Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade URGENT! Cancer Papillaire, CLM et c...
Sujet: [url=t35227] 

URGENT! Cancer Papillaire, CLM et congés maternité !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet URGENT! Cancer Papillaire, CLM et congés maternité ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lyaurahors ligne
Inscrit le: 05.06.11
Messages: 14
Cancer de la thyroïd...
féminin
Message:

MessageURGENT! Cancer Papillaire, CLM et congés maternité !

 
Posté le: 12. Juil 2011, 12:33
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis complètement perdue ! Et j'ai trop de questions à vous posez.

J'ai tout d'abord été opérée d'un cancer papillaire le 14 juin, 1 nodule et 7 ganglions (dont 3 cancereux).

Je suis en arrêt maladie depuis environ 2 mois mais depuis je vois mon salaire diviser par 2 car étant fonctionnaire j'ai dépassé les 90 jours à pleins salaire.

Je souhaite me mettre en Congé Longue Maladie mais voilà :

- je suis enceinte de 4 mois et mon congé maternité commence le 5 novembre 2011 et s'arrête fin février.

- bien avant de savoir que j'étais malade j'avais réserver mes vacances en août.

Mes questions :

Ai-je le droit de prendre des Congés Payés durant 1 CLM?

Dans l'éventualité ou je souhaite prendre mon CLM après mon congé maternité et reprendre le boulot entre temps (car je vais devoir faire ma cure d'iode 131 uniquement après l'accouchement en décembre et j'ai peur d'être épuisée à ce moment là) pensez-vous que cela est possible ? ou peut-être serait-ce trop tard pour pour pouvoir en bénéficier?

J'attends vos réponses svp.

Je vous remercie d'avance.

Amel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyaura URGENT! Cancer Papillaire, CLM et congés maternité !
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293269)
Posté le: 12. Juil 2011, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais malheureusement pas du tout les conditions qui régissent les congés longue maladie pour fonctionnaires, mais j'espère que des personnes concernées te répondront !

Et je sais que nous avons déjà eu quelques discussions dans notre rubrique "Droits du malade", où nous déplaçons d'ailleurs cette discussion !

Encore que ... ta situation est un peu spéciale, avec à la fois des congés longue maladie ET une grossesse ...

Apparemment, on peut fractionner un CLM, donc p.ex. en prendre maintenant, puis reprendre, puis re-arrêter après la cure d'iode ...

Un lien où tu trouveras des informations sur les conditions pour demander d'un CLM :
Congés de longue maladie des fonctionnaires

Et aussi : Les congés maladie dans la fonction publique

Pour les départs en vacances pendant un CLM, il faut voir avec ta caisse, et avec ton médecin ... je sais que pour les non-fonctionnaires, c'est tout à fait possible, mais il faut en avertir la caisse d'assurance maladie (moi, pendant mes périodes post-cure d'iode, je partais à la campagne avec ma famille, et j'envoyais un courrier "pendant ma convalescence (arrêt de travail du ... au ...), je pars me reposer à l'adresse suivante du ... au ..."

Un forum de discussion où on peut poser ce genre de question, avec justement une discussion déjà en cours :
http://experts-univers.com/conge-longue-maladie-vacances.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lyaurahors ligne
Inscrit le: 05.06.11
Messages: 14
Cancer de la thyroïd...
féminin
Message:

Message

 (p293469)
Posté le: 14. Juil 2011, 23:29
Répondre en citant

Merci Beate !

D'être toujours si précises dans tes réponses et d'être si rapides MERCI !
Les liens m'ont vraiment aidé et des que j'ai du nouveau j'en parlerai pour peut être aider d'autres personnes dans mon cas vraiment merci !

Amel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyaura

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: URGENT! Cancer Papillaire, CLM et congés maternité !
Sujet: 

URGENT! Cancer Papillaire, CLM et congés maternité !

dans le forum: 

Répondre au sujet URGENT! Cancer Papillaire, CLM et congés maternité ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade URGENT! Cancer Papillaire, CLM et c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com