Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et sommeil
Sujet: [url=t3419] 

thyroide et sommeil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et sommeil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lailahors ligne
Inscrit le: 07.05.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagethyroide et sommeil

 (p19862)
Posté le: 07. Mai 2005, 08:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai 30 ans et j'ai de forts troubles du sommeil.
Des nuits ne se resemblants jamais,c'est à dire réveils toutes les heures
et épuisée au réveil le matin.couchée à 22h 30 et dernier réveil à 7h.
Ou dors bien mais réveil trop tôt,épuisée aussi.réveil à 5h du matin.
Et aussi des périodes de bons sommeils sans fatigue,mais rare depuis trois ans maintenant.couchée à 22h30 réveil 7h.
Le pire est que je m'endors très vite mais me réveil une heure après...
Des médecins m'avait dit que j'avais un fort goître et qu'il serait bien de faire une prise de sang pour voir si tout est bien,j'ai jamais fait.
Quand je vais par -exemple danser(ce qui est rare) pendant trois heures dans la nuit avec des amis,je dors super bien.
Mais quand je vais en piscine,je dors mal ensuite,je comprend rien.
Ma question est:est ce que la thyroide et sommeil peuvent s'associer?
La semaine derniere je suis allé voir mon psy du labo du sommeil ou je vais faire des tests prochainement.
Et je lui ai dit que tout allait bien,bon sommeil en forme.
C'était vrai,mais là ça à repris,j'en peux plus.
Je suis épuisée de me réveiller une heure après être emdormie et ainsi de suite.
Je suis sous un anti depresseur"atymile",je suis obligé de prendre que un quard du comprimé de 10mg car je suis très sensible aux médicaments(même un doliprane me "choutte").Je prend ce traitement depuis trois semaines...
Suis je quelqu'un ayant besoin de beaucoup dépenser?
Il y a trois ans,je n'avais pas ce genre de problème au contraire.
Merci de vos réponses.laila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laila thyroide et sommeil
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageSommeil et thyroïde

 (p19865)
Posté le: 07. Mai 2005, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Laïla,
Le sommeil peut être perturbé par tellement de choses !!! qu'il est impossible de te répondre .Il y a le stress, la déprime, la caféine ....j'en passe ...si tu veux avoir plus de renseignements sur les causes des troubles du sommeil va visiter sur internet le "réseau morphée"tu y trouveras une foule de conseils et des adresses utiles .
C'est tout ce que je peux te répondre aujourd'hui .Il faut surveiller ce goître et faire des analyses pour voir si tu as un dysfonctionnement thyroïdien .Bonne journée . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Sommeil et thyroïde
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p19879)
Posté le: 07. Mai 2005, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Laila et bienvenue sur le forum,

Les troubles du sommeil font effectivement partie des symptômes thyroidiens.
En premier il faut savoir si ta thyroide fonctionne normalement, le fait que tu aies un goître veut déjà dire soit que ta thyroide a du mal a fournir les hormones dont tu as besoin... dans le passé ou même actuellement (= hypothyroidie), soit qu'elle s'est emballé en produisant trop d'hormones (=hyperthyroidie). La seule chose à faire c'est un bilan thyroidien, cela consiste en une prise de sang (pas obligatoirement à jeun) avec un dosage de la TSH au moins et si possible les T4 et T3 (qui sont les hormones que produit la thyroide). Sans ce bilan thyroidien il est impossible de dire si ton insomnie vient de la thyroide, ensuite à la vue de la TSH (c'est l'hormone qui renseigne sur le manque ou le trop d'hormones thyroidiennes) si jamais tu as trop d'hormones (c'est ce qui provoque habituellement l'insomnie) il faut diagnostiquer pourquoi et agir pour retrouver un équilibre hormonal. Un médecin généraliste suffit pour prescrire un bilan thyroidien, le plus dur est peut-être de lui "suggérer" sans qu'il le prenne mal, donc la prudence et la diplomatie s'imposent...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
lailahors ligne
Inscrit le: 07.05.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagethyroide et sommeil

 (p19899)
Posté le: 07. Mai 2005, 19:15
Répondre en citant

Merci à vous pour vos ti conseils d'aujourd'hui.
Je vais en effet rencontrer un médecin généraliste et faire
cette prise de sang.
En fait, elle m'avait déjà été préscite,mais j'avais laissé tomber..
Je vais aller au fond des choses pour savoir ce que j'ai et pourquoi.
Car c'est invivable et troublant.
Je ne déprime pas et n'angoisse nullement quand je dors bien tout va bien.
En plus,j'ai vraiment besoin de dormir..car plus je me réveille et plus je dors tard le matin.
Et mes réveils sont très courts d'une minute à peine,c'est dingue.
Surtout dûr à vivre après plusieurs nuits,j'en peu plus,là depuis 5 jours je suis à cran.
Puis,mon psy m'a dit que c'était bizarre qu'avant je n'ai jamais eu cela malgré les difficultés de la vie..et que d'un seul coup c'est survenu.
Je vous tiendrai au courant...j'éspère que ces analyses sont remboursées par la sécurité sociale.
Amitié à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laila thyroide et sommeil
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p19900)
Posté le: 07. Mai 2005, 19:39
Répondre en citant

Coucou Laila et bienvenue dans ce forum!! Razz
Comme te l'ont dit Lydie et Chrstian,je te conseille vivement de faire ton bilan thyroidien;n'aie crainte,ces examens sont remboursés par la Sécu!
Allez,courage!Pense à toi!
Bisous.
Nicole. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Sylvie02hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.05
Messages: 25
Ablation totale de l...
Picardie - Ville de Soissons
féminin
60+
Message:

Message

 (p19929)
Posté le: 08. Mai 2005, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Laila,
Je viens de prendre connaissance de ton message et celui ci m'a interpellée. Je te conseille "d'aller au fond des choses". (Je reprends ton expression).
Comme toi, j'ai connu des insomnies terribles. La prise de somnifére ne me faisait absolument rien. Un jour alors que je consultais un ORL pour un tout autre problème, celui ci m'a découvert une hypertrophie de la thyroide. Une échographie, suivie d'une scintigraphie (indolore) ont permis de révèler la présence d'un goitre hétéro multi nodulaires. C'est en Mars 2001, que j'ai subi l'ablation totale de la thyroide. Je puis t'assurer Laila que dans les mois qui ont suivi cette ablation, mes nuits se sont métamorphosées : finies les nuits sans sommeil!!! En ce qui me concerne, il y avait bel et bien un lien entre les troubles du sommeil et la thyroide.
A ton niveau, l'ablation ne doit pa forcément être envisagée mais il faut surveiller ce goitre pour voir son évolution.
Bon courage Laila.
Amitiés de Sylvie Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie02
lailahors ligne
Inscrit le: 07.05.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagethyroide et sommeil

 (p19997)
Posté le: 09. Mai 2005, 15:10
Répondre en citant

Merci à vous tous qui m'avez répondu.
J'ai consulté mon généraliste,enfin le troisième que je consulte
en trois ans.
C'est celui ci que j'ai gardé,car les autres n'ont fait que me faire payer
la consultation qui ne durait même pas 10 mn..
Et c'est dommage car il y a trois ans,quand ce problème a démarré d'un
seul coup,j'avais vraiment besoin d'être aidée au lieu de laissé aller sans savoir.
Il m'a préscrit un examen sanguin tsh,j'aurai les résultats demain,au moins
je serai si tout va bien ou non de ce coté là.
Quelque part j'aimerai trouver enfin une raison concrète à ces réveils nocturnes,pour me soigner et vivre comme avant.

Amitié à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laila thyroide et sommeil
lailahors ligne
Inscrit le: 07.05.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagethyroide et sommeil

 (p20023)
Posté le: 09. Mai 2005, 19:51
Répondre en citant

J'ai carrément la grosse angoisse,parceque je me dis qu'il y a que moi
sur cette terre dans cet état misérable.
Et personne va pouvoir m'aider,ça se trouve.
Dernièrement une amie m'a dit que j'étais un vrai rayon de soleil et d'un coup toute grise,voir très agressive.
C'est normal que je finisse pas être triste vu mon etat de fatigue presque permanent.
A chaque fois que je me retrouve à cran,je me demande quand sera à nouveau les moments,nuits ou tout sera bien.
Et quand ça va bien,je flippe que ça aille de nouveau mal.
Je peux même pas sortir le soir,tellement je tombe de fatigue pour me réveiller crevée le matin à cause de ces réveils nocturnes.
En plus,l'anti depresseur que je prend ne me rend pas service du tout.
Un soir,j'ai pas pris et bonjour les cauchemards et j'ai si froid en permanence.
Ce matin,je tremblais de partout,c'est dingue!
Ma peau est séche de jour en jour et en mois.
En fait,je me sens comme une pile éléctrique qui doit fonctionner beaucoup pour enfin s'éteindre en toute tranquilité.
Je suis crevée,je dors debout.
POur une fois qu'un médecin me prescrit autre chose que des médicaments,ça me change.


Merci pour votre soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laila thyroide et sommeil
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20030)
Posté le: 09. Mai 2005, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir Laila !

Nous attendrons les résultats de ta TSH. En espérant qu'elle démontre une bonne raison à cette fatigue !

Au moins on saura comment traiter le problème.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
lailahors ligne
Inscrit le: 07.05.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagethyroide et sommeil

 (p20111)
Posté le: 11. Mai 2005, 09:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai eu les résultats de ma THS et elle est bonne.
Alors mon problème ne vient pas de là.
Avant hier j'ai super bien dormi,j'avais le coeur plein de soleil
et hier ça à recommencé ces réveils nocturnes.
Je comprend rien..
En juin,je vais faire 36 heures d'examen du sommeil dans un labo
je verrai ce que cela dira.
J'ai aussi bien compris que lorsque je faisais du sport je dormais mieux,
car je me réveille beaucoup moins,voir pas du tout.
J'ai aussi pris un rdv avec un medecin homeopathie,je pense que c'est
mieux pour moi.

Merci à toutes et tous,c'est gentil de m'avoir répondue.
Laila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laila thyroide et sommeil
chris59
Message:

Message

 (p20117)
Posté le: 11. Mai 2005, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a que la TSH qui a été dosée ?

Pourquoi ton médecin n'a pas demandé un bilan thyroïdien complèt ? Avec donc dosage d'anticorps.

Une TSh dans les normes n'exclue pas malheureusement malgré tout un problème thyroïdien. Mes taux ont toujours été normaux. Ceux qui ne le sont pas ce sont les anticorps.

Donc sans ces dosages il est difficile d'exclure une maladie thyroïdienne.

Insiste pour faire ces examens + une échothyroïdienne. Ne relâches pas tant que tu ne sais pas pourquoi tu as ce trouble du sommeil.

Et les anti dépresseurs évites les. Prends plutôt du magnésium ou/et de l'euphytose pour te détendre le soir et t'aider à passer une bonne nuit.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lailahors ligne
Inscrit le: 07.05.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagethyroide et sommeil

 (p20130)
Posté le: 11. Mai 2005, 12:20
Répondre en citant

Merci de ce conseil,je vais demander ce bilan complet et l'echo.
C'est incroyable,comme certains médecins ne cherchent pas plus
loin,je ne comprend pas pourquoi.
Je prend cet andi depresseur depuis plus de trois semaines,donc je ne
peux arrêter d'un seul coup.
J'en prend que très peu déjà.
Et je prend du magnésium depuis deux mois aussi le matin.
De toute façon toutes les périodes ou ce problème disparaissait
totalement je ne prenais pas de médicaments.
C'est un peu facile de dire à une patiente que c'est sûrement le
stress.
Je suis Aide soignante et je suis souvent stréssée par mon job..
mais cela ne m'a pas empêchée d'aller très bien.
Dés que j'aurai laché cet anti depresseur je n'en prendrais plus jamais.
J'avais éspéré réussite mais absolument pas,c'est pareil.
Puis,un soir j'ai pas pris du tout et bien j'ai fais des cauchemards,tremblements et palpitations de folies.
J'ai plus envie de ce genre de truc,le corps si habitue vraiment très vite en somme.
Je vous tiendrai au courant après ces examens.
Amitié.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laila thyroide et sommeil
florence-ide
Message:

MessageRe: thyroide et sommeil

 (p20132)
Posté le: 11. Mai 2005, 12:59
Répondre en citant

Bonjour laila, oui
chris a raison, faut que tu fasses un bilan complet, au moins tu en aura le coeur net, tu aura été au fond des choses. Certains médecins ne voient que la tsh et ce n'est pas toujours facile de se faire entendre!
Alors bon courage, on attend de tes nouvelles quand tu aura fait le bilan,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyroide et sommeil
lailahors ligne
Inscrit le: 07.05.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagethyroide et sommeil

 (p20192)
Posté le: 12. Mai 2005, 07:08
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Mon médecin m'a fait une ordonnance pour une echo de la thyroide,je vais
la faire la semaine prochaine.
J'ai arrêté hier l'anti dépresseur,j'ai tout jetté.
Mais j'ai préféré prendre un anti anxiété en attendant et je vais diminuer
petit à petit.
j'ai déjà fait ça une fois sans problème.
Mais d'un seul coup c'est vraiment pas le top.
J'ai d'ailleurs passé une bonne nuit dernière,mais je fais beaucoup
de marche et cela m'a toujours été bénéfique.
J'étais à la réunion avant de venir vivre en métropole y a deux ans et je
faisais énormément de marche.
C'est une bonne fatigue en somme.

Je vous envoie mon amitié.
A bientôt.Laila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laila thyroide et sommeil
florence-ide
Message:

MessageRe: thyroide et sommeil

 (p20200)
Posté le: 12. Mai 2005, 09:50
Répondre en citant

Bonjour laila, tu as pu avoir une ordonnance, tant mieux! tiens nous au courant!
Quand à l'anti dépresseur, c'est bien que tu fasses le relais , je trouve, avec un anti anxiété, tu pourra diminuer ainsi en douceur.
Bon courage et bisous,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyroide et sommeil
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: thyroide et sommeil
Sujet: 

thyroide et sommeil

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et sommeil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et sommeil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com