Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ESSAI PHASE 1
Sujet: [url=t35066] 

ESSAI PHASE 1

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ESSAI PHASE 1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ugholine
Message:

MessageESSAI PHASE 1

 (p291980)
Posté le: 24. Juin 2011, 12:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir epuisé tous les traitements classiques chimio , nexavar , sutent on me propose de partir sur des essais de phase 1
Pour info cancer thyroide avec méta pulmonaires.
L'un d'entre vous a t il suivi ce parcours.
Merci

Ugholine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ESSAI PHASE 1
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p291994)
Posté le: 24. Juin 2011, 16:15
Répondre en citant

Je croyais que seulement les cures d'iode répétitives pouvaient réagir sur les métastases pulmonaires du cancer de la thyroide. Tes métastases sont vraiment des métastases de ton cancer de la thyroide? Ils en sont certain ?Tu as eu combien de cures pour essayer de les éliminer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ugholine
Message:

Message

 (p291995)
Posté le: 24. Juin 2011, 16:22
Répondre en citant

Oui bien sur: 2 cures d'iode et aucune fixation , un prélevement à été éffectué dans le poumon il s'agit bien de méta d'origine thyroidienne.
Il y a malheureusement des cellules réfractaires à l'iode, elles se sont modifiées en quelque sorte et l'iode n'a plus d'impact
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p291997)
Posté le: 24. Juin 2011, 16:28
Répondre en citant

Bien, je te souhaite de trouver un traitement qui va fonctionné et courage.Je savais que parfois l'iode n'agit plus .Dommage.Tu es traité en France ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
piment décédé
Inscrit le: 27.05.09 
Messages: 528
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Message:

Message

 (p292048)
Posté le: 25. Juin 2011, 22:51
Répondre en citant

Bonjour Ugholine,


Le zactima ne t'a pas été proposé comme alternative avant de passer à un essai de phase 1 comme les cellules sont réfractaires à l'iode? Je t'envoie mes pensées

Piment xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
Ugholine
Message:

Message

 (p292057)
Posté le: 26. Juin 2011, 01:45
Répondre en citant

Merci pour cette alternative mais je crois que le Zactima est prescrit pour les cancers medullaires de la thyroide ce qui n'est pas mon cas : papillaire peu differencié .
Mais je prends toutes les infos au cas ou.
Merci encore
Ugholine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292130)
Posté le: 27. Juin 2011, 22:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas le CLB, dont tu as parlé dans ton mail ... s'agit-il du "chlorambucil" ? C'est un traitement contre le cancer (antinéoplasique), utilisé entre autres dans les leucémies ou la maladie de Hodgkin ... on a peut-être (comme pour d'autres traitements de ce type) constaté qu'il agit également sur les cellules thyroïdiennes, et donc lancé un essai clinique phase I pour le cancer de la thyroïde ?

Une fiche déscriptive : http://fr.healthierchoices.ca/medic.....s.aspx?brand_name_id=1350Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je sais que les essais cliniques phase I (destinés à évaluer la tolérance et l'absence d'effets secondaires chez des sujets volontaires sains, ou des patients en impasse thérapeutique) marchent parfois très bien - pour certains médicaments (p.ex. le XL184), la phase I avait p.ex. tellement bien marché aux USA qu'on était ensuite passé directement à la phase III, sans faire de phase II ...

Donc, si tu es dans une impasse thérapeutique, et que ta TG augmente et les métastases (non iodo-fixantes) aussi, je pense que c'est quelque chose à essayer, plutôt que de ne rien faire - d'autant plus que tu sembles avoir bien supporté les essais précédents, sans trop d'effets secondaires ?

C'est une bonne idée de prendre un deuxième avis, pour voir si à l'IGR on a d'autres options à te proposer - je crois qu'il y a de nouveaux essais, avec de nouveaux produits, prévus en septembre/octobre, mais je n'en sais pas plus ...

Pour les essais cliniques, il y a parfois des essais qui se font juste dans un ou 2 centres, pas dans d'autres ... donc, c'est vraiment à voir au cas par cas, en fonction de la situation, et l'IGR semble bien placé pour te renseigner sur tout ce qui se fait en France, et où, dans quels centres (le réseau national "Tuthyref", tumeurs thyroïdiennes refractaires, est géré par l'IGR ...)

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
piment décédé
Inscrit le: 27.05.09 
Messages: 528
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Message:

Message

 (p292131)
Posté le: 28. Juin 2011, 04:10
Répondre en citant

Béate,

Je me trompe où il me semblait avoir vu aussi des essais zactima pour d'autres types que le médullaire? Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours-ci pour peaufiner mes recherches mais il me semble bien avoir vu cela..

Piment
Je continue mes recherches..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ESSAI PHASE 1
Sujet: 

ESSAI PHASE 1

dans le forum: 

Répondre au sujet ESSAI PHASE 1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ESSAI PHASE 1


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com