Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pas fier de moi
Sujet: [url=t3421] 

pas fier de moi

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pas fier de moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p19976)
Posté le: 09. Mai 2005, 11:59
Répondre en citant

Mais non, Katisinha, ce n'est pas toi qui aurait dû parler avec conviction. Toi tu es malade et tu fais ce que tu peux! C'est ton médecin qui est à côté de la plaque. C'est lui qu est censé t'aider!

Si tu veux changer d'endo et que tu acceptes d'en voir un à Paris (dans le 7ème), je peux te donner le nom de la mienne. Au moins, tu es sûre qu'elle ne s'en tiendra pas à ta feuille de résultats du labo. Elle prend le temps d'écouter. Si elle t'intéresse, je t'enverrai son adresse en mp.

Allez, hauts les coeurs ! (mais je sais que ce n'est pas facile.... Wink )


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p19978)
Posté le: 09. Mai 2005, 12:19
Répondre en citant

merci Marie,
je veux bien le nom de ton endocrinologue! je tente une dernière fois mon endo, et puis si je vois que ça n'aboutit toujours à rien, je changerai...
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19983)
Posté le: 09. Mai 2005, 13:20
Répondre en citant

Bonjour Katysinha !

J'allais dire "Ouf !" et MERCI à Marie, quand j'ai lu la fin de ton message où que tu parles d'encore attendre Juillet...
Tu fais ce que tu veux biensûr, mais je ne te comprends pas... Il n'y aurait aucun mal à consulter un nouvel endocrino. Surtout si l'autre ne peux te voir qu'en juillet.

Par contre, je comprends que tu sois embêtée vis à vis de ton médecin. Celui qui te connais depuis si longtemps... J'ai eu la même chose avec le mien qui reconnaissais parfaitement que je n'étais pas dans mon état normal et que je ne m'en sortais pas avec ce Lévothyrox, mais il n'a pas voulu m'aider ou oser tenter un autre traitement. 2 ans après, il est passé à côté du bon diagnostic et j'ai bien failli perdre un poumon (Pneumothorax complet depuis 5 jours, suite à la pose d'un PAC.). J'ai fini aux urgences (Ouf ! je n'étais même plus capable de le faire ce "Ouf" !!!). Je n'ai plus jamais revu ce médecin et c'est mon mari qui a été très ferme là-dessus. Seule, j'aurai pu lui pardonner...
Aujourd'hui, et depuis 1 an, j'ai un autre médecin en qui j'ai confiance, même s'il semble encore moins s'y connaitre en thyroïde. Mais je l'aimais bien l'autre...

A+
Caroline

PS : Marie, ton endocrino, il te donne rapidement un rdv?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p20005)
Posté le: 09. Mai 2005, 16:48
Répondre en citant

coucou caro,

j'ai eu un rendez-vous très rapidement avec mon endocrino au mois de novembre dernier (je dirais deux petites semaines à peine!).

Katysinha, je t'envoie un mp pour les coordonées. Je voulais juste te dire que tu ne dois absolument pas lui parler d'internet. Je ne lui en avais pas parlé mais à un moment donné, dans la conversation, elle a dit qu'elle détestait que les patients se renseignent sur internet car en général on y lit de grosses bêtises .... Donc pas un mot du forum, on sait jamais qu'elle le prenne mal.
Elle ne te demandera pas comment tu as atteri chez elle, mais si par hasard elle te le demandais, tu dis que c'est une amie d'une amie ....

Je suis bien contente que tu te décides à aller voir quelqu'un qui t'écoute enfin.


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p20010)
Posté le: 09. Mai 2005, 17:33
Répondre en citant

Salut Katisinha !

Je viens de découvrir tes messages et les réponses qui vont bien avec. J'en suis scotché... Surprised

Sincèrement, un médecin comme ça, je l'aurais rapidement laissé tombé. Même si à l'avenir ce sera un peu plus difficile avec le choix d'un médecin référant ! Que je sache, tu n'es pas mariée à ton médecin ? Donc, rien ne t'empêche d'aller voir ailleur.

Tu es en train de reproduire exactement le même comportement qu'aurait une femme battue vis à vis de son conjoint : elle reste persuadé que l'origine des problèmes de son couple viennent uniquement de son comportement et non de la personne avec qui elle vit.

Comme te l'ont dit Marie, Caroline, les Juju... Change de crèmerie !

Je te l'avoue, j'ai été comme toi : dépressif. Mes discussions avec mes proches finissaient généralement par des pleurs. Il m'arrivait rarement de ne pas me plaindre : j'étais persuadé que j'échouerais dans mes études, que je valais moins qu'un détritus... Combien de crises de nerf j'ai fais ! Combien de fois j'ai pensé au suicide ! Oui, aujourd'hui je peux le dire car je vais nettement mieux, mais il fut un temps où j'étais comme toi, désespéré, persuadé que je ne faisais que des bêtises, pire qu'une loque.

J'ai passé beaucoup de temps chez les médecins : problème de ceci, problème par là, fatigue, lenteur. Aucun n'a eu l'idée de faire un bilan TSH, T3, T4. Et pourtant, ça m'aurait bien aidé. Jusqu'au jour où j'ai fait deux syncopes (arrêts respiratoire et cardiaque) et où j'ai dû consulter un cardiologue. Lui à tout de suite su !

Des charlatants, il y en a partout ! Ce qui est incroyable -et il me semble que je l'ai déjà dit à quelqu'un-, c'est de faire X années d'études pour sortir de pareils conneries (excusez moi pour le mot, mais je ne trouve rien de plus fort).

Je t'encourage donc à voir l'endocrino de Marie, qui apparemment s'y connait bien dans son domaine et de nous tenir informé de la suite des événements.

Bon courage Katisinha et...
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !
Bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p20014)
Posté le: 09. Mai 2005, 18:13
Répondre en citant

Bonjour katisinha,
Je me permets d'intervenir pour préciser que même un medecin référant peut se changer.
Tu sais des incapables diplomés, il y en a partout. L'important est de savoir que c'est toi qui a des droits.
Si ton boulanger fait du mauvais pain, tu vas ailleurs, n'est ce pas?
Et bien ton medecin, c'est pareil. Il ne te comprend pas, il te maltraite en ne t'écoutant pas, il se montre incapable de te soulager, tu as le droit sans te rabaisser de changer.
Je suis contente que tu aies une autre adresse.
Bon courage et pleins de bises Razz
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p20017)
Posté le: 09. Mai 2005, 18:18
Répondre en citant

J'ai trouvé ceci relatif au droit et devoirs d'un médecin. Ceci s'appelle le serment d'Hypocrates :

Je jure par Apollon, médecin, Asklépios, Hygéia et Panakéia, prenant à témoin tous les dieux et toutes les déesses, d'accomplir, selon mon pouvoir et mon jugement, ce serment et cet engagement écrit.

Je jure de considérer à l'égal de mes parents Celui qui m'aura enseigné l'art de la médecine : de partager avec lui ma subsistance et de pourvoir à ses besoins, s'il est dans la nécessité ; de regarder ses fils comme des frères et, s'ils veulent étudier cet art, de le leur apprendre sans salaire ni contrat ; de communiquer les préceptes généraux, les leçons orales et tout le reste de la doctrine à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples enrôlés et assermentés suivant la loi médicale, mais à aucun autre.

Je ferai servir le régime diététique à l'avantage des malades selon mon pouvoir et mon jugement ; pour leur dommage et leur mal... non. Et je ne donnerai pas, quiconque m'en prierait, une drogue homicide ni ne prendrai l'initiative de pareille suggestion ; de même je ne donnerai à aucune femme un pessaire abortif.

Par la chasteté et la sainteté, je sauvegarderai ma vie et ma profession. Je ne taillerai pas les calculeux et je laisserai cette pratique à des professionnels. En quelque maison que je doive entrer, je m'y rendrai pour l'utilité des malades, évitant tout méfait volontaire et corrupteur et, très particulièrement, les entreprises lascives sur le corps des femmes ou des hommes, qu'ils soient libres ou esclaves.

Les choses que, dans l'exercice ou même hors de l'exercice de mon art, je pourrai voir ou entendre sur l'existence des hommes et qui ne doivent pas être divulguées au-dehors, je les tairai, estimant que ces choses-là ont droit au secret des Mystères.

Si j'accomplis jusqu'au bout ce serment et lui fait honneur, qu'il me soit donné de jouir des fruits de la vie et de cet art, honoré à jamais parmi tous les hommes. Mais si je viole et si je me parjure, qu'il m'arrive tout le contraire !

Traduction d'É. Littré. (1844)

A bon entendeur...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p20021)
Posté le: 09. Mai 2005, 19:24
Répondre en citant

Turtule a écrit:

...Je te l'avoue, j'ai été comme toi : dépressif. Mes discussions avec mes proches finissaient généralement par des pleurs. Il m'arrivait rarement de ne pas me plaindre : j'étais persuadé que j'échouerais dans mes études, que je valais moins qu'un détritus... Combien de crises de nerf j'ai fais ! Combien de fois j'ai pensé au suicide ! Oui, aujourd'hui je peux le dire car je vais nettement mieux, mais il fut un temps où j'étais comme toi, désespéré, persuadé que je ne faisais que des bêtises, pire qu'une loque.
...


Comme je l'aime ce Turtule! Ceci est une déclaration d'amour publique en bonne et due forme, provenant du Québec de la part d'une vieille dame de 35 ans (bien mariée et fidèle, que ce soit clair!) Je suis une fan de tes messages, mon cher Turtule. Une chance que tu t'es fait suivre. Quel dommage s'aurait été de perdre la tortue la plus intelligente de la planète! La preuve que bien soigné, on redevient à notre meilleur...

Belle Katisinha, je te souhaite de retrouver ton bonheur également. Je n'écrirai plus au sujet de ton médecin actuel. Je crois que le message est clair de la part de tous, on ne te souhaite que le meilleur. À toi de jouer maintenant.

Bonne chance!
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p20022)
Posté le: 09. Mai 2005, 19:44
Répondre en citant

Comme tu le dis si bien,Jujub,quel régal d'avoir "turtute" parmi nous! Wink
Ses écrits nous ravissent,sa bonne humeur et son humour nous comblent d'aise,meme si parfois les situations de chacun et chacune ne sont pas droles à vivre!!! Sad Rolling Eyes
Ma chére Katinsiha,je crois que les copains et copines du forum ont tout dit:il ne faut pas hésiter à demander d'autres avis quand on ne se sent pas écouté(e)s

Rolling Eyes Gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20029)
Posté le: 09. Mai 2005, 20:54
Répondre en citant

Je suis d'accord avec ça ..............:
Nicole51 a écrit:
quel régal d'avoir "turtute" parmi nous! Wink
Ses écrits nous ravissent,sa bonne humeur et son humour nous comblent d'aise,meme si parfois les situations de chacun et chacune ne sont pas droles à vivre!!! Sad Rolling Eyes


Ce que j'ai trouvé de formidable pour un homme de son âge.................;
Citation:
Tu es en train de reproduire exactement le même comportement qu'aurait une femme battue vis à vis de son conjoint : elle reste persuadé que l'origine des problèmes de son couple viennent uniquement de son comportement et non de la personne avec qui elle vit.


Quelle richesse ce Turtle !
(oups ! elle va tourner au rouge la tortue !!!)
Nous pouvons être fiers de l'avoir parmi nous.

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p20037)
Posté le: 09. Mai 2005, 23:26
Répondre en citant

Bonsoir,
déjà qu'une tortue verte qui se transforme en tortue ninja ce n'est pas courant, alors une tortue rouge, c'est une espéce qui doit être classé parmi les animaux à protéger à tout prix! Wink
Katisinha, on attend de tes nouvelles avec un nouveau RDV!
bisous, bonne nuit,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p20044)
Posté le: 10. Mai 2005, 07:26
Répondre en citant

salut petit frere !

Que d'éloges Shocked ! Je vois que je ne suis pas la seule a te trouver interessant et plein d'humour, une vraie perle !

Je suis completement adepte de ta yoda attitude ( mieux que positive attitude qui me semblait trop pueril pour toi, faisant reference a lorie )
Surtout pour quelqu un avec une telle maturité et une telle force de vie, bravo !

La couleur a la mode cette annee est le vert, ca c'est sur ! ( vert turtule, vert yoda tout particulierement)

Que la force soit avec toi, maitre !
Bisous, nono.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p20050)
Posté le: 10. Mai 2005, 10:07
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Est-il encore possible de s'inscrire au " Turtle fan club" ?
J'adhère... Daumen hoch
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p20151)
Posté le: 11. Mai 2005, 16:42
Répondre en citant

Sincèrement, ça m'a fait plaisir de vous lire.

J'en ai la larme à l'oeil, pour vrai ! (je vous rappelle que je suis une tortue, pas un crocodile même si c'est vert aussi !). J'en suis tout ému.

Je ne sais plus quoi dire... Sad Je... Je dédit ce trophé à Katisinha, sans qui tous ces messages ne me seraient pas parvenus. Je voudrais remercier les premières personnes qui ont crues en moi et m'ont donné l'envie de venir sur ce forum : donc merci marraines, merci Nicole et remercier également mes fans sans qui je n'aurais pas eu cette récompense et l'envie d'écrire des messages : Michèle, Jujubecitron et ma nouvelle grande soeur, Nono...

Et puis il y a aussi toutes les personnes qui me lisent fréquemment et me répondent : Sasah, Doudoune58, Anne92 et j'en oublie forcément...

J'en profite pour déclarer ouvert, sur demande générale, le "Turtle Fan Club". Seul condition d'adhésion : être malade de la thyroïde.

Merci encore et...

May the force be with you ! (Que la force soit avec vous !)

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p20152)
Posté le: 11. Mai 2005, 16:45
Répondre en citant

Juste une chose à rajouter :

Katisinha, donne nous de tes nouvelles rapidement !

Bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: pas fier de moi
Sujet: 

pas fier de moi

dans le forum: 

Répondre au sujet pas fier de moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pas fier de moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com