Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution engourdissement
Sujet: [url=t3435] 

engourdissement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet engourdissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Messageengourdissement

 (p19971)
Posté le: 09. Mai 2005, 10:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien que n'ayant pas eu de problème de calcium, depuis mon ablation de la thyroide, j'ai depuis quelques jours très très froid et l'impression que mes jambes sont toutes engourdies: c'est vraiment très désagréable.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce nouveau bobo?
Merci CV
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV engourdissement
Biba
Message:

Message

 (p20011)
Posté le: 09. Mai 2005, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir CV !

Les symptômes que tu décris sont très souvent ressentis par les "hypo".
Tu peux trouver des discussions sur ce thème en faisant une recherche à partir du mot "froid".

Bon courage à toi !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p20018)
Posté le: 09. Mai 2005, 18:23
Répondre en citant

merci beaucoup Biba pour ta réponse, mais comme certaines d'entre nous mes dosages sont normaux et j'ai pourtant des symptômes!Alors, patience et courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p20062)
Posté le: 10. Mai 2005, 12:45
Répondre en citant

bonjour

jai été opérée le 2 mai, donc c'est récent, ablation totale, je suis sous lévo 100, et moi qui était un vrai radiateur avant (bien que eu--thyroidienne) j'ai froid et aussi l'impression que ma jambe droite s'engourdit. est-ce que c'est un signe d'hypo ou d'hyper ? le prochain bilan est prévu à dans deux mois, c'est un peu long mais c'est certainement le temps que le corps assimile tous ces changements... en attendant je te comprends, c'est désagréable, mais néanmoins comme apparemment en te lisant, je ne suis pas la seule, égoïstement, je trouve çà rassurant...comme je vois le chirurgien demain matin qui m'enlève les fils, je lui en parlerai... bon courage, Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p20066)
Posté le: 10. Mai 2005, 14:41
Répondre en citant

Bonjour Vero,

J'ai vu mon généraliste hier pour mon engourdissement, mais il n'a pas trouvé d'explications.Je vais ce soir faire un dosage T4 et TSH, mais d'après lui ce ne peut pas être un problème de calcium, car j'aurai aussi des fourmillements dans les mains.J'ai également toujours très froid, mais cela ne l'a pas inquiété non plus;Si tu as le temps, j'aimerai bien savoir ce que te dira le chirurgien; quant à moi je verrai si je suis en hypo ou pas
A bientôt et merci pour ta réponse
N'y en a-t-il pas d'autres concernées par ce désagrément?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
SPOK8
Message:

Messagefourmillements

 (p20099)
Posté le: 10. Mai 2005, 21:02
Répondre en citant

bonsoir,
La thyroidectomie totale et curage ganglionnaire ont eu lieu le 29 mars dernier et je n'ai pas eu de souci de calcium depuis. Je suis sous lévothyrox 150 depuis le 28 avril. J'ai toujours froid, j'ai des sensations de fourmillements indolores mais très désagréables au niveau du cou et de l'épaule droite. Mon médecin me dit que c'est normal car cela ne fait pas si longtemps que l'intervention a eu lieu et qu'il faut du temps pour que cela se remette en ordre.
Je fais un bilan sanguin le 6 juin pour voir si le dosage me convient. Je suis bcp moins fatiguée et j'ai même repris le travail hier... c'est bon pour le moral !!! Smile
A bientôt et patience à tous
Mylène
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité fourmillements
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p20194)
Posté le: 12. Mai 2005, 08:01
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée depuis Août, j'ai moi-même des fourmillements dans les mains et les jambes. Au début c'était léger pour devenir plus gênant après la cure, c'était carrément des petites décharges, en baissant le lévothyrox ça se calme un peu. Le médecin ne sait pas donner une explication, juste que ce doit être les nerfs.
Tous les jours je me dis "il faut t-y habituer c'est peut-être à vie".

Je confirme que personne n'a la réponse.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageengourdissements

 (p20233)
Posté le: 12. Mai 2005, 19:08
Répondre en citant

moi aussi j'ai des engourdissements et des fourmillements et ça depuis 27ans problémes thyroidiens découvert tardivement depuis mon opération c'est pire je n'arrive pas à trouver le bon dosage bientot 4 ans de galére ça me donne une hyper excitabilité neuromusculaire mal aux muscles et souvent énervée comme nous sommes fait de muscles et de nerfs la vie n'est pas rose entre les problémes de sommeil digestifs et mal partout peut-etre qu'on ne sait pas tout sur ces glandes si importantes je ne veux plus qu'on me dise que c'est psy les docteurs devraient venir sur le forum tous mes malaises je les retouve ici on est passé à coté de ma pathologie je ne serais plus jamais la méme àbientot marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette engourdissements
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p20301)
Posté le: 13. Mai 2005, 16:21
Répondre en citant

salut à vous toutes
que de problèmes avec cette thyroide en moins.
Opérée depuis un ans et deux mois, j'ai souffert de fourmillements et surtout de grélottements le soir, avec mains et pieds congelés.
J'ai essayé de nombreux dosage de levotyrox: 100 , 125 ,137,150. Mais cela n'allait jamais,avec une prise de poids...
Bref, grâce au forum et à l'aide de certaines je suis allée faire contrôler mes t3. Ceux ci étaient en dessous de la normal.
JE prend du cynomel depuis 15 jours et tous ces symptôme ont disparus.
Je suis certe plus constipée qu'avant...y'a-t-il un raport ?
je ne sais pas.
Mais je vis mieux je suis moins nerveuses, et j'ai beaucoup moins de saut d'humeur.
Alors n'hésitez pas de contrôler vos t3 même si certains medecins trouvent cela inutile. Moi, j'ai insisté auprès de mon généraliste et j'en suis ravie.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20304)
Posté le: 13. Mai 2005, 16:49
Répondre en citant

Coucou Beth !

Je suis bien contente que tu ailles mieux !
Merci d'être venue nous en faire part.

Pour la constipation, je ne peux te dire ...

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
isa31
Message:

Messageet constipation

 (p20305)
Posté le: 13. Mai 2005, 17:10
Répondre en citant

coucou

peut etre tu es en hypo
moi je prends canol 6 par jour et tout va hyper mieux
avant qu'elle galere
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
va ouf je revis
biz isa 31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité et constipation
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p20406)
Posté le: 15. Mai 2005, 08:57
Répondre en citant

bonjour à toutes (et tous s'il y en a)
jambe engourdie, et froide, le médecin ne sait pas, sans doute le contrecoup de l'opération d'après lui, le chirurgien pareil, ne sait pas, opérée le 2 mai d'après lui c'est trop tot pour que l'organisme réponde déjà.. moi je ne suis pas toubib, mais j'ai eu droit à "allez arrêtez de vous inquiéter comme çà..." c'est sur le que site devrait être visité par les médecins, mais comme ils sont surbookés....
à part çà une question : depuis mon opération je fais de la tension, 17/9 à l'hôpital, je suis néanmoins sortie avec 13/9, et hier le docteur est venu j'avais 16/10, à votre avis y a t'il un lien avec la prise du lévothyrox ?
ceci dit le chirurgien m'avait mis à 100, parcequ'ilfautbienunpointdeparttémoin, mais le généraliste m'a mis à 150 suite à ma demande car je suis en surcharge pondérale, et il a effectivement admis que çà n'était pas la peine de risquer l'hypo si on peut faire mieux, donc contrôle T3, T4, TSH dans deux mois.
autre chose, pas de personnes prennent ici du cynomel et se sentent mieux après, pourquoi nous en prescrit-on pas d'office ? merci de vos réponses, et bonne journée, Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p20407)
Posté le: 15. Mai 2005, 08:58
Répondre en citant

bonjour à toutes (et tous s'il y en a)
jambe engourdie, et froide, le médecin ne sait pas, sans doute le contrecoup de l'opération d'après lui, le chirurgien pareil, ne sait pas, opérée le 2 mai d'après lui c'est trop tot pour que l'organisme réponde déjà.. moi je ne suis pas toubib, mais j'ai eu droit à "allez arrêtez de vous inquiéter comme çà..." c'est sur le que site devrait être visité par les médecins, mais comme ils sont surbookés....
à part çà une question : depuis mon opération je fais de la tension, 17/9 à l'hôpital, je suis néanmoins sortie avec 13/9, et hier le docteur est venu j'avais 16/10, à votre avis y a t'il un lien avec la prise du lévothyrox ?
ceci dit le chirurgien m'avait mis à 100, parcequ'ilfautbienunpointdeparttémoin, mais le généraliste m'a mis à 150 suite à ma demande car je suis en surcharge pondérale, et il a effectivement admis que çà n'était pas la peine de risquer l'hypo si on peut faire mieux, donc contrôle T3, T4, TSH dans deux mois.
autre chose, j'ai vu ici que des personnes prennent ici du cynomel et se sentent mieux après, pourquoi nous en prescrit-on pas d'office ? merci de vos réponses, et bonne journée, Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Messageengourdissement

 (p20410)
Posté le: 15. Mai 2005, 09:25
Répondre en citant

J'ai du mal moi aussi à comprendre la démarche des endocrionos, on dirait qu'ils naviguent à vue et que nos symptômes leur paraissent complètement fantaisistes!Pour ma part, je m'interroge aussi comme Vévé sur le cynomel et on ne m'a jamais dosé que T4 et TSH jamais T3.Est-ce que lorsqu'il y a eu cancer les T3 n'apportent rien à l'analyse?
Merci pour vos avis éclairés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV engourdissement
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p20640)
Posté le: 18. Mai 2005, 09:23
Répondre en citant

salut
D'après mon pharmacien ,le cynomel est un médicament très ancien (comparé au levo) et qui a une durée de vie que de quelques heures et, lorsqu'on était en hypo on ne donnait que cela.
Puis est venu le levo qui a a une duré de vie plus longue ( donc même en cas d'oubli d'une journéee il n'y a pas de concequence) et grâce au t4 l'organisme est contrain de travaillé comme si on avais la thyro.
D'où dosage de la tsh et t4.
Quand on prend du cynomel, il ne faut pas l'oublier sinon on est mal., et le dosage de la tsh n'est plus significative, car elle descend nettement en dessous de la moyenne.
Les médecins, quand le besoin de t3 se fait sentir associe la prise de levo(t4) avec le cynomel(t3). Le corps traville et le complément de t3 permet de ne pas augmenteri nutilement le levo et on évite donsc un surdosage.
J'espère avoir été claire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: engourdissement
Sujet: 

engourdissement

dans le forum: 

Répondre au sujet engourdissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution engourdissement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com