Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème suite à ablation
Sujet: [url=t3348] 

Problème suite à ablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème suite à ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christ281265
Message:

MessageProblème suite à ablation

 (p19289)
Posté le: 28. Avr 2005, 16:57
Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et peut être pourrez vous m'aidez.

j'ai subis une ablation totale de la tyroide en juin 2002 et depuis après recherche du bon dosage je suis sous levotyrox 200.

seulement depuis mon ablation je ne suis plus la même, j'ai des palpitations, une fatigue constante, un manque de libido et des angoisses.

pourtant je fais régulièrement des dosage de T3 T4 et TSH qui sont bon bien que les derniers montrent une légère hypertyroidie et que mon taux de colestérol à augmenter.

tous ces symtomes sont ils liés à l'ablation de ma tyroide et aux hormones de syntèses; mon médecin met cela sous l'appéllation tant diffuser ces dernières années LE STRESS;;;

Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: christ281265 Problème suite à ablation
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p19297)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Chris et bienvenue.
Il est bien difficile quand on se sent mal de se contenter de l'explication un peu simpliste du stress !
De plus, je suppose que depuis le temps, tu as dû déjà essayer diverses choses pour te détendre et te relaxer (yoga, relaxation, massage, et tchic et tchac).
Si cela n'a pas amélioré nettement ton état de santé, il serait logicque de regarder du côté du dosage thyroidien !
D'une personne à l'autre, le dosage "idéal" est différent.
Certaines personnes supportent mieux un peu d'hypo tandis que d'autres supportent mieux un peu d'hyper.
Pour ma part, je me sens bien à 150 Mg. Par contre, j'ai essayé 175 Mg "pour voir" et au bout de 8 à 10 jours je me suis sentie super mal (angoisse, grosses déprimes soudaines, libido zéro, toujours faim).
Je pense que cela vaudrait le coup d'essayer de diminuer un peu ta thyroxine (25 Mg), juste pour voir si tu te sens mieux au bout d'une dizaine de jours.
Il est vrai que mon endocrinologue dit qu'à force de "jouer" avec les dosages, les patients finissent par ne jamais plus trouver de dosage correct. Mais dans ton cas, puisque tu es depuis si longtemps à ce dosage (assez important quand même) et que tu es légèrement en hyper, cela vaut vraiment le coup d'assayer avec un peu moins de thyroxine.
J'espère également que tu trouveras un médecin un peu plus à l'écoute de ton mal être, car cela aide aussi ! Un endocrinologue serait peut être plus au fait qu'un médecin généraliste.
J'espère avoir vite de tes (bonnes) nouvelles,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème suite à ablation
Sujet: 

Problème suite à ablation

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème suite à ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème suite à ablation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com