Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'en ai assez, je pense tout arrêter
Sujet: [url=t3308] 

j'en ai assez, je pense tout arrêter

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'en ai assez, je pense tout arrêter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Messagej'en ai assez, je pense tout arrêter

 (p18975)
Posté le: 25. Avr 2005, 22:08
Répondre en citant

le moral est en baisse, mais alors phénoménal.
Je m'explique sur le tout arrêter.
Dimanche, je dois commencer la défreination, mais pour le moment ça va mal.
J'ai pas écouté l'endocrino, j'ai baissé le cynomel de 3 à 2 comprimés jour au lieu de passer de 3 à 2,5
Mais ça va pas.
Je prends toujours le bêta bloquant, pour l'hyper tension et la tathicardie, le petit anti-dépresseur pour les séances d'épluchage d'oignon, le metformine, l'antihistaminique, le cynomel, le météoxane (bin oui, j'ai tous les symptomes sympathiques de l'hyperthyroïdie, même la diarhée !) l'antibio pour la crise d'acné et je suis sure que j'en oublie encore....
Bon bref, vous voyez la somme de caché quotidien que ça fait !

Je suis complètement creuvée, le moral en yoyo et j'en peux plus.
J'ai envie d'arrêter tout le tralala, car ce qui me porte le plus, c'est la diarhée constante depuis jeudi...
Je sais que si j'arrête de suite le cynomel, tout disparaitra, sauf le moral, mais bon, ça me plombe vraiment trop... qu'en pensez vous ?

Et puis mon moral, ça va pas, j'ai l'impression que je suis larguée du reste du monde à 1000 lieues des préoccupations des autres pffffff... je suis pas bien, mais alors pas bien du tout.... quand est-ce que j'irais mieux ? est-ce que j'irais mieux d'ailleurs ?

désolée, je voulais pas gindre comme ça
Cécile Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil j'en ai assez, je pense tout arrêter
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p18978)
Posté le: 25. Avr 2005, 22:37
Répondre en citant

Bonjour Cécile !

Ta phrase "mon moral, ça va pas, j'ai l'impression que je suis larguée du reste du monde à 1000 lieues des préoccupations des autres pffffff... " , m'a faite revenir en arrière de 2 semaines : je l'ai moi aussi ressassée des dizaines de fois (après l'opération, quand j'étais à l'hôpital et que j'ai cumulé à peu près tous les soucis possibles).
Je crois que c'est normal d'avoir des ras le bol comme ça, de temps en temps.
Je suis de tout coeur avec toi Blume Blume Blume
Courage, tu vas trouver une solution
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18980)
Posté le: 25. Avr 2005, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir Cecile !

Essaye d'avoir ton endocrino et dis-lui que tu veux tout arrêter !

Je pense que tout le monde n'a pas de Cynomel pour sa période de défreination. Si tu n'en prends pas, tu seras plus vite en hypo c'est tout. Le cynomel n'est pas un passage obligé. Souvent les malades n'aiment pas se retrouver en hypo et sont contents d'avoir au moins un peu de Cynomel.

Par contre, si tu as diminué ton cynomel, tu ne devrais pas tarder à le sentir. La T3 s'élimine vite. Je ne sais plus en combien de jours, mais ça doit être de l'ordre de 3-4 il me semble. Donc, peut-être que ça vaut le coup de maintenir ton nouveau dosage quelques jours ?

Sinon, la meilleure chose à faire, comme dit au début, appelle ton endocrino et demande-lui si tu peux arrêter plus vite...

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p18982)
Posté le: 25. Avr 2005, 23:10
Répondre en citant

Salut Cécile
Tu ne dois pas te laisser abattre. Dans nos maladies auto immunes, il y a toujours des hauts et des bas ( et des hauts hauts et des bas....expression shadock). Sur le moment, nous avons bien l'impression de marcher à 50% de nos capacités. Mais tu sais, la pêche revient et tout redémarre. Hauts les coeurs et bon courage!
Bises et à bientôt
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

MessageRe: j'en ai assez, je pense tout arrêter

 (p18984)
Posté le: 25. Avr 2005, 23:58
Répondre en citant

Bonsoir cécile,
Cela fait un moment que tu accumules pas mal de problémes suite à ton opération( entre les papiers, la tachycardie, la tension.......etc) alors je crois que de craquer est dans ton cas tout à fait " normal".La période de défreination arrive et ça aussi , ça angoisse pas mal, je pense.Le forum est aussi fait pour ça quand on on en a ras-le bol et que l'on n'arrive plus à faire face.
Alors si tu peux joindre ton endocrinologue, fais-le , tu as beaucoup de symptomes trés désagréables de l'hyperthyroidie.
Gros bisous et trés bon courage! Blume Freunde
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: j'en ai assez, je pense tout arrêter
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19011)
Posté le: 26. Avr 2005, 12:07
Répondre en citant

coucou cécile

je t'apporte un peu de réconfort dans cette période qui s'éternise et qui est pénible pour toi.
je te comprends et te soutien
comme le dit flo va voir ton endo en lui expliquant comme ça car tu ne peux pas rester avec des symptômes si désagrables

nous sommes là pour t'écouter et les périodes où on ne se sent pas bien on connait tous et toutes alors on est avec toi.

bon courage ma belle
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p19012)
Posté le: 26. Avr 2005, 12:07
Répondre en citant

avec une mauvaise nuit de sommeil, ça va pas mieux.
J'ai regardé les notices des médicaments, et figurez vous que tous les symptomes sympathiques sont les mêmes pour quasiment tous.
Est-ce de la parano ou bien je pense que je me prends tous els effets secondaires d'un pet ?
En comptant, je prends très exactement 21 cachet et 2 ampoules par jours.... qui dit mieux ? Shocked

Purée, qui aurait pu penser qu'une si petite chose en moins me ficherais si mal ? des fois, je me dis que je préfèrerais l'avoir encore ma thyroïde Confused

je pense que dès demain, je vais arrêter molo en réduisant de moitié, pour tout arrêter pour de bon vendredi soir, sans me soucier de l'endocrino...

merci à tous d'être là,
cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19015)
Posté le: 26. Avr 2005, 12:09
Répondre en citant

coucou

courage courage et courage je ne peux que te souhaiter ça en ce moment

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageProblèmes avec le Cynomel pendant la défreination

 (p19064)
Posté le: 26. Avr 2005, 16:02
Répondre en citant

Coucou Cécile !

C'est vrai que le Cynomel n'est pas du tout "obligatoire" - c'est plutôt pour aider, afin de tomber moins vite en hypo !

Mais quand on y est particulièrement sensible, comme toi apparemment, cela peut avoir l'effet inverse, c'est alors pire que de ne rien prendre !

En plus, souvent on préconise le Cynomel dès le premier jour d'arrêt du Lévothyrox, ce qui est totalement illogique : la T4 met plusieurs jours avant de commencer à baisser (et 3 à 4 semaines pour être totalement éliminée), alors que la T3 agit en quelques heures ! Donc, si on commence le Cynomel tout de suite, surtout à aussi forte dose (3 comprimés, ca fait 75 µg de T3 !), on se trouvera forcément en surdosage les premiers jours !

Personnellement, on m'avait préscrit 2 comprimés de Cynomel lors de ma première défreination, mais avec ca, j'étais totalement "dopée", une vraie pile électrique ! Ce n'était pas forcément désagréable (je me sentais un peu "superwoman", fonctionnant en sur-vitesse, ne dormant que 3 heures par nuit ...), mais épuisant ! J'ai assez vite réduit à 1 comprimé, puis même à un demi. Et lors de mes 2 autres défreinations, j'ai d'emblée pris seulement 1 comprimé.

En outre, il faut prendre le Cynomel en 2 (ou même 3) fois, puisqu'il agit vite, mais s'élimine également très vite, histoire de tenir le coup jusqu'au soir (le prendre p.ex. le matin et á midi).

Donc, le mieux serait de le réduire progressivement, pour voir comment tu te sens avec 1 cp et demi, ou un seul, et si cela ne va toujours pas, tu pourras également l'arrêter (beaucoup de gens ne peuvent même pas l'obtenir, pour leur défreination ...). Ce serait tout de même idiot de prendre un médicament qui te rend malade, puis ensuite d'autres pour traiter les symptômes du premier (diarrhée, palpitations, insomnies ...) !

Bon courage pour les semaines à venir, c'est la dernière ligne droite vers la guérison complète !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Problèmes avec le Cynomel pendant la défreination
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19077)
Posté le: 26. Avr 2005, 16:59
Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est la dernière ligne droite pour la guérison.

Je ne me souviens plus très bien mais ce n'est pas lundi que tu devais arrêter le Cynomel ???
Donc, quelques jours plus tôt... déjà qu'il n'est pas obligatoire...

Bon courage !
Nous sommes là !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p19098)
Posté le: 26. Avr 2005, 18:07
Répondre en citant

Salut Cécile,

Je crois que vu les messages précédents, je n'ai pas grand' chose à rajouter. Ce message est plus fait pour faire un effet de masse, pour que tu te rendes comptes que nous sommes tous derrière toi.

COURAGE

Il est vrai que je ne suis pas passé par une défreination comme la plupart de ceux qui ont eu un cancer (je pense que c'est également ton cas, ton profil n'indique pas ta maladie). Mais j'ai eu le privilège de rester quelques quatres années en hypothyroïdie et je sais ce que c'est que ne pas avoir le moral.

Tiens bon et à bientôt.

Que la force soit avec toi.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p19106)
Posté le: 26. Avr 2005, 19:03
Répondre en citant

Beate tu as tout à fait compris. C'est encore plus déprimant de prendre un cachet (qui est là certes pour m'empecher de tomber trop vite en hypo, j'en ai conscience) d'en subir tous les mauvais effets en cas de surdosage, mais en plus de prendre 4 cachets différents de + pour en limiter les mauvais effets secondaires....
c'est plus que frustrant.
j'ai l'impression que je passe d'une folle furieuse qui démarre au quart de tour à une loque humaine qui arrose tout et n'importe quoi de ces larmes, c'est horrible Confused

Demain je vais réduire les doses de cynomel et de tout le reste, tant pis, j'en peux plus.
Je sais que l'hypo ça sera pas mieux, et ça me fiche encore plus la frousse car ça me rappelle aussi que si j'avais pas eu cette opération, je n'aurais pas à être en hypo/hyper et je me demande quand ce cauchemard va cesser !
C'est ça, c'est un cauchemard, j'ai vraiment un déraillement total niveau moral, et le pire, c'est qu'à part ici, j'arrive pas à m'exprimer, c'est horrible.
Et il va falloir tenir encore je sais pas combien de temps ?

C'est vraiment l'horreur

Merci à tous de m'aider, vous pensez qu'aller voir un psy ça pourrait m'aider ?
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19109)
Posté le: 26. Avr 2005, 19:20
Répondre en citant

Coucou Cécile,

c'est vrai qu'on se sent totalement horrible en hypo, on ne se reconnait plus soi-même ! Soit on explose au quart de tour (j'en ai cassé, des assiettes ! Mais c'était toujours mieux que de taper sur mes filles ...), soit on fond en larmes pour tout et n'importe quoi !

Même moi, pourtant plutôt "forte", je suis passée par ces étapes à chacune de mes 3 défreinations ! Figure-toi que pendant ces 3 étés en hypo, j'ai à chaque fois sérieusement songé au divorce (puisque, de toute façon, "personne ne me comprenait, personne ne m'aimait" ...) - alors que le reste du temps, je suis tout à fait heureuse avec mon mari depuis 27 ans ! Crying or Very sad

Donc, même si cela n'améliore pas la situation, cela console quand-même (un peu) de savoir que ce n'est pas vraiment la tête qui déraille, mais "seulement" la conséquence du manque d'hormones, et que cela va passer ! Après la cure, il faut attendre environ une dizaine de jours pour ressentir qu'on "sort du trou", progressivement mais sûrement !

Mais si tu pense que cela te fera du bien de parler, de "vider ton sac" (car c'est vrai qu'avoir eu un cancer, ça peut sacrément chambouler, il y a de quoi !), cela peut être tout à fait bénéfique de consulter un psy, ou de faire de la sophrologie, par exemple !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SPOK8
Message:

Message

 (p19115)
Posté le: 26. Avr 2005, 20:23
Répondre en citant

Coucou cécile,
c'est très difficile d'être en hypo mais il faut se dire que cela va n'être que temporaire, alors courage
A +
Mylène
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p19118)
Posté le: 26. Avr 2005, 20:50
Répondre en citant

Coucou Cécile!
Comme toi et beaucoup d'autres parmi nous,j'ai eu des périodes où je n'allais vraiment pas bien et hélas ,personne à l'écoute! et mon mari se demandait vraiment ce qui se passait(et tout comme toi,Béate,me sentant incomprise et tellement mal que je me demandais si mon couple n'était pas en péril!!!...) C'était ...il y a déjà quelques années(diagnostic d'hashimoto en 1987 avec TSH à 192)!
Et tu vois,cela va beaucoup mieux à tous points de vue Rolling Eyes Wink
alors,ne désespère pas...courage et patience!Il faut y croire!!
Gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: j'en ai assez, je pense tout arrêter
Sujet: 

j'en ai assez, je pense tout arrêter

dans le forum: 

Répondre au sujet j'en ai assez, je pense tout arrêter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'en ai assez, je pense tout arrêter


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com