Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution poids...et levo
Sujet: [url=t3335] 

poids...et levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet poids...et levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
angelot46
Message:

Messagepoids...et levo

 (p19223)
Posté le: 27. Avr 2005, 21:47
Répondre en citant

bonsoir.J'ai subi une thyroidectomie voilà plus de trois semaines...je ne peux pas dire que je sois vraiment satisfaite car j'ai toujours une tachycardie importante, je n'ai pas retrouvé ma voix ( le matin ça va à peu prés mais l'ap.midi commence l'extinction),je ne sais pas combien de temps ça mets à cicatriser mais c pas choucard...et le pire c que je grossis irrémédiablement malgré une attention particuliére et acharnée de mon alimentation Crying or Very sad quelqu'un pourrait'il m'expliquer, m'aider svp? merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité poids...et levo
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p19258)
Posté le: 28. Avr 2005, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi subi une thyroïdectomie totale, il y a aujourd'hui pile poil 4 semaines.
T'as t-on fait faire un premier dosage ?
Ce que je comprends pas, c'est que la tathicardie, c'est un symptome de l'hyper, mais la prise de poids, c'est plutot de l'hypo....

Je pense que le dosage n'est pas bon, maintenant, c'est à vérifier par une pds de TSH...

Pour la voix, je peux pas te dire, étant donné qu eje n'ai jamais perdue la mienne, j'ai juste eu comme le souffle court quand je parlais, mais rien niveau intensité ou sonorité....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p19275)
Posté le: 28. Avr 2005, 14:37
Répondre en citant

salut
effectivement il faut attendre tes analyses qui te dirant si tu est en hyper ou hypo.
Moi j'ai commencé à prendre du poids lorsque je me suis retrouvée en hyper, avec palpitation etc...
Apparemment malgré mes fortes dose de levo je n'arrive pas à transformer suffiisemment le t4 en t3 d'après certaines personnes du forum.
Dons on peut se trouver en hyer et avoir malgré tout certains symptômes de l'hypo.
Ledosage du t3 ne se fait pas obligatoirement ,n'hésitepas àdemander àç ton mesdecin deverifier aussi se dosage.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
SPOK8
Message:

MessagePrise de poids

 (p19555)
Posté le: 02. Mai 2005, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai également subi une thyroidectomie totale le 29 mars dernier. Pour ce qui est de la voix c'était le même problème que toi, le matin ça allait mais l'après-midi c'était la voix "cassée". Depuis 3 jours ça va mieux. Le médecin m'avait dit d'éviter de trop parler (difficle à faire qd on aime bien parler Smile .Pour la prise de poids j'ai pris 3 kg depuis cette date même en faisant attention ! Pas de panique, moi je me dis que ce n'est rien comparé à ce qui ns avons subi et cela se régulera + tard. J'ai commencé le Lévothyrox depuis 5 jours, je me sens un peu moins fatiguée ; je fais un bilan TSH fin mai.
Bon courage à tous
A+
Mylène
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Prise de poids
COQUELICOThors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 36
BASDOW ABLATION T...
TOULOUSE
féminin
50+
Message:

Messageje sais pas facile

 (p20519)
Posté le: 16. Mai 2005, 21:27
Répondre en citant

Bonjour angélot 46
je te répondrais comme ombre soleil à qui j'envoie un petit coucou!!
je pense qu'il faut que tu te fasses controler.
pour ma part quand je sentais que ça n'allait pas je refaisai une prise de sang prématurée et malheureusement à quatre reprises ça a révèlé une hypothyroidie donc ne pas hésiter à faire des controles plus souvent .
je ne veut pas te démoraliser mais j'ai pris 10 kg après mon opération alors j'ai un peu la déprime par rapport à celà.
tOUTEFOIS chaque cas est différent ne t'affoles pas pour autant.
je suis tombée plusieurs fois en hypo ce qui a compliqué les choses
donc fais-toi suivre de près et courre chez le médecin si ça va pas pour éviter de pertes de temps et d'energie.
j'espère que tu tomberas pas en hypo car c'est la prise de poids...
bon courage
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COQUELICOT je sais pas facile
Virgule
Message:

MessageEncore un effort !

 (p20738)
Posté le: 19. Mai 2005, 17:21
Répondre en citant

D'abord, je tenais à vous remercier tous et toutes pour ce site qui m'a beaucoup aidé et m'aide toujours lorsque j'en ai eu besoin, c'est à dire : au début pour "découvrir" ma maladie (maladie de Basedow avec hyperthyroidie depuis decembre 2002), puis au moment des questions comme "et la grossesse ?", puis est venu le moment de l'opération (thyroidectomie totale le 31 mars 2005) et encore maintenant "l'après".

Pour répondre à Angelot46 sur sa prise de poids après l'opération, je tenais à moi aussi lui témoigner mon désarrois face aux 3 ou même 4 kg pris en un mois ! Je dois dire que je suis une personne assez mince de nature et que cela ne m'était jamais arrivé. J'ai donc repris le sport de bon coeur (car j'avais tout arreté avant et suite à mon opération), je fais également plus attention à ce que je mange et je pense que je stabilise pour le moment. Faut dire que j'ai été hospitalisée 10 jours avant l'opération afin de stabiliser le plus possible ma thyroide qui était trop active pour l'opération. J'en ai profité pour arreter de fumer (j'étais une assez grosse fumeuse). J'ai mesuré ma T4 la semaine dernière et je suis pile poil dans le créneau. Donc je ne sais pas trop ce qui me fait grossir : l'arrêt du sport, du tabac, le levo, certainement les 3.
Il faut garder le moral. Je pense qu'on a passé le plus dur !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Encore un effort !
COQUELICOThors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 36
BASDOW ABLATION T...
TOULOUSE
féminin
50+
Message:

Messageproblème de poids et dosage levo

 (p20749)
Posté le: 19. Mai 2005, 19:31
Répondre en citant

Coucou virgule et toutes les autres qui me lisent
J'ai aussi pris du poids je suis à 10 kg après mon opération du mois dernier.
C'est un vrai désastre et ça me déprime j'ose même plus me peser.
Pourtant JE VAIS travailler à pied, j'allais jusqu'à présent à l'aquagym et je fais de temps en temps du vélo 10 km….
C est plus que dur pour moi car j'en avais perdu avant l'opération du mois de novembre et rebelotte….
J'ai fais un régime à partir du mois de janvier et je n'ai rien perdu c'est bien la première fois de ma vie que je fais un régime qui ne marche pas au contraire j'ai pris du poids : je suis tombée quatre fois en hypothyroidie artificielle.
Je ne suis pas contente de cet état de fait intérieurement c'est une vraie colère
D'autant plus que mon centre pma voulait que je perde du poids avant l'opération. Je dis voulaits car je déménage et par la force des choses je suis dans un nouveau centre qui ne me demande rien sauf de faire du sport….
Qui est-ce qui est comme moi qui a du mal à supporter cette situation?
Je change même d'endocrino je vois le prochain à la fin du mois. Cette situation ne peut plus durer pour moi……
MOI AUSSi je cherche à faire un bébé et je suis dans une structure PMA et toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COQUELICOT problème de poids et dosage levo
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p20770)
Posté le: 19. Mai 2005, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir Coquelicot et Virgule,

Moi j'ai encore ma thyro mais elle a pris sa retraite anticipée, donc à peu de chose près on est au même niveau. Par contre j'ai subi une longue période d'hypo (au moins 3 ans) et depuis juillet ke je suis traitée j'ai fais deux rechutes (dosage à rvoir à la hausse). Si je me permets d'intervenir ici c ke le poids est sans conteste mon problème majeur et aussi un de mes symptômes primaires d'alerte. A ce jour j'en suis à 16 kg de plus k'il ya 3 ans dont 6 pris en 6 jours.

Il apparait évident ke la prise de poids est liée à l'hypo. Mon poids ne s'est stabilisé ke lorsque gt assez dosée (si j'ai moins de 18 de T4, valeur maxi à 23 je suis en hypo, ma TSH ne veut po dire grand chose car je dois l'avoir autour de 0.1 pour être bien). A chaque fois ke je suis sous dosée je recommence à grossir.

Tout ça pour vous dire ke si vous prennez encore du poids c ke l'hypo est toujours là. Je ne connais po vos taux, mais comparez les à vous symptômes (fatigue, cheveux, état de la peau, perte d'appétit, prise de poids même au régime) et peut-être votre conclusion sera la même ke mon endo et la mienne po assez de T4.

Virgule, le lévo ne fait po grossir, ça serait plutôt le contraire en cas de surdosage (certains dingos l'ont utilisé comme amaigrissant!!!!).

Perso mon endo vient de prendre la décision de me mettre sous duirétique car mon corps ne peut plus attendre ke je sois stabilisée. J'ai au moins 10-12 kilos d'eau voir plus car je mange peu, l'hypo me coupe l'appétit. Et l'eau c très douloureux, la peau est tendue, les jambes douloureuses, les articulations bloquées et surtout le moindre contact appuyé (mon homme ki me serre trop fort) me fait mal et laisse des marques. Le pb c ke le temps ke mon corps se reveille de l'hypo je vais continuer de souffrir alors mon endo préfère (même si elle est po pour les diurétiques) l'aider un peu, il a trop de choses à remettre en route. Avec ça et mon nouveau dosage j'ai retruvé l'espoir et un meilleur moral (ki soit dit en passant ct effondré avec le retour de l'hypo, ça m'attaque grave le cerveau le manque de T4).

Bon assez parlé de moi, le meilleur conseil ke je peux vous donner c de vus assurer ke vous êtes assez dosée. Ne po vous fier k'aux normes mais aussi à votre ressenti. Perso j'ai un petit tableau avec la liste des principaux symptômes ke je vais relire régulièrement et mettre une note à côté de chaque ligne...

Courage on va y arriver, mon endo affirme ke le poids fini toujours par diminuer mais pour le corps fatigué et ralenti par l'hypo c secondaire...

cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Virgule
Message:

Messagebon courage à Caranell

 (p20808)
Posté le: 20. Mai 2005, 16:00
Répondre en citant

Bonsoir Coquelicot,
je ne sais pas ce qu'est un centre PMA. Moi, je suis inscrite dans une salle de sport, je fais de tps en tps du velo le we et du squash. Pour le bébé, c'est la raison pour laquelle je me suis faite opérée puisqu'on n'arrivait pas à me stabiliser. Alors, maitnenant, j'ai arreté la pilule ce mois-ci et on verra...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bon courage à Caranell
COQUELICOThors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 36
BASDOW ABLATION T...
TOULOUSE
féminin
50+
Message:

Messagequelques infos

 (p20827)
Posté le: 20. Mai 2005, 22:00
Répondre en citant

Bonjour virgule
Alors tu es déjà stabilisée au niveau de ton traitement de substitution?
Tu en as de la chance moi ça fait 6 mois que je galère et tant que je ne suis pas bien dosée on ne programme pas de technique PMA;
La PMA signifie Procréation médicale assistée qui consiste en différentes techniques à t'aider à avoir un enfant si tu relèves toi ou ton mari d'un problème particulier.
Tu trouves notamment entre autres les inséminations artificielles et les fiv(bébé éprouvette).
Pour mon cas par exemple mon mari a un problème au niveau du spermogramme et moi j'avais le problème de thyroide et pour conclure j'ai 37 ans et nous intéressons malheureusement le corps médical
Si tu peux faire sans ce genre de technique c'est tant mieux car ce sont des traitements lourds autant sur le plan psychologique que physique mais heureusement qu'ils existent.
N'hésites pas à me recontacter si tu as d'autres questions
A BIENTÖT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COQUELICOT quelques infos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: poids...et levo
Sujet: 

poids...et levo

dans le forum: 

Répondre au sujet poids...et levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution poids...et levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com