Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
40+
Message:

Messagemon corps devient fou

 (p427993)
Posté le: 20. Mai 2016, 14:50
Répondre en citant

Voilà comme je me sentais mal je suis allée refaire une prise de sang même si le délai de 6 semaine de levo n'est pas fini resultats surprenant avec 162,5 levo et unquart cyno tous les jours et un quart cyno 2 fois par semaine ne plus. Je l'ai pris hier ce quart jour de la prise de sang
t3 2,8 norme 2,6 a 4,4
t4 19,7 norme 7,8 a 19,4

Pas etonnant cette fatigue . Mon corps fait n'importe quoi.
Pour rappel le 20 /04 j' avais t3 3,4 avec prise du quart de cyno supplementaire comme hier et t4 12,6
la conversion s'est tout à fait arrêtée et en plus j'avale du selenium depuis 2 semaines. Bref je ne sais pas comment modifier mon dosage. Est ce que je ne dois rien toucher et attendre que ça reparte ou je dois baisser le levo? Ou je dois monter le cyno 1/2 tous les jours sans toucher au levo? Qq'un pour me donner une piste s'il vous plait
en plus je me traine un rhume comme jamais depuis 4 semaines est ce que ça a un rapport
le medecin m'a donné des antibio et de la cortisone
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria mon corps devient fou
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 2357
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p427999)
Posté le: 20. Mai 2016, 18:23
Répondre en citant

Il faudrait diminuer un peu le lévo puisque ta T4L dépasse le max de la norme.
Quand à la prise du quart supplémentaire de cyno seulement 2 fois par semaine, je suis sceptique vu que la demie-vie du cyno est d'1 jour.
Il faudrait le prendre tous les jours pour que ta T3 décolle et soit en quantité suffisante.
Donc prendre 150 de lévo + deux fois 1/4 de cynomel tous les jours.

_________________
Mon traitement : 1 Novothyral 100 (= 1 Euthyral = 100µg de T4 + 20µg de T3) complété par Euthyrox 25µg (= Lévothyrox 25µg)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
40+
Message:

Messageqq a t'il arrêté le cynomel

 (p435066)
Posté le: 11. Sep 2016, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,
je ne supporte plus tous ces symptômes qui me pourrissent la vie au quotidien. Je voudrais savoir si qq a déjà arrêté de prendre le cyno et repassé au levo tout seul.je ne trouve pas de solution depuis que j'essaie les 2 hormones et je me demande si ce ne serait pas la solution. L'endo m'a laissé entendre que mon corps a pu changer et que ça pourrait marcher, je voudrais votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria qq a t'il arrêté le cynomel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42029
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435105)
Posté le: 12. Sep 2016, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a que toi qui peux vraiment sentir avec quel dosage en T3 et T4 tu te sens le mieux ! Et ce n'est pas forcément aux résultats sanguins qu'on voit si on est bien équilibré : c'est toujours un "momentané", les taux de T4 et T3, ils varient beaucoup en cours de journée ! Et puis, ce n'est que le taux dans le sang, notamment pour la T3 : or, les organes qui ont besoin de T3 (cerveau, foie, cœur, muscles ....) fabriquent eux-mêmes de la T3, par désiodase de la T4 ... certaines organes ont besoin de plus de T3 que d'autres, et ainsi chacun fabrique la juste dose, il n'y a pas de "dose unique" !

Donc, le plus important, c'est le ressenti !

Comme on te l'a dit, prendre un dosage différent de T3 2 jours par semaine ne rime à rien, il faut le même dosage tous les jours. Si tu ne te sens pas bien avec le Cynomel, et as certains symptômes de surdosage (énervement, palpitations, insomnies ...), tu peux tout à fait le baisser ou l'arrêter, à toi de voir ! Personnellement, j'ai pris un traitement combiné pendant une dizaine d'années (Levothyrox et Téatrois, un métabolite de la T3), et au fil des années j'ai pu graduellement le réduire, mes besoins avaient diminué - depuis 2014, je ne prends plus QUE du Levothyrox, et tout va bien. Mais je pense que le secret d'un "sevrage" réussi, c'est d'y aller très progressivement, en réduisant un tout petit peu toutes les quelques semaines (1/2 comprimé, ensuite 1/4 de comprimé, peut-être 1/8 pour finir ...)

Mais si tu n'as pas de symptômes de surdosage, et plutôt des symptômes de manque genre fatigue, déprime, arrêter la T3 n'est pas forcément la solution, peut-être faudrait-il plutôt l'augmenter un peu, mais de manière régulière tous les jours (1/4 le matin et 1/4 en début d'après-midi) ? A toi d'essayer, il n'y a que toi qui peux "sentir" ce qui te convient le mieux ... bien sûr sans exploser les normes lors des prises de sang, mais tant que tu restes à peu près dans les normes, ce qui compte c'est ton ressenti.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
40+
Message:

Message

 (p435132)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:06
Répondre en citant

Merci de ta reponse beate,
en fait j'ai très peur d'arrêter le cynomel car je suis très mal quand mes t3 sont basses. Mais je ne peux pas prendre 1/2 de cyno tous les jours c'est beaucoup trop. Et les symptômes sont clairement hyper notamment le coeur quk s'affole. C'est pour cela que jd prend 1/4 par jour et que j'en rajoute 1/4 une fois ou deux par semaine mais là aussi ça neva pas, les a coup ne sont pas bon car le lendemain de la prise je suis bien et ensuite les malaises reviennent. En plus mes taux le jours de prise sont trop hauts j'ai vérifié avec desprises de sang. Du coup c'est ccompliquer. Je ne peux prendre même un 1/8 tous les jours car là encore ce sera trop fort. Je ne sais plus comment faire . Un quart c'est pas assez et un quart plus 1/8 c'est trop. Personne ne trouve de solution et moi j'en ai marre de galerer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
40+
Message:

Messagenouvelle formule

 (p455398)
Posté le: 04. Aoû 2017, 07:46
Répondre en citant

Bonjour,
j'avais reussi a trouver un certain equilibre depuis un an toujoursnen prenant 162,5 de levo et un quart de cyno auUel je rajoutait un quart de cyno une fois une fois par semaine et ca marchait. J'ai ' commencé le nouveau levo le 29 juin et c'est la cata.voici les résultats du 24 juillet t4 18,9 et t3 3,9. Je commencais a me sentir tres fatigue. Comme je pars en vacances et mes symptômes se sont agraves j,ai refait un controle hier . T4 20,00 et t3 3,5. Comme à chaque fois qu'il y a un gros ecart entre les deux hormones les symptomes sont tres forts j'ai la tête dans le cirage des vertiges et je suis épuisé. Je dois baisser le levo qui apparament est mieux assimilé mais comment gerer le cyno . Je prends un quart par jour plus un quart tous les 5 jours. Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria nouvelle formule
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 1900
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p455445)
Posté le: 05. Aoû 2017, 07:46
Répondre en citant

deria, n'hésite pas à faire un mp à Beate ou à wynnie.
Ce sont les vacances et nous avons tendance à venir moins souvent et moins longtemps. Un message privé ça attire l'attention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 12 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com