Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désespéré
Sujet: [url=t35223] 

Désespéré

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désespéré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maximilienhors ligne
Inscrit le: 12.07.11
Messages: 56
Deux Sevres
masculin
40+
Message:

MessageDésespéré

 (p293220)
Posté le: 12. Juil 2011, 07:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, voila depuis plus d'un an ma santé se dégrade grosse fatigue, perte de cheveux, impossibilité de perdre du poids, problème de sommeil... après avoir consulter plusieurs médecins qui m'ont fait comprendre que c'était psycho, en Mai je suis aller voir un généraliste qui m'a prescrit une écho thyroidienne. Résultat, 7 nodules dont 2 supérieurs à 1cm et 1 avec calcification, conclusion goitre modéré, multi-hétéro-nodulaire. Fin Mai j'ai donc pris rendez vous avec un endocrinologue pour le 11 juillet. Donc hier c'était le grand jour, et bien non j'ai été très décu de l'endocrino, il m'a juste dit que je devrai un jour me faire opérer mais ne m'a rien donné et pas plus d'explications que ça malgré mes intérrogations, trouvez vous cela normal?
En vous remerciant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien Désespéré
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p293228)
Posté le: 12. Juil 2011, 08:46
Répondre en citant

Et.....tu n'as pas eu de bilan sanguin thyroidien (TSH et éventuellement T4)????
Parce que tous tes signes ressembleraient franchement à une hypothyroidie!!!!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Maximilienhors ligne
Inscrit le: 12.07.11
Messages: 56
Deux Sevres
masculin
40+
Message:

Message

 (p293231)
Posté le: 12. Juil 2011, 09:03
Répondre en citant

Merci Pour ta reponse Nanou, j ai fait un dosage il y a 6 mois et c était ok...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p293232)
Posté le: 12. Juil 2011, 09:12
Répondre en citant

OK, c'est à dire??? Peut tu donner tes résultats???
De plus, beaucoup de choses peuvent changer en 6 mois!!!
Je trouve ça très bizarre que vu l'aspect de ta thyroide à l'écho et tes symptomes on ne te refasse pas faire une vérif!!!
L'écho montre quand même qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de la thyroide!!!
Et pour tes nodules, quelle est la suite??? Contrôle, ponction ou...rien du tout???
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p293244)
Posté le: 12. Juil 2011, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Maximilien,

Non, ce n'est pas normal. Cela n'est peut-être pas la thyroïde mais au vu de tes symptômes & de tes analyses, il faudrait que tu t'y penches plus sérieusement que ceux qui étaient censés si pencher sérieusement mais qui ne l'ont pas fait.

Oui Nanou35 a totalement raison, donne les résultats avec les fourchettes.
Avant d'être diagnostiqué, j'étais le malade imaginaire qui broyait facilement du noir, dépressif sur les bords, pas très motivé en général & qui râlait un peu (pas trop puisqu'il n'était pas motivé...). Vite fatigué. Sommeil mauvais. Alopécie, etc.

Quelques années de perdu où on m'a dit que c'était dans la tête, un peu de tranquillisant d'un côté, de décontractant de l'autre, du magnésium, voir pourquoi pas un peu de psy (j'ai dit "niet", m'enfonçant du même coup dans le déni pour les "autres"), de l'acupuncture... Et j'en ai oublié à force.

Le truc a comprendre, c'est que si ta thyroïde fonctionne mal, non seulement cela te cause des tracasseries physiques mais aussi, & surtout (!) cela influe sur ta vision des choses, ton humeur. Cela change aussi la perception qu'on les autres de toi dans le sens où si tu es face à des gens qui se creusent pas trop la tête, tu leur donnes tous les ingrédients pour qu'ils se confortent dans leurs choix.

En effet, rien de plus commun que d'être fatigué, d'avoir un "coup de mou". De plus, les medecins n'ont pas de problèmes thyroïdiens pour la plupart donc ils ignorent à quels points cela est sournois au niveau psychologique. S'ils étaient aussi fatigué, seraient-ils médecins ? Auraient-ils été au bout de leurs études ? Un dérèglement thyroïdien peut causer tout ça malgré des chiffres quasi normaux. Il y a beaucoup de problèmes thyroïdiens différents. La TSH ne suffit pas.

PS : j'en suis à mon 4 & 5èmes endo car les premiers ne me croyaient pas. Mon cas est loin d'être un cas isolé. Isolé je le croyais & je l'étais avant d'écrire ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Maximilienhors ligne
Inscrit le: 12.07.11
Messages: 56
Deux Sevres
masculin
40+
Message:

Message

 (p293264)
Posté le: 12. Juil 2011, 12:43
Répondre en citant

Bonjour et merci à vous!
Nanou voici le résultat de ma prise de sang datant de 6 mois:
Thyroxine Libre (T4L): 1.05 ng/dl valeurs de référence: 0.7 à 1.60
T.S.H.: 0.90 mUI/l valeurs de référence: 0.30 à 4.00

Pour les nodules l'endocrino m'a dit à surveiller dans un an et le jour où il seront trop volumineux c'est l'opération.

Merci Agora pour ton témoignage, la sensation de ne pas être cru renforce la frustration.
Je sais pas ce que je vais faire...
Merci.
Maximilien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p293266)
Posté le: 12. Juil 2011, 12:56
Répondre en citant

Mouais.....
Les t4 ne sont quand même pas très élevées!!!!
Tu es quand même dans le tiers inférieur de la norme et moi, dans ce tiers, je suis au plus mal, avec plein de symptômes d'hypo!!
Ta TSH est bonne, certes mais elle ne reflète pas bien le vrai niveau de tes hormones apparemment.
Je suis assez convaincue qu'en 6 mois les choses ont pu changer....
2 solutions:
- changer d'endocrino (le peu d'attention qu'il apporte à tes nodules renforçant mon impression....)
- au pire, demander une pds à ton labo en payant les analyses de ta poche. Si c'est déconnant, tu auras les billes pour aller voir un nouveau médecin Wink .
Pour moi c'est bien une histoire de thyroide cachée par une TRES mauvaise prise en charge.
Je me répète mais on ne t'a pas proposé de suivi pour tes nodules???
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p293285)
Posté le: 12. Juil 2011, 16:50
Répondre en citant

Ce que tu vas faire en premier, c'est de te déculpabiliser. Tu veux prendre soin de toi & tu as tout à fait raison. Tu ne te sens pas bien, on a beau te dire que tout va bien, que c'est dans la tête, le temps passe & les symptômes restent. Beaucoup ici ont râlé avant d'être entendu avec dès fois la nécessité de changer de médecin parce que le courant ne passait pas. Je suis toujours d'accord avec Nanou35. Si tu le sens pas là, de suite, alors prends ton temps car il y a une marge entre "ton" temps & celui du médecin qui botte en touche.

Regarde sur le site, il y a d'autres indicateurs qu'on aurait pu te faire faire lors de ta prise de sang (la T3, des anticorps) afin de voir si tu n'avais pas, par exemple, une thyroïdite auto-immune. Cet endocrino, c'est surtout un chirurgien j'ai l'impression, donc, il n'est intéressé que par ça. D'autres, non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p293286)
Posté le: 12. Juil 2011, 16:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Maximilien, plutôt que de faire une pds à tes frais, tu peux toujours aller voir ton généraliste, il est à même de te prescrire cette pds. Demande bien tsh, t4L et t3L. Le T3L est important car il pourra peut-être expliquer pourquoi tu as des symptômes d'hypo alors que la valeur de tsh semble correcte.

Dans mon cas, toutes les valeurs étaient dans les normes, par contre l'échographie a fait dire à mon généraliste d'aller voir directement un chirurgien, qui m'a conseillé vivement l'opération. Il a eu raison, puisqu'il y avait un micro carcinome.

Je n'ai fait la connaissance d'un endocrino qu'après mes opérations et ma cure d'iode, soit plus de 6 mois après ma prise de sang.

En plus, tu es un homme, l'échographie montre plusieurs nodules avec des calcifications, ce qui n'est pas génial (même si rien n'est garanti). Si j'étais toi, je ne tarderais pas à consulter un chirurgien (via ton généraliste). Rien ne sert de prendre un risque de dégénérescence des nodules et de devoir faire des analyses (prise de sang, cytoponctions, échographies... ) très régulièrement en attendant que ça se complique.

Bien sûr, il n'y a pas d'urgence, tu peux t'organiser. L'évolution des nodules est généralement lente, ce qui permet de refléchir calmement.

Bon courage et tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Maximilienhors ligne
Inscrit le: 12.07.11
Messages: 56
Deux Sevres
masculin
40+
Message:

Message

 (p293296)
Posté le: 12. Juil 2011, 18:08
Répondre en citant

Merci à tous je vous tiendrais au courant des prochains événements...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien
Maximilienhors ligne
Inscrit le: 12.07.11
Messages: 56
Deux Sevres
masculin
40+
Message:

Message

 (p293328)
Posté le: 13. Juil 2011, 06:05
Répondre en citant

Nanou pour la suite de mes nodules, il m'a juste dit de faire une écho dans 1an c'est tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien
Maximilienhors ligne
Inscrit le: 12.07.11
Messages: 56
Deux Sevres
masculin
40+
Message:

Message

 (p293562)
Posté le: 16. Juil 2011, 07:37
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un rendez vous chez un nouvel endocrino Lundi prochain sur Angers je croise les doigts...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p293572)
Posté le: 16. Juil 2011, 09:00
Répondre en citant

Super ! Deux avis valent mieux qu'un. Bon week-end. A+,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Maximilienhors ligne
Inscrit le: 12.07.11
Messages: 56
Deux Sevres
masculin
40+
Message:

Message

 (p293739)
Posté le: 19. Juil 2011, 06:48
Répondre en citant

Bonjour, je suis donc aller voir le nouvel endocrino hier, malgré qu'il soit peu loquace, il m'a prescrit une pds sur des recherches thyroidiennes, ce que n'avait pas fait l'autre à mon grand étonnement, j'attends les résultats avec impatience. Il m'a parlé d'un futur traitement, puis m'a dit qu'un problème thyroidien pouvait provoquer une dépression ou du moins l'aggraver. Affaire à suivre. Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maximilien
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p293794)
Posté le: 19. Juil 2011, 19:19
Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle !!

Affaire à suivre,en effet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Désespéré
Sujet: 

Désespéré

dans le forum: 

Répondre au sujet Désespéré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désespéré


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com