Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bon dosage?? La patience paie...
Sujet: [url=t33617] 

Bon dosage?? La patience paie...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bon dosage?? La patience paie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BabyLouishors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.09
Messages: 29
Basedow puis Basedow...
masculin
40+
Message:

Message

 (p300401)
Posté le: 26. Oct 2011, 21:21
Répondre en citant

Je reportais ce que m'avait indiqué un biologiste qui m'expliquait que si mon taux de T3 avait augmenté, c'était le fait d'une meilleure conversion favorisée par le métabolite, les TA3 ne se mesurant pas. En tout cas, je peux ponctuellement arrêter le Téatrois quand je sens que ça bouchonne un peu sans manifestation d'hypo profonde comme ça avait été le cas avec la T3 directe. Ce qui me semblait confirmer les propos du biologiste. Apparemment les avis divergent... Je ne sais pas si quelqu'un connaît l'action exacte, le fabricant n'ayant pas voulu se prononcer à ce sujet. En tout cas, le spécialiste qui me l'a prescrit m'a indiqué que ça n'avait pas du tout la même action que la T3 ; la liste des effets secondaires semble le confirmer d'ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BabyLouis
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 65
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
50+
Message:

Message

 (p300688)
Posté le: 30. Oct 2011, 22:42
Répondre en citant

Pour BabyLouis,
Tu me demandes comment je fais pour augmenter de 4 ou 8 microgrammes de lévo, c'est simplement en jouant entre 2 dosages et en alternant.
Par exemple, si je prends du 125 tous les jours et que je veux passer à 129, je fais 2 jours du 125 et le troisième jour 137,5 (un comprimé de 125 plus 1/2 de 25) ce qui me fait une moyenne de (2 X 125) + 137,5 divisé par 3 = 129,2.
Si je veux augmenter de 8, soit passer à 133, je fais 1 jour 125 et 2 jours 137,5, ce qui me fait une moyenne de 400 divisé par 3, soit 133,3 par jour.
Ou je peux aussi faire 137,5 le mercredi et dimanche et 125 les autres jours de la semaine et dans ce cas ça me fait une moyenne de 128,6 par jour, etc.... On peut faire varier à l'infini presque, mais il faut noter sur un agenda pour ne pas se tromper, c'est tout.
Sur l'histoire du Téatrois et du cynomel, je croyais que c'était, comme dit Winnie, la même molécule, avec seulement une différence de dosage.
Savoir si l'ingestion directe de T3 favorise ou pas la conversion, je pensais avec ma logique de candide que si tu fournis direct de la T3 à ton organisme, ton foie va en profiter pour se reposer, et donc moins convertir... c'est humain, non?
Je viens de lire sur un site dont voici le lien http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....3-comment-fonctionne.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
que l'apport de T3 favoriserait la conversion de la T4 en T3, et donc le contraire de ce que je croyais.
J'espère ne pas avoir besoin de T3, car ça me fait un peu peur.... , j'ai pas trop envie d'avoir des soucis de rythme cardiaque, car je suis assez sensible, je ressens les variations de rythme très facilement et c'est fort désagréable.
Quand j'aurai le courage de continuer ce post, je mettrai mes dernières analyses; en augmentant mon lévo de 6, j'ai augmenté un peu les T4 et les T3 ont diminué par rapport à il y a 6 semaines.
En gros, je suis presque à la limite supérieure de la norme pour les T4 et à même pas la moitié de la norme pour les T3 et me sens encore en hypo.
Avec super mal aux articulations. Et une TSH presque nulle.
Pour en revenir au Téatrois, il me semble que son avantage principal soit son faible dosage ce qui permet d'en prendre en "affinant" la dose, non?
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 65
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
50+
Message:

Message

 (p300747)
Posté le: 31. Oct 2011, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir,
voici mes derniers résultats au 27 octobre dernier . Depuis la dernière PDS, j'ai fait 2 semaines à 131 de lévo et 6 semaines à 137,5 de lévo.
Toujours des symptômes d'hypo, fatigue, acouphènes, coeur à 50 de FC, mal aux articulations... et très très barbouillée, comme si mon foie "ramait".
T3L: 3,16 pg/ml VR: 2.30 à 4.20 et au 30/08/11: 3,54
T4L: 1,63 ng/dl VR: 0.89 à 1.76 et au 30/08/11: 1,56
TSH : <0.03 mUI/l 0.55 à 4.78 et au 30/08/11: idem...

Bon, encore un mystère, j'augmente le lévo, la T4 augmente et la T3 diminue!!!!
Ce qui fait que maintenant, je suis presque à la limite haute de la norme pour la T4 et en dessous de la moitié de la norme pour la T3 et suis encore en hypo. Je vais prendre RDV avec l'endo de bernard171106 ( car avec la mienne on ne peut pas discuter) pour savoir ce que je dois faire.
Mais en tous cas, je pense que ça ne sert à rien d'augmenter mon lévo, n'est-ce pas????
Est-ce qu'à votre avis je risque d'avoir besoin de cynomel ou autre??? Car ça me fait un peu peur, la T3....
Et j'en ai assez de me sentir mal en attendant.
Bise à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie
BabyLouishors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.09
Messages: 29
Basedow puis Basedow...
masculin
40+
Message:

Message

 (p300750)
Posté le: 31. Oct 2011, 22:46
Répondre en citant

Salut Frédie,

Effectivement, ces alternances évitent les découpes prises de tête (et impossibles du reste), mais nécessitent la tenue d'un carnet précis. A voir si elles ne t'enferment pas dans une logique kafkaïenne.

Je me demande, mais ça n'est qu'une supposition, si ce n'est pas ces alternances qui provoquent ces variations de T3. Il faudrait faire tes prises de sang à jeun du médicament après avoir pris à chaque fois la plus faible dose de Lévothyrox puisque la prise de Lévothyrox a une incidence directe sur les taux de T3. La T4 augmente, c'est logique mais la T3 a peut-être baissé parce que tu as fait ta prise de sang après avoir pris la petite dose, tandis que la fois précédente tu l'avais faite après avoir pris la dose supérieure. Et c'est peut-être aussi ces alternances qui provoquent tes variations de rythmes cardiaques ; ça me le faisait à chaque changement. Je crois d'ailleurs qu'on peut avoir à la fois des symptômes d'hyper car trop de T4 et des symptômes d'hypo car pas assez de T3 et vice versa.

Le Cynomel c'est de la liothyronine sodique, le Téatrois du tiratricol, donc ce n'est pas la même molécule. Le comprimé de Cynomel est dosé à 25µg, celui de Téatrois à 350µg. Le tiratricol est un métabolite de T3, l'action doit donc être différente. Le Téatrois fait monter considérablement mon taux de T3 quelques heures après sa prise, mais à jeun du médicament, le résultat est normal.

Je ne sais pas si la prise de T3 et TA3 freinent ou favorisent la conversion. On entend différents sons de cloche sur le site et selon les spécialistes. En réalité, je me demande si les toubibs le savent eux-mêmes. Du reste, on dirait qu'ils s'en foutent. Dans mon cas, il semblerait que le Cynomel freinait la conversion et me provoquait à la fois des symptômes d'hypo et d'hyper, un sale cocktail molotov auquel j'ai renoncé. Je n'ai aucun de souci de cet ordre avec le Téatrois.

1/2 Téatrois est parfait pour moi à condition d'être actif toute la journée sans aucune gêne quelconque ni sensation de dopage. Par contre, quand je bosse et comme mon activité est sédentaire, 1/2 Téatrois me donne sommeil voire la tête lourde. Du coup, je me contente d'1/4 et d'un petit bout en fin de journée. Bref, il va falloir que je devienne guide touristique lol

Le big problème c'est que nous n'avons plus de thyroïde pour balancer la dose de T3 complémentaire quand la machine à conversion est moins performante. Elle semble ne pas être linéaire puisque plusieurs facteurs seraient susceptibles de la contrarier.

J'ai l'impression que la T3 c'est bien pour les gens très actifs. (J'ai une copine qui carbure à l'Euthyral mais elle a une vie de dingue. On dirait un lapin Duracell et à mon avis, elle en prend trop... mais je ne suis pas dans son corps...) Ce n'est qu'une hypothèse, il y a peut-être ici des gens qui ont une vie tranquille et qui se satisfont très bien de leur T3.

Pour les articulations, il faudrait peut-être vérifier tes taux de calcium et ta vitamine D, voire de PTH intacte.

Je viens aussi d'avoir mes analyses et malgré des résultats tout à fait convenables, je me sens plus mou cet automne que l'année dernière.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BabyLouis
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 65
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
50+
Message:

Message

 (p301523)
Posté le: 07. Nov 2011, 15:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un besoin urgent d'avoir un avis!
Depuis mon dernier post, je continue à prendre du 137,5 de lévo par jour, et rien ne change, je peux même dire que ça empire un peu.
Il y a 2 semaines, j'ai cru percevoir une amélioration, qui a disparu. J'ai le moral au plus bas avec des idées noires, j'en viens à me dire que si j'avais encore ma thyroïde, ça ne pourrait pas être pire que maintenant.
Je regarde mon analyse d'avant ma TT en 20 janvier 2010
TSH: 0,49 ( Normes de 0,55 à 4,78)
T4L: 0,84 ( Normes de 0,89 à 1,76)
T3L: 3,12 ( Normes de 2,3 à 4,2)
Je me sentais hyper fatiguée et bien que la TSH et la T4 étaient différentes de maintenant, j'avais presque le même niveau de T3 qu'aujourd'hui puisqu'elle était à 3,16 il y a 10 jours.
Donc, j'en viens à penser que c'est un manque de T3 qui me fait encore ramer dans ma galère.
Que pensez vous de cette théorie?
Si ce que je crois est juste, de combien faudrait il me baisser ma dose de lévo et combien faudrait-il apporter de T3, et par quel médicament?
Merci de me répondre, car demain, je vais voir l'endocrino de Macaron, qui a pu me prendre sans délai, et j'aimerai avoir un avis avant d'y aller.
Par avance, merci!!!!
Rassurez-moi aussi, car j'ai très peur de prendre de la T3! et je crois que je ne pourrai pas supporter d'aller plus mal que maintenant, je suis au bout du rouleau...C'est trop dur de vivre comme ça, j'en pleure devant mon écran.
Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42543
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301530)
Posté le: 07. Nov 2011, 16:52
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre tes résultats, en fait !

TSH: 0,49 ( Normes de 0,55 à 4,78)
T4L: 0,84 ( Normes de 0,89 à 1,76)
T3L: 3,12 ( Normes de 2,3 à 4,2)

On constate que la T3 n'est pas SI mal que ca, pratiquement au milieu de la norme ... ce qui est vraiment hors norme, par contre, c'est la T4, elle est carrément en-dessous !

Donc, il semble que tu manques surtout de T4 ... et plus on a de T4, plus on peut en transformer en T3 ! Donc, dans l'immédiat, il me semble que ce n'est pas encore le moment d'envisager l'introduction de T3 ... il faudra d'abord normaliser la T4, et on peut espérer qu'une fois la T4 dans la moitié supérieure, ta T3 sera elle aussi tout à fait correcte !

Ce qui étonne, dans tes analyses, c'est que malgré cette T4 trop basse, et une T3 même pas au milieu de la norme, ta TSH soit si basse (sous la limite), alors que tu n'es absolument pas surdosée ? Cela ne semble pas logique, ton hypophyse ne semble pas réagir aux besoins ...

Or, si ton médecin ne regardait QUE la TSH, comme on le fait souvent, il penserait que tu es SUR-dosée, et aurait même tendance á baisser ton dosage ...

Heureusement que tu as fait une analyse complète - j'ai l'impression que tu fais partie de ceux chez qui il faut vraiment regarder T4, T3 et ressenti !

J'espère que ton médecin réagira à cette T4 basse, en augmentant ton Lévo à 150 ... après on verra !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
Message:

Message

 (p301532)
Posté le: 07. Nov 2011, 16:59
Répondre en citant

Bonjour Béate
tu n'es pas remise du décalage horaire avec le Canada.
l'analyse que vient de citer Fredie date d'avant son opération!!!
par contre effectivement cette analyse permet de voir que la tsh n'est absolument pas fiable chez Fredie!

_________________
Wynnie

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42543
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301534)
Posté le: 07. Nov 2011, 17:10
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

arghh ... en effet ! Embarassed

J'aurais mieux fait de TOUT lire, pas seulement le dernier message ... et de faire attention aux détails (résultats d'avant ma TT), pas seulement aux chiffres ... Voilà ce que ça donne quand on veut faire trop vite ...

Donc, les résultats actuels, sous 137,5, sont les suivants :

T3L: 3,16 pg/ml VR: 2.30 à 4.20 et au 30/08/11: 3,54
T4L: 1,63 ng/dl VR: 0.89 à 1.76 et au 30/08/11: 1,56
TSH : <0.03 mUI/l 0.55 à 4.78 et au 30/08/11: idem...

Et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, malgré une T4 bien haute (l'analyse était-elle à jeun, avant la prise du comprimé ?), la T3 laisse fortement à désirer ...

On pourra commencer par une petite cure "dépurative", cela aiderait peut-être pour cette impression de "foie barbouillé" et ferait augmenter la T3 ?

Par contre, je ne crois pas à ce qui est dit plus haut, par BabyLouis et par le blog de Chris, comme quoi l'apport de T3 augmenterait la transformation T4-T3, je ne vois pas trop pourquoi cela ferait cet effet ?? Logiquement, cela devrait plutot être le contraire, non ?

Bon, j'espère que l'endocrino arrivera à y voir plus clair, et aura une proposition pour resoudre ce problème ! Et vu les problèmes articulatoires, il serait certainement utile d'analyser la vitamine D !

Gros bisou et bon courage, Fredie !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 65
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
50+
Message:

Message

 (p301543)
Posté le: 07. Nov 2011, 18:26
Répondre en citant

Merci, Béate et Winnie, toujours sur la brèche!
Je mettais effectivement mes résultats d'avant l'opération pour montrer que j'avais les mêmes T3 qu'à ma dernière PDS et à peu près le même ressenti d'hypo maintenant qu'avant mon opération.
Pour te répondre, Béate, je fais bien ma PDS avant ma prise de lévo. Quant à la cure dépurative pour le foie, je la fais aussi depuis longtemps, dans un premier temps ça m'avait fait du bien et fait bondir mon taux de T3, mais il est redescendu depuis, alors que j'augmentais un peu le lévo.
Je ne vois plus quoi faire pour ne plus être barbouillée! à part ne plus manger du tout!!
Pour l'histoire qu'un apport de T3 améliorerait la conversion des T4 en T3, je n'en pense pas grand chose, je te cite ce que j'ai déjà écrit à BabyLouis là-dessus
Citation:
Savoir si l'ingestion directe de T3 favorise ou pas la conversion, je pensais avec ma logique de candide que si tu fournis direct de la T3 à ton organisme, ton foie va en profiter pour se reposer, et donc moins convertir... c'est humain, non?
Je viens de lire sur un site dont voici le lien http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....mment-fonctionne.htmlLienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
que l'apport de T3 favoriserait la conversion de la T4 en T3, et donc le contraire de ce que je croyais

Je ne sais pas si le site en question est sérieux.
Mais je repose ma question
Citation:
Donc, j'en viens à penser que c'est un manque de T3 qui me fait encore ramer dans ma galère.
Que pensez vous de cette théorie?
Si ce que je crois est juste, de combien faudrait il me baisser ma dose de lévo et combien faudrait-il apporter de T3, et par quel médicament?

Merci de vos réponses, vos encouragements allègent mon spleen!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 65
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
50+
Message:

Message

 (p301653)
Posté le: 08. Nov 2011, 17:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hé bien ma (nouvelle) endocrino vient de me prescrire à la place de mes 137,5 de lévo générique une dose de 112,5 de lévothyrox (le princeps), non substituable, et 1/2 comprimé de cynomel. Elle me dit de prendre ça demain, sans faire de transition.
Que pensez-vous:
- de ma nouvelle posologie, compte tenu des derniers résultats avec 137,5 de lévo
T3L: 3,16 pg/ml VR: 2.30 à 4.20 et au 30/08/11: 3,54
T4L: 1,63 ng/dl VR: 0.89 à 1.76 et au 30/08/11: 1,56
TSH : <0.03 mUI/l 0.55 à 4.78 et au 30/08/11: idem...
et sachant que ma TSH n'est pas très fiable et que j'ai un ressenti d'hypo (lire plus haut dans le post pour les détails.)
- de la façon d'introduire le cynomel: ne dois-je pas plutôt commencer par baisser le lévo , dans un deuxième temps, introduire 1/4 de cynomel et dans un troisième temps introduire le dernier quart????
J'ai trop peur d'essayer cette T3!
Ma nouvelle endo est très à l'écoute (merci Macaron), mais elle semble se fier avant tout à la TSH (elle n'a pas été déçue avec la mienne!), je lui ai dit qu'avant mon opération, j'avais toujours eu une TSH basse avec une T4 basse aussi et elle a été attentive à cet argument! Ça fait plaisir de se sentir pris en compte, même si elle n'est pas du même avis, elle n'a pas jeté mon discours à la poubelle.
Me voilà redevenue un être humain.
J'ai vraiment l'espoir de me sentir enfin mieux!
Merci à tous de vos soutiens!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42543
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301657)
Posté le: 08. Nov 2011, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,

c'est tout à fait encourageant, et je pense que tu iras vite mieux !

Mais je pense que tu as tout à fait raison de vouloir y aller prudemment ... mieux vaut rester quelques jours de plus en hypo, et y aller progressivement, que d'aller trop loin et de devoir revenir en arrière, ce serait dommage que cette expérience se solde par un échec !

Donc, tu as tout à fait raison quand tu proposes de faire ainsi :

Citation:
ne dois-je pas plutôt commencer par baisser le lévo , dans un deuxième temps, introduire 1/4 de cynomel et dans un troisième temps introduire le dernier quart????
J'ai trop peur d'essayer cette T3!

Donc, personnellement, je ferais ainsi :

Baisser à 112,5 pendant 3 ou 4 jours
Ensuite, en plus de ces 112,5 µg, prendre 1/4 de Cynomel (si possible, en le "grignotant", 1/8 le matin et l'autre 1/8 à midi, cela pendant 4 ou 5 jours
Ensuite, prendre 1/2 Cynomel, en 2 ou 3 fois (matin/midi ou matin/midi/après-midi).

Plus on repartit la T3 sur la journée, mieux c'est, ainsi on évite l'alternance de "pics" et de baisses, dans le sang, car la T3 agit très vite, mais seulement quelques heures.

Voilà pour les conseils ... j'espère que tu viendras vite nous raconter que tu vas MIEUX !!!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 65
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
50+
Message:

Message

 (p301681)
Posté le: 08. Nov 2011, 20:11
Répondre en citant

Grand merci, Béate, pour tes explications et encouragements!
Gros bisous à tous et toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 65
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
50+
Message:

Message

 (p454259)
Posté le: 12. Juil 2017, 15:17
Répondre en citant

"Voilà pour les conseils ... j'espère que tu viendras vite nous raconter que tu vas MIEUX !!!"

Voilà la fin du dernier message de Beate sur ce post fin 2011!!!
Et je ne suis plus retournée poster des messages car je n'ai jamais été mieux depuis 5 ans 1/2!!
Et je me disais: " je retournerai sur le forum quand je pourrai dire QUE CA VA MIEUX"

Hé bien, je le dis maintenant: ça va mieux, et je viens (bien modestement) vous faire profiter de mon expérience. Car si ça se trouve d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Je remercie tous ceux du forum qui m'ont aidée il y a 5 ans: Béate, Marie-Ange, WinnieMadel, Nanou, Macaron, BabyLouis, excusez si j'en oublie!

Reprenons fin 2011, je vais essayer de beaucoup résumer:
Entre fin 2011 et début 2013, mon endocrino m'a fait passer très progressivement de 112,5 de lévo et 1/4 de cynomel à 80 de lévo et 1/4 de cynomel. Le but était de retrouver une TSH dans les normes.
A chaque diminution de lévo, je retrouvais mes symptômes d'hypo habituels, exacerbés. Grosse fatigue, douleurs articulaires, tendinites diverses, crampes, mal aux cervicales, déséquilibres, acouphènes, vide dans la tête, maux de tête, paresthésies des jambes et des bras...
Début mars 2013, j'étais à 80 de lévo et 1/8 de cynomel (j'arrivais à couper 1/4 de comprimé en 2, du grand art. Et j'étais un vrai zombie: fatiguée de chez fatiguée, à un point inimaginable.
Un jour ,j'ai été prise d'un malaise avec gros vertiges, spasmes musculaires, grosses suées, crises d'angoisse. Aux urgences, on ne trouve rien et on me laisse repartir. Ce scénario s'est reproduit 4 fois avec un séjour aux urgences, sans rien trouver de spécial.
Mon médecin généraliste me dit alors que tous mes ennuis ne peuvent pas venir d'un problème de réglage de la dose de lévothyrox. Du coup, je décide de chercher une cause tous azimuts.
J'ai passé plein d'examens pour savoir d'où venaient ces symptômes, ORL, électro encéphalogramme, scanner du cerveau, écho doppler des vaisseaux du cou, activité des glandes para thyroïdes, IRM de toute la colonne vertébrale (pour les douleurs musculaires et contractures), radios des articulations: cheville, hanches, genoux. On a pensé à une [url]spondylarthrite ankylosante[/url] (j'ai en plus le gène de prédisposition), puis ce diagnostic a été infirmé par un spécialiste de Montpellier. J'ai été traitée pendant 2 ans pour un trouble panique hypothétique, certains symptômes se sont améliorés, mais le tableau général n'était pas brillant.
Depuis ces événements de mars 2013, ma dose de lévo oscille entre 75 et 87,5, sans ajout de cynomel, selon les résultats de TSH, T4 et T3. Et je n'ai jamais été mieux, les douleurs et la fatigue n'ont cessé d'augmenter au point que j'en ai perdu l'envie de vivre.
Et j'en étais là fin 2016 quand une amie de longue date, travaillant en milieu agricole dans le département de Haute-Loire, me dit que mes symptômes ressemblent à la maladie de Lyme dans sa forme chronique. NB: cette maladie est transmise par les tiques. Elle me dit quel test je dois faire car le test "Elisa" n'est pas très fiable. Je fais le test "Western Blot" et.... BINGO!!
Je suis atteinte de la Borréliose de Lyme et certainement depuis 2003, période où ma santé a commencé à décliner.
Et cerise sur le gateau (si on peut dire) ma thyroïde s'est mise à dysfonctionner très probablement à cause de cette maladie!!! Si j'avais été diagnostiquée correctement on ne me l'aurait pas enlevée!!
Merci à cette amie qui a été plus perspicace que tous les médecins que j'ai vus depuis 14 ans... Elle connait quelques agriculteurs et forestiers qui ont cette maladie, elle est actuellement SOUS DIAGNOSTIQUEE
C'est vrai que la maladie de Lyme chronique a beaucoup de points communs avec une hypothyroïdie, aussi, je vous mets en garde: songez à) vous faire dépister si vous n'arrivez pas comme moi à trouver le thyréostat.
De même, cette maladie freine l'activité de l'hypophyse, et donc diminue la production de TSH: pour ceux qui ont une TSH basse, celà ne veut donc pas dire forcément dire qu'ils sont surdosés en lévothyrox, mais peut-être que la maladie de Lyme est passée par là.
je pense à tous ceux qui aiment comme moi passer leur temps libre dans la nature, en forêt et se font souvent piquer par des tiques (sans en faire toute une histoire, hé bien c'est pas une bonne idée): surveillez vous pour ne pas attraper cette cochonnerie.
ENFIN: depuis janvier 2017, je suis traitée avec des antibiotiques, pas tout le temps parce que ça ravage les intestins et il faut se refaire une flore régulièrement. Mais depuis cette date, je revis petit à petit. Le chemin sera long, car je suis atteinte depuis longtemps, mais la lumère pointe, là-bas, au bout du tunnel!!
J'encourage ceux et celles qui ont des soucis avec leur thyroïde, ou leur dosage de se renseigner sur cette maladie de Lyme, c'est bête quand on passe comme moi pendant 14 ans à côté de la solution! Il y a plein de sites d'associations sur le Web pour se renseigner. Attention aux forums: des fois c'est pile ou face.
Bises à toutes et tous.
Frédie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie
Louna*kahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.09
Messages: 578
Message:

Message

 (p454274)
Posté le: 12. Juil 2017, 18:51
Répondre en citant

Bin dis donc, Frédie , quel parcours Shocked

Et oui, cette fichue Maladie de Lyme, beaucoup s'ignorent , et se retrouvent avec des symptômes identiques à une hypo, et une dégradation parfois foudroyante, et les patients mettent longtemps à remonter la pente.

Le tout est de trouver un bon médecin qui puissent bien suivre et ne pas s'arrêter à 3 semaines d'antibio, car Lyme, c'est à vie, et tu peux parfois faire des rechutes, mais à la lingue, c'est comme avec la Thyro, tu sais réagir, et te mettre en veille et /ou booster ton organisme...En tout cas, il faut là aussi , avoir une bonne dose de courage, et ne pas baisser les bras.

Ils commencent de plus en plus a en parler, la prise en charge des patients n'est pas encore au point, mais ça bouge..car les compléments alimentaires, et antibios lors de crise, ça a un sacré coût ! Rolling Eyes

Merci de ton témoignage, il me parle beaucoup .
Bonne continuation, et au plaisir de te lire Frédie Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2141
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
30+
Message:

Message

 (p454286)
Posté le: 12. Juil 2017, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce témoignage, quel parcours !!!
Lyme revient dans les conversations des causes inconnues de fatigues, douleurs... Tu indiques avoir fait le test western blot, qui te l'a finalement prescrit ?
Cette maladie est méconnue et mal diagnostiquée, ca commence à se savoir.

J'espère que ta santé continuera à s'améliorer


Dernière édition par Liwe le 13. Juil 2017, 09:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Bon dosage?? La patience paie...
Sujet: 

Bon dosage?? La patience paie...

dans le forum: 

Répondre au sujet Bon dosage?? La patience paie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bon dosage?? La patience paie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com