Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer nodule hypervascularisé....
Sujet: [url=t3411] 

nodule hypervascularisé....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule hypervascularisé.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mayahors ligne
Inscrit le: 07.04.05
Messages: 5
féminin
Message:

Messagenodule hypervascularisé....

 (p19812)
Posté le: 06. Mai 2005, 13:26
Répondre en citant

bonjour

je passe mes premiers examens le 30 mai alors en attendant je pars quelques jours en vacances, histoire ce me changer les idées, j'apprehende ce jour .

Qui peut me donner des infos sur un nodule hypervascularisé sur l' isthmo-lobaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maya nodule hypervascularisé....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19932)
Posté le: 08. Mai 2005, 18:08
Répondre en citant

Bonjour Maya,

une échographie ne permet jamais de connaitre la nature exacte d'un nodule, de savoir avec certitude s'il est bénigne ou maligne. Elle donne juste quelques critères permettant de décider s'il vaut mieux l'opérer, pour plus de sécurité, ou si on peut attendre.

Un nodule hypervascularisé, donc bien irrigé, ferait plutôt envisager l'opération (tout comme un nodule qui contient des microcalcifications, ou qui a une forme très irrégulière), car cela pourrait (mais pas obligatoirement !) être un critère de malignité. Mais il faudrait encore savoir si ce nodule est "froid" (inproductif) ou "chaud" (hyperactif), car je pense que les chauds sont toujours bien vascularisés (et pourtant pas dangéreux du tout, ce ne sont que les froids qui peuvent, éventuellement, devenir méchants un jour).

Donc, ne t'angoisse pas trop, mais continue les investigations pour en savoir le plus possible sur ce nodule (scintigraphie, peut-être cytoponction) - ensuite, on avisera !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mayahors ligne
Inscrit le: 07.04.05
Messages: 5
féminin
Message:

Message

 (p20617)
Posté le: 17. Mai 2005, 21:12
Répondre en citant

merci Beate pour ces infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maya

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule hypervascularisé....
Sujet: 

nodule hypervascularisé....

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule hypervascularisé.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer nodule hypervascularisé....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com