Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération après ablation thyro = hypothyroidie ?
Sujet: [url=t3336] 

après ablation thyro = hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après ablation thyro = hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maud493hors ligne
Inscrit le: 26.04.05
Messages: 4
Ablation prochaine d...
isère
féminin
Message:

Messageaprès ablation thyro = hypothyroidie ?

 (p19234)
Posté le: 28. Avr 2005, 07:53
Répondre en citant

JE vais me faire opérer pour une ablation de la thyroide cause nodule.
je suppose que sans thyroide on devient en hypothyroidie.

Quels sont les conséquences de l'hypothyroidie : fatigue, prise de poids ? pour une futur grossesse ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maud493 après ablation thyro = hypothyroidie ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19236)
Posté le: 28. Avr 2005, 08:09
Répondre en citant

Bonjour Maud !

Après une ablation, on est en hypothyroïdie (manque d'hormones thyroïdiennes) UNIQUEMENT si le traitement de substitution n'est pas bien dosé ! Mais le but de ce traitement, c'est justement de remplacer le plus exactement possible les hormones produites par la glande !

D'ailleurs, la T4 contenue dans le Lévothyrox est la même molécule que celle produite par la thyroïde, sauf qu'elle est fabriquée synthétiquement.

C'est vrai qu'il y a souvent une période de "flottement" après l'intervention, le temps de trouver le bon dosage, on peut donc passagèrement se trouver en hypo (sousdosé) ou en hyper (surdosé), et il faut parfois tatonner un peu avant de trouver "le" dosage adapté. Mais une fois qu'on l'a trouvé, on peut vivre comme avant.

Evidemment, dans un forum comme celui, on trouve beaucoup de témoignages de gens qui rencontrent des problèmes de dosage, mais c'est logique, car tous ceux (la majorité des opérés) qui n'ont PAS de problème ne viennent pas discuter de leur thyroïde sur Internet.

Il est important d'avoir un bon médecin vraiment à l'écoute qui prend nos symptômes au sérieux et accepte de "tatonner" avec nous jusqu'à trouver le dosage optimal - la plupart des gens se trouvent tout à fait bien avec le Lévothyrox tout seul (qui ne contient que de la T4, dont l'organisme transforme une partie en T3, l'hormone vraiment active, en fonction des besoins), mais certains ont besoin de dosages un peu farfelus (en combinant les quarts de comprimés pour ajuster leur dosage à quelques microgrammes près, p.ex. du 112,5 ou du 119,75 au lieu des 100 ou 125 habituels), et d'autres, qui transforment mal la T4 en T3, doivent ajouter un peu de T3 (Cynomel, Euthyral, Téatrois). Mais cela ne te concernera vraisemblablement pas (c'est juste bon de savoir qu'il existe des alternatives, pour le cas où l'on n'est pas bien avec le traitement "standard").

Et il y a pas mal de jeunes mamans sans thyroïde dans le forum ! Il suffit d'être bien surveillée (car les besoins hormonaux augmentent souvent en cours de grossesse).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jos
Message:

Message

 (p19239)
Posté le: 28. Avr 2005, 08:27
Répondre en citant

Si si, je vais très bien et pourtant je viens discuter de ma thyroide sur le forum Wink
J'ai été opérée le 24 février dernier et ma forme ne m'a pas quitté.
Je suis très heureuse de me sentir comme avant et de m'être débarrassée de l'épée de Damoclès du cancer.
Gros bisou
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après ablation thyro = hypothyroidie ?
Sujet: 

après ablation thyro = hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet après ablation thyro = hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération après ablation thyro = hypothyroidie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com