 de Cyno ne te seraient pas de trop, mais ne ré-augmente pas trop vite.

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p294474)
Posté le: 28. Juil 2011, 18:40
Répondre en citant

Deria:
tu as les réponses de Wynnie et Marie-Ange qui sont judicieuses, moi perso je suis pour une dose fixe de lévo et plus d'alternance car depuis que je prends la même dose de lévo tous les jours (avec le cyno) je me sens bien,je ne ressens plus les extrasystoles la tensions en yoyo le coeur qui tape!! plus rien de ça mon endo et mon généraliste pensent que je suis très sensibles aux changements de dosage mais c'est très personnel ça
deja tu dois reprendre le cynomel comme on te le conseille ,
pour les propos de ton endo : sur ses explications je dirai juste que jai de la chance d'avoir la mienne et j'en profite pour te dire que j'en ai changé car avec la première ce n'était pas ça , alors faudrait peut-être voir ailleurs! et ton généraliste ??? il ne peut pas te faire une prescription? ou alors profites des vacances pour aller consulter un généraliste qui te fournira du lévo comme tu as besoin !des fois on oublie sa boite et arrivée en vacances on est bien obligée de trouver un mèdecin sur place pour nous dépanner!!
si tu vois ce que je veux dire !!!
tiens au passage ! coucou à wynnie et MarieAnge !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p294549)
Posté le: 29. Juil 2011, 19:14
Répondre en citant

merci les filles pour vos réponses finalement je vais prendre 137.5 un jour et 150 l'autre car j'ai retrouvé une boite de 25 en plus de celle de 100 ce qui me permettra d'attendre le rendez vous de l'endo; j'ai très peur de reprendre le cynomel car je n'ai jamais été aussi fatiguée que depuis que j'en prend masi bon il faut dire aussi que le dosage n'y est pas; seulement je trouve bizarre d'être plus fatiguée que certains jours avec du lévo tout seul; enfi je vais réessayé j'ai pris 1/4 aujourd'hui à midi et je ferai ça sur au moins 3 jours pour voir.
je vous tiens au courant
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p294558)
Posté le: 29. Juil 2011, 21:08
Répondre en citant

Alors tu as trouvé une solution d'attente pour tes comprimés c'est déja ça! mais jai du mal a croire que le cynomel peut fatiguer , ça boosterai plutot ! voir ça énerverai si trop!! c'est bizarre ça !!
je peux te serrer la main car je me sentais bizarre fatiguée avec des tension musculaires là... alors j'ai fait ce matin prise de sang calcium et T3 T4 TSH au bout de 4 semaines de changement de lévo pourtant bien parti car je suis contente d 'avoir plus de symptômes cardiaques mais là depuis qq jours c'était bizarre et moins bien genre flagada
et bien surprise : du n’importe-quoi ces résultats : la T3 dans les chaussettes mais elle n'a jamais été aussi basse la T4 a baissé aussi mais ça pourrai faire la tsh a un peu monée bien sûr
pourtant je prends mon quart de cynomel je pense devoir augmenter sérieusement le cynomel je vais appeler mon endo vraiment bizarre cette descente en 4 semaines tu vois des fois c'est difficile à comprendre et mon calcium qui a grimpé !!! enfin voilà !
mais toi ... commence à songer de voir une autre endo je pense !!
allez bises et courage
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p294642)
Posté le: 31. Juil 2011, 14:54
Répondre en citant

impossible de changer d'endo pour le moment car c'est la seule qui donne de la t3 et tant que je n'aurai pas tout tenté dans les dosages avec le cynomel combiné au lévo je ne changerai pas d'endo; pour m'entendre dire comme l'autre que je n'ai pas besoin de t3 et tout va bien madame vous êtes dans les normes vous ne pouvez pas avoir de symptomes , merci bien j'ai déjà donné;
voilà depuis 3 jours j'ai repris 1/4 de cynomel ;je suis moins épuisée depuis ce matin mais j'ai toujours droit à ces droles de sensations au réveil et environ 2 heures après le réveil le coeur accélère; je sais maintenant que ce n'est pas à cause du cynomel.
demain je passe à 1/4 le matin +1/4 à midi
A suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p294670)
Posté le: 01. Aoû 2011, 00:14
Répondre en citant

coucou Deria oui certes cette endo a l'avantage de te prescrire de la T3 et je sais que ce n'est pas le cas de tous , moi-même jai eu du mal aussi à en trouver une qui en prescrivait , mais le problème c'est qu'elle a des arguments olé olé et que ça ne semble pas sérieux! tu le ds toi même !en tout cas pas rassurant mais entre celle ci et ta précédente il y en a peut être d'autres qui sont crédibles et ouverte à la T3 ? as tu cherché dans notre rubrique j'ai un bon mèdecin sur le forum ?? dans un rayon autour de chez toi ?
sais tu que les sensations dont tu parles je les ai eu moi ausi 2h environ apres le lever? et comme toi j’accusai le cynomel et je l'avais arrété! erreur ! car j'ai bien fini par le reprendre et je dois dire que ça va mieux mais le symptômes de coeur qui s’accélère j'ai connu j'ai bien embété mon mèdecin avec ça et je peux te dire que c'est parti mais progressivement pas du jour au lendemain mais je ne le ressens plus et c'est appréciable , pourtant là mon dernier bilan montre une chute importante des T3 sous la norme mais je vais refaire car peut être erreur de labo et je rajoute comme toi un petit quart e cyno à 14H et là ça va mieux mais il faut s'y tenir de façon stable et voir ensuite ce que ça donne au prochain bilan
peut être que comme moi tu va te sentir mieux
je retrouve des éléments commun entre nos deux cas sauf que moi je n'ai pas de criss e pleurs comme toi mais je suis inquiète et anxieuse !et mon énergie est instable mais là c'est nettement mieux
à suivre comme tu dis
courage tu vas y arriver ! Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 7 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com