Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités voilà ou j'en suis
Sujet: [url=t3440] 

voilà ou j'en suis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet voilà ou j'en suis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
essaime
Message:

Messagevoilà ou j'en suis

 (p20025)
Posté le: 09. Mai 2005, 20:20
Répondre en citant

Boujour tout le monde,

Il y a un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps (2 bouts de choux de 2 ans 1/2 et 10 mois)

J'ai été diagnostiqué hypothyroidie en octobre 2004 suite a mon deuxième grossesse. je suis plongé jusqua une TSH supérieure à 100 et une t4 à 3. Ma dose de synthroide est passée de .25 à .50 à .75 à 112 entre novembre et janvier. J'ai eu des hauts et des bas au niveau de la fatigue, de la digestion, menstruations abondantes, crampes musculaires...Mes anticorps tpo étaient également augementés à 163.

Il y a un mois ça n'allait plus de tout, j'étais fatiguée, angoissée, ganglions enflées et mal à la mâchoire. J'ai consulté mon généraliste pour les ganglions et mal de mâchoire et on a conclue que c'est probablement mes dents de sagesses qui sont incluses qui commencent à me causer des problèmes et je les fait enlever le 26 mai.

J'ai aussi fait des test saguins pour voir ou j'en étais au niveau de la thyroide. Mon endo m'a téléphoné en disant : Bonne nouvelle ! votre tsh est à 3.1 donc parfaite ! Je lui ai dit que ça n'allait pas bien et elle m'a répondu : Madame les résultats sont bons, si ça ne va pas, vous pouvez chercher ailleurs ! Finalement, elle a augmenté ma dose à 125 car ma dose idéale serait 120 mais ça n'existe pas. Je lui ai demandé mon taux de t4 et elle m'a répondu que lorsque la tsh est correcte, ils ne testent pas la t4.

Je suis a 125 depuis 2 semaines et au niveau de la fatigue ça va un peu mieux mais je suis toujours angoissée, ma digestion est lente, je ne supporte pas le bruit et j'ai des troubles de concentration. Par moments, j'ai aussi l'impression que ma thiroide enfle brûle un peu. Je termine mon congé de maternité dans 2 semaines et j'ai peur de ne plus être aussi performante dans mon travail.

Je revois l'endo demain et je veux être bien préparée et poser les bonnes questions.

Qu'en pensez-vous ? des suggestions ?

Je suis désolée pour le roman, merci de votre support habituel !

Bonne journée,

Essaime
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: essaime voilà ou j'en suis
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20033)
Posté le: 09. Mai 2005, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir Essaime !

Tu sais 15 jours avec un nouveau dosage (125) c'est peu pour savoir si c'est trop ou pas assez. Au bourt de 15 jours on peut ressentir le début d'une amélioration (le début du début !) et c'est peut-être bien ça que tu ressens. Je te le souhaite en tout cas !
Et puis, ça va continuer d'aller de mieux en mieux, tu vas voir !

Pourquoi penses-tu que tu serais mieux avec 120 ?

Je ne sais quoi te suggérer comme question à poser...
Peut-être... : Combien de temps faut-il pour trouver le bon dosage ?
Ca l'incitera à accepter les symptômes restants et être plus à l'écoute... Peut-être...

Bonne soirée !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: voilà ou j'en suis

 (p20035)
Posté le: 09. Mai 2005, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir essaime,
Oui 15 jours c'est un peu court pour ressentir tous les effets d'un nouveau dosage, il faut attendre à peu prés 5 semaines pour avoir les pleins effets et voir si cela convient.
Pour ce qui est des questions à poser, je dirai:
-est-ce possible qu'avec un certain taux de tsh, une personne se sente bien et une autre personne non?( Tout en sachant que chaque personne a un taux de tsh qui lui correspond au mieux..........mais ça tu ne le dis pas.........tu fais "l"andouille")
- et donc ( tu enchaines) un taux de t4 par la même occasion?
- Mes symptomes n'ont pas évolués en mieux depuis 15 jours, c'est normal? Je dois attendre encore? car mon congé de maternité cesse dans 15 jours et je ne voudrai pas que cela nuise à mon travail?

Voilà, c'est un peu en vrac mes questions mais j'espere que ça t'aidera.Surtout essaye de le dire de façon vraiment "novice" en matiére de thyroide en insistant que tu t'inquiétes au niveau de ton travail.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: voilà ou j'en suis

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: voilà ou j'en suis
Sujet: 

voilà ou j'en suis

dans le forum: 

Répondre au sujet voilà ou j'en suis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités voilà ou j'en suis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com