Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pas fier de moi
Sujet: [url=t3421] 

pas fier de moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pas fier de moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Messagepas fier de moi

 (p19875)
Posté le: 07. Mai 2005, 12:24
Répondre en citant

ca y est je suis allée chez le medecin généraliste pour qu'il me fasse faire des anayses tsh t3 t4 en attendant de voir mon endo en juillet...
Ce RDV a été lamentable...comme en ce moment je craque très facilement, la moindre contrariété provoque chez moi des réactions démesurées.
Mon medecin m'a dit que la t3 et t4 étaient des examens qui ne servaient stritement à rien pour les malades d'hashimoto, que la tsh suffit et que si je n'avais jamais fait ces analyses c'est parce qu'on était sûr de mon diagnostic.. je me suis donc mise évidemment à pleurer, j'ai trop HONTE j'ai pas réussi à cacher ma déception.
Résultat des courses : bilan tsh à faire + psychotérapie à suivre. Mon médecin dit que si je vais mal, ça n'a rien à voir avec hashimoto, je fais de la phobie sociale. D'après lui, c'est meme peut etre le manque de confiance en moi qui aurait déclenché hashimoto et pas l'inverse.
je ne sais plus trop quoi penser meme si son jugement ne m'étonne pas vraiment...je voulais vraiment faire le t3 et t4 pour voir si ma "dépression" ne venait pas plutot de là...
quelqu'un a déjà suivi une psychotérapie? j'ai vraiment très peur et si ça se trouve ma déprime est plutot dû à un manque de t3...c'est trop bête...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha pas fier de moi
chris59
Message:

Message

 (p19877)
Posté le: 07. Mai 2005, 12:50
Répondre en citant

kikoo,

Bin dis donc il est sympa ton toubib !!!!!!!
Il te culpabilise complètement là. Si c'est sa façon à lui de soigner ses patients pfuit bien moi j'irai pas le voir.

Même si tu as une TSH dans les normes le fait de doser les T3 et T4 permet de savoir si tu bascules ou pas en hypo.
L'évolution de Hashimoto est tout de même l'hypothyroïdie. Hypothyroïdie que certains ont dès le départ.

En ce qui me concerne je n'ai pas encore basculé en hypo et on contrôle régulièrement les T3 et T4 (je viens de les refaire les prochains seront en septembre) et je peux constater une baisse régulière des T3 (hormones réellement actives) alors que ma TSH elle descend également.

Pourquoi avoir honte de toi ? Tu as réagi en fonction de ce que tu ressents et de ce que tu vis au quotidien. Tu n'as pas à te reprocher d'être TOI.

Tu sais les gens dit "normaux" explosent régulièrement mais eux c'est normal. Toi, pourquoi n'aurais-tu pas le droit de dire ce que tu ressents comme tu le ressents ? Tu as le même droit que les "normaux".

Enlèves au plus vite les vilaines paroles de ton médecin et vois un psychotérapeute si cela peut t'aider à y voir plus clair et uniquement si tu t'en sens le besoin.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p19878)
Posté le: 07. Mai 2005, 14:10
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 02. Nov 2010, 15:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19881)
Posté le: 07. Mai 2005, 14:35
Répondre en citant

Bonjour Katisinha !

Quelle déception dis-donc !
Il est vache ton généraliste. Parce que même en te voyant craquer, il aurait pu te rassurer et te prescrires ces analyses de T4 et T3.
Visiblement il ne connais pas grand chose aux problèmes thyroïdiens. Peut-être a-t-il peu de cas dans sa clientèle...

En tous cas, OUI il faut que tu en vois un autre ! (je te l'avais dit dans un mesage précédent... au cas où... c'est malheureusement tellement courant! Il n'y a pas de mal) Après, s'il le faut vraiment, tu iras voir un psy. Le comble c'est que ce psy te fera peut-être faire ces analyses !!!

Par moment, certains médecins, ont vraiment le don de compliquer l'existence de leurs patients. Et comme le dit Lucile, ils ont une obligation de moyens mais pas de résultat !

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p19887)
Posté le: 07. Mai 2005, 15:42
Répondre en citant

Salut Katishina,
Vraiment, des médecine cons, il y en a partout... J'ai eu une expérience semblable il y a un an avec mon EX-médecin. Je t'explique:

Je me présente dans son bureau car je sais que qqch ne tourne pas rond chez-moi. En cours de consultation, comme toi, je craque. Crying or Very sad Elle sort rapidement son calepin et me prescrit antidépresseurs et psychothérapie. Je lui rappelle mon passé de thyroïdienne. Pour faire une histoire courte, il y a un an, je n'avais pas de traitement pour mon hypo. Tu peux avoir plus de détails si tu veux dans mon message qui s'intitule "dépression!?!!" dans le présent forum. Bref, j'insiste pour passer un bilan thyroïdien, et sur le coup elle refuse! Evil or Very Mad J'insiste à nouveau et elle me tend la prescription pour les prises de sang avec un "air de boeuf". Bilan, mes résultats thyroïdiens sont au bord de la normalité. Mon EX-doc me donne donc ma prescription de synthroïd .050, puis .075 en grichant des dents. Je m'empresse de commencer à en prendre. Entre-temps, j'avais sagement entrepris mon traitement anti-dépression. Mais voilà, alors que dans la littérature, on parle d'un an pour guérir d'une dépression, j'étais totalement guérie en 3 mois! Même ma psy n'en revenait pas. Énergie et pêche retrouvés.

Je comprend mieux aujourd'hui ce qui m'est arrivé l'an dernier puisque je suis actuellement en hypo forcée et que mes symptômes de "dépression"sont réapparus. Toutefois, je sais POURQUOI je me sens comme ça, et ça fait toute la différence du monde. L'hypothyroïdie, c'est un manque d'hormone thyroïdienne. La vraie dépression, c'est un manque de sérotonine. Ça ne se soigne pas pareil!! J'ajouterais que les antidépresseurs me donnaient de forts effets secondaires pcq que j'en avais pas besoin!

J'ai ensuite changé de médecin. On change bien de coiffeuse si elle nous fait une mauvaise coupe! C'est ma nouvelle docteur-e qui m'a découvert les nodules. Elle a pris le temps. C'est important de se sentir écoutée.

L'hypothyroïdie n'exclut pas la dépression. Il est possible d'être en dépression, même si on est hypothyroïdienne. Toutefois, il est primordial d'être soignée par quelqu'un en qui on a confiance et de qui on sent de l'écoute. Un médecin a le devoir de bien soigner ses patients.

Je te souhaite donc bonne chance Blume et j'espère que tu sauras trouver un bon médecin en qui tu auras confiance.

Bisoux,
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Invité
Message:

Message

 (p19896)
Posté le: 07. Mai 2005, 18:00
Répondre en citant

Je suis bien d' accord avec ceux qui t'ont répondu change de toubib. Si tu en as trop marre d'aller chez le médecin, tu peux toujours aller dans un labo sans ordonnance et demander T3 et T4, bien sûr, le problèmes est que tu ne seras pas remboursée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
juju82
Message:

Message

 (p19901)
Posté le: 07. Mai 2005, 20:27
Répondre en citant

Recoucou Katishina,
Super sympa ton médecin! J'aimerais revenir sur une grosse idiotie qu'il t'a dite
Citation:
D'après lui, c'est meme peut etre le manque de confiance en moi qui aurait déclenché hashimoto et pas l'inverse
. J'aimerais bien savoir depuis quand les réactions immunitaires et à fortiori auto-imuunes sont déclenchées par des pb de dépression... Il ferait bien de se replonger dans ces bouquins! En plus d'être compréhensif comme une porte de prison, il frôle l'imcompétence!!!
Concernat la psychothérapie, voici ma petite histoire : mon précédent médecin (que j'avais consulté pour fatigue chronique) m'avait dit que cette fatigue était psychogène, et que je devait aller chez le psychiatre. Bon, pas franchement convaincue mais motivée pour essayer de me soigner, j'y suis allée... J'ai fait trois séance! Hors le prix exorbitant (j'ai eu clairement la sensation d'être dans la catégorie : chieuse qui emmerde le monde pour rien donc on surtaxe, vive les dépassements d'honoraires!), le fait d'être dans la salle d'attente avec les autres patients (qui eux avaient des vrais problèmes psy, je te l'assure!) a été très formateur: je me suis rendus compte que moi, je n'étais ni anorexique, ni en train de taper sur les murs, ni en train de hurler dans le vide (autenthique!!), et donc, cela m'a confortée dans le fait que je n'avais rien à faire là, et que mon pb était ailleurs. C'est pourquoi, si tu as besoin "d'essayer" pour te convaincre que tu as raison, et ton médecin tort, je ne peux que te conseiller d'y aller.
En conclusion, je ne peux que te conseiller, comme tous les autres, de changer de médecin, et vite!!!
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile.
Bises
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nie
Thyroïd.Totale/Euthyral
59
féminin
60+
Message:

Message

 (p19904)
Posté le: 07. Mai 2005, 22:56
Répondre en citant

Ecoute-moi bien Katisinha !

J'ai subi la même déception que toi.
Lorsque j'allais voir mon médecin, je lui racontais tous mes symptômes, évidemment j'étais dans un état ! Je n'arrivais pas à m'exprimer et depuis plusieurs années il me disait que j'avais des dépressions.

Ce forum m'a ouvert les yeux et la semaine dernière je suis retournée de nouveau chez mon médecin pour lui expliquer, j'ai cru qu'il avait compris et bien non ! cette fois encore non ! : médicaments pour l'angoisse, ...

J'ai eu de la chance d'avoir un R.D.Vous hier chez une endocrino, résultat : elle n'a pas fait de bla, bla, bla : tout simplement : vous avez la T3 qui est basse, je vous change de traitement (Euthyral) à la place du Lévo.

Je n'avais jamais été consulter une endocrino et mon médecin ne m'a jamais orientée mais ce qui m'a aidée ce sont tous les témoignages que j'ai trouvés sur ce site. "Je suis tombée de haut lorsque j'ai retrouvé tous les symptômes que j'avais".
Et dis-toi bien que fondre en larmes, c'est humain ! moi, j'ai la quarantaine et ça m'arrivait à chaque fois : c'était trop ! et depuis trop longtemps !

J'ai l'impression que je viens d'immerger un peu et je suis sûre que pour toi ce sera la même chose lorsque tu sortiras de chez l'endocrino alors S.T.P. ne perds pas patience !

Amicalement.
Nie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nie
florence-ide
Message:

MessageRe: pas fier de moi

 (p19905)
Posté le: 07. Mai 2005, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir katisinha,
je réponds un peu tard à ton message , je suis d'accord avec tout ce que les autres ont déjà dit: Comment peut-on voir si le traitement que l'on prend est le bon si on ne fait jamais d'analyse de t4 et t3?
Quand à la dépression, moi aussi j'y ai eu droit avec anti dépresseurs qui me rendaient encore plus "loque" encore.
Alors je redirai simplement ce qui a été déjà dit: change de médecin et n'ai aucune honte!
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: pas fier de moi
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p19912)
Posté le: 08. Mai 2005, 09:34
Répondre en citant

olala, j'ose pas changer de médecin, il me suit depuis que je suis née. Il est très gentil il voulait pas me faire pleurer mais juste expliquer son point de vue je pense.
moi ca m'étonne que ce soit soi-disant mon "manque de confiance en moi" qui soit à l'origine d'hashimoto et de ma petite déprime...et c'est vrai que je ne pourrai rien savoir si je ne fais pas ce dosage t3 et t4, alors merci enid pour ton conseil je vais aller au labo , ça m'est égal si je suis pas remboursée, au moins je serai fixée.
j'ai parlé du forum au médecin, il m'a dit "tu sais dans les forums, les gens disent un peu n'importe quoi", ca m'a énervé parce que lui ne peut pas comprendre ce que ressentent les gens atteints de maladies autoimmunes.
il a peut etre raison ces dosages seront probabalement dans les normes, mais au moins j'aurai la certitude que c'est pas hashimoto...mais bon d'après vos témoignages je vois bien que la plupart d'entre vous a déjà déprimé et c'était dû à hashimoto alors pourquoi moi ca ne pourrait pas etre pareil. je n'ai aucune envie de voir un psy, je ne pense pas qu'il pourra m'apporter quelque chose, mais si vraiment je ne retrouve rien "d'anormal" dans mes analyses, j'y réfléchirai à deux fois...
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN
je vais bien finir par trouver ce qui cloche! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageN'en reste pas là!

 (p19924)
Posté le: 08. Mai 2005, 15:20
Répondre en citant

Citation: olala, j'ose pas changer de médecin, il me suit depuis que je suis née. Il est très gentil il voulait pas me faire pleurer mais juste expliquer son point de vue je pense.
moi ca m'étonne que ce soit soi-disant mon "manque de confiance en moi" qui soit à l'origine d'hashimoto et de ma petite déprime...


Salut Katishina,
Ton médecin est probablement très gentil puisque tu le vois depuis tant d'années, mais la gentillesse n'empêche pas l'incompétence! OK je sais que j'y vais fort. Il a certainement de bonne compétences sur la médecine en général et tu lui accordes ta confiance, c'est évident. Mais tu as vu dans quel état il a réussi a te mettre? Il TE culpabilise pour ton état de santé. Chacun ses traits de caractère. Le mien est fort et j'ai une confiance en béton. Pourtant, j'ai 3 maladies auto-immunes...Trouvez l'erreur. C'est vrai que le stress vécu dans certaines périodes exacerbe les problèmes immunitaires. Mais du stress, tout le monde en vit. Et il ne faut pas se sentir coupable de ça en plus!


citation: j'ai parlé du forum au médecin, il m'a dit "tu sais dans les forums, les gens disent un peu n'importe quoi", ca m'a énervé parce que lui ne peut pas comprendre ce que ressentent les gens atteints de maladies autoimmunes.

Ce forum est le plus sérieux que j'ai pu trouver, langue française et anglaise confondues. Personne ici ne se prétend médecin. On essaie de se donner justement ce que l'on ne peut pas retrouver dans le corps médical: De l'entraide, de L'espoir et assez d'informations pertinentes pour pouvoir se faire une idée de ce qui nous arrive. Et franchement, c'est très aidant. J'espère que tu continueras de venir nous voir!

citation: je n'ai aucune envie de voir un psy, je ne pense pas qu'il pourra m'apporter quelque chose, mais si vraiment je ne retrouve rien "d'anormal" dans mes analyses, j'y réfléchirai à deux fois...

C'est une bonne idée d'y aller, ne serait-ce que pour avoir une idée juste de ce qui t'arrive. Dans mon cas, ça m'a justement permi de constater clairement que ce n'est pas entre mes deux oreilles que se situe mon problème, mais bien au niveau du cou...Toutefois, il faut aller voir le psy avec une ouverture d'esprit et se dire que peut-être on fait une vraie dépression. C'est impossible à autodiagnostiquer.

Même si tu n'envisages pas de changer complètement de médecin, quelles que soient tes raisons, pourquoi ne vas-tu pas chercher un autre avis? Surtout, débarasse-toi de cette idée que c'est de ta faute si tu es malade. Ton médecin a vraiment eu tort de te dire ça.

Je te souhaite de t'aimer assez toi-même pour ne pas en rester là Blume

Bisoux,
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub N'en reste pas là!
chris59
Message:

Message

 (p19939)
Posté le: 08. Mai 2005, 18:50
Répondre en citant

kikoo,

Katisinha a écrit:
il a peut etre raison ces dosages seront probabalement dans les normes, mais au moins j'aurai la certitude que c'est pas hashimoto...


Attention ! Le fait que les dosages seraient dans les normes, cela ne dira pas pour autant que ton mal être ne vient pas d'Hashimoto.

Les T3 et T4 donnent une indication pour le dosage éventuel de levothyrox car il donne l'indication du niveau de ton hypothyroïdie. Donc au niveau du fait que ta thyroïde ne travaille plus assez.

Hashimoto tu le ressents à cause des anticorps.
Il ne faut pas confondre.

Hashimoto a des symptômes. L'hypothyroidie a des symptômes. Ils se recoupent, ils sont similaires.

Rappelle à ton médecin de reprendre ses cours et de revoir sa copie au niveau des symptômes.
Et comme le dis jujube rien ne t'empèche de prendre un autre avis. Prends un RV chez un endo qui est tout de même le spécialiste de la thyroïde.

Fais une demande sur le forum pour les coordonnées d'un endo sur ta région.

Bonne soirée
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
juju82
Message:

Message

 (p19951)
Posté le: 08. Mai 2005, 22:33
Répondre en citant

Coucou,
Citation:
Il est très gentil il voulait pas me faire pleurer mais juste expliquer son point de vue je pense.

Si je peux me permettre, Katisinha, il manquerait plus qu'il mordre!! En plus d'affirmer des choses limites fausses, de te culpabiliser, et de te refuser un accès à des soins corrects...
Je te ressens dans un grande souffrance, et je crois que cette consultation n'a rien arrangé! Tu sais, légalement, ce qu'a fait ton médecin, cela s'appelle un non respect de son obigation de moyen, c'est-à-dire qu'il n'a pas tout mis en oeuvre pour te soigner le mieux possible, et c'est puni, à la fois par les tribunaux civils et l'ordre des médecins. Je ne te dit pas ça pour te remonter contre lui, mais juste pour que te montrer qu'il a tort.

Concernant le forum, c'est sûr, on n'est pas médecins, mais on n'a jamais rien prétendu de tel. Notre but, ce n'est pas de faire des diagnostics, mais de nous aider, de partager nos expériences pour nous soutenir, et justement vaincre ces périodes de déprime que l'on connaît tous, parce que ce n'est pas facile à vivre, quand même. Alors, comme on dit, pas de jugement attif... Rolling Eyes

D'autres part, comme je te le disais la dernière fois pour la psychothérapie, je ne peux que t'encourager à aller consulter, ne serait ce que pour répondre à toutes tes interrogations, et éliminer cette cause possible, ou bien aller mieux si tu en as vraiment besoin. Tu sais, les thérapies sont encore mal percues dans notre société, mais il vaut parfois mieux consulter que de rester en souffrace. J'ai été un an en thérapie étant plus jeune, avant tous ces soucis de thyroïde. C'est vrai que c'est dur de faire le premier pas, on a un peu l'impression d'être bizarre. Mais si tu en ressens le besoin, il ne faut pas t'en priver tu mérites d'aller bien!!! Pour moi, cela a été très bénéfique, et je ne regrette pas du tout d'y avoir eu recours. d'autant plus que quelques séances suffisent parfois, on n'est pas forcément parti pour de longs mois.
Gros bisous et plein de courage pour traverser cette période pas simple Freunde
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p19960)
Posté le: 09. Mai 2005, 08:40
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai envie d'en rajouter une petite couche et d'apporter un témoignage.
Pour avoir été confrontée très récemment aux médecins incompétents, je serais de l'avis de tout et toutes : change de médecin ! Je suis malheureusement une preuve qu'ils peuvent faire des ravages avec leur excès de confiance en eux : ils m'ont fait perdre un bébé.
Mais le tien, c'est pas mieux, il est en train de t'enfoncer au lieu de t'aider à t'en sortir. Je ne comprends pas comment il a pu te dire des choses pareils ! Même s'il le pensait, et te voyant si mal, il aurait dû s'abstenir de ces commentaires à la noix. Culpabiliser un peu plus quelqu'un qui y arrive déjà très bien tout seul, c'est fort pour un soi-disant médecin ! Grrr, que je les hais !!!!!!

quant à tes analyses qui seront peut-être dans les normes, voici ce que j'ai à te dire : il y a quelques mois, je me sentais à nouveau patraque. Je vais voir mon généraliste qui me prescrit T4 et TSH. Je suis dans les normes : il ne veut rien changer au traitement (ils ont en général peur de l'hyper car le coeur peut en prendre un coup). Mais moi, qui suis malade et qui commence à reconnaitre les symptômes, je ne suis pas d'accord. Alors je suis allée voir une endocrino. Elle m'a parlé d'hypothyroidie FRUSTRE : on a les symptômes mais les résultats restent dans les normes. Et ça annonce de toutes façon un hypo franche qui va se déclarer, mais en combien de temps, mystère ! En plus, de par son expérience, elle a constaté qu'une femme jeune est souvent bien mieux avec une TSH plutôt basse (en général en tous cas en dessous de 2). Donc, elle augmente mon traitement : Victoire ! Depuis, les symptômes d'hypo ont disparu et je me sens bien mieux de ce côté-là.

Alors, vraiment, essaye d'avoir un rdv avec un endocrino qui t'écoutera sûrement bien mieux. Et ne te laisse pas faire pas ton médecin, c'est un con !


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p19962)
Posté le: 09. Mai 2005, 09:31
Répondre en citant

oui merci, je sais que j'aurais dû parler au médecin avec plus de conviction... pour ce qui est de l'endo, mon RDV c'est le 13 juillet, mais franchement si vous trouvez que mon médecin est buté, bah mon endocri c'est bien pire, il ne regarde que les analyses...enfin, je sais que je peux en changer le tout c'est de franchir le pas. en attendant je fais mes analyses de sang vendredi (car pas de place avant à une heure où je suis disponible).
je garde le moral Smile
merci merci...
bon courage à vous aussi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: pas fier de moi
Sujet: 

pas fier de moi

dans le forum: 

Répondre au sujet pas fier de moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pas fier de moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com