Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Une différence/prêt si on a eu ou p...
Sujet: [url=t3493] 

Une différence/prêt si on a eu ou pas un cancer?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une différence/prêt si on a eu ou pas un cancer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

MessageUne différence/prêt si on a eu ou pas un cancer?

 (p20380)
Posté le: 14. Mai 2005, 18:40
Répondre en citant

voilà, n'ayant pas eu de cancer, mais ablation pour basedow non stabilisé, je suis en quête d'un prêt pour un achat immobilier.

Je vais devoir remplir un questionnaire de santé et je me demande, si auprès des banques, la cause de l'ablation de la thyroïde fait une différence?

suis-je considérée comme "malade"?

je n'ai rien trouvé dans les liens sur la convention BELORGEY

quelles sont vos expériences?
je nage un peu Smile

merci

véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum Une différence/prêt si on a eu ou pas un cancer?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20382)
Posté le: 14. Mai 2005, 19:50
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que pour obtenir un prêt, c'est certainement mieux de ne PAS avoir eu de cancer - ainsi, l'assurance n'a pas à craindre une récidive (cas dans lequel elle pourrait être amenée à payer les mensualités à ta place) !

Ta maladie de Basedow, elle, est définitivement terminée avec l'ablation de la thyroïde, il y a juste un traitement "à vie", mais normalement, cela ne devait pas motiver une majoration, puisque cela ne représente aucun risque que tu deviennes incapable de payer tes traites ... Je ne pense même pas qu'on puisse qualifier ton état de "maladie chronique", puisque tu n'as PLUS la thyroïde (et donc plus vraiment la maladie de Basedow) ?

Encore que ... on a vu des assurances qui sont vraiment difficiles, et qui font des histoires même pour une thyroïdectomie pour nodules benins (pourtant, SANS thyroïde, on a même moins de risque que quelqu'un d'autre de tomber malade, puisqu'on ne peut plus attraper le cancer de la thyroïde ??) - et d'autres qui acceptent même ceux qui ont eu un cancer, parfois avec une majoration ou une exclusion de risque.

Donc, si jamais quelqu'un te fait des problèmes, tu pourras faire jouer la concurrence et aller voir ailleurs - je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir un crédit sans majorition ni exclusion !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une différence/prêt si on a eu ou pas un cancer?
Sujet: 

Une différence/prêt si on a eu ou pas un cancer?

dans le forum: 

Répondre au sujet Une différence/prêt si on a eu ou pas un cancer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Une différence/prêt si on a eu ou p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com