Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution premier bilan
Sujet: [url=t3391] 

premier bilan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet premier bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
guerchaisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.05
Messages: 4
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
50+
Message:

Messagepremier bilan

 (p19621)
Posté le: 03. Mai 2005, 20:01
Répondre en citant

Bonsoir, après mon opération le 4 avril,voici les résultats du premier bilan thyroïdien (je ne comprend Rien) Shocked
thyroxine libre(t4l): 2.64ng/100ml N: 0.93 - 1.71
33pmol/l

T.S.H.US.3 ème génération: 0.01mUI/ L N: 0.270-4.200

T3 libre T4 libre TSH
hypothyroidie inf à 1.82 inf à 0.93 sup à 7

euthyroidie 2.82 à 4.62 0.93 à 1.71 0.27 à 4.20

hyperthyroidie sup à 4.62 sup à 1.71 inf à 0.27

SOS! Embarassed que veut dire ce bilan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guerchaise premier bilan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19628)
Posté le: 03. Mai 2005, 21:42
Répondre en citant

Bonjour Delphine !

Tu as été opérée il n'y a même pas un mois, c'est encore un peu tôt pour que les analyses soient vraiment significatives (normalement, on compte au moins 6 semaines) ! Si je me rappèle bien, tu prends 150 µg de Lévothyrox - combien pèses-tu ? On compte environ 1,7 à 2 µg de Lévothyrox par kilo, donc du 150 pour quelqu'un qui pèse autour de 75 kilos (mais c'est juste la dose de départ, ensuite on ajuste en fonction des résultats d'analyse, car chaque patient a des besoins différents).

Ta T4 libre est élevée, au-dessus de la limite supérieure (2,64 pour un maxi de 1,71).
Pour ta T3, je ne vois pas de résultat ?

Ta TSH est trop basse, bien en-dessous de la limite inférieure (0,01 au lieu de mini 0,27).

Cela correspond donc à une hyperthyroïdie (ou plutôt, puisque tu n'as plus de thyroïde, à un surdosage) : ta dose de Lévothyrox est trop élevée, tu as donc trop de T4 dans le sang, et voyant que tu as trop d'hormones, ton hypophyse ne produit pratiquement pas de TSH (thyroid stimulating hormone), pour ne pas stimuler ta thyroïde (puisqu'elle ne sait pas que tu ne l'as plus).

On est en hyperthyroïdie quand la TSH est en-dessous de 0,27, la T4 au-dessus de 1,71 et la T3 au-dessus de 4,62.

Je pense donc qu'il serait bien d'appeler ton médecin dès demain matin pour demander s'il ne faut pas réduire ton dosage - tu as certainement des symptômes d'hyper, p.ex. des palpitations, de la nervosité, des insomnies, peut-être de la diarrhée et une perte de poids, de l'épuisement, des crises de nerf et angoisses ?

Je pense qu'il serait bien de baisser le Lévothyrox d'au moins 25 µg, car ton hyperthyroïdie est bien nette. Tu sentiras l'effet en quelques jours - et après 6 semaines au nouveau dosage, tu pourras refaire une prise de sang pour voir où tu en es.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
guerchaisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.05
Messages: 4
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p19637)
Posté le: 04. Mai 2005, 08:16
Répondre en citant

Bonjour BEATE et merci
Oui je pèse 75 kg (malheureusement),j'ai pris 20 kg en 4 ans qui n'étaient pas en rapport avec la thyro puisqu'elle fonctionnait bien.Je t'avoue que je suis contente d'être en hyper (tu devine que je veut maigrir) en + pour l'instant je le supporte "assez bien", j'ai tous les symptomes que tu décris mais ça va!

Je vois mon chirurgien vendredi Mon analyse ne portait pas sur la T3... Confused merci mille fois de m'avoir répondu et bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guerchaise Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: premier bilan
Sujet: 

premier bilan

dans le forum: 

Répondre au sujet premier bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution premier bilan


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com