Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et ses copines...
Sujet: [url=t3365] 

hashimoto et ses copines...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et ses copines... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Messagehashimoto et ses copines...

 (p19418)
Posté le: 30. Avr 2005, 12:27
Répondre en citant

voila apres avoir lu plusieurs sujet sur les maladie qui peuvent etre engendré par hashimoto je me suis dit qu il serait sympa et plus claire pour tout le monde d editer une liste de ces maladies et de leurs symptomes afin de permettre a chacune de surveiller leurs apparitions Very Happy

donc voila allez y faites part de vos maladie engendré par hashimoto en precisant les symptomes les examens et les traitement!!

8)
on va pouvoir clouer le bec plus facilement aux medecins indelicats comme ca
8)

looooooool Laughing

_________________
mllekiti Blume

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti hashimoto et ses copines...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19423)
Posté le: 30. Avr 2005, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Mllekiti !

Tu dois te tromper... Hashimoto n'engendre pas d'autres maladies ! Il manquerait plus que ça !!!

Tu as effectivement un certain nombre de symptômes, dont ceux classiques de l'HYPOthyroïdie, et d'autres maladies auto-immunes que tu peux avoir en même temps mais ce n'est pas Hashimoto qui les provoque.
Par exemple, j'ai eu un syndrôme du canal carpien plusieurs années avant qu'on ne découvre Hashimoto, et effectivement on retrouve parfois ce problème en même temps, mais c'est dû à l'HYPOthyroïdie et non Hashimoto.
Après il y a toute la liste des maladies auto-immunes... Tu peux en avoir plusieurs sans pour cela avoir celle d'Hashimoto.

Voilà !
Bon week-end
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: hashimoto et ses copines...

 (p19432)
Posté le: 30. Avr 2005, 15:16
Répondre en citant

Bonjour mllekiti, je te mets un copié-collé ci-dessous qui parle des associations d'hashimoto avec d'autres maladies auto-immunes.Ce n'est pas vraiment déclencher mais c'est une association éventuelle si on a terrain génétique de ce type avec un systéme immunitaire plus fragile.Je crois que c'est toi qui a un SPOK?
bisous
florence


Les associations à d'autres maladies auto-immunes :
D'autres maladies "auto-immunes" peuvent s'associer à celle-ci. Bien sûr, elles sont indépendantes les unes des autres, et n'ont pas le même traitement. Mais elles proviennent de la même source génétique. C'est pourquoi ces autres maladies auto-immunes sont plus fréquentes chez les personnes qui ont une maladie de Hashimoto que chez les personnes qui n'en sont pas affectées. Parmi ces maladies auto-immunes, on peut trouver l'insuffisance surrénale, le diabète, le vitiligo, l'anémie de Biermer. Certains médecins considèrent aussi la pelade comme une maladie auto-immune susceptible d'être associée à la maladie de Hashimoto.

Mais il est important de rappeler ceci: d'une part, ces maladies peuvent tout aussi bien ne pas toucher quelqu'un qui aurait une maladie de Hashimoto; d'autre part, ces maladies n'ont pas les mêmes traitements, et le traitement de l'une ne peut venir à bout de l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hashimoto et ses copines...
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p19668)
Posté le: 04. Mai 2005, 16:46
Répondre en citant

pourquoi jouer avec les mots? Confused
m enfin bon si vous preferez parlons des maladie qui "peuvent etre associé a hashimoto" Rolling Eyes

_________________
mllekiti Blume

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

MessageRe: hashimoto et ses copines...

 (p19669)
Posté le: 04. Mai 2005, 16:51
Répondre en citant

Citation:

Les associations à d'autres maladies auto-immunes :
D'autres maladies "auto-immunes" peuvent s'associer à celle-ci. Bien sûr, elles sont indépendantes les unes des autres, et n'ont pas le même traitement. Mais elles proviennent de la même source génétique. C'est pourquoi ces autres maladies auto-immunes sont plus fréquentes chez les personnes qui ont une maladie de Hashimoto que chez les personnes qui n'en sont pas affectées. Parmi ces maladies auto-immunes, on peut trouver l'insuffisance surrénale, le diabète, le vitiligo, l'anémie de Biermer. Certains médecins considèrent aussi la pelade comme une maladie auto-immune susceptible d'être associée à la maladie de Hashimoto.

Mais il est important de rappeler ceci: d'une part, ces maladies peuvent tout aussi bien ne pas toucher quelqu'un qui aurait une maladie de Hashimoto; d'autre part, ces maladies n'ont pas les mêmes traitements, et le traitement de l'une ne peut venir à bout de l'autre.


ok mais moi là je suis comme beaucoup je ne connais pas du tout ces maladies, quels sont les symptomes les examens necessaires et les traitements??
les medecins ne nous disent rien et ne nous ecoutent pas beaucoup il est important de connaitre ces maladies afin de surveiller nous meme leurs eventuelles apparitions! il ne s agit pas de devenir hypocondriaque mais d etre tout de meme attentif aux signes de notre corp!

_________________
mllekiti Blume

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti Re: hashimoto et ses copines...
florence-ide
Message:

MessageRe: hashimoto et ses copines...

 (p19777)
Posté le: 05. Mai 2005, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir mllekiti,
je ne peux t'expliquer plus sur ces maladies qui peuvent être éventuellement associée à hashimoto.Tout ce que je peux te dire c'est que le vitiligo, ce sont des taches de dépigmentation de la peau( blanche), l'anémie et la diabéte se detectent par une analyse de sang ainsi que l'insuffisance rénale, je crois aussi.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hashimoto et ses copines...
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p19845)
Posté le: 06. Mai 2005, 19:40
Répondre en citant

c'est pourquoi j ai invité sur ce sujet les personnes qui en sont atteintes a nous les presenter Very Happy
en tout cas merci pour tes infos florence-ide Wink

_________________
mllekiti Blume

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
Anthéahors ligne
Inscrit le: 29.03.05
Messages: 13
Hashimoto et connect...
Var
féminin
40+
Message:

Message

 (p20420)
Posté le: 15. Mai 2005, 12:48
Répondre en citant

Very Happy Bonjour Mllekiti,

Je trouve que c'est très bien que tu fasses cette démarche de recherche.
Je suis hashimoto comme toi est je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé pour moi depuis le"diagnostic" jusqu'à maintenant.

Quand j'avais 17 ans la remplaçante de mon généraliste m'a trouvé un cou large et m'a prescrit les analyses de tsh qui ont revelé un problèmes donc j'ai eu une éco et ma thyroide était déjà d'aspect significatif d'un problème. J'ai vu l'endocrinologue qui m'a dit textuellement "Vous êtes jeune on ne va pas commencer un traitement on se revoit dans un an, c'est un début de thyroidite chronique..." Il ne m'a pas fait faire d'autres analyses

Or ma mère a convenu avec le généraliste que ce n'était pas la peine et que c'était juste un petit dérèglement, elle a refusé de me ramener chez l'endocrinologue et m'a dit d'arreter mon cinéma...
3 ans plus tard, je suis enceinte, je précise à mon gynéco que j'ai eu des problèmes thyroidiens et cette histoire de thyroisite à laquelle je ne connaissais rien. Il me dit que ça n'a pas d'importance...

A la fin du 8 e mois de grossesse je perd mon bébé d'un hématome rétro-placentaire. On m'envoit à marseille faire un bilan de coagulation on trouve un "problème" que personne ne sait expliquer et on me dit que cela doit apparaitre quelques fois à la grossesse. En gros on ne sait rien de plus.
Année 2004, j'ai 23 ans je suis de nouveau enceinte suivie de près par sage-femme à domicile et je prend de l'aspirine pour éviter de perdre le bébé. On me fait un bilan thyroidien: normal.
Mais je ressents des rhumatismes et des douleurs atroces à la marche sous les talons. J'accouche, j'essaie d'allaiter mon bébé horreur mes seins produisent tellement de lait que j'ai des lymphangites et abcès. Les douleurs articulaires s'accentuent, je ne peux même pas m'accroupir ou me mettre à genoux et ma thyroide est aussi grosse qu'une balle de ping-pong. Les analyses montrent T4 à 71.80.

On me redirige chez l'endocrinologue que je n'ai pas vue depuis mes 17 ans il me dit que j'aurai du le revoir que dans hashimoto on fait des dosages précis pendant une grossesse car le bilan thyroidien peut-être normal mais pas les anticorps.Encore eut-il fallut qu'il m'explique ce qu'était qu'hashimoto plutôt que de les minimiser d'un vous êtes jeune qui à servi de tremplin à ma mère et au généraliste pour diagnostiquer eux une flemmingite aigüe!!! Evil or Very Mad

Bref je fais une thyroidite du post-partum (d'après l'accouchement) qui dure 7 mois et après ça je tombe en hypo.

Des analyses d'auto-anticorps montrent des auto-anticorps en immunofluorescence mes symptomes articulaires s'amplifient et genent ma marche ou toute action et ma peau se coupe et saigne avec des plaques..

C'est la qu'on me dit que j'ai developpé une CONNECTIVITE je me renseigne et je trouve que c'est un terme qui regroupe lupus, polyarthrite rhumatoide,syndrome de sharp etc..
Et je vois que dans le cas du lupus on parle de pertes foetales après la dixième semaine de grossesse donc pas fauuse-couche mais bébé mort-né comme mon fils... Comme par hasard....

Voilà, pour te dire que moi qui depuis 2001 supporte l'absence de mon bébé alors que je sais pertinemment que quelques analyses et informations supplémentaires auraient permis sa survie. Et moi qui souffre le martyre avec cette connectivite même la nuit, je suis bien placée pour approuver totalement ta démarche même si la plupart des hypo d'hashimoto n'auront jamais les mêmes problèmes que moi.

L'auto-immunité est un terrain sensible qui mérite que l'on s'y penche un peu en effet.

Ce n'est pas le fait de savoir si c'est hashimoto qui provoque l'apparition d'autres maladies auto-immunes ou si c'est le dérèglement du système immunitaire qui peut être responsable de l'apparition d'hashimoto et/ou d'autres maladies l'essentiel d'une telle démarche, comme tu l'a souligné.

Bref, ces maladies auto-immunes sont considérées à environ 1/2000 sujet atteints commes maladies rares et le site du ministère de la santé recommande de se renseigner sur un autre site qui se nomme ORPHANET.

Je te souhaite bonne recherche Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anthéa
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p20781)
Posté le: 20. Mai 2005, 00:08
Répondre en citant

http://www.med.univ-rennes1.fr/cgi-.....ponse.pl?prg=1&cod=M00428Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

les reponses a ce post sont regroupées sur ce lien Very Happy

_________________
mllekiti Blume

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et ses copines...
Sujet: 

hashimoto et ses copines...

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et ses copines... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et ses copines...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com