Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tout petit mais tellement malin
Sujet: [url=t3398] 

tout petit mais tellement malin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tout petit mais tellement malin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claudie2009hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 9
Nodules froids
pays basque -bordeaux
féminin
60+
Message:

Messagetout petit mais tellement malin

 (p19673)
Posté le: 04. Mai 2005, 18:03
Répondre en citant

coucou .....je reviens de ma première visite post opératoire chez le grand chirurgien de Haut lévêque ....1 mois après l'ablation totale de ma thyroide effcetuée le 4 avril (nodule 6 cms à droite et 3 minis poussins de 3mms à gauche ).....depuis certains ont collaboré à me remonter le moral , j'ai réussi à aligner un abcés dans la cicatrice et donc ...me voilà devant le grand chef avec un gros pansement ....la cicatrice n'étant toujours pas bien refermée.....
Donc je vous l'apprends ,mon cas n'est pas du tout exceptionnel ,puis que nous serions 1 cas tous les 2 mois à développer des abcés et de ce fait , ce ne sont pas les mesures d'aseptie des hopitaux qui doivent être remises en cause mais le patient qui arrive avec son propre staphilocoque et qui s'infecte lui même ...... Twisted Evil C'ets tellement plus facile ainsi .....
mais deuxième énorme surprise après cette suite d'arguments inacceptables .....il m'annonce très calmement que sur les 4 nodules enlevés , un était cancéreux ,mais vu sa petite taille (3 mms ) il n'y avait aucun risque , aucun traitement ni aucun souci à se faire ......puisqu'on m'avait tout enlevé .....Dire que j'ai hésité à garder ma moitié de thyroide ....pensant que le danger pouvait venir du gros nodule .....

c'est surtout pour ce 2° point que je pose ces quelques lignes sur ce forum , quels sont les examens qui peuvent être faits pour que je sois complètement tranquillisée ,je ne compreds pas que l'on renvoie un patient sans analyses à effectuer ,au moins de TSH .....je ne revois mon endocrino que le 3 juin ....jusque là je suis entre les mains de ma généraliste que je revois lundi matin ....avec un lévo à 100 .....et un trouillomètre à 2000 .....
merci de trouver quelques réponses .bisous à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie2009 tout petit mais tellement malin
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p19682)
Posté le: 04. Mai 2005, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir Claudie,

Pour ton histoire d'abcés, tu as raison, il est plus facile de rendre le patient responsable que de se poser des questions sur les conditions d'aseptie de son établissement et puis ça ne répond à ta question de ta sortie avec de la fièvre...

Pour en venir à ton micro cancer (micro-carcinome sans doute), il ne faut pas angoisser, c'est le cas de figure le plus rassurant pour un cancer de la thyroide, tu n'auras pas besoin de cure d'iode et les risques de récidives sont pratiquement nuls. Il faut que tu prennes connaissance de l'anapath pour savoir la nature de ce nodule cancéreux (papillaire ou vésiculaire), c'est la même surveillance que pour un cancer plus gros mais beaucoup plus allégée quand même et sur une durée plus courte, il suffira de doser uniquement la Tg (thyroglobuline) régulièrement (six mois au début puis un an etc... ), la Tg n'est produite que par des cellules thyroidiennes donc si ton taux de Tg augmente c'est que des cellules se multiplient quelque part, c'est un très bon marqueur et très fiable pour le cancer différencié (cancers papillaire et vésiculaire) de la thyroide.

Il est normal que le chirurgien n'ait pas donné d'analyses à faire, c'est pas dans ses attributions il passe le relais à l'endocrino qui lui va te surveiller et ajuster le dosage en Lévothyrox, si tu te sens pas très bien, avec des symptômes d'hypo ou d'hyper tu peux aller voir ton généraliste avant le RV avec l'endocrino pour discuter avec lui et lui demander ce qu'il en pense et il t'aidera certainement à calmer tes angoisses légitimes, les mots soignent les maux...

Amitiés de Christian Smile carcinome papillaire en 1991 qui n'était pas micro !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tout petit mais tellement malin
Sujet: 

tout petit mais tellement malin

dans le forum: 

Répondre au sujet tout petit mais tellement malin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tout petit mais tellement malin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com