Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p353487)
Posté le: 30. Mai 2013, 20:18
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie et merci de ta réponse très rapide. Je me demandais si mon docteur n'allait pas vouloir baisser mon lévo.....en attendant, je vais reprendre une cure de chardon-marie.
Je vous tiendrai au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p353927)
Posté le: 04. Juin 2013, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens au taux précédent en prenant un jour 100 et un jour 75 avec une prise de sang TSH, T4 et T3 à refaire dans 3 mois....On verra bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Missthyrohors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.13
Messages: 120
Hashimoto
Charente Maritime
féminin
Message:

Message

 (p354701)
Posté le: 12. Juin 2013, 13:10
Répondre en citant

Coucou;-)
Je voulais savoir qui t'avait conseillé extranase et selenium?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Missthyro
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p354709)
Posté le: 12. Juin 2013, 15:56
Répondre en citant

Coucou,

En fait personne, c'est juste en fouillant un peu sur le net à la suite d'une hausse assez forte de mes anticorps et d'une gène (sensation de gonflement) derrière les oreilles et le long du cou. J'en ai parlé à mon docteur qui m'a dit que de toute façon, cela ne pouvait pas me faire du mal (c'est un anti oedèmateux) donc j'ai essayé. Mes anticorps ont diminué et je n'ai plus de sensation de gonflement. Je ne sais pas si c'est dû à une poussée d'anticorps, à l'extranase ou si c'est un peu des 2.mais de toute façon, ça va mieux (je touche du bois Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p362103)
Posté le: 09. Sep 2013, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mes nouvelles analyses.
T4 11,92 (7,98 à 14,55)
T3 2,70 (2 à 4.2)
TSH 1.070 (0.4 à 4.4)
AC anti thyro 2834 UI (inf à 60)
La bonne nouvelle c'est que les anti corps continuent à baisser.
Le dosage de lévo reste le même. Je pensais à une légère augmentation de lévo mais non, refus catégorique de mon médecin: "trop de lévo peut provoquer des troubles graves en particulier cardiaques". Côté ressenti, les bouffées de chaleur/sueur reprennent de plus belles, fatigue mais là je pense que c'est un peu normal vu que je bouge beaucoup, sommeil fractionné...des symptomes d'hyper, bizarre, bizarre.
En plus, depuis qq jours, je me retrouve avec une amydale toute blanche sans aucune douleur (cela m'est déjà arrivé mais sur les 2 amydales), le docteur remplaçant demande une écho cervicale après un traitement par antibio. A la prise de rendez vous le radiologue me demande d'apporter mes échos thyrodiennes....gros doute, je ne suis pas très rassurée, je fais le lien thyroide-amydale. Qu'en pensez vous?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p362748)
Posté le: 16. Sep 2013, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je contine à vous donner des nouvelles....en fait une écho cervicale est tout bonnement une écho de la thyroide. Le médecin craignait une réaction des ganglions.
Compte rendu:
On retrouve une petite thyroide hétérogène.
Lobe droit: 10x17x30mm 5 nodules à droite mesurant entre 3,8 et 5mm, hypoéchogènes réguliers, en discrète régression.
Lobe gauche: 9x16x33 5 nodules mesurant entre 4 et 6mm
Régression du nodule polaire inférieur.
Absence d'anomalie des glandes salivaires, d'adénopathie jugulo-carotidienne droite ou gauche.
Pas de syndrome des masses des loges parathyroidiennes.
Bref une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas!
Pour info, si cela peut aider, je prends toujours de l'extranase.....
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362755)
Posté le: 16. Sep 2013, 12:23
Répondre en citant

Bonjour
bonne nouvelle pour l'écho.
je ne sais plus quel était le volume la dernière fois. là ça fait environ5 cm3 pour une normale de 10 à 15. donc ta thyroide est bien atrophiée.

pour tes analyses, à quel moment les as tu faites par rapport à la prise du lévo?
certains endos recommandent une tsh en bas de la norme pour ne pas stimuler la thyroide fatiguée... , avoir une très légère augmentation du lévo aurait pu etre une bonne chose pour baisser un tout petit peu la tsh.

l'hyper n'est pas bonne pour le corps mais le niveau trop bas d'hormone non plus...

tu prends toujours 1 jour 75 un jour 100? déjà dans ce cas. prendre tous les jours 75 +1/2 de 25 serait plus régulier...
si tu pouvais prendre un jour 75 , deux jours 100, cela augmenterait un tout petit peu ton lévo en faisant 91.7 de moyenne au lieu de 87.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p362777)
Posté le: 16. Sep 2013, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de ta réponse Wynnie.

Les mesures de mon écho de mars étaient pour le lobe droit de 17,5x13x32, pour le lobe gauche:14x13x32.
Mes analyses sont toujours faites à jeun et avant lévo (le labo me l'a bien demandé, par contre leurs normes changent très souvent).
Je prends 1 jour 75 et 1 jour 100. Avant je prenais 75+1/2 de 25, c'est le médecin qui m'a fait changer en disant que c'était plus facile....ça ne me dérangeait pas et je trouvais ça aussi plus régulier.
Je lui avais aussi demandé si je pouvais prendre un jour 75 et deux jours 100, il a refusé en disant que c'était très bien comme ça. Sad
Je vais le revoir et argumenter étant donné que l'on a besoin d'un peu plus d'hormones l'hiver et en faisant valoir que ma thyroide diminue de plus en plus. On verra bien.

J'ai toujours autant de bouffées de chaleur, je suis en eau très souvent, c'est très désagréable. Bizarre car , si je ne me trompe pas c'est un symptome d'hyper.
Merci de m'avoir lue, c'est une bien longue réponse Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p383804)
Posté le: 27. Mai 2014, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai à nouveau besoin de vos conseils.
Je viens de faire une nouvelle pds .
FT4 13,10 pg/ml (7.98 à 14.55) précédents résultats 13,64
FT 2,72 pg/ml (2.30 à 4.20) précédents résultats 2.74
TSH 0.710 (0.55 à 4.78) précedents résultats 1.020

Il me semble que T4 et TSH ne sont pas trop mal mais que la T3 est assez basse même si elle ne varie pas trop.
Je précise que depuis quelques jours, je me sens fatiguée, grosses envies de dormir, très chaud, en sueur puis froid, parfois le moral dans les chaussettes, énervée, mal aux articulations. Je suis aussi nauséeuse avec de légers vertiges.
Je m'attendais plutôt à une hausse de ma tsh.....
Je viens de commencer une cure de D.drogyl, 3 gouttes par jour pour remonter la vitamine D qui, malgré la prise d'une ampoule de 200.000 tous les 3 mois, s'avère en dessous des normes.
Le fer est normal.
La cure de détox ne marche pas pour moi.
Je prends mon lévo très tôt donc très à jeun.
Comble de bonheur, mon généraliste est en vacances.
Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p383809)
Posté le: 27. Mai 2014, 15:15
Répondre en citant

bonjour
pour remonter une carence de vitamine D c'est une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois donc normal qu'une ampoule tous les 3 mois ne remonte pas ta carence.
tu prends quel dosage de lévo actuellement?
tes t4 sont bien mais tes t3 trop basses...
si dépuratif + sélénium ne changent rien alors il faudrait un peu de cynomel pour remonter les t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p383823)
Posté le: 27. Mai 2014, 16:22
Répondre en citant

Mon message vient de se perdre quelque part....
Merci Wynnie pour ta réponse.
Je prend du lévo 75/100 en alternance.
Y a t-il une façon optimale de prendre le dédrogyl? Des précautions à prendre par rapport au lévo? Je n'ai pas eu de consignes précises à ce sujet.
Ma fatigue et le reste coincident à peu près avec la prise de dédrogyl et pourtant ce ne sont que 3 gouttes jour. Est ce que cela pourrait venir de là ou d'une mauvaise façon de le prendre?
C'est pourtant difficile à contourner: en mars j'avais 21.5ng/ml pour une norme entre 30 et 100.
Pour le cynomel, je vais en parler à mon médecin à son retour.....
Autrement, cela va pas trop mal depuis que je suis traitée sauf ces gros coups de fatigue et le reste tous les 2 ou 3 mois. Une question de réglage j'espère.
Merci encore pour ta disponibilité et ta gentillesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p384080)
Posté le: 30. Mai 2014, 13:21
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

J'ai juste oublié de te demander comment, éventuellement, je devrais prendre le cynomel si j'arrive à en avoir...je crois qu'il faut baisser le lévo en même temps, il me semble aussi qu'à ce moment là la tsh n'est plus fiable...
Merci. J'ai vraiment la tête bien vide en ce moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384117)
Posté le: 31. Mai 2014, 07:35
Répondre en citant

Bonjour
sous cynomel la tsh ne devient plus fiable en effet, la prise de t3 faisant s'effondrer la tsh sans qu'il y est forcement une hyper.
pour la baisse des t4, tout dépend de leur niveau, ton niveau de t4 est très bien donc ne justifie pas une baisse du lévo (ta prise de sang à bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?)
quand on introduit du cynomel, on commence par 1 quart de cp le matin avec le lévo.
l'effet du cynomel est bien plus rapide que celui du lévo.

pas d'impact du dédrogyl par rapport au lévo mais pas sure non plus que 3 gouttes par jour remonte la carence... que dit la notice?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p384133)
Posté le: 31. Mai 2014, 10:31
Répondre en citant

Merci Wynnie, je vais pouvoir argumenter pour le cynomel mais c'est pas gagné.
Pour ce qui est de la prise de sang, elle a bien été faite dans les conditions habituelles donc sans lévo.
Pour le dédrogyl, j'ai commencé par 3 gouttes puis analyse de sang avec calcémie dans 3 mois pour ajuster. Par contre j'ai lu plein de choses très négatives sur le dédrogyl sur des forums d'où mon questionnement.
Un bon week-end à toi et encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p384472)
Posté le: 04. Juin 2014, 09:20
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de T3 pour moi...tout va bien même si mon ressenti n'est pas au top.
Et non je ne suis pas déprimée!!!! même pas une petite!
Grrrr. Faute de mieux, je vais continuer dépuratif+ACE et sélénium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 7 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com