Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïde nodules
Sujet: [url=t3402] 

Thyroïde nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mayahors ligne
Inscrit le: 07.04.05
Messages: 5
féminin
Message:

MessageThyroïde nodules

 (p19693)
Posté le: 04. Mai 2005, 21:29
Répondre en citant

bonsoir

j'ai appris il y'a quelques jours que j'avais plusieurs nodules.... en lisant tous les témoignages, mon moral remonte.

bravo pour ce site, on y appprend beaucoup de choses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maya Thyroïde nodules
karine88
Message:

MessageRe: Thyroïde nodules

 (p19696)
Posté le: 04. Mai 2005, 21:33
Répondre en citant

maya a écrit:
bonsoir

j'ai appris il y'a quelques jours que j'avais plusieurs nodules.... en lisant tous les témoignages, mon moral remonte.

bravo pour ce site, on y appprend beaucoup de choses.

bienvenu au club moi aussi j'en suis au meme stade que toi Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Thyroïde nodules
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p19711)
Posté le: 05. Mai 2005, 02:48
Répondre en citant

Coucou Karine88 et Maya,
je suis dans le même bateau. On a découvert mes nodules il y a un mois. Ma scinti se fera lundi et mardi prochains (j'imagine que je prend le comprimé le lundi et que je passe dans la machine le mardi???) Bref, incertiture et attente. On se donne des nouvelles! C'est vrai que ça remonte le moral de venir ici... Freunde
Julie XX
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p19712)
Posté le: 05. Mai 2005, 07:24
Répondre en citant

Coucou les filles !
Un petit témoignage d'une ex-noduleuse pour vous donner du courage pour les prochaines semaines qui seront sans doute ponctuées d'écho, de prises de sang, de scinti, de rendez-vous endocrino et autres…Crying or Very sad
Depuis 2 ans, je me sentais de plus en plus mal, fatiguée avec plein de symptômes emmerdants et on m'a découvert des nodules à la thyroide en octobre sick
Comme il y en avait beaucoup dont un de taille costaud, on a choisi de m'enlever la totalité de la thyroide en février Shocked
Et maintenant, début mai, je peux dire que je me sens super bien Very Happy
Je prends mes hormones de substitution bien gentillement le matin (pas plus compliqué que la pillule du soir!),
- Mon corps va mieux : je commence à perdre le poids que j'avais pris avant, je retrouve l'énergie et l'envie de me remettre au sport xmastree
- Ma tête va mieux : j'ai laché les antidépresseurs, je remets de l'ordre dans ma vie qui avait été bien chahutée ces derniers temps, je fais plus de choses qui m'amusent et moins de choses qui m'emmerdent bathe
Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : Haut les coeurs, encore un peu de courage pour batailler ces prochaines semaines box et puis youpie la guérison ! fete
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
chris59
Message:

Message

 (p19714)
Posté le: 05. Mai 2005, 09:07
Répondre en citant

kikoo jujube,

En ce qui concerne la scintigraphie tu ne prends pas de comprimé mais tout simplement on te fait une injection et 20 minutes plus tard tu passe l'examen.

Tu n'entre pas dans une machine. Il s'agit tout simplement d'un appareil qui est bien au-dessus de toi et qui est pointé vers la thyroïde et il fait des aller et retours pendant une dizaine de minutes.

Rien de bien méchant !!

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
karine88
Message:

Messagemerci

 (p19735)
Posté le: 05. Mai 2005, 13:50
Répondre en citant

merci beaucoup de nous faire partager ton experience c'est vrai que cela rassure et l'on se sent moins seule; c'est vraiment super de pouvoir converser d'aussi loin(je connais un peu quebec j'ai adoré ton pays et ses habitants) amities;

karine88 Rolling Eyes Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci
karine88
Message:

Message

 (p19736)
Posté le: 05. Mai 2005, 13:53
Répondre en citant

excuse moi pour ton pays je viens de faire une petite confusion je me suis un peu emmelee les pédales... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
karine88
Message:

Message

 (p19738)
Posté le: 05. Mai 2005, 14:07
Répondre en citant

jujubecitron a écrit:
Coucou Karine88 et Maya,
je suis dans le même bateau. On a découvert mes nodules il y a un mois. Ma scinti se fera lundi et mardi prochains (j'imagine que je prend le comprimé le lundi et que je passe dans la machine le mardi???) Bref, incertiture et attente. On se donne des nouvelles! C'est vrai que ça remonte le moral de venir ici... Freunde
Julie XX

coucou jujub'
tiens moi au courant pour la scinti il parait que c'est indolore moi je n'ai encore pas le rdv chez l'endocrino je dois l'appeler demain glups!
amities Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p19744)
Posté le: 05. Mai 2005, 16:07
Répondre en citant

Salut Karine88,
C'est vrai que c'est beau le Québec! Je souhaite aller en Europe, particulièrement en France un de ces jours... Pour la scinti, je te tiens au courant, promis...

Chris59, Merci pour la précision! J'avais en tête le tout premier examen de la thyro que j'ai passé il y a fort longtemps, quand la prise de sang TSH n'existait pas encore (on dirait que je parle de 1800 là mais c'était en 1984!) On m'avait fait avaler une grosse gélule et on m'avait allongée dans la grosse machine nucléaire qu'on voit dans les films...J'étais bien jeune, le souvenir est flou... Pour mon rv de la semaine prochaine, on me demande de venir en deux journées, soit lundi matin et mardi matin. Sais-tu pourquoi?

Après la scinti, est-ce que je pourrai recommencer le synthroïd illico? J'en peux plus d'être en hypo... Crying or Very sad

Catherine B Merci merci pour ton témoignage. C'est de ça dont j'ai besoin en ce moment. Je viens sur le forum tous les jours ces temps-ci! J'imagine que Maya et Karine88 viennent chercher le même genre de réconfort.

Bisoux,
Jujub' (trouvaille de Karine: j'aime ça écrit comme ça!!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
jos
Message:

Message

 (p19797)
Posté le: 06. Mai 2005, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,

Comme Catherine je viens vous réconforter.
J'ai moi aussi été opérée en février dernier et je suis une ex noduleuse.
L'opération est très peu douloureuse et on s'en remet très vite (quelques jours).
Depuis je prends consciencieusement mon lévo tous les matins à jeun (1/2 heure avant le petit déj) et tout va bien. Je suis en pleine forme. Donc pas de souci, tout se passera bien aussi pour vous et bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir. J'ai repris mon travail 15 jours après et ma vie se déroule normalement comme si j'avais encore ma thyro.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Messageaucune erreur..

 (p19807)
Posté le: 06. Mai 2005, 13:04
Répondre en citant

Aucune erreur ma chere, le quebec est bel est bien un pays dans nos coeurs ! et le sera sur papier un jour !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec aucune erreur..
karine88
Message:

Message

 (p19882)
Posté le: 07. Mai 2005, 14:54
Répondre en citant

coucou jujub'

merci pour ta réponse Very Happy je crois que tu fais ta scinti cette semaine moi j'ai pris mon rdv hier c'est le 18 mai le jour de verité!!!mais je ne me fais pas trop d'illusions pour la suite, je me prepare à ce que l'on m'annonce une ablation totale Confused j'attens donc impatiament tes impressions...

amitiés à bientôt

karine88
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
karine88
Message:

MessageRe: aucune erreur..

 (p19883)
Posté le: 07. Mai 2005, 14:56
Répondre en citant

quebec a écrit:
Aucune erreur ma chere, le quebec est bel est bien un pays dans nos coeurs ! et le sera sur papier un jour !


Tout à fait d'accord avec toi : de tous les pays que j'ai pu visiter il n'y a pas plus accueuillant!

amitiés

karine88 clap
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: aucune erreur..
karine88
Message:

Message

 (p19884)
Posté le: 07. Mai 2005, 15:01
Répondre en citant

jos a écrit:
Bonjour,

Comme Catherine je viens vous réconforter.
J'ai moi aussi été opérée en février dernier et je suis une ex noduleuse.
L'opération est très peu douloureuse et on s'en remet très vite (quelques jours).
Depuis je prends consciencieusement mon lévo tous les matins à jeun (1/2 heure avant le petit déj) et tout va bien. Je suis en pleine forme. Donc pas de souci, tout se passera bien aussi pour vous et bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir. J'ai repris mon travail 15 jours après et ma vie se déroule normalement comme si j'avais encore ma thyro.
Amicalement
Josiane

merci Jos c'est grâce à des personnes comme toi que je me se sent + rassurée peut tu me dire combien tu avais de nodules et de qu'elle taille cheaque cas est particulier mais cela permet de se situer par rapport aux differentes situations des uns et des autres
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jos
Message:

Message

 (p19935)
Posté le: 08. Mai 2005, 18:24
Répondre en citant

Bonjour Karine

Mes nodules étaient assez gros, surtout un presque 4 cm, les autres une petite dizaine de mm voire 15 mm. J'en avais en tout environ une dizaine répartie dans les deux lobes. Heureusement ils étaient tous bénins, mais à la ponction on en avait détecté un comme douteux. Ce qui prouve que la ponction n'est pas fiable à 100 %, seule l'analyse après l'opération peut te certifier que tu n'as pas réellement de cancer.
Maintenant je vais très bien et je ne regrette pas cette opération (même si on n'y va jamais de gaîté de coeur), alors si tu dois te faire opérer vas y sans crainte, ce n'est pas douloureux (juste comme une angine) et après on s'en remet très vite.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Gros bisou
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Thyroïde nodules
Sujet: 

Thyroïde nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïde nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com