Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Dr House et la thyroide
Sujet: [url=t35192] 

Dr House et la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dr House et la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amandine36hors ligne
Inscrit le: 17.03.10
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p343116)
Posté le: 15. Fév 2013, 01:07
Répondre en citant

Trop marrant ce thread.

Je me rappelle d'un épisode de House, une semaine avant mon opération... j'étais devant ma télé au chaud devant ma cheminée. Tranquille, essayant de ne pas paniquer pour ma future opération.
Et voilà, qu'un des médecins dit c'est peut être la maladie X ou Y. Et House têtu lui dit "non c'est la thyroïde, vous la virez !".
Je crois qu'une des médecins (numéro 13 ou la blonde) lui rétorque : "on ne va quand même pas faire une thyroïdectomie sans faire d'analyses?"

et lui il lui répond "vous allez attendre qu'il (ou elle) meurt pour l'enlever? virez-la je vous dis !!"

et moi, j'ai crié (j'étais seule dans mon salon, je le répète), j'ai crié : "nooooooooon noooon, faites les analyseeees !"... lol

N'importe quoi je vous dis ! Embarassed

lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandine36
saranounettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.13
Messages: 29
Basedow à confirmer
charleville-mézières
féminin
40+
Message:

Message

 (p343119)
Posté le: 15. Fév 2013, 04:14
Répondre en citant

J'adooore House aussi Daumen hoch

{aurore, nous sommes du même département, suis de charleville Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saranounette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p344827)
Posté le: 06. Mar 2013, 00:01
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

un petit mot, après m'être regalée, comme tous les mardis, de mon feuilleton préféré (mais qu'est-ce qu'il peut être con, quand-même ... et dire que tout allait pour le mieux avec sa "femme", pfff ... il n'est vraiment pas fait pour le bonheur, ce cher docteur ...)

Ils ont une sacrée imagination, les scénaristes, à inventer des trucs et des symptômes tous plus invraisemblables les uns que les autres ...

Et à chaque épisode, je trépigne et je dis à mon mari : "voyons s'ils vont soupçonner la thyroïde ?" ... et ça ne rate quasiment jamais (même si au final, ce n'est quasiment jamais elle la coupable) :

Cette fois-ci, aussi : et pour une fois, ce n'était pas une hyperthyroïdie ou une maladie de Basedow (qui se prononce à l'allemande : "base-d'eau", en prononçant bien le e à la fin de "base") - mais Hashimoto ! Wink

Pour finir, une jolie image qu'un ami espagnol a mise sur Facebook :



Docteur,
Je me trouve très laide ...
Je me vois très grosse ...
Je me sens très vieille ...
Qu'est-ce que j'ai ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Raison !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sisterhors ligne
Inscrit le: 28.10.12
Messages: 42
Hypo thyroide atrophiée
pas de calais
féminin
40+
Message:

Message

 (p345367)
Posté le: 13. Mar 2013, 13:29
Répondre en citant

dr chase e tla thyroidie!

il prend enfin sa vie en main suite à un dénouement des plus rocambolesque
d'une hypothyroidie, j'adore!!

enfin, dans cet épisode le type se coupe le crâne, j'avoue que je n'en ai jamais eu envie!! Shocked

ils nous manqueront, ces médecins!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sister
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p345372)
Posté le: 13. Mar 2013, 13:45
Répondre en citant

J'adore aussi cette série! Very Happy
Et j'ai sursauté ces 2 dernières semaines en entendant Hashimoto et hier soir hypothyroïdie et cancer de la thyroïde du petit garçon de 8 ans...
Je venais d'avoir mes résultats d'écho alors bof bof... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p345377)
Posté le: 13. Mar 2013, 14:59
Répondre en citant



Coucou,

oui, hier c'était vraiment "le pompon" ... ils ont parlé "thyroide" lors des DEUX épisodes !

Dans le premier, le cancérologue, lui-même atteint d'un cancer, repensait à tous ses anciens patients, entre autres à un petit garçon atteint d'un cancer de la thyroide ... (Fanoune, rassure-toi, c'est tout de même exceptionnel, les cas graves !)

Et dans le deuxième, le patient, médecin pathologiste à la morgue de l'hôpital, avait trop souvent utilisé un savon antiseptique particulier (le triclosan, qui est un perturbateur endocrinien), ce qui avait "flingué" sa thyroide ... (avec hypothyroidie, myxoedème ...)

Un article sur le triclosan : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....8-16/dangers-du-triclosanLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne sais pas si c'est depuis le début, ou si c'est seulement lors de ces 2 ou 3 dernières saisons qu'on mentionne aussi régulièrement la thyroide ... ce n'est pas toujours elle, la fautive, mais des problèmes thyroidiens sont souvent évoqués comme source potentielle du problème ... ce que je trouve très positif !

Savez-vous qu'il ne reste plus que 2 épisodes (plus un épisode rétrospectif) ? Sniff ... Crying or Very sad

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p345401)
Posté le: 13. Mar 2013, 18:04
Répondre en citant

Oui j'espère que c'est rare mais étant toute nouvelle je suis inquiète... Surtout que je venais d'avoir les résultats de L'écho montrant des nodules Sad
Mais bon c'est pas le lieu pour en parler! Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
sisterhors ligne
Inscrit le: 28.10.12
Messages: 42
Hypo thyroide atrophiée
pas de calais
féminin
40+
Message:

Message

 (p345427)
Posté le: 13. Mar 2013, 20:32
Répondre en citant

merci beaucoup béate pour le lien,
j'avoue que le diagnostique avait été vite cité,du coup j'ai pas enregistré toutes les infos du coup!! Rolling Eyes

pour ma part, j'ai l'impression qu'ils parlent de la thyroïde depuis quelques saisons

eh oui plus que deux épisodes... on va faire quoi le mardi soir?? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sister
Rapiette
Message:

Message

 (p345881)
Posté le: 19. Mar 2013, 00:07
Répondre en citant

Bonsoir !
Je n'ai jamais regardé Dr House régulièrement, mais vos messages m'ont incitée à regarder en replay les avant-derniers épisodes. J'ai trouvé qu'après des symptômes épouvantables le diagnostic de la maladie du légiste était un peu bâclé côté explications. Et puis tout de même, il était en forme et un instant après il se mutilait, c'était un peu grand-guignolesque, non ?
Pour l'épisode où Wilson malade revoit ce petit garçon malade, difficile de ne pas se laisser émouvoir... J'essaierai de regarder les derniers épisodes, ce pauvre Wilson va si mal...
Hasard des programmations, dimanche soir Arte diffusait Beaucoup de bruit pour rien, un film de 1993 d'après Shakespeare. Et il était là, Wilson : Robert Sean Leonard, 20 ans de moins, tout frémissant dans le rôle de Claudio. Et en bonne compagnie : Kenneth Branagh, Emma Thompson, Keanu Reeves, Denzel Washington...
Faites de beaux rêves !
Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Katouillehors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 199
40+
Message:

Message

 (p345933)
Posté le: 19. Mar 2013, 14:50
Répondre en citant

Ce soir, les derniers épisodes avec notre cher Gregory ...
Daumen runter wall Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p347577)
Posté le: 05. Avr 2013, 06:48
Répondre en citant

Nos mardi soirs sont bien vides maintenant, sniff ...

Il y a eu une autre (petite) série médicale sur Arté, avec comme personnage principal un neurochirurgien, un peu "Dr House" sur les bords, Monroe ... mais avec seulement 6 épisodes ... http://www.arte.tv/fr/monroe/7314076.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dommage, c'était bien sympathique, mais on a eu à peine le temps de s'habituer aux personnages que c'était déjà fini ! Apparemment, il va y avoir une saison 2, mais pas tout de suite.

Quelques liens sur les séries médicales en général : http://www.telerama.fr/series-tv/ap.....graves-docteurs,93923.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.lepharmachien.com/medecins-tele/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

MessageMyxomatose

 (p349585)
Posté le: 22. Avr 2013, 07:03
Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez vu l’épisode ou il diagnostique une Myxomatose chez le patient ?

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 Myxomatose
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349927)
Posté le: 25. Avr 2013, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir !

Antoine, non, je ne me rappelle d'aucun épisode "myxomatose" (et je ne l'ai pas non plus trouvé sur les pages qui listent les épisodes avec tous les détails des maladies citées ...) ? C'était dans quelle saison ?

Ce soir, on est plusieurs du forum et du groupe Facebook à avoir sursauté en regardant la série "Body of proof" sur M6 : on y parlait largement de thyroïde !

La victime avait une cicatrice de thyroïdectomie, et le médecin légiste se demandait pour quelle raison elle avait été opérée.

Bon, il y avait quelques invraisemblances :

1) "on l'a opérée à cause d'une maladie d'Hashimoto" (alors qu'on n'opère pas pour Hashimoto seule, seulement s'il y a en même temps des nodules suspects) ...

2) "elle prenait 50 microgrammes de levothyroxine" (si c'était une thyroïdectomie totale, cela n'aurait pas suffi)

3) "un sevrage brutal peut provoquer une dépression" (2 remarques : a) oui, le manque d'hormones peut provoquer une dépression, mais ce n'est pas un "sevrage brutal", il faut des semaines pour éliminer les hormones b) si elle ne prenait que du Lévo 50, elle devait encore avoir une moitié de glande ... et du coup, le "sevrage" aurait eu encore moins d'effet, le lobe restant aurait pris le relais, au moins partiellement ...)

Mais bon, on a parlé de thyroïde, c'est bien - et aussi du fait qu'un manque d'hormones peut provoquer une dépression ! Donc, c'est quand-même positif !

Bonne soirée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

MessageMyxomatose

 (p349942)
Posté le: 25. Avr 2013, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir,
il diagnostique une Myxomatose chez le patient car celui ci baisait comme un lapin.
Laughing Laughing

moi, ça me fais toujours rire, sinon le modérateur à le droit de la supprimer

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 Myxomatose
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p349957)
Posté le: 26. Avr 2013, 07:33
Répondre en citant

Bonjour,

Juste un petit commentaire sur nos chers médecins de séries américaines (non, je ne suis pas sarcastique, je les suis presque toutes! Wink il n'y a que sur "Grey's anatomy" que je n'ai jamais accroché)

A part dans "Urgences", où il me semble me souvenir que des médecins faisaient partie des groupes d'écriture, les données médicales sont toujours approximatives et à prendre avec des pincettes, pour autant que je puisse en juger.

J'ai fait récemment un bond dans mon canapé devant "Rizzoli & Isles": la légiste a affirmé qu'il était impossible pour une femme du groupe A d'avoir un enfant du groupe O. Quoi? on m'aurait donc échangé mon dernier fiston à la maternité??? il est O et moi A.... Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Dr House et la thyroide
Sujet: 

Dr House et la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Dr House et la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Dr House et la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com