Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage et variation de moral
Sujet: [url=t3437] 

dosage et variation de moral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage et variation de moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isabelle44
Message:

Messagedosage et variation de moral

 (p19990)
Posté le: 09. Mai 2005, 14:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum.
J'ai subi une ablation totale de la Thyroide il y a maintenant 18 mois, après une maladie de Basedow.
Toujours nerveuse, rapide et un peu soupe au lait, quand j'étais en hyperthyroidie, j'ai souffert après l'opération d'un dosage trop faible :
Conséquence prise de poids excessive ( augmentée par un arrêt du tabac ) fatigue inhabituelle , problème de concentration ( j'étais incapable de lire un bouquin, juste les titres des revues "faciles"). Une baisse de moral m'a amené à prendre des anti-dépresseurs dont j'essaye de me débarrasser maintenant !!!
Je ne suis pas suivie par un endocrino, mais par mon médecin traitant. Il vient d'augmenter mon dosage ( je suis à 137,5) et en paralléle j'arrête les anti-dépresseurs.
Je ne sais plus où j'en suis. Je suis moins fatiguée, plus concentrée : (j'ai réussi recemment à m'avaler quelques bons bouquins un peu difficiles,) mais je recommence à avoir des sautes d'humeur et en même temps des vrais coups de cafard ... avec de fortes angoisses.
En lisant toutes vos histoires et expériences , je commence à comprendre que le dosage est certainement en partie responsable de cela.
Avez vous déjà combiné des anti-dépresseurs et le lévothyrox ??
Faut-il absolument être suivi par un endocrino ?
Je me sens un peu paumée !![/b]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité dosage et variation de moral
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p19995)
Posté le: 09. Mai 2005, 15:05
Répondre en citant

Hello,

J'ai combiné Deroxat( exemple ) avec le lévo, il parait que anti-dépresseurs et lévo ne font pas bon ménage, pas trop sure.

Un endocrino n'est pas utile ( conseillé sans doute) si tu es satisfaite avec ton médecin traitant et te sens comprise , et que tu as l'impression que le tien maitrise bien les problèmes de thyro.

Tu dis recommencer à avoir des angoisses et sautes d'humeur, peut être
est ce trop tôt pour stopper tes anti-dépresseurs.

es tu correctement dosée???Quels sont tes résulats?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p19996)
Posté le: 09. Mai 2005, 15:07
Répondre en citant

re moi,

Quand on est fatiguée, avec difficultés pour se concentrer, il est normal
de ne pas avoir le moral, peut être un problème de dosage;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
COQUELICOThors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 36
BASDOW ABLATION T...
TOULOUSE
féminin
50+
Message:

Messageje te comprends

 (p20520)
Posté le: 16. Mai 2005, 21:44
Répondre en citant

Bonjour Isabelle
Comme je te comprends . moi aussi j'ai des anti-depresseurs zolof 50 mg et j'ai pris la décision de les arrêter dès demain quand j'ai lu les messages de Beate et Fouine dans la rubrique prise de poids lévothrox et fiv si je ne me trompe pas (dans la page substitution)
Beate a aussi mis un lien sur le lévothyrox et les anti-depresseurs.
Je comprends que tu ne saches plus où tu en es.
Je commence à peine à comprendre les choses grâce au forum car c'est pas mon endocrinologue qui éclairait ma lanterne.
Je suis dans un parcours un peu plus particulier car en plus de mon traitement de substitution on m'oriente vers un traitement de procréation médicale assistée.
Bref c'était pour te situer un peu
je t'envoie le message et je reprends avant que mon ordi ne bloque....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COQUELICOT je te comprends
COQUELICOThors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 36
BASDOW ABLATION T...
TOULOUSE
féminin
50+
Message:

Messagesuite coquelicot

 (p20522)
Posté le: 16. Mai 2005, 22:03
Répondre en citant

Je reprends mon message....
Ne t'inquiètes pas tu vas y voir plus claire car tu vas trouver plein de réponses qui vont t'ouvrir les yeux et t'aider.
Combien de kilos as-tu pris?
Depuis mon opération j'ai pris 10 kg c à dire depuis le mois de novembre dernier car je suis tombée quatres fois en hypothyroidie
Je me suis acharnée sur un régime qui n'a pas fait grand chose et plutôt l'inverse et je suis sous xénical depuis février dernier alors je me dis que si je n'avais pas eu ce traitemen t qui empêche à l'organisme de synthétiser les graisses ç pas 10 que j'aurais pris mais le double?!!! Donc déprime. De plus le parcours PMA dans lequel je suis (en veille ) est aussi une cause de baisse de moral considérable)
J'ai du mal à admettre que les medecins fassent prendre du poids dans un traitement de substitution et je me demande aujourd'hui si toutes les personnes qui sont dans notre cas passe obligatoirement par plus ou moins ces problèmes de poids (hypo).
Je te souhaite la bienvenue tu vas trouver beaucoup d'aide et de réconfort sur ce forum
Surtout va voir dans l'index substitution : ablation thyroide, perte de poids et fiv ( je suis allee vérifier) il y a des réponses intéressantes de la part de Beate et Fouine sur les anti-dépresseurs et lévothyrox
Je te laisse à la lecture de leur message
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COQUELICOT suite coquelicot

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage et variation de moral
Sujet: 

dosage et variation de moral

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage et variation de moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage et variation de moral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com