Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo et travail
Sujet: [url=t3353] 

Hypo et travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo et travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juju82
Message:

MessageHypo et travail

 (p19353)
Posté le: 29. Avr 2005, 09:52
Répondre en citant

Coucou,
Je suis en hypo, et comme vous le savez si vous avez suivi ma petite histoire, plutôt sleep en ce moment. Heureusement (ou malheureuement?) la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant, et dans mon cas cela signifie réviser pour mes examens.
Et là problème: j'ai beaucoup de mal à me concentrer, je mémorise mal, et je suis très lente ( pour vous donner une idée, hier, j'ai mis toute la journée pour faire un seul chapitre). Je voudrais savoir si vous rencontrez ces même difficultés, et surtout si vous avez trouvé des petits trucs pour surmonter ces problèmes (je pense notamment à Turtule, qui disait dans un de ses anciens mails qu'il était parvenu à gérer cela), ou si certains médicament peuvent aider, comme des plantes, de l'homéopathie..Parce que,bon, pour l'instant, c'est plutôt handicapant wall
Grosses bises à tous
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypo et travail
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou juju

 (p19355)
Posté le: 29. Avr 2005, 10:07
Répondre en citant

salut juju

et bien je vais te livrer mon petit témoignage
je suis tombé en hypo quand je devais réviser mes partiels et faire mon mémoire de fin d'études, je te raconte pas comment je luttais pour effectuer cela.

en fait j'ai réussi mais en aménageant mon emploi du temps
pour les partiels j'ai appris les grands points de mes cours pour faciliter l'apprentissage
et j'ai fait des pauses régulièrement en sortant aussi dans la journée un peu pour m'aérer les neuronnes.
il faut que tu prennes le temps et que lorsque tu as l'impression que tu en peux plus, fais des pauses parce que de toute façon ça ne sert à rien de faire du bourrage de crâne

j'ai passé ma licence que j'ai eu et j'ai pu finir mon mémoire à temps pour le présenter au jury en mai porchain.
il faut te détendre et ne pas stresser
prends ton temps et essaie de gérer ta fatigue, quand tu n'en peux plus, repose toi

ça va aller ma belle
bon courage à toi
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou juju
juju82
Message:

Message

 (p19378)
Posté le: 29. Avr 2005, 16:18
Répondre en citant

Merci Sasah pour le soutien, ça fait du bien kiss
Je vais de ce pas appliquer tes petits conseils.
Gros bisous
juju Lièvre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mounahors ligne
Inscrit le: 17.01.05
Messages: 17
Basedow traitée par ...
Dubai, UAE
féminin
40+
Message:

Message

 (p19380)
Posté le: 29. Avr 2005, 16:25
Répondre en citant

salut juju,

je voulais juste t'encourager et te dire de ne surtout pas lacher,...je me rappelle pendant mes poussée d'hyper (basedow) j'étais encore étudiante et j'ai vraiment eu du mal à me concentrer j'étais excitée mais j'ai réussi a me controler comme l'a dit sasah il faut t'écouter quand tu en a assez prends une pause et continue plus tard...essaies de faire des résumés car en écrivant tu retiens plus, prends un café,un the, du jus d'orange cela t'aidera a rester éveiller, révise pendant les heures ou tu te sens le mieux ( soir , tot le matin...).
je sais que je ne dis rien de nouveau mais j'espère que cela t'encourage un peu
bon courage et bonne chance pour tes examens Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouna
juju82
Message:

Message

 (p19413)
Posté le: 30. Avr 2005, 11:43
Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Mouna. Ca fait du bien de voir que d'autres ont eu les mêmes difficultés que moi , et qu'ils ont réussi quand même!
Grosses bises
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19467)
Posté le: 01. Mai 2005, 19:54
Répondre en citant

Coucou Juju,

on est carrément voisines, puisque tu es à Tournefeuille et moi à Léguevin, cela ne fait que quelques kilomètres !

Pendant mes périodes d'hypo (arrêt du Lévothyrox pour cure d'iode ou scintigraphie), j'ai fait des cures de Ginseng (qui stimule le métabolisme, un peu comme les hormones thyroïdiennes) et de Gingko Biloba (qui améliore l'irrigation du cerveau et la concentration), et j'ai eu l'impression que cela m'aidait à ne pas TROP sombrer ! Tu pourras donc essayer ! J'achetais des ampoules autocassables en verre, en parapharmacie ou en magasin diététique.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p19540)
Posté le: 02. Mai 2005, 17:46
Répondre en citant

Salut Juju,

J'ai cru comprendre que tu attendais une réponse de ma part... Elle arrive peut-être un peu tard par rapport à ce que tu attendais, mais la voici !

Comme tu t'en doutes, les études d'ingénieurs, les études tout court d'ailleur, ce n'est pas de la tarte... Boulot en journée, boulot le soir, boulot le week-end : il vaut mieux être en pleine possession de ses moyens, donc en bonne santé !

Quand ce n'est pas le cas, comme pour toi, Sasah, Katisinha... (j'en oublie forcément) et moi -mais c'est également le cas lorsque tu es dans la vie active-, tu essayes de t'adapter.

Pour moi, j'ai essayé de travailler le plus tôt possible : tout anticiper a été la clef de ma "survie" dans mon école d'ingénieurs. On me donnait un travaille pour la semaine suivante, il était fait le soir même, même si il fallait que je me couche à 00h pour me lever le lendemain à 7h ! Mes cours étaient appris par coeur chaque soir (autant que faire ce peut). Contrairement à la plupart des gens, je ne mémorise parfaitement une chose qu'en écoutant (mémoire auditive) : donc recopier mes cours ne m'aurait servi à rien. Le plus difficile, et ça s'est aggravé au fur et à mesure que je m'enfonçais d'en l'hypo, c'est que je n'arrivais plus à copier les cours et à écouter en même temps. D'où un problème de mémorisation.

Dans ces cas là, seul l'exercice compte. Faire, refaire, inventer des problèmes (y'en a qui vont me prendre pour un maso) t'aide à mémoriser, à trouver tes points faibles et à les éliminer.

Cependant, je ne me suis pas contenter de ça. Pour moi, je pense que l'intelligence n'est rien, mais que la logique fait tout. Je m'explique. Plutôt que d'apprendre bêtement des cours qu'on me donnait, je préférais chercher comment obtenir le même résultat par la logique, toujours en me posant la question : qu'est-ce qui a permit à celui qui a écrit telle ou telle formule d'arriver à ce résultat. Trouver le pourquoi du comment aide à mémoriser, et si tu oublies, tu peux toujours le retrouver par la logique.

Même si ça peut paraître applicable uniquement pour des formules mathématiques, physiques, mécaniques... ça fonctionne aussi avec des cours traditionnels : je l'ai essayé sur des cours de communication, de managment, de qualité...

Toutefois, si ces systèmes fonctionnaient pour les devoirs, pour les intérros, c'était une autre paire de manches. Et bien souvent je m'y suis casser les dents. Dans mon établissement, les élèves ayant des problèmes de santé (problème auditif, de vue, moteur, membre cassés...) ont le droit à un tier temps supplémentaire : pour un intérro de trois heures, tu as le droit à une heure de plus. J'ai eu du mal à l'obtenir, il a fallut que je donne un double de mes premières analyses médicales (avec une TSH à 155) pour qu'on m'octroye ce droit. Peut-être y as-tu le droit aussi ?

Enfin, un soutien sans faille de tes proches est une bonne condition de réussite (à défaut une hargne à toute épreuve : c'était mon cas jusqu'à ce qu'on trouve mon problème).

Je te précise que ce ne sont que des indications, pas une recette miracle. Si j'avais le nez constamment dans mes bouquins, Sasah ne l'avait apparemment moins mais à tout aussi bien réussi.

Je te souhaite bon courage et plein de réussite.

Que la force soit avec toi !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19541)
Posté le: 02. Mai 2005, 18:02
Répondre en citant

coucou Juju

comme le dit Turtle il n'y a pas de recettes miracles et tout dépend de chaque personne
l'essentiel est que tu arrive à trouver ton rythme sans te prendre la tâte mais en étant performante quand même
il faut s'accorder des pauses et ne pas hésiter à te prendre du temps libre.

tu sais moi j'ai passé ma licence en étant en hypo
actuellement ça va mieux je prépare mon diplome d'état mais j'étais très fatiguée avant et il fallait que j'écrive mon mémoire de fin d'études.
je te raconte pas, j'avais un échéancier à respecter et j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais.

en fait, il ne faut pas paniquer et arriver à trouver le temps pour réviser tes cours et pour te reposer aussi.
car à mon avis le bourrage de crâne ne marche pas tout le temps

je te souhaite bon courage en tous cas, tu vas y arriver ne t'inquiète pas
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
juju82
Message:

Message

 (p19544)
Posté le: 02. Mai 2005, 18:22
Répondre en citant

Coucou à tous, vous qui avez eu la gentillesse de me répondre Blume
Sasah, je suis dans le même cas que toi, j'ai une échéance, et pas facile d'y faire face dans les temps....
Mais bon, cela fait bientot une semaine que je suis sous Lévo75, et ça va mieux (je sors aussi de 15 jours de vacances, remarque, c'est pi têt plutôt ça,va savoir... Wink ); Comme je suis moins fatiguée, j'arrive mieux à mémoriser les choses. Par contre, pour la concentration, c'est pas encore ça: pause obligatoire toutes les 1/2 heures sinon risque accru de surchauffe Rolling Eyes . Mais bon, tout vos conseils m'ont appris qu'ils valait mieux que j'apprenne à bien connaître mon corps, et à le chouchouter, plutôt que de me braquer pour rien en m'énervant. J'applique cela depuis queqlues jours, et je dois avouer que j'ai déjà gagné en quiétude et en confiance en moi. Merci pour toutes vos réponses clap , elles me sont allées droit au coeur: merci merci merci!!!
Enormes bisous,
Juju
PS : Merci Béate pour les conseils en phyto, j'ai commencé ma cure à midi!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19550)
Posté le: 02. Mai 2005, 19:18
Répondre en citant

et bah de rien juju c normal
tant mieux si tu vas mieux
ça ne va aller que de mieux en mieux
gros bisous et bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p19782)
Posté le: 05. Mai 2005, 23:55
Répondre en citant

Bonsoir juju, je me demandais si tu allais mieux................je vois que oui même si ce n'est pas encore le top.
Pleins de courage à toi!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
juju82
Message:

Message

 (p19842)
Posté le: 06. Mai 2005, 19:08
Répondre en citant

Bonjour Florence,
Merci de prendre de mes nouvelles Blume ! Ca ne va pas trop mal, il y a des hauts et des bas, des jours avec Daumen hoch et des jours sans Daumen runter , mais le fait d'être passée au Lévo75 me permet d'avoir moins de jour sans, et d'être vraiment bien les jours avec, alors... Et puis je crois que je commence à accepter que pour moi, ben c'est comme ça, faut faire avec... Du coup, je suis plus zen, et ça me permet de garder mon énergie pour faire des choses, au lieu de la dépenser à pester Embarassed

En plus, j'ai RDV chez l'endo jeudi prochain (j'attends ça avec impatience, des tonnes de questions à lui poser Wink ), et chez le neurologue la semaine suivante (mon généraliste pense qu'il y a peut-être un autre souci derrière tout ça, genre trouble du sommeil), alors ça me donne l'espoir que bientôt je comprendrai mieux ce qu'il m'arrive. Idea

Pour mes examens, ben, je fais de mon mieux, et on verra bien! Inch'allah!

Grosses bises
Juju
PS: Je suis contente pour toi que ton séjour à Marrakech se soit bien passé, je te souhaite plein de courage pour le déménagement box !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19853)
Posté le: 06. Mai 2005, 21:36
Répondre en citant

coucou juju

contente que tu sois plus en forme ( moi aussi je connais encore des moments Daumen hoch et des Daumen runter mais il faut faire avec et en profiter quand ça va super bien.
je te souhaite bon courage pour tes révisions ne t'inquiètes pas ça va le faire

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
juju82
Message:

Message

 (p19856)
Posté le: 06. Mai 2005, 21:46
Répondre en citant

Coucou Sasah,
merci pour ton soutiene t ta gentillesse, cela me va droit au coeur!
Bon courage à toi aussi
Bisous
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19857)
Posté le: 06. Mai 2005, 21:49
Répondre en citant

j'espère que tu te sentiras de mieux en mieux
il faut apprendre à gérer son corps ce n'est pas évident mais bon on y arrive
gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypo et travail
Sujet: 

Hypo et travail

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo et travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo et travail


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com