Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ALD pour micro carcinome ?
Sujet: [url=t35306] 

ALD pour micro carcinome ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ALD pour micro carcinome ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coquinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 61
Micro carcinome papi...
grenoble isere
féminin
Message:

MessageALD pour micro carcinome ?

 (p293945)
Posté le: 21. Juil 2011, 10:27
Répondre en citant

bonjour

Mon dr traitant a fait la demande a la secu pour ald pour un micro carcinome papillaire oncocytaire, cela peut il etre refuser du fait qu il n etait encore qu au stade de microcarcinome (8mm)

merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquinette ALD pour micro carcinome ?
coquinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 61
Micro carcinome papi...
grenoble isere
féminin
Message:

Message

 (p293959)
Posté le: 21. Juil 2011, 13:40
Répondre en citant

personne?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquinette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293966)
Posté le: 21. Juil 2011, 15:35
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons un certain nombre d'explications sur la prise en charge à 100% au titre d'une "affection longue durée" dans notre Foire aux Questions :

Lien à l'intérieur du forumComment obtenir la prise en charge à 100% ?
Lien à l'intérieur du forumRemboursement à 100% : liste des maladies

Il faudra d'ailleurs que je mette ces articles à jour, certains liens sont déjà un peu anciens (dans la liste des ALD30, on vient par exemple d'effacer l'hypertension artérielle, il y a quelques semaines).

Mais les grandes lignes restent les mêmes : et le cancer (peu importe la taille) fait partie des 30 maladies "au suivi long et aux traitements potentiellement coûteux" pour lesquelles on peut demander une prise en charge à 100%.

On trouve beaucoup d'explications ainsi que le formulaire Cerfa sur le site de la sécurité sociale, ameli.fr :

http://www.ameli.fr/professionnels-.....e/les-ald-exonerantes.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3501.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et à ma connaissance, le médecin n'y donne pas beaucoup de détails, concernant la maladie (taille du carcinome etc) - il inscrit juste le nom de la maladie ("cancer papillaire de la thyroïde"), la date de début (date d'opération), éventuellement les traitements prévus s'il les connait (genre re-opération, cure d'iode ...), mais dans ton cas, j'imagine qu'il n'a rien inscrit ...

Je ne pense pas qu'il y ait un risque de refus, du moment que ça mentionne bien le mot "cancer" ! La durée de l'exonération est généralement de 5 ans (renouvelable en cas de besoin).

C'est une sage précaution d'avoir fait cette demande, puisque "on ne sait jamais" - même si, dans ton cas, il n'est pas certain que tu auras besoin de traitements coûteux quelconques ! Eventuellement une reopération (qui sera donc prise en charge à 100% par la. sécurité sociale, sans que la mutuelle ait besoin de compléter), mais si on ne trouve rien dans l'autre lobe, ça s'arrête là, pas de cure d'iode. Et à part ça, juste le Lévothyrox (coût entre 2,50 et 3€ par mois environ), quelques analyses de la TSH pour trouver le bon dosage, et ensuite une analyse annuelle TG et anti-TG, plus de temps en temps une échographie.

Voilà ... donc, pour répondre à ta question, non, je ne pense pas qu'on refusera la demande (puisque je pense que la taille du carcinome n'est PAS mentionnée sur le formulaire, et que le cancer en tant que tel fait partie des affections pour lesquelles l'ALD30 est accordée quasi automatiquement).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ALD pour micro carcinome ?
Sujet: 

ALD pour micro carcinome ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ALD pour micro carcinome ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ALD pour micro carcinome ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com