Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto besoin de renseignements
Sujet: [url=t3415] 

besoin de renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Messagebesoin de renseignements

 (p19828)
Posté le: 06. Mai 2005, 17:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir mes dernières analyses, tsh 0.06 (je suis sous lévo 150 depuis 9 ans). Donc l'hypo a basculé en hyper.
T3: 3.25ng/l et t4:1.60 ng/100ml
TPO 525 UI:ml
TPG 1359 UI/ml
Pas terrible mais ce qui m'embête car je me demande si je ne me prépare pas une autre surprise, mes transaminases ont bien flambées...
cela arrive-t-il avec hashimoto???
Bises à toutes et merci pour la réponse
Michèle
[/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V besoin de renseignements
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagemichelle a doudoune

 (p22696)
Posté le: 14. Juin 2005, 08:26
Répondre en citant

Wink
oui cela arrive effectivement que les transaminases soient élevés ...parle en avec ton médecin.
www.esculape.com/fmc/hypothyroidie.html

Wink attention a ton alimentation !
bisous ça fait un petit moment queje t'aie pascroisé sur le tchat ...!!!
bisous
doudoune58 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 michelle a doudoune
chris59
Message:

Message

 (p22697)
Posté le: 14. Juin 2005, 08:33
Répondre en citant

kikoo,

Les transaminases :

Citation:
ntérêt du dosage

Les transaminases sont des enzymes ayant une activité métabolique importante à l'intérieur des cellules. Leur augmentation reflète une lésion cellulaire, en particulier au niveau hépatique, cardiaque, rénal ou musculaire.


Donc c'est un petit peu le problème que caranell notait dans un autre post.

Le problème peut venir d'Hashimoto (elle influe sur le digestif) et donc cela influera tôt ou tard sur la conversion T4 à T3. Et de plus comme tu as beaucoup d'anti TG, surtout ne baisse pas ton levo malgré la TSH car cela risquerait de provoquer une diminution des T4 et donc par recoupement des T3. Les anti TG bloquent la production des T4.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22719)
Posté le: 14. Juin 2005, 10:49
Répondre en citant

Merci pour les infos.
Je vois un gastro demain.
je suis allée sur le chat quelques fois mais il n'y avait personne
Bisous et bonne journée
Michèle

en Normandie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p22727)
Posté le: 14. Juin 2005, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Michèle,

Tu n'es peut-être po en hyper, en as tu les symptômes?

Moi ma TSH de référence est 0.02/0.08 et avec ça je ne suis po du tout en hyper (T4 à 18/19 avec maxi labo à 23) car je n'en ai po le moindre symptômes. Je suis même étonnement bien avec ça...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22728)
Posté le: 14. Juin 2005, 12:14
Répondre en citant

Hello caranell
Tu as bien raison, je n'ai pas de signes d'hyper (sauf des palpitations hier après une tasse de café que j'avais arrété il y a deux mois...). Ce n'est donc pas probant.
En fait, je suis passée il y a 6 semaines de 150 à 137.5 de lévo. Mon médecin traitant s'est affolé!
Et j'ai plus l'impression d'être en hypo: fatigue et mémoire en ballade... Mais pas beaucoup plus que d'habitude.
Alors, je me sens bien quand même dans ma tête. Voilà!
Bises
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p22729)
Posté le: 14. Juin 2005, 12:23
Répondre en citant

Lol, le café kan y a longtemps ça me parait normal!!!!

Be si tu te sens bien comme ça tu peux ne rien changer. Mais par contre surveille toi bien, si tu te sens redescendre en hypo tu peux repasser à 150, surtout si tu n'a po eu la moindre sensation d'hyper sous ce dosage. Mon endo dit ke plus vite on intervient mieux s'est, car après il faut remonter la pente, mais ke le pb de l'hypo c ke c très insidieux. Moi j'ai mis 2 mois avant de comprendre ma rechute et elle trouve ke c bien long. A l'avenir je ferais plus attention...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de renseignements
Sujet: 

besoin de renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto besoin de renseignements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com