Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypo non controlé
Sujet: [url=t3393] 

hypo non controlé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo non controlé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Messagehypo non controlé

 (p19631)
Posté le: 03. Mai 2005, 22:16
Répondre en citant

Bonjour, je me suis fait opérer en septembre et octobre 2004 pour un cancer de la thyroide j'ai fait la cure d'iode en janvier j'étais a plus de 150 la tsh le labo ne compte plus en haut de 150, j'ai fait un controle debut mars j'étais a
25 la tsh
t4 14.6 norm. 11.5 à 22.7
t3 2.6 norm. 1.2 à 3.0
je prenais du synthroid 125 pour un poids de 63 kilo l'endo m'a augmenté ma dose à 150 au début j'ai eu des palpitations mais la je suis ok mais je ressens toujours une grosse fatigue yeux bouffis, prise de poids, mal dans les articulations... j'ai refait un controle aujourd'hui et ma tsh est a 24.51 t4 13.2 et t3 2.6, en mars j'ai demandé a l'endo du cytomel elle m'a dit non en Mars.
Pourquoi ma tsh baisse pas est-ce que j'aurais besoin de cytomel ou autre chose cela fait 7 mois que je suis en hypo...

merci de me répondre

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68 hypo non controlé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19708)
Posté le: 05. Mai 2005, 00:09
Répondre en citant

Coucou Brigitte,

comme j'ai écrit dans mon autre réponse, tu sembles faire partie des rares personnes qui font une "résistance à la lévothyroxine", la T4 du Synthroid n'a apparemment aucune action sur ta TSH.

Mais il y a deux choses qui sont étonnantes dans tes résultats : ta T4 est très basse (vers la limite inférieure), malgré le dosage assez important (150) de Synthroid - mais ta T3 est relativement haute ! Puisque tu ne prends QUE de la T4, c'est donc ton organisme qui en transforme une partie en T3 - mais c'est étonnant d'avoir une T3 élevée malgré une T4 basse, habituellement c'est plutôt l'inverse (certains ont dû mal à correctement faire cette transformation).

Du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller - j'ai pensé à combiner le Synthroid avec du Cytomel (T3), puisque la T3 baisse particulièrement bien la TSH, mais cela risque d'augmenter encore ton taux de T3, et c'est souvent la T3 qui provoque les symptômes d'hyper (palpitations, insomnies) ... Vu ton taux de T4 relativement bas, peut-être faudrait-il encore augmenter la T4 ? Mais comme ta TSH est vraiment très élevée, cela ne serait peut-être pas suffisant ...

Si le Téatrois (ou son équivalent, le Triacana) existe au Canada, je pense que ce serait la meilleure solution - essaie de te renseigner là-dessus ? Tu pourrais garder ton dosage actuel de Synthroid et y ajouter 1 ou 2 comprimés de Téatrois/Triacana (dont l'une des indications est la "résistance à la lévothyroxine", il a pour propriété de particulièrement bien baisser la TSH) ...

Ce médicament a parfois "mauvaise presse", car certains charlatans en ont abusé pour faire maigrir des patients qui n'avaient aucun problème de thyroïde (très dangéreux), il est également utilisé chez les culturistes pour faire "gonfler" les muscles sans prendre de la graisse ... mais dans un problème comme le tien, il peut être parfaitement utile !

Gros bisou !

Beate (qui prend également du Téatrois, mais en France)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p19710)
Posté le: 05. Mai 2005, 01:08
Répondre en citant

Merci encore une fois pour ta réponse je vais me renseigner pour le téatrois je vais en parler a mon endo si elle m,appelle car je crois que cela fait assez longtemps que je suis en hypo depuis septembre 2004 en janvier quand j'ai fini la cure d'iode j'ai pris 125 de synthroid et 50 de cytomel et j,allais tres bien meme mieux qu'aujourd'hui le cytomel était pour 2 semaines seulement mais quand je l'ai arreté j'ai ressenti une baisse d'énergie et quand elle m'a augmenté a 150 le synthroid au début j'ai eu des palpitations maintenant je n'ai plus de palpitations mais des symptomes d'hypo.

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19725)
Posté le: 05. Mai 2005, 11:42
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

je pense que SI le Téatrois existe au Canada, il s'appèle Triacana (qui y a été en vente à une époque, puis retiré du marché en 2002 à cause d'un problème dans un lot de fabrication, je ne sais pas si on l'a remis sur le marché ensuite ?) - tu pourras sans doute demander des renseignements à ton pharmacien habituel, il devrait pouvoir se renseigner assez rapidement ! L'hormone contenue dans le Téatrois et le Triacana est le "tiratricol" ou TA3, une métabolite de la T3.

Si jamais on te dit qu'on ne peut pas te prescrire ce produit, je pense que dans ton cas particulier, où il faut absolument arriver à faire enfin baisser ta TSH, beaucoup trop élevée et refractaire à la T4 du Synthroid, il faudra continuer à augmenter le dosage et à essayer de combiner Synthroid et Cytomel pour voir si cela marche mieux que le Synthroid tout seul (il y a de fortes chances pour que le Cytomel agisse enfin sur la TSH).

Contacte rapidement ton endocrino pour en discuter - cela m'étonne d'ailleurs qu'elle ne s'active pas plus que ça, car une TSH aussi haute après un cancer est quand-même alarmante, il faudra à tout prix arriver à la faire baisser rapidement ! Si tu n'arrives pas à discuter avec ton endocrino, tu pourras peut-être contacter les médecins nucléaires qui te suivent (et qui s'occupent plus particulièrement de la partie "cancer" de ta maladie, alors que l'endocrino s'occupe surtout de la partie "substitution après thyroidectomie", mais ne semble pas tout à fait consciente du risque qu'il y a à garder une TSH aussi haute ...)

Pas de panique, cette TSH élevée ne fera aucun mal SI tu n'as plus aucune cellule thyroidienne dans l'organisme (ce qui est fort probable, la cure d'iode a vraisemblablement tout détruit) - mais on ne sait jamais, et il est quand-même plus prudent de ramener la TSH dans une plage plus normale (et encore mieux de la supprimer totalement), pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes par cette "thyroid stimulating hormone".

Pour obtenir plus de renseignements spécialement adaptés à un suivi au Canada, tu pourras peut-être t'adresser à la fondation canadienne de la thyroïde ? Leur site est http://www.thyroid.ca/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ; c'est essentiellement en anglais, mais il y a aussi une version française. Ils ont plein d'antennes régionales, le n° de celle du Québec à Montréal est (514) 482-5266 . Tu as aussi la page (en français) de la division de l'Outaouais : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/links_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , à qui tu peux écrire à l'adresse suivante : ottawa_thyroid@ncf.ca (je n'ai pas trouvé d'adresse de mail pour l'antenne de Montréal).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p19873)
Posté le: 07. Mai 2005, 12:08
Répondre en citant

Bonjour,

Mon endo m'a appelé hier et elle m'a dit que vu que ma tsh n'avait pas baissé elle m'augmentait a 175 le synthroid et elle m'a dit que surement elle devra le monter encore plus que parfois quand on a été en tres forte hypo et pour longtemps comme moi c'est tres long revenir correct, et que meme parfois il faut de tres forte dose et etre en hyper pour redescendre apres un coup qu'on est bien controlé je lui ai parlé du cytomel et elle ne veut rien savoir elle me copait la parole non madame vous n'avez pas besoin de cela, non madame cela n'est pas indiqué cela ne fait pas parti des protocoles tant que votre synthroid n'aura pas controlé votre tsh je ne vous donnerai rien d'autre car cela peut fausser les résultats et que le cytomel a une courte vie, ce que je crois avoir compris c'est que elle veut ramener ma tsh a un niveau acceptable et apres si j'ai encore des symtomes peut-etre me donnera t-elle autre chose car elle m,a bien dit tantque le synthroid n'aura pas controlé la tsh je ne vous donnerai rien d'autre, donc elle ne dit pas non a autre chose mais pas tout de suite, elle m'a expliqué que quand on est en hypo notre corps devient comme une éponge on absorbe beaucoup l'eau et aussi les intestins absorbe beaucoup d'eau (d'ou le gros ventre) et que a cause de cela on absorde mal la médication.

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19937)
Posté le: 08. Mai 2005, 18:31
Répondre en citant

Coucou Brigitte !

Je veux bien qu'elle essaie de ramener ta TSH dans les limites normales uniquement avec la T4 (Synthroid) - j'espère seulement que cela va marcher (car jusqu'à maintenant, les augmentations de dosage ne semblaient pas trop te faire de l'effet) ? On verra bien, au prochain contrôle - c'est vrai qu'il faut parfois augmenter plusieurs fois, et de beaucoup, avant d'arriver à obtenir une TSH correcte, et c'est vrai aussi que quand on a été en forte hypo, cela dure parfois un certain temps.

Mais il faudrait absolument que lors de ton prochain contrôle, 6 semaines après avoir augmenté le Synthroid, on voie au moins un petit résultat (légère baisse de la TSH) - si, même en augmentant, elle ne descend toujours pas, je pense que tu fais partie des personnes refractaires à la lévothyroxine, et dans ce cas-là, il faudra forcément essayer de trouver autre chose.

Mais bon, pour l'instant, essaie de faire ce qu'elle a dit, et de refaire un contrôle dans quelques semaines, on verra bien !

Mais de toute façon, tu pourras contacter la fondation canadienne de la thyroïde, pour avoir des échanges avec des gens de ta région, peut-être participer à des rencontres, et te sentir moins seule !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p25167)
Posté le: 13. Juil 2005, 12:16
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai refait une prise de sang le 1 er juin et ma tsh était a 5.37 on m'a augmenté a 200 le synthroid.
J'ai refait la prise de sang lele 12 juillet et ma tsh est a .83, ma t3 à 3.4 et ma t4 à 24.3 alors mes t3 et t4 sont au dessus de la normale mais je ressens toujours des douleurs musculaire.

Est-ce que a .83 ma tsh est correct.. et aussi je prend du synthroid 200 pour un poids de 60kilos

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo non controlé
Sujet: 

hypo non controlé

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo non controlé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypo non controlé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com