Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade emprunt bancaire après TT
Sujet: [url=t33344] 

emprunt bancaire après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet emprunt bancaire après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Messageemprunt bancaire après TT

 (p275344)
Posté le: 07. Jan 2011, 08:50
Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je vous pose ma question quand même. Je vais contracter un emprunt auprès d'une banque pour l'achat d'une maison, j'ai subi une TT suite à l'apparition de nodules non cancéreux, l'assurance peut elle me faire entrer dans le cadre d'une ALD et majorer mes remboursements?
merci pour vos réponses et/ou vos témoignages.
@lain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain emprunt bancaire après TT
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p275364)
Posté le: 07. Jan 2011, 11:55
Répondre en citant

Absolument pas ! Personnellement j'ai effectué la démarche par rapport à l'achat de mon véhicule, et j'ai juste du faire parvenir le compte rendu de l'opération (qui dit que tous les nodules étaient bénins et donc aucune cellule cancéreuse). Cela retarde un peu les délai mais ne t'expose en aucun cas à un refus.

Moua
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p275400)
Posté le: 07. Jan 2011, 18:34
Répondre en citant

ok! je verrais bien comment tout ça va se goupiller et ne manquerait pas de vous tenir au courant!
merci à toua Moua (je ne pouvais pas m'en empecher)
@lain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p275423)
Posté le: 07. Jan 2011, 22:31
Répondre en citant

Je sais on me l'a déjà faite mais elle est toujours aussi sympa Smile

Si tu as des soucis pour faire passer la pilule avec les assurances, prends contact avec ta mutuelle. Je sais que certaines d'entre elles peuvent se porter garantes pour les emprunts. La mienne le fait surtout pour les emprunts immobiliers, je suppose qu'elle n'est pas la seule à proposer ce type de services.

Reviens nous tenir au courant de l'avancée de ton dossier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p275459)
Posté le: 08. Jan 2011, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

je ne vois vraiment pas pourquoi une opération de la thyroïde devrait poser un souci aux assurances - du moment que les nodules n'étaient pas cancéreux, l'emprunteur aura même un risque EN MOINS par rapport à tous ceux qui ont encore leur thyroïde, celui d'avoir un jour un cancer de la thyroïde !

Cela ne devrait donc RIEN changer ! Par ailleurs, une TT sans cancer ne rentre absolument pas dans le cadre d'une ALD (qui concerne les affections chroniques nécessitant un suivi non seulement long, mais aussi coûteux, entre autres le cancer, mais pas simplement le fait de ne plus avoir de thyroïde et d'être sous Lévothyrox).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p275480)
Posté le: 08. Jan 2011, 18:00
Répondre en citant

ta réponse me semble absolument évidente et logique Béate, mais j'ai aussi appris à mes dépends par le passé, que la logique des assureurs n'était pas forcément la notre et qu'elle n'était pas guidée par les mêmes références!
je ne manquerais pas de vous tenir au courant
@lain
*une amie médecin a eu les pires difficultés car myope, alors tu vois!!! Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
Christ-Lhors ligne
Inscrit le: 05.02.10
Messages: 9
Carcinome Papillaire
53 laval
féminin
40+
Message:

Message

 (p279256)
Posté le: 11. Fév 2011, 20:36
Répondre en citant

Bonjour Alain,

Pour avoir eut à faire un emprunt bancaire récemment pour une acquisition immobilière, j'ai eut ce plaisir de me confronter à ces gens !
Je te rejoint sur la logique de certains assureurs ...
Cela dit tout est possible! Prospecte chez plusieurs assureurs pour ce prêt (vraiment démarches-en au minimum 3-4).
J'ai eut un diagnostique moins heureux que toi, mais j'ai réussi à emprunter!
La banque sait proposer des alternatives si tu ne trouves pas d'assureur...

Alors qu'en est-il de ton côté ?

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christ-L
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p279289)
Posté le: 12. Fév 2011, 10:34
Répondre en citant

pour le moment nous sommes toujours à la recherche de la maison en question et d'après la banque il faudra que je fournisse simplement mon dossier "thyroidectommie" pour nodules bénins. Après je m'attends à tout, effectivement j'ai l'intention de démarcher auprès de plusieurs assureurs et je ne manquerais pas de vous informer promis!
@lain
une collègue à moi souffrant d'une maladie orpheline, invalidante mais ne mettant pas sa vie en danger s'est vue proposée une majoration de 65€ par mois avec assurance décès et ce sur 20 ans faites le calcul, elle l'a fait! Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
POSSEMEhors ligne
Inscrit le: 28.01.08
Messages: 49
Hypothyroïdie et lob...
Questembert
féminin
50+
Message:

MessageRe: emprunt bancaire après TT

 (p280066)
Posté le: 19. Fév 2011, 17:09
Répondre en citant

Je viens d'être confrontée à ce problème et je trouve cela tellement ahurissant !!! nous avons un commerce avec mon mari et souhaitons un emprunt pour embellir notre commerce et voilà qu'après 5 ou 6 semaines, on m'apprend que je vais recevoir un courrier pour une contre-visite car j'ai stipulé avoir été opérée de la thyroïde (la moitié !!!) et être sous lévothyrox !!! je pense effectivement à toutes ces victimes de maladies trés graves qui du coup sont mises de côté pour toujours !!! quelle honte !!! l'emprunt devait être versé voilà 5 semaines mais le questionnaire médical a renvoyé tout le dossier devant une commission !!! courage à tous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: POSSEME Re: emprunt bancaire après TT
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p280072)
Posté le: 19. Fév 2011, 18:57
Répondre en citant

c'est une double peine, non seulement tu souffres d'une pathologie X ou Y mais en plus tu payes une majoration et tu es observé à la loupe. Comme tu dis Posseme imaginons le calvaire de ceux qui souffrent d'une pathologie vraiment grave!!! Crying or Very sad .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p302223)
Posté le: 14. Nov 2011, 17:11
Répondre en citant

j'avais promis de vous tenir au courant, chose promise chose due. Après avoir trouvé une maison, démarche auprès de la banque, ok pas de souci par contre pour m'assurer!!!!woooooohhhhh!!!!!!
je reprends pour infos TT en 2010, nodules bénins mais difficultés à trouver une bonne substitution, donc troubles digestifs, et arythmie cardiaque ( bilan cardio: arythmie cardiaque sur coeur sain due à une dysthyroïdie. Bétabloquant en attendant d'avoir trouvé le bon traitement). Résultat des courses tout le monde m'assure mais avec une surprime qui fait frémir (de quoi rembourser la dette européenne Wink ). Pour exemple ma femme qui n'a aucun souci est assuré à 0.262% et moi à 1.35%!la très grande classe! un petit coup au moral peut être Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p302233)
Posté le: 14. Nov 2011, 19:18
Répondre en citant

Bonjour,

c'est ahurissant ! Si tu avais eu un cancer, on pourrait - à la limite - comprendre que l'assurance rechigne un peu (ils craignent toujours les récidives, les complications ...)

Mais après une thyroïdectomie pour nodules BENINS, c'est totalement IDIOT ! Tu as même un risque de MOINS que le client lambda : celui de faire un jour un cancer de la thyroïde !

Pffff ... de quoi dancing wall

As-tu déjà signé ?? Cette surprime me semble vraiment abusive ...

Tu pourras essayer de contacter quelques-uns des organismes listés dans notre liste des "adresses utiles" (je te mets le lien vers la toute nouvelle rubrique du tout nouveau "portail" de Vivre sans Thyroïde, non encore officiellement lancé, sur lequel nous sommes en train de transférer, petit à petit, tous les articles de notre Lien à l'intérieur du forumFAQ ) :

http://www.forum-thyroide.net/portail-web/adresses-utiles/

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p302241)
Posté le: 14. Nov 2011, 20:10
Répondre en citant

je n'ai pas signé bien sur, je suis en train de voir auprès d'autres organismes, je vais approfondir ceux qui sont notés sur ton lien, le problème c'est que je suis un peu dans l'urgence!
mon endocrino m'a dit l'autre jour que nombre de ses patients souhaitant contracter un emprunt étaient dans la même situation que moi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p302307)
Posté le: 15. Nov 2011, 14:19
Répondre en citant

Bonjour Alain, je viens de lire tes derniers messages et suis choquée par l'attitude des assurances !!!!
Nous avons également un projet d'achat (pour mes beaux-parents, trop agés pour emprunter eux-mêmes) et j'ai exactement le même profil que toi (TT pour nodules bénins, pb cardiaques suite à un dosage trop élevé de levothyrox, béta-bloquants pour l'instant mais le coeur est sain). Pour l'instant, je ne suis pas stablilisée. Je risque donc me trouver confrontée à ce genre, surtout si le projet se concrétise rapidement.
Est-on obligé d'indiquer la prise de béta-bloquants et le suivi cardiologique ??? Mon problème est que le cardiologue m'avait déjà vu suite à une suspicion d'AVC, qui s'est heureusement avérée négative, et suite à laquelle on a cherché toute sorte d'affectation cardio-vasculaire, donc s'ils mettent leur nez la dedans, j'ose pas imaginer la prime d'assurance !
Qu'est qu'ils sont en droit de demander comme renseignements ? Peuvent ils voir tout le dossier ? et jusqu'à ou va le secret médical ?
Si tu as des indications, je t'en serais reconnaissante.
Bon courage pour ton prêt
Amicalement
Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p302353)
Posté le: 15. Nov 2011, 18:48
Répondre en citant

écoute mon cardio m'avait dit de ne rien masquer car trop de risques en jeu, surtout pour un prêt immobilier même si la somme empruntée est somme toute correcte!
après je t'avoue que j'ai fait faire plusieurs estimations par 4 assurances. les infos demandées étaient les suivantes:
-compte rendu opératoire
-résultat de l'examen histiologique
-copie post op
-dernier bilan cardio (écho+ecg)
-dernier bilan tsh/t3/t4
-certificat du medecin traitant avec les traitements suivis et un bilan de santé général
voilà une paille Twisted Evil
lorsque j'en ai eu assez de leur lenteur et de leur mauvaise volonté, j'ai récupéré mon dossier médical dans sa totalité: style vous en voulez du papier je vais vous en donner, et j'ai transmis tous les bilans cardio, endo, pré op, op et post op etc etc etc . Evidemment le secret médical en prend un coup car ton dossier ne doit être lu que par le medecin conseil de l'asssurance mais....
donc en gros ne masque rien car on ne sait jamais, anticipe longtemps avant la signature de ton projet, fait plusieurs estimations et regarde sur le lien que m'a donné Béate il ya des choses interressantes!
voilou en tout cas bon courage car c'est le parcours du combattant Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: emprunt bancaire après TT
Sujet: 

emprunt bancaire après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet emprunt bancaire après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade emprunt bancaire après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com