Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte après cancer Thyroide **
Sujet: [url=t33815] 

Enceinte après cancer Thyroide **

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte après cancer Thyroide ** Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

MessageEnceinte après cancer Thyroide **

 (p280175)
Posté le: 20. Fév 2011, 16:10
Répondre en citant

Bonjour,

Moi qui suivais sans cesse le forum cancer puisque concernée par celà avec son apparition en 2007, me voici....enceinte ! yes !
de très peu...de 3 semaines !
RDV chez gynéco semaine prochaine !

Moi qui pensais avoir un mal fou à tomber enceinte, pas du tout ! je confirme que c'est bien possible !

je suis parfaitement dosée depuis le départ de mon cancer.
J'ai effectué bilan sanguin la semaine passée, sans savoir que j'étais enceinte pour juste faire un petit controle (que je fais tous les 6 mois) :
TG : inf à 0,2
T3 : 4.32 (valeurs entre 2.62 et 5.70)
T4 : 17.85 (valeurs entre 9 et 23)
Anti Tg : 2.26 (valeur inférieure à 4.10)
mince, il n'y a pas la TSH, bon mais je suis extrêment bien freinée depuis toujours (puisque cancer à haut risque, mais en rémission depuis 2 ans), et elle était à 0.01 en novembre (et 0.06 en août 2010)

Voila, c'est parti pour moi aussi !
je le veux et le voulais tellement ce bébé...depuis le jour de la naissance de ma fille, j'en voulais un 2ème, mais le cancer est passé par là, avec 2 années d'attente d'amélioration de mes résultats et d'une rémission (cancer dépisté en mai 2007)

Je suis la plus heureuse du monde, j'ai quasiment oublié cette maladie, je la surveille, mais je me sens sortie d'affaire et cette vie que je porte en moi, je la souhaitais depuis si longtemps....

Je suis déjà très fatiguée en revanche, mais si si heureuse que ça me donne des ailes !
Voilà je ne pouvais pas attendre le stade des 3 mois pour vous l'annoncer, ici on vis les bonheurs et les malheurs de chacun et chacune, et je sais que je peux me livrer avce les bonnes ou mauvaises nouvelles. Aujourd'hui, c'est donc une Excellente !!!

Sabinesourire....I follow you ! merci à toi pour le chemin et tes mots... Wink

Bisous bisous @ plus tard...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 Enceinte après cancer Thyroide **
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280176)
Posté le: 20. Fév 2011, 16:12
Répondre en citant

Coucou Olivia,

wow, quelle belle nouvelle !!! Cela fait chaud au coeur ! clap clap clap

Je suis vraiment heureuse pour toi !!! Quelle belle victoire de la vie sur la maladie !

Bonne continuation, et tiens-nous au courant !!

Gros bisou,

Beate Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p280225)
Posté le: 20. Fév 2011, 23:39
Répondre en citant

Super Olivia !!!!

Je n'en croyais pas mes yeux de voir ce titre à ton nom !
La Vie reprend ses droits ....

Ton témoignage va en booster plus d'une, merci pour elle de nous y associer.

Prends bien soin de toi, poupounne bien ton pré-biboune de l'intérieur et surtout profites bien de cette grossesse heureuse.

gros bisous, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p280268)
Posté le: 21. Fév 2011, 11:18
Répondre en citant

Dommage pour la tsh, car logiquemetn tu devrais au bout de 3 semaines de grossesse augmenter directement de 25 de lévo
ensuite prise de sang mensuelle et ça va rouler

pour ma première grossesse je suis tombée enceinte le deuxième mois
cancer de la thyroide et grossesse ne pose pas de problème Smile
et mon petit bonhomme est en pleine forme Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p280288)
Posté le: 21. Fév 2011, 14:40
Répondre en citant

merci Béate, Ktrine et Sabine de partager d'ores et déjà cette bonne nouvelle !

tendres bisous
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
Fabienne77hors ligne
Inscrit le: 21.02.11
Messages: 6
Cancer thyro d'ou ab...
abidjan-cote d'ivoire/ origine belge-soignée en belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p280289)
Posté le: 21. Fév 2011, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site... je le découvre peu a peu.
Le message de cette jeune femme enceinte me redonne un peu de force et de courage ....
J'ai été opérée d'un cancer thyro en décembre 2009, je venais d'accoucher de mon fils en aout ! Depuis novembre 2010 le médecin m'a dit : ca y est, vous pouvez essayer le second! quel joie, mais rien a faire, depuis 4 mois c'est la déception et ca me fait souffrir. Je viens d'une famille nombreuse et jamais je n'aurais imaginer n'avoir qu'1 enfant, même si mon fils est mon grand bonheur, si sans lui je n'aurais pas mené mon combat contre cette maladie.... en retour il mérite de vivre le bonheur de la fraternité.
Quels conseils pourriez vous me donner ?
Que dois je faire ?
Pour les prises de sang régulières, c'est très difficile pour moi car je vit dans un pays hors europe ou les analyses thyro ne sont pas fiables. Cela dit, je rentre tout les 6 mois en belgique ou je fait mes controles.
Merci à toutes pour vos messages d'espoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne77
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p280308)
Posté le: 21. Fév 2011, 16:35
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

Vous êtes bien loin...expatriée pour le travail ?

Avoir eu ce cancer n'empêche en rien de tomber enceinte, il suffit effectivement d'avoir un bon dosage et de ne pas se retrouver en hypo. Quoiqu'il en soit te concernant (je dis tu....) ton avis favorable est récent et il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre...

J'ai eu comme toi, feu vert en septembre 2010, tu vois, quasiment en même temps...et je viens d'apprendre que cette grossesse commence maintenant. La raison est simple, il faut un retour de cycles réguliers, ce qui ne fut pas mon cas durant les 4 premiers mois...la nature et le corps remettent la machine en route naturellement.
J'étais sous pilule depuis la naissance de ma fille
Etais-tu sous pilule au préalable ?

Ca m'a bcp angoissé au départ, et puis la peur de ce cancer, malgré une rémission...mais voilà, la bonne nouvelle est tombée et je pense que mon corps me laisse faire ce que je dois faire et ce que j'ai envie de faire...après la maladie disparue, une future naissance prévue...quelle revanche !

Si les labos ne sont pas très fiables là où tu es, n'y a t-il pas un endroit Français, genre hôpital Francais où tu pourrais faire tes analyses toujours au même endroit ?
Sinon, effectivement, les faire quand tu rentres en Belgique...
De toute façon, tu dois le sentir si jamais tu as des variations si tu es en hypo, ou en hyper, on le sent en général à l'état de fatigue, d'énervement ou autres symptômes...

Si tu rentres tous les 6 mois je trouve ça déjà parfait puisque c'est le rythme sur lequel personnellement j'effectuais ces dosages pour mon suivi...

J'imagine que ça ne doit pas être facile de gérer ça si loin, mais je suis persuadée que ça viendra et qu'il faut aussi un peu de temps. Tu vois j'avais arrêté ma contaception 2 mois avant toi déjà....

ne te décourage surtout pas, ça va venir. A mon avis l'explication des cycles doit certainement s'appliquer pour toi aussi....
Comment sont-ils depuis l'arrêt de ta contraception ?

Bisous et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
Fabienne77hors ligne
Inscrit le: 21.02.11
Messages: 6
Cancer thyro d'ou ab...
abidjan-cote d'ivoire/ origine belge-soignée en belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p280315)
Posté le: 21. Fév 2011, 16:50
Répondre en citant

Merci Olivia pour ta réponse rapide.
Oui nous sommes si loin pour le travail de mon mari.
J'avoue que pour le moment, en plus le climat politique et les tensions dans le pays ne m'aide pas à "déstresser" !!!
Je n'ai jamais repris la pillule depuis la naissance de mon fils en aout 2009! et oui, j'étais très enthousiaste et voulait enchainer les grossesses, j'étais loin d'imaginer que j'avais un cancer, donc pour moi je me faisais enlever " une boule à la gorge, rien de spécial" et hop hop hop, un deuxième enfant.... je n'ai jamais voulu reprendre la pillule juste par peur qu'une fois que ce cancer serait guérrit, je doive attendre trop longtemps pour retomber enceinte.... je me suis dit que ca irait très vite si je laissais un peu mon corps se reposer de la pillulle !! pffff.... j'en rit en écrivant Smile

Mes règles sont très stables, comme une horloge, comme avant toute cette histoire ! les premiers mois après l'opération c'était pas du tout le cas mais depuis aout ( j'ai diminué les µg ) c'est parfait.

j'ai posté un forum pour les analyses sanguines pour avoir une idée des taux "idéaux" avant grossesse.

Merci pour tes encouragements et je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout une belle santé a toi mais aussi à ta famille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne77
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p280354)
Posté le: 21. Fév 2011, 21:54
Répondre en citant

Félicitation Olivia, je suis heureuse pour toi!
gros bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p280358)
Posté le: 21. Fév 2011, 22:32
Répondre en citant

Extra ! Je t'ai envoyé un pm......................
Je suis vraiment ravie ravie ravie pour toi.
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lilyahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.11
Messages: 17
Carcinome papillaire
France/Tunisie
féminin
50+
Message:

MessageFélicitations!!!!

 (p280934)
Posté le: 26. Fév 2011, 22:00
Répondre en citant

Salut tout le monde !
Juste de chaudes félicitations pour Olivia, ta fille doit être trop contente aussi ! Je suis sûre que ça va bien se passer tout ça.
bon courage à toi et je me souhaite la même chose !!!
bisous Very Happy

_________________
Lilya
Veut un bébéééé !


Cela dit, Relativisons un peu quand même...


Qui voit le ciel dans l'eau,
Voit les poissons sur les arbres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilya Félicitations!!!!
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p282523)
Posté le: 14. Mar 2011, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Lilya, je te souhaite un petit bébé car tu le souhaites fort, ne t'inquiètes pas, ça va venir....

J'ai une question concernant un complément.
Mon gynéco m'a prescrit du FEMIBION 1 pour complément et développement. En revanche, il est noté de ne pas en prendre dans les cas d'hypothyroidie....mais en post cancer, on est placé à la limite de l'hyper....du coup, j'ai le doute de savoir si je dois le prendre ou pas....

Ca apporte iode, et vitamines et acide folique.

Celà vous semble t-il cohérent ?

Merci de vos avis
Bonne soirée
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p282584)
Posté le: 15. Mar 2011, 15:33
Répondre en citant

C'est ce que j'ai pris jusqu'à présent du FEMIBION
en revanche pourquoi la contre indication pour le l'hypothyroidie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p282586)
Posté le: 15. Mar 2011, 15:39
Répondre en citant

ayiez j'ai trouvé
en fait pour fémibio ça dit ça :
"Attention, ce produit contenant de l'iode, ne pas l'utiliser en cas de d'hyperthyroïdie ou d'hyperparathyroïdie"

Mais ça vaut pour ceux qui ont encore leur thyroide
Et trop de calcium où l'iode peut augmenter les phénomènes d'hyper

Si tu as un doute demande du spécialfoldine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCompléments grossesse

 (p282587)
Posté le: 15. Mar 2011, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

vous êtes certaines qu'on indique HYPO thyroidie, dans les contre-indications du Femibion ? Ce n'est pas logique ... sur Internet, j'ai trouvé une notice qui indique l'HYPER thyroidie et l'hyperparathyroidie, comme contre-indications, et cela semble beaucoup plus logique (puisque ce complément apporte de l'iode, qui pourrait surstimuler une thyroide déjà hyperactive, notamment avec Basedow, et augmenter encore l'hypercalcémie, lors d'une hyperparathyroidie !

Il peut être utile de prendre un complément spécial grossesse, si on craint que l'alimentation n'est pas assez complète.

Mais l'acide folique est utile surtout AVANT la conception, et en tout début de grossesse ... et l'iode, chez une personne sans thyroide, n'est absolument pas utile ! Seule la thyroide a besoin d'iode !

Et on n'a pas non plus besoin d'iode pour la thyroide du bébé, en fait : car on en prend déjà tous les jours, avec le Lévothyrox ! Chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode !

Donc, prendre des vitamines, du calcium, du fer, pourquoi pas ... mais l'iode, dans votre cas, n'est pas vraiment nécessaire, et l'acide folique non plus, maintenant que la grossesse est bien avancée ...

Un article sur "Supplémentation et grossesse : L'utile et le superflu" :
http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/suppl.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou et bonne continuation !

Beate Blume

PS : Sabine, merci ... tu as répondu pendant que je rédigeais encore ma réponse, et nous disons toutes les deux la même chose ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Compléments grossesse
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Enceinte après cancer Thyroide **
Sujet: 

Enceinte après cancer Thyroide **

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte après cancer Thyroide ** Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte après cancer Thyroide **


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com