Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p317607)
Posté le: 27. Avr 2012, 10:00
Répondre en citant

Bonjour et merci Wynnie pour ta réponse.

Je dois aller voir mon endocrino et je compte bien lui poser la question.
J'ai déjà pris des noix d'amazonie au début de mon traitement (pas faciles à trouver!). J'ai du sélénium ace mais pour le moment, je n'en prends pas: j'ai lu beaucoup de pour et de contre, je vais donc lui demander son avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p325418)
Posté le: 17. Juil 2012, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvelles analyses au bout de 3 mois. Je vous précise que j'ai un bon ressenti sauf ces 2 derniers jours : coeur qui tape mais à l'examen rien de bien précis.

T3 libre 3.70 (3 à 6)
2.4 ug/l (1.95 à 3.9)

T4 Libre 17.00 (8.7 à 22)
13.21ug/l (6.75 à 17.1)

TSH ultrasensible 1.43mUI/l (0.24 à 4.20)

Pas trop de changement mais un peu dans le mauvais sens et les T3 restent basses malgré 2 noix du Brésil par jour...j'ai bien précisé que pour un Hashimoto la TSH devait rester autour de 1.
Après beaucoup d'hésitations à cause de mes "palpitations" augmentation de 1/2 de 25 donc je passe à 87.5 de lévo......des avis? Merci et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p325421)
Posté le: 17. Juil 2012, 18:26
Répondre en citant

Bnsoir
les noix du brésil, si tu veux un effet c'est 3 à 5 par jour et la cure de dépuratif en même temps!

il faudra voir ce que donne la hausse du lévo car tes t4 étaient pas mal... le problème est surtout sur les t3!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p325428)
Posté le: 17. Juil 2012, 18:58
Répondre en citant

Merci pour ta réponse très rapide Wynnie.

Mes T3 ne bougent pas trop Sad . La seule fois où elles étaient dans la "norme" 4.60, c'était tout au début avec une TSH à 0.54..... aujourd'hui, mon docteur trouvait qu'elles étaient bien car dans la norme d'où son hésitation à m'augmenter.
J'espère que je ne passerai pas en hyper....
Le plus bizarre c'est que je ne me suis jamais sentie aussi bien que le mois dernier....
Encore merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p325454)
Posté le: 18. Juil 2012, 06:32
Répondre en citant

tu as suivi la cure de dépuratif ou pas??
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p325611)
Posté le: 19. Juil 2012, 14:55
Répondre en citant

Non uniquement noix du Brésil.

La cure de dépuratif, c'est chardon marie ou desmodium ou chardon marie et desmodium?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p325615)
Posté le: 19. Juil 2012, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Hope,

Soit l'un, soit l'autre, soient les 2 !

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p329861)
Posté le: 13. Sep 2012, 09:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si la question que je vais poser est ici à sa place....Que pensez vous du nouveau livre des Pr Even et Debré sur les médicaments utiles, dangereux?....
Je ne l'ai pas lu mais cela m'interpelle : quel crédit peut on accorder à des médecins qui prônent tout et son contraire et comment les malades sont ils supposés savoir comment réagir car à travers toutes ces contreverses, ils sont tout de même les premiers concernés!

Cela me met très, très en colère?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p329911)
Posté le: 13. Sep 2012, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu ce soir que les statines (je prend du crestor5) sont dangereuses et j'ai eu l'idée de faire une recherche en les associant avec thyroide...apparement cela pose problème! avez vous des renseignements ou des témoignages à apporter là dessus?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p335023)
Posté le: 14. Nov 2012, 09:32
Répondre en citant

Bonjour,

Mes derniers résultats sous lévo 87,5.Ils me paraissent pas trop mauvais....

TSH : 0,428 (0.4 à4.4)
T4L : 15.56 (8.9 à 17.6)
19.92 pmol/l (pas de normes)
T3L : 3.08 (2.0 à 4.2)
4.71 pmolL (pas de normes)

Un avis? Je me sens bien mais j'ai toujrs un peu peur de chanter victoire.
On peut y arriver mais il faut beaucoup de patience donc courage et surtout ne baissons pas les bras.

P.S : pour infos, j'ai arrêté les statines...controle dans 2 mois.
Bonne journée à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335025)
Posté le: 14. Nov 2012, 09:47
Répondre en citant

Bonjour
c'est effectivement pas mal tout ça...

tu as changé de labo où c'est la labo qui a changé ses normes?
vaux mieux faire ses controles toujours dans le même labo et dans les mêmes conditions, le matin à jeun avant prise du lévo....

As tu fait finalement cure de dépuratif et sélénium en même temps?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p335033)
Posté le: 14. Nov 2012, 11:53
Répondre en citant

Merci de ta réponse!

C'est le labo qui a changé de normes, en fait il y a eu regroupement de plusieurs labos et toutes les normes ont été changées.

Pour ce qui est du sélénium, je mange 2 ou 3 noix du Brésil par jour et j'ai pris, il y a plus d'un mois, des comprimés de desmodium+chardon marie pendant une 10aine de jours
Je me demande par contre si le fait d'avoir arrêté, pour l'instant (on a pas encore recontrolé), les statines n'a pas influencé......ce serait à vérifier!

Bonne journée et merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p344752)
Posté le: 05. Mar 2013, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis suite à ma dernière échographie.

Lobe droit : 17.5x13x32
1 nodule polaire supérieur de 8.7 stable.
1 médio lobaire de 5mm stable
1 plat antérieur de 9x3
et un aspect hétérogèe polaire inférieur avec 2 images pseudo nodulaires de 8 et 6mm

Lobe gauche: 14x13x32
1 nodule isthmo lobaire de 9.8 en discrère diminution
1 nodule médio lobaire postérieur de 9mm
Apparition d'un nodule polaire inférieur de 8.6
Pas d'adénopathie loco régionale.
Pas de syndrome de masse des loges para thyroidiennes.

Conclusion: Relative stabilité des hétérogénéités d'allure nodulaire de cette thyroidite.
Détection d'un nodule polaire inférieur gauche de 8.6mm non décrit précédemment.


Je suis un peu dégoutée de voir l'apparition d'un nouveau nodule Mad.......même si beaucoup ont disparus par rapport à ma première écho.
Je suis en attente des résultats de ma pds.
Par contre, j'aimerai savoir quel est le taux de tsh à avoir avec un hashimoto parceque j'ai tout et son contraire: un médecin me dit entre 1 et 2 parceque c le taux normal d'une personne sans pb thyroidien et que plus bas je me sentirai mal, un autre c'est entre 0.5 et 1 mais le plus proche possible de 0.5 et un autre autour de 1....une vraie cacophonie. Même si l'écart entre les taux n'est pas si grand que ça..... c'est quand même déstabilisant.
Confirmées par le radiologue les douleurs dans le cou et la gorge qui pique.

Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p344758)
Posté le: 05. Mar 2013, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,

Côté échographie, je ne pourrai pas t'aider donc je vais laisser la parole à des plus calées que moi!

Pour ta dernière question concernant le taux de TSH avec Hashimoto, je peux t'apporter mon petit témoignage par contre, à moi l'endo avait dit "maxi 1".

Et même si, en chiffre, ça ne fait pas grosse différence entre 1 et 1.5, au niveau du ressenti on sent bien la différence!! enfin, pour ma part! (mais je ne suis même pas sûre qu'elle soit parfaitement fiable chez moi).

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p344761)
Posté le: 05. Mar 2013, 12:14
Répondre en citant

Merci Sylvie16!

Je retiens maxi 1!!!! et j'attend mes nouveaux résultats de pds.
Je ne me fie qu'à moitié à mes symptomes parceque j'ai souvent tout faux mais je me suis dit qu'une thyroide qui fabrique encore des nodules doit être en panne quelque part d'où mes interrogations.

Côte échographie, j'espère que quelqu'un pourra me donner son avis.
Encore merci à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com