Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités INTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDI...
Sujet: [url=t34985] 

INTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDIENNE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet INTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDIENNE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mahe
Message:

MessageINTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDIENNE

 (p291303)
Posté le: 15. Juin 2011, 10:47
Répondre en citant

Dans ma dernière echo de la thyroide : que veut dire "Présence d'une formation tissulaire médio-cervicale haute bilobée mesurant environ 29x13 mm hypoéchogène hétérogène avec quelques spots hyperéchogènes centraux" et "formation nodulaire calcifiée" ???

je n'ai pas RDV tout de suite avec un endocrino et je suis trop fatiguée et j'ai pris 5 kilos en 5 mois car malgré un traitement 75 lévothyrox, ma tsh est à 4,69.


MERCI D'AVANCE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité INTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDIENNE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291304)
Posté le: 15. Juin 2011, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu as quel âge ? Es-tu un homme ou une femme (pense à remplir ton profil) ?

Depuis quand es-tu sous Lévo 75 ? De quand date ta dernière échographie, y voyait-on déjà ce nodule ?

Il faudra comparer les échographies, pour voir s'il y a une évolution !

En tout cas, ce nodule (formation tissulaire) est assez grosse, prés de 3 cm, hypoéchogène, mais avec des microcalcifications (spots hyperéchogènes), et hétérogène - il présente donc plusieurs critères suspects, qui méritent amplement une cytoponction pour analyser quelques cellules.

Et je pense qu'on va te conseiller l'opération (quasi systématique à partir de 3 cm, car il est difficile de surveiller des nodules de cette taille, on ne peut pas piquer "partout").

Ton généraliste devrait pouvoir te préscrire une "cytoponction sous contrôle échographique" de ce nodule ... et à mon avis, vu l'aspect du nodule, tu pourras commencer à refléchir à l'opération, choisir un hôpital, prendre RDV avec un chirurgien ... il n'y a pas urgence, mais autant ne pas rester ainsi !

Concernant tes résultats d'analyse, manifestement ta thyroide fonctionne de moins en moins, les 75 µg de Lévothyrox ne suffisent plus, il faudra passer à 100 µg (en alternant pendant quelques jours entre 75 et 100, pour une transition plus progressive). Là aussi, ton généraliste devrait pouvoir te faire l'ordonnance.

Tu trouveras plein de renseignements dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux questions, regarde p.ex. ceci : Lien à l'intérieur du forumNodules - Quand opérer ? Quand surveiller ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mahe
Message:

Message

 (p291306)
Posté le: 15. Juin 2011, 11:28
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate d'une réponse aussi rapide et précise et aussi de ton accueil

Pour mon profil, en fait je ne sais pas où le remplir.

Sans cela, je me présente : femme - 56 ans - hypothyroidie détectée en 2003 sans doute induite par un traitement par interféron alpha d'un an pour une hépatite C.

J'ai été mise sous lévo 75 en 2003 et depuis les résultats étaient stables (je fais une analyse par an) mais à la dernière (en avril 2011), cela avait bougé pour la TSH + carence en vitamine D.

Mon généraliste a vu l'écho mais n'a pas su l'interpréter.

Il me renvoit chez un endocrino le 27 juin car il ne veut pas me prescrire le scanner conseillé par l'échographe. Il pense que cela n'est pas nécessaire et que c'est purement "mercantile".

Sans cela, il m'a augmenté la lévo à 100.

Merci encore pour ta réponse et bravo pour ce forum !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: INTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDIENNE
Sujet: 

INTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDIENNE

dans le forum: 

Répondre au sujet INTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDIENNE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités INTERPRETATION ECHOGRAPHIE THYROIDI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com