Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution avis contraire,que faire?
Sujet: [url=t3399] 

avis contraire,que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis contraire,que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageavis contraire,que faire?

 (p19683)
Posté le: 04. Mai 2005, 20:32
Répondre en citant

je ne sais pas trop utiliser ce forum et j'espère pouvoir lire vos réponses Wink

ayant eu une ablation totale fin janvier je n'ai pas encore trouvé le bon dosage..je cumule des symptômes d'hypo et d'hyper Sad

j'ai 2 questions: Question
.
1. mon problème est que j'ai développé un urticaire (avec mon basedow), l'allergo préconise de garder ma tsh basse pdt 6 mois pour inactiver les qq cellules thyroïdiennes qui pourraient encore être présentes et actives (et qui maintiendrait l'urticaire)
! mais tsh basse= papitations et gros stress pour moi Sad...

le cardio quand à lui dit de garder une tsh haute, à cause de mes troubles cardiaques Sad Sad

ALORS? je fais quoi?

2.je suis mal suivie et voudrait savoir comment diminuer mes doses?
je suis sous lévo 100 mais c'est trop...
75/100 un jour sur 2 c trop peu..
de combien doit-on diminuer? et combien de jour?

par exemple puis-je tenter 100 6 jours et 1jour à 100-12,5 (le minimum?)ou est-ce trop peu? vaut-il mieux baisser la dose deux jours? de suite?

je précise que mes taux sont tous dans les normes.

merci à celles qui m'auront lue et pourront me répondre...

loula perdue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum avis contraire,que faire?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19709)
Posté le: 05. Mai 2005, 00:23
Répondre en citant

Coucou Loula,

je pense qu'à choisir entre l'urticaire et les problèmes cardiaques, mieux vaut être prudent et privilégier la protection du coeur - d'autant plus que tu te sens manifestement surdosée !

Et puis, je trouve le raisonnement de l'allergologue un peu étonnant : l'urticaire, pendant la maladie de Basedow, n'était certainement pas dû aux "cellules thyroïdiennes", mais au surplus d'HORMONES thyroïdiennes ! Et donc, en gardant une TSH basse, tu continues à prendre trop d'hormones, tu restes en hyper et donc tu continues à avoir de l'urticaire ... (ce genre de problèmes a déjà été rapporté par plusieurs filles du forum, et c'est presque toujours arrangé en baissant le dosage).

Je pense donc qu'il serait bien de baisser - mais il faudra trouver la meilleure méthode, le mieux est de trouver une astuce pour avoir la prise la plus régulière possible (pas du genre "6 jours sur 7", plutôt du genre "1 jour sur 2").

Si j'ai bien compris, tu as déjà tenté 100 µg, c'est trop, et aussi 87,5 µg (alternance entre 100 et 75), et c'est trop peu ? As-tu pris chacun de ces dosages pendant suffisamment longtemps (au moins 6 semaines) pour qu'il soit pleinement efficace ?

Si 87,5 µg est trop peu, et 100 trop, tu fais partie des rares personnes vraiment très sensibles aux changements de dosage, à quelques microgrammes près. Donc, il faudrait essayer d'affiner encore plus : ton dosage idéal sera vraisemblablement 93,75 ! Tu pourras combiner des comprimés de 75 avec des comprimés de 25 que tu couperas en 4 : tu pourras en préparer toute une petite boite, de quarts de comprimés de 25, et tu prendras chaque jour un comprimé de 75 plus 3 quarts de 25, c'est certainement plus simple, avec moins de risque d'erreurs, que d'alterner un jour sur 2, sur 3 ou sur 4 ...

Ou alors, il faudrait essayer la L-Thyroxine en gouttes, dosable à 5 µg près (assez rarement préscrite chez les adultes) - en plus, elle a l'avantage d'avoir moins d'ingrédients que le Lévothyrox (p.ex. pas de lactose) et convient donc aux personnes allergiques (même aux bébés), et puisque tu sembles avoir un terrain allergique, cela serait peut-être bénéfique ?

Voilà pour mes idées - faudra encore essayer d'expliquer cela au médecin ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis contraire,que faire?
Sujet: 

avis contraire,que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet avis contraire,que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution avis contraire,que faire?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com