Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'infos
Sujet: [url=t3513] 

Besoin d'infos

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'infos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christian40
Message:

MessageBesoin d'infos

 (p20514)
Posté le: 16. Mai 2005, 19:56
Répondre en citant

BONJOUR

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes premières questions ;
Suite à une cytoponction qui a révélé un cancer papillaire j'ai été opéré le 11 avril 2004 ;
Je n'ai pas souffert, ma cicatrice diminue. Mais lorsque je dégluti c'est un peu tendu, "la peau monte et descend". Est ce normal ?

Depuis le 11 avril je suis en attente de mes résultats de l'anapath,
Il semble que cela ne soit pas clair. Des prélèvements ont été envoyés dans 3 labos pour confronter les résultats.
Cela est-il déjà arrivé à une personne ? Existe-il des personnes pour qui l'anapath n'a pas confirmé la cytoponction
Que faut-il demander au chirurgien, les points importants lorsque j'aurai les résultats.

Depuis on surveille le calcium qui est remonté et la TSH qui est à 28 avec 1 lévothyrox 100 par jour. Je suis donc passé à 125.

Quels sont normalement les prochains examens à réaliser et les points à surveiller ?
T3, T4 et TSH a quoi cela correspond ?

MERCI de me donner des infos pour toutes ces questions
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin d'infos
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p20521)
Posté le: 16. Mai 2005, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir Christian,

La peau qui monte et qui descend quand tu déglutis, ça doit provenir des adhérences de la cicatrice, il faut masser pour les faire disparaitre, en douceur au début bien sûr... après un peu plus fort (tu fais rouler la peau entre tes doigts).

Demande en premier une copie de l'anapath, c'est toujours utile, oui ça arrive d'avoir des doutes sur la nature des cellules prélevées, mais les résultats arrivent toujours, il faut de la patience...

Ta TSH est encore haute, son dosage permet de savoir si on est bien dosé en hormones de substitution, la TSH est produite par l'hypophyse (une autre glande du système endocrinien) en fonction du taux de T4 dans le sang, si la TSH monte c'est qu'on est sous-dosé si elle baisse c'est le contraire on est alors surdosé. Les T4 et T3 sont les hormones produites normalement par la thyroide, sans thyroide tu prends du Lévothyrox pour les remplacer, le Lévothyrox c'est que de la T4, c'est l'organisme qui transforme la T4 en T3 qui est l'hormone vraiment active au niveau de la cellule. C'est principalement le foie qui transforme la T4 en T3.

La surveillance du calcium, c'est pour voir si les parathyroides fonctionnent, les parathyroides sont 4 petites glandes aux 4 "coins" de la thyroide, elles produisent une parathormone qui régule le calcium.

Actuellement avec une TSH à 28 tu es encore sous-dosé, il faut augmenter le Lévothyrox mais pas trop vite pour que ton organisme s'habitue, il faudrait arriver à une TSH autour de 0 pour toi.

Pour l'instant tu n'as pas grand chose à surveiller...il faut masser ta cicatrice, et attendre le résultat de l'anapath.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'infos
Sujet: 

Besoin d'infos

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'infos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'infos


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com