Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Tartiflette]
Sujet: [url=t34869] 

[Suivi Tartiflette]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Tartiflette] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message[Suivi Tartiflette]

 (p290368)
Posté le: 01. Juin 2011, 18:01
Répondre en citant

Bonjour,
J'avais effacé ce message mais le ré-écris car difficile pour les nouveaux venus de comprendre mon suivi alors que je donne aucune précision quant à mon "historique".


Mon généraliste m'a fait faire une TSH, les T3, T4, et tout un bilan sanguin ainsi qu'une échographie de la thyroide.
Analyse d'avril 2010 :
TSH : 0,645 (normes labo 0,350-4,700)
T3 : 5,64 (normes 4,26-8,10)
T4 : 15,20 (normes 10,00 - 28,20)

Résultat de l'échographie en résumé :
Petit goître nodulaire.
Nodule solide hypoéchogène vascularisation mixte de 28x16x19 mm dans le lobe thyroidien droit et quelques petits kyste ne dépassant pas 5 mm.
Nodule kystique cloisonné de 21x11x11 mm dans le lobe gauche.

Suite à deux cytoponctions non exploitables du nodule solide, l'endocrino préconise une ablation totale de la thyroide.
Celle-ci a lieu le 25 janvier 2011. Mais en cours d'intervention, le chirurgien pense avoir touché un nerf récurrent et décide de laisser le lobe gauche. Après une fibroscopie, il s'avèrera que j'ai une corde vocale bloquée. Ce petit problème durera + de 2 semaines (mais ne m'empêchera pas de parler Wink ).


Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:56; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette [Suivi Tartiflette]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290379)
Posté le: 01. Juin 2011, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir
on voit sur tes analyses que tes taux de t4 et t3 sont de plus en plus bas...
ta tsh ne monte pas malgré ça ce qui ne va surement pas stimuler le lobe restant pour produire plus et tes symptomes sont très certainement liés à ces taux de t3 t4 bien trop bas.
bienvenue au club de hypophyses faignantes!
TU ES EN HYPO!!!
reste à le faire admettre au médecin et pour 1 à 2 euros de cout pour la sécu enfin te permettre d'aller mieux!
Bises!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p290381)
Posté le: 01. Juin 2011, 20:14
Répondre en citant

Merci Wynnie.
Je vais tenter d'avoir du Lévothyrox, mais ce n'est pas gagné : il est têtu mon endocrino Wink


Dernière édition par Tartiflette le 17. Fév 2012, 18:15; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290394)
Posté le: 01. Juin 2011, 22:40
Répondre en citant

Bonjour Tartiflette,

Je suis tout à fait d'accord avec Wynnie. Il va falloir que ton endo se remue !

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p310778)
Posté le: 13. Fév 2012, 21:39
Répondre en citant

Bonjour,
Je dois refaire une analyse fin avril.
Résultats de l'analyse de fin octobre :
TSH : 1,530 (normes 0,465 à 4,680) 1,390 début aout
T3L : 4,51 (normes 4,26 à 8,10) 5,25 début aout
T4L : 14,40 (normes 10,00 à 28,20) 17,00 début aout


Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310784)
Posté le: 13. Fév 2012, 22:03
Répondre en citant

Bonjour Tartiflette,

Tu es clairement en hypo, et de plus en plus !

Tu décris des symptômes que j'ai eu quand mes taux d'hormones thyroïdiennes étaient au plancher.

Je crois qu'il faut que tu fasses cette PDS maintenant, et si ton endo ne comprend pas il te faudra en trouver un autre...
Je comprends que tu trouves ça insurmontable car avec une hypo franche comme la tienne tout paraît insurmontable Sad mais il faut vraiment tout faire pour te sortir de là ou tu n'auras plus la force pour le quotidien...

Courage Freunde gros bisous kiss console

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p310785)
Posté le: 13. Fév 2012, 22:11
Répondre en citant

Merci Marie-Ange.
Tu penses que les taux aient pu évoluer dans le mauvais sens à ce point là en 3 mois et demi ?


Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310788)
Posté le: 13. Fév 2012, 22:25
Répondre en citant

Ta T3 d'octobre était déjà au ras du plancher, ta T4 presque aussi basse (sous le quart de la norme). Et tes symptômes sont de plus en plus handicapants. N'attends plus, ce n'est vraiment pas raisonnable !
Tu ne peux pas te permettre d'arriver au point de ne plus pouvoir rien assumer chez toi, et ce seuil n'est pas loin...
Ta thyroïde n'en peut plus, et l'hiver ne peut qu'avoir aggravé les choses.

Va vite faire cette analyse, et secoue ton médecin Twisted Evil .

Gros bisous encore kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p310811)
Posté le: 14. Fév 2012, 06:54
Répondre en citant

Bonjour Tartiflette,

Tes analyses montrent bien que tu es en hypo, et tous les symptômes que tu décris me rappellent ben des choses Crying or Very sad les miens se sont arrangés progressivement avec l'augmentation de lévo (même si je galère encore... mais c'est moins pire).
Et oui, en 3 moi et demi tes taux ont pu baisser, beaucoup de personnes ont besoin de plus d'hormones en hiver, tu en trouveras de nombreux témoignages sur le forum.

Tu me sembles être une personne de caractère, sers-t-en pour faire bouger ton endocrino, et s'il ne veut pas agir, et ben il y en a d'autres, même si ce n'est pas facile de trouver la "perle" (au passage, je trouve que tes analyses sont drôlement espacées dans le temps...). Tu n'es déjà pas bien, ton état ne va pas s'améliorer si rien n'est fait, il ne faudrait pas que tu t'effondres complètement!

Bon courage, reviens nous tenir au courant.

Des bisous Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310814)
Posté le: 14. Fév 2012, 07:25
Répondre en citant

Bonjour
les analyses d'octobre étaient déjà pas belles mais avec l'hiver et le froid, ça a pas du s'arranger!!!
fait vite ta prise de sang!
je t'embrasse!

ps fait attention avec la fine pellicule de neige de ce matin!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p310817)
Posté le: 14. Fév 2012, 08:40
Répondre en citant

Merci les filles de vos conseils.

Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310819)
Posté le: 14. Fév 2012, 08:42
Répondre en citant

suis bien arrivée au boulot, c'est déjà ça! les routes ne posaient pas de problèmes sur l'Isle d'Abeau et Bourgoin...
soit prudente quand même sur la route!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310820)
Posté le: 14. Fév 2012, 08:51
Répondre en citant

Chez nous 10 cm de neige alors que ça n'a toujours pas dégelé depuis 2 semaines, et ça neige encore à gros flocons.
Je suis donc à nouveau coincée, je ne pourrais pas aller faire mon contrôle dentaire au CHU de Toulouse et ma PDS est à nouveau reportée...

Gros bisous enneigés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310822)
Posté le: 14. Fév 2012, 08:54
Répondre en citant

pas de degel chez nous depuis 15 jours, jusqu'à moins 17 la nuit certaines nuits... -2 dans mon garage encore ce matin mais il n'est tombé qu'un saupoudrage de neige cette nuit!
Bon courage Marie-Ange!
gros bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p310853)
Posté le: 14. Fév 2012, 13:52
Répondre en citant

Ouf, le soleil est là.

Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Tartiflette]
Sujet: 

[Suivi Tartiflette]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Tartiflette] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Tartiflette]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com