Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Interprétation d'analyses
Sujet: [url=t3473] 

Interprétation d'analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageInterprétation d'analyses

 (p20245)
Posté le: 12. Mai 2005, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir ,
J'ai besoin de vos avis éclairés pour m'aider à comprendre ma dernière analyse .En particulier dans les résultats où j'ai un astérisque .

IMMUNOLOGIE : IgA....2,81.....(normes:0,79 à 2,53) j'avais 2,73 en 2003
IgG...12,34....(normes:6,57 à12,19) j'avais 12,40 en 2003 avant l'ablation

EXPLORATION THYROIDIENNE:c'est la TSH qui s'est effondrée .
TSH: 0,066 alors qu'au 31 mars elle était à 3,510.
Normes du labo:0,250 à 4,200 .(je suis donc en hyperthyroïdie franche)
Je suis à 1comprimé1/2 d'Euthyral .(en Février 1 1/4 )

Ce qui m'inquiète le plus , c'est la vitesse de sédimentation qui est à 20 alors qu'elle était à 6 en 2003 .(la norme est: inférieure à 10) Question Question

En ce moment (4mois après l'opération) je me sens nettement mieux question énergie et douleurs articulaires . La T4 et la T3 sont dans les normes( T3...5,25.....(3,95 à 6,80)
(T4...16,39......(11,8 à 24,6 )
Merci à ceux qui me donneront leur commentaire sur ces données .
Je vais voir mon médecin traitant avec ces résultats la semaine prochaine.
Bonne soirée . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Interprétation d'analyses
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20256)
Posté le: 12. Mai 2005, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir Lydie !

Tes résultats sont tout à fait dans les normes quand on prend un traitement combiné de T4 + T3 (comme Euthyral ou Lévo+Cynomel). C'est le propre de la T3 de faire fortement baisser la TSH.
Une HYPERthyroïdie franche serait une TSH comme tu as mais avec des T4 et T3 bien au-dessus des normes. Ce qui n'est pas le cas.
(Ma TSH est à 0,010 parfois avec T4 et T3 parfaitement dans les normes aussi)
Si en plus tu te sens mieux, c'est très bien. N'oublie pas que nous avons chacun notre "set-point" en besoin d'hormones thyroïdiennes !

Une chose à vérifier seulement : C'est si tu n'as pas le coeur qui bat trop vite.
Pour cela, il te suffit de prendre ton pouls de temps en temps. Il ne doit pas dépasser 90/minute il me semble (le mien est entre 65 et 75 depuis que j'ai augmenté d'1/4 Euthyral. Ca va encore)

Donc, pas d'inquiétude !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: Interprétation d'analyses

 (p20266)
Posté le: 12. Mai 2005, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir lydie, en ce qui concerne les IGG et les IGA, cela concerne les immunoglobuines, ils renseignent sur l'état des defenses immunitaires dela personne.Je pense que pour toi c'est une démarche normale et savoir ou en sont tes taux?Je ne sais t'expliquer plus.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Interprétation d'analyses
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageInterprétation d'analyses

 (p20276)
Posté le: 13. Mai 2005, 09:18
Répondre en citant

bonjour,
Merci à Caro et à Flo pour leur prompte réaction .Je fais sûrement partie de ceux qui se sentent bien avec une TSH basse .Par contre je gamberge un peu avec la vitesse de sédimentation ( famille à risques :frère et soeur qui ont eu un cancer aux intestins)je fais une coloscopie tous les 5 ans.
Maintenant j'ai aussi de l'arthrose et c'est peut-être une explication... parfois aussi des infections urinaires....il y a donc plusieurs domaines à explorer ... J'ai mesuré mon pouls ce matin (j'avais 69)donc,rien à dire, du côté de la dose d'Euthyral .
Mes intestins absorbent peut-être mal, les aliments .J'ai vu sur ce forum des personnes qui parlaient d'éviter le gluten . Question Question
Enfin,je vais essayer d'en discuter avec mon médecin,mais il n'aime pas
trop que l'on fasse de la médecine à sa place, il très susceptible .
Il va falloir que j'use de toute ma diplomatie .
Bonne journée à tous ; Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Interprétation d'analyses
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p20278)
Posté le: 13. Mai 2005, 09:29
Répondre en citant

Coucou Lydie,

Concernant tes intestins, comment digères-tu? Bien? Pas très bien? franchement mal? Y a-t-il des aliments que tu pouvais manger avant sans problème et que tu ne peux plus manger? Ton transit est-il régulier et passe-t-il inaperçu? Autant de questions qui te renseigneront sur ton état digestif, qui reste la fonction de base avec le système respiratoire.
Supprimer le gluten peut t'aider, bien sûr mais il ne suffit pas de supprimer quelque chose pour que tout revienne en ordre, il s'agit de réfléchir plus globalement à ce que nous faisons avaler à notre organisme pour lui donner toutes les chances de se remettre.
Ceci dit, tu ne riques pas de carences ni de déséquilibres si tu remplaces le blé et les autres céréales à gluten par celles qui n'en contionnent pas, c'est peut-être pas la peine d'en parler à ton médecin s'il n'est pas très open. Il y a un an, quand j'ai réformé mon alimentation, je ne lui ai rien dit, depuis il cherche toujours pourquoi mes anticorps antithyroïdiens se sont effondrés, quand j'ai évoqué la piste de l'alimentation, il m'a souri.... Prends chez lui ce qui t'est nécessaire mais n'attends pas qu'il prenne tout en charge: notre médecine est bien trop fragmentée pour pouvoir le faire, et ce que tu ressens à l'intérieur de ton organisme est tout aussi fiable (pas plus pas moins) que les théories qu'il a apprises en fac de médecine.

bonne journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p20280)
Posté le: 13. Mai 2005, 09:53
Répondre en citant

Bonjour, Lydie,

Je te donne une site à aller consulter et cela va te rassurer sur ta vitesse de sédimentation.

Bises et bonne journée
Michèle

www.esculape.com/generale/vs.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageRéférences lors des analyses .

 (p20293)
Posté le: 13. Mai 2005, 14:39
Répondre en citant

Re..bonjour,
Merci beaucoup Michèle V V le site que tu m'as indiqué est mis dans mes favoris et j'ai pu voir qu'il n'y avait pas péril en la demeure,je peux aller jusqu'à 38 dans la vitesse de sédimentation Laughing c'est magique de voir qu'il y a toujours des personnes pour nous aider sur ce forum .
Merci aussi , à toi, Blanette, j'ai effectivement souvent des remontées acides ,surtout quand je fais des repas plus copieux qu'à l'accoutumée et que j'ai bu un peu de champagne ou du vin blanc ...depuis l'ablation et la prise d'Euthyral le transit est régulier .Je prends beaucoup de légumes. Cependant je ne force pas trop sur les épinards,les choux,et certains champignons . Je suis d'autre part souvent stressée ....je crois que ça ne facilite pas l'assimilation .
Encore merci et bonne fin de semaine . Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Références lors des analyses .
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p20310)
Posté le: 13. Mai 2005, 17:26
Répondre en citant

Coucou Lydie!
Comme tu peux le voir,Lydie,il y a toujours quelqu'un dans le forum pour renseigner,rassurer...c'est vraiment magique,l'esprit de ce forum!!! Wink
A bientot! Bon week-end!
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageInterprétation d'analyses

 (p21354)
Posté le: 27. Mai 2005, 23:29
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens de traverser une série de problèmes sans rapport avec la santé ,et suis allée chez mon médecin seulement aujourd'hui avec mes dernières analyses . Toute contente je lui dis me sentir nettement mieux et avec moins de douleurs articulaires ."Oui mais tu es en hyperthyroïdie il va falloir diminuer d'1/4 d'Euthyral " pourquoi le faire puisque je me sens bien ,que mon poul est normal ,et que je suis dans les normes avec la T3 et la T4??? que n'avais-je pas dit là !!! " Oui, je ne sais plus quoi faire avec toi ,tu discute tout , tu me fais douter .....j'ai réfléchi depuis ta dernière visite ,il serait préférable de choisir un autre médecin traitant nous ne nous comprenons plus ..." il faut dire que ce jeune médecin a été notre voisin ....on se connait bien...à ses débuts il était très compréhensif mais je n'avais pas de gros problèmes . Maintenant ,je l'embête avec mes douleurs,mes hormones,mes questions ,mes résistances . Voilà, je vais donc me chercher un autre médecin inconnu qui ne viendra pas manger à ma table avec son épouse . J'ai diminué ma prise d'Euthyral,car je respecte toujours les ordonnances...on verra bien où en sera la TSH dans 3 mois ...
Je crains fort que nos relations s'arrêtent définitivement......chacun sa route ...chacun son chemin ..entre malades on se comprend si bien ,pourquoi ceux qui ont choisi de soigner les autres ont-ils si peu de patience et détestent que l'on soit acteur de sa santé ??? Amitiés à tous . Lydie .52
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Interprétation d'analyses
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21355)
Posté le: 28. Mai 2005, 07:16
Répondre en citant

Bonjour Lydie !

J'espère que ça ira quand même avec 1/4 en moins...
Le problème avec les médecins généralistes c'est qu'ils ne sont pas tous à l'aise avec les hormones thyroïdiennes et encore moins avec les traitements autres que le Lévothyrox. Tes analyses ont du lui faire peur... et puis, c'est très délicat d'être soigné par un copain. Rien que pour ça, tu n'es pas une patiente facile. Alors si en plus tu prends Euthyral, ça se complique !!! Laughing
J'ai aussi dû changer de médecin, pour une autre raison que les problèmes thyroïdiens, mais les rapports étaient aussi devenus trop familier (il me parlait de son départ en vacances je ne sais plus où, alors que j'avais un poumon perforé et il ne l'a même pas vu ! j'étais hospitalisée en urgence 3 jours après... heureusement, il était parti en vacances, et c'est sa remplaçante, que je ne connaissais pas du tout, qui, elle, m'a auscultée complètement.)
J'ai donc changé de médecin (plus pour satisfaire mon mari qui ne voulait plus en entendre parler). Au nouveau, je lui est dit que j'étais sous Euthyral car le Lévothyrox ne me convenait pas, et j'ai toujours eu mes ordonnances de renouvellement. Je lui ai moi-même dit sous quelle posologie j'étais.
Donc, de changer de médecin Lydie, ce n'est pas un souci. Que tu ailles voir un nouveau en lui demandant 1/4 d'Euthyral en plus ou en moins ne changera rien.
De toutes façons, nous ne sommes jamais bien soignés par un médecin copain ou de la famille. Surtout, qu'il peut y avoir des situations et/ou des sujets délicats...

Je ne sais plus, mais c'est lui que tu avais réussi à convaincre d'essayer Euthyral ou est-ce un endocrino ? Je crois qu'un endocrino qui connait, qui a l'habitude de prescrire Euthyral, ne serait pas surpris de tes résulats.

Bon week-end !
A+
Caroline

PS : Invite-le !!! Wink Non...quand tu auras trouvé quelqu'un d'autre ça ira mieux. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21356)
Posté le: 28. Mai 2005, 08:13
Répondre en citant

Coucou Lydie !

C'est dommage que ton médecin se sente aussi mal à l'aise avec toi - parce que s'il acceptait de "douter" (plutôt que d'en avoir peur, comme il semble te le dire), de chercher AVEC toi plutôt que contre toi, de profiter de ton retour d'expérience, puisque c'est lui qui préscrit, mais toi qui en ressens les effets et lui retourne les informations, vous en profiteriez tous les deux ?? Et tu n'es quand-même pas une "grande malade" avec d'horribles problèmes insolubles, où cela pourrait être dangéreux de tatonner un peu, donc pourquoi ne pas prendre ce "risque" ? Essaie d'en rediscuter avec lui ?

Moi, mon généraliste fait également presque partie de la famille (sa femme a été la nounou de ma fille cadette et sa marraine ; lui, pour nos enfants, c'est "tonton Gilles" ...), et nous discutons de tout ... je lui dis "je crois que je me sentirais mieux avec un quart de Lévo de plus", ou "je pense que je devrais refaire une échographie", il me les préscrit sans problèmes, il sait que je peux gérer cela, que je viendrai lui dire si ça ne va pas, et que je ne me plaindrai pas si je me suis trompée !

Concernant ton Euthyral et ta soi-disante hyperthyroïdie : tu avais une TSH "effondrée", mais une T3 et T4 normale, et tu te sentais bien ? Dans ce cas, je pense qu'il vaudrait mieux ne PAS "l'écouter bêtement" (surtout si, de toute façon, tu dois changer de médecin !) - car apparemment, avec l'Euthyral, c'est NORMAL d'avoir une TSH très basse ! Du moment que les autres hormones sont normales et que tu te sens bien, sans AUCUN symptôme d'hyper, avec des pulsations et une tension normales, tu n'es PAS en hyper ! Et si tu diminues ton Euthyral de 25%, tu risques d'avoir la T4 et la T3 qui chutent et de te sentir moins bien !

Habituellement (SAUF sous Euthyral), la TSH est en effet un bon indicateur pour savoir si on est en hyper ou en hypo (et beaucoup plus stable que la T4 et T3, qui peuvent fluctuer). Mais ce n'est pas la TSH elle-même qui provoque l'hyper, elle n'a aucune action directe sur ton organisme (elle ne fait que stimuler la thyroïde, quand elle est haute, ou ne PAS la stimuler quand elle est basse) - ce qui agit, ce sont la T4 et la T3 !

En prenant l'exemple opposé, quand, dans la surveillance d'un cancer de la thyroïde, on fait un contrôle sous Thyrogen, on nous injecte de la TSH (mais nous continuons à prendre notre Lévothyrox) : à ce moment-là, on a une TSH très très élevée (vers les 80, 100 ...), MAIS une T3 et T4 normale, et on n'est donc PAS en hypo (et n'en ressent pas les effets).

Donc, dans certains cas, comme celui des patients sous Euthyral, ce n'est pas forcément la TSH qui prime - et donc, ce n'est pas UNIQUEMENT parce qu'elle est trop basse, s'il n'y a aucun autre fait pour confirmer l'hyper, qu'il faut baisser l'Euthyral !

Bien sûr, il faut rester attentif, car une vraie hyper, au long terme, peut provoquer des dégâts (problèmes cardiaques, ostéoporose), c'est pour ça que les médecins "paniquent" facilement - mais ce n'est pas la TSH toute seule qui va te provoquer cela, c'est uniquement quand tous les facteurs de l'hyper sont réunis !

Voilà, bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p21357)
Posté le: 28. Mai 2005, 08:24
Répondre en citant

Bonjour Lydie,
je suis d'accord avec Caro.
Je crois que ton copain médecin a compris son incompétence à te soigner (tu sais normalement les médecins n'ont pas le droit de soigner leur famille). Je ne veux pas dire qu'il soit incompétent, mais quand on connait trop bien quelqu'un, on n'a pas le recul nécessaire pour juger une situation clairement.
Et les médecins sont des êtres humains, on ne peut pas leur demander de faire abstraction de leurs sentiments!
En plus, si c'est un jeune médecin, il lui faut apprendre les subtilités des rapports humains. Un super diplome ne fait pas un bon médecin. Il en est de même pour chaque profession: un diplome nous donne des ailes mais l'expérience...ah! l'expérience!
Peut-être a-t-il sincèrement constaté que tu serais mieux soignée ailleurs, parce qu'en discutant tu le déstabilisais, et finalement, il a bien agi en mettant son amour propre de côté.
Il y a des personnes qui n'ont pas las arguments pour répondre. Que peut-il répondre, quand tu lui dis que tel dosage n'est pas classique mais que tu te sens mieux?
Ses références sont ses livres et dans les livres de médecine on ne parle pas de ressenti mais de symptômes, qui sont censés être les mêmes pour tous, tu parles! Il ne peut remettre en question ce qu'on lui a appris.
J'avais un vieux prof qui disait "il n'y a pas de maladies mais des malades". Pour accepter cela, il faut avoir de la bouteille.
Voilà,
Je te souhaite un bon courage
Bisous
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21358)
Posté le: 28. Mai 2005, 08:38
Répondre en citant

Beate, je suis bien contente que tu lui aies répondu aussi. Je n'osais pas être aussi affirmative en lui disant de conserver son 1/4 d'Euthyral. Tu as toujours de bonnes justifications (je n'avais jamais pensé au Thyrogen...)

Lydie reste avec ce dosage s'il te convient. C'est tellement dommage de changer alors que tu te sens bien. Et puis, ton organisme ne va plus savoir à quel saint se vouer. Ce n'est pas bon !

Michèle, les médecins ont parfaitement le droit de soigner leur famille ! Ils ne peuvent juste pas les faire payer. La sécu tirerait un peu la gueule et je te laisse imaginer les détournements possibles... Wink

Gros bisous et bonnes fêtes des mères !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageInterprétation d'analyses

 (p21360)
Posté le: 28. Mai 2005, 08:54
Répondre en citant

bonjour,
Bien sûr j'ai passé une très mauvaise nuit ,malgré mon message en partie libérateur .Je me suis remise en question,me disant que j'étais trop franche , que je n'aurais dû rien dire et obtempérer comme la majorité des patients ??...de nos jours ,chacun est remis en question dans sa profession ,tout progresse si vite,les sources de renseignements sont si nombreuses. Je le comprends parfaitement,un généraliste ne peut être sûr de lui dans tous les domaines,j'étais institutrice et à nous aussi on demande d'enseigner toutes les matières avec le même savoir faire,en plus "les atomes crochus"sont très importants dans ces métiers où le contact est primordial. Je crois qu'il faut rester humble et dialoguer en se respectant ,en s'écoutant .En ce qui concerne Euthyral ,c'est le chirurgien qui me l'a prescrit .Avant, pour le lévo,c'était un endocrino de Dijon...mon médecin ne m'avait jamais parlé de goître et encore moins de nodules .C'est peut-être la raison de son désir de ne plus me voir,je suis "sa gaffe "....le monde médical comme le monde enseignant et tous les autres, assument difficilement leurs erreurs ....
Bonne journée à tous ,bon dimanche" Européen" . Amitiés. Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Interprétation d'analyses
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageMerci les amies

 (p21361)
Posté le: 28. Mai 2005, 09:11
Répondre en citant

Pendant que je faisais mon message vous me répondiez :merci à vous !
je culpabilise moins d'avoir osé être moi-même...que les rapports humains sont donc compliqués !!!! Mon médecin a raison ,séparons nous, pour retrouver chacun confiance en nous.
Amitiés .Lydie .52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Merci les amies

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation d'analyses
Sujet: 

Interprétation d'analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Interprétation d'analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com