Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

MessageHashimoto confirmée

 (p293038)
Posté le: 09. Juil 2011, 16:34
Répondre en citant

RE bonjour.

Apparmt je suis Hashimoto avec goitre multinodulaires, cytoponctions (2) bégnines, TSH,T3 et T4 dans les normes labo sans médicament(Tsh: 2,99 norme de 0.24 à 4.20, T3L: 4,00norme de 3.0à 6.0, T4L:14,30 normes de 8.7à 22). Symptomes ressentis: striction de la gorge avec depuis peu et parfois sensation de gonflement derrière les oreilles.

L'endocrinologue consulté m'a dit que ça allait et m'a prescrit du levothyrox 50 avec analyse de controle à faire dans 2 mois pour voir si la tsh était bien sous controle et échographie à refaire dans 1 an...qu'en pensez vous?

Si j'ai bien compris: le lévothyrox sert à mettre ma thyroide en repos mais aura t il un effet sur la taille de ma thyroide et sur mes nodules?

PS : Ne pouvant changer le titre de mon sujet précédent( j'aurai bien aimé suivre le fil de la discussion entamée), j'ouvre ce nouveau sujet... Embarassed


Dernière édition par hope1 le 11. Juil 2011, 10:07; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1 Hashimoto confirmée
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p293134)
Posté le: 11. Juil 2011, 09:55
Répondre en citant

Pas de réponse?
En plus de l'effet du lévothyr....., j'aimerai savoir comment cela se fait qu'avec un Hashimoto (anticorps élevés antitpo:162-antithyro:421) ma tsh,t3l et t4l soient restés dans les normes labo....?
J'ai posé la question à l'endocrino qui m'a examiné et j'ai eu pour toute réponse que cela arrivait...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p293321)
Posté le: 12. Juil 2011, 23:16
Répondre en citant

Bonjour Hope,

ça m'a l'air très bien ça comme programme ! Tu peux introduire le lévo plus doucement que 50 d'un coup... Genre commencer par un demi cachet pendant quelques jours et ensuite un cachet entier.
J'avais commencé directement par 50 et ça fait un peu beaucoup... On sent que le coeur s'excite de suite..

Tu es dans les normes, mais les normes sont larges, avec tes T3 en bas de la norme, on voit que tu dois déjà manquer d'hormones. La majorité des gens ont une TSH vers 1, naturellement. On m'a aussi détecté Hashimoto avec une TSH à 3 et des T3 juste en dessous de la norme.
Il se peut que tu en sois qu'au début de ta maladie, donc les anti-corps n'ont pas encore fait totalement leur boulot de destruction donc c'est pour cela que tu as des résultats si "bons".
Normalement, le fait de soulager la thyroïde avec des hormones synthétiques fait qu'elle se calme un peu, donc fait moins de nodules qui peuvent même régresser.
C'est bien de faire contrôler à l'écho tous les ans oui.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p293341)
Posté le: 13. Juil 2011, 09:25
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ou plutot pour tes réponses!
J'ai ouvert ce sujet parceque je trouvais que mes demandes ne correspondaient pas à mon précédent sujet :"cholestérol" et je n'arrivais pas à faire évoluer mon titre donc désolée si tu as pu trouver le même post Embarassed
Je ne comprenais vraiment pas pourquoi mes analyses étaient dans la norme ni pourquoi je n'étais ni en hypo ni en hyper avec un Hashimoto. Cela ne correspondait pas à ce que je trouvais sur le forum et les médecins rencontrés ne répondaient pas vraiment à mes questions donc un peu perdue. Je pensais qu'avec un goitre avec autant de nodules (j'avais posté dans généralités) cela devait dater donc je n'arrivais pas à comprendre pourquoi on m'avait diagnostiquée aussi tard.
J'ai vraiment été détectée par hasard mais je suppose que cela doit être le cas pour la plupart d'entre nous.
Pourquoi aussi un goitre donc augmentation de la thyroide alors que les anti-corps sont sensés la détruire donc la réduire.
Ta réponse m'a bien aidée.
Pour le moment, je prends depuis 10 jours du levo 50 bien à jeun (je me lève la nuit donc je le prend à ce moment là), j'ai trouvé sur ce forum qu'il fallait respecter 1/2 heure au moins à jeun donc merci au forum.
Pas de palpitations pour l'instant juste quelques fourmis dans une main hier mais rien de grave. Je ne connais pas trop les symptomes en cas de problèmes?
Désolée pour ce long post et merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p293351)
Posté le: 13. Juil 2011, 11:31
Répondre en citant

Coucou Hope1

Tu as ici la Foire aux Questions générale des maladies de la thyroide : Lien à l'intérieur du forumFAQ

Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions, et notamment les symptomes courants du surdosage ou sous dosage. Si tu te sens bien, ne te pose pas trop de questions, c'est que 50 devait te correspondre !
Il faudra augmenter le dosage au fur et à mesure, tu verras au fil du temps...

Il est fréquent que la maladie d'hashimoto commence par une phase d'hyper, c'est elle qui fait le goitre (la thyroïde est enflammée et grossit).

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p293370)
Posté le: 13. Juil 2011, 14:42
Répondre en citant

Re coucou G..

Merci pour les liens.
Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver!
Ce serait qd même plus simple si les médecins répondaient aux questions de leurs patients, simplement....mais je suppose que ce serait une perte de temps pour eux. Pas très sympa de ma part comme réflexion mais j'ai parfois l'impression qu'ils veulent garder "leur savoir" pour eux.
Ce serait plus facile pour tout le monde de savoir un minimum de choses sur la maladie qui nous concerne.
Tu as mieux répondu à mes questions qu'eux. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p293371)
Posté le: 13. Juil 2011, 14:52
Répondre en citant

De rien Smile

Et je suis bien d'accord avec toi concernant les médecins !!! Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p295740)
Posté le: 21. Aoû 2011, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet.
En lisant sur ce forum, je me pose de plus en plus de questions.
Je précise que: J'ai un goitre multinodulaire (16 nodules dont le plus gros fait 11mm8). Je lis un peu partout ici qu'avec beaucoup de nodules, il faut mieux opèrer or l'endocrinologue consulté m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'indications opératoires...qu'en pensez vous?
Je prends du lévo 50 depuis un peu plus de 6 semaines, normalement dans une dizaine de jours je refais un pds pour la tsh. J'ai demandé à mon docteur les T3 et T4 : il paraît que ce n'est pas la peine.....cela me parait curieux.
Je ne me sens pas trop mal mais j'ai souvent l'impression d'avoir des aiguilles plantées a certains endroits (notamt à l'endroit des cytoponctions), je me sens la gorge serrée, le cou gonflé et parfois douloureux derrière les oreilles. J'ai aussi des sueurs nocturnes et un transit accéléré.
J'hésite à aller revoir mon docteur sans avoir fait ma pds et à si peu de temps de la faire. Pourriez vous me conseiller?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p295997)
Posté le: 26. Aoû 2011, 09:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ma pds pour la TSH , je suis passée de 2,99 à 2,52 après un peu moins de 2 mois de lévo 50. Suis-je dans une progression à la baisse normale? Je dois avoir une nouvelle pds dans 2 mois.
Merci de me lire et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p296000)
Posté le: 26. Aoû 2011, 09:22
Répondre en citant

Hello Hope,

ça n'a pas baissé beaucoup, il n'a pas augmenté ton traitement ?
La T4 et la T3 ça sert ! Quand on est pas bien, ce sont de bons indicateurs.

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p296001)
Posté le: 26. Aoû 2011, 09:51
Répondre en citant

Bonjour G.,

Non pas d'augmentation du traitement. Juste "c'est bien ça baisse, on refait un controle dans 2 mois".....je pensais avoir beaucoup plus baissé que ça et tjs ni T3 ni T4!
En fait, je ne me sens pas vraiment fatiguée mais les douleurs que j'ai signalées au niveau du cou et des oreilles m'ennuient un peu. Il parait que comme il y a inflamation de la thyroide, c'est normal.
Comme je suis "nouvelle", je ne sais pas trop sur quel pied danser.
Merci pour ta réponse et bonne journée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p296049)
Posté le: 27. Aoû 2011, 11:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Hello,

C'est un peu léger ça Smile Tu devrais pe prendre un deuxième avis. 2,5 c'est un peu haut pour une hashimotienne, une augmentation aurait été sûrement souhaitable.
Après, nous souffrons pas mal de douleurs nous autres, et on a vu bcp de personnes voir leur situation s'améliorer avec un taux d'hormones correct !
Tu peux demander la T4 et la T3 seule au labo, ils te feront payer 15 euros par paramètres !

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p296351)
Posté le: 01. Sep 2011, 16:09
Répondre en citant

Coucou,

Encore une fois merci de ta réponse. Very Happy

Je continue à bien prendre mon lévo à jeun.
Pour le moment, pour les douleurs , cela tient du miracle (je touche du bois!) depuis qq jours plus rien sauf une douleur de temps en temps, souvent à l'occasion d'un mouvement brusque, à l'endroit des cytoponctions. Moi qui me sentais toute raide le matin avec des douleurs articulaires dans les chevilles et les mains. mal au cou et derrière les oreilles.....eh bien plus rien du tout...je me suis levée un matin avec l'impression d'être sortie d'un corset. J'apprécie et j'espère que cela continuera ainsi longtemps. Je ne sais pas si c'est l'action du lévo? comme quoi il ne faut pas désespérer! Ma tsh et mes hormones sont peut être en train de s'améliorer.......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p296352)
Posté le: 01. Sep 2011, 17:26
Répondre en citant

Coucou Hope,

Oui c'est probablement cela, les douleurs mettent plus de temps à disparaître, et il faut être patiente.
Je suis contente que tu ailles mieux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p298721)
Posté le: 06. Oct 2011, 12:04
Répondre en citant

bonjour,

J'ai des problèmes pour poster donc je fais un essai.


Ca remarche, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com