Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin de réponses
Sujet: [url=t3546] 

Besoin de réponses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
222magali
Message:

MessageBesoin de réponses

 (p20700)
Posté le: 19. Mai 2005, 01:09
Répondre en citant

J'ai eu le cancer de la thyroide et j'attends ma cure d'iode qui est dans 2 semaines. J'ai eu une thyroidectomie. Mon chirurgien n'a prélevé aucun ganglion car il dit qu'il n'en a pas vu. J'ai passé un scanner avant l'opération et le radiologiste n'a pas remarqué de ganglions cancéreux. Est-ce qu'une échographie permettrait de mieux voir les ganglions. Est-ce que je devrais demander d'autres tests.

Il y a des personnes qui ne prennent aucun médicament avant la cure d'iode, moi j'ai du Cytomel. Y a t'il d'autres personnes qui sont comme moi.

Est-ce que le Syntroid remplace parfaitement la thyroide ou on reste avec des séquelles.

Merci beaucoup de me répondre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin de réponses
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p20701)
Posté le: 19. Mai 2005, 07:12
Répondre en citant

Bonjour Magali

Je viens d'avoir exactement le meme traitement que toi (je suis sortie de l'hopital pour la cure d'iode il y a une semaine). Je ne peux pas répondre à toute tes questions car certaines sont assez techniques mais nous sommes beaucoup sur ce forum à avoir profité de ce traitement et je pense que d'autres que moi pourront répondre aux questions pointues.

- Pour le Cynomel: oui, j'en ai pris aussi. N'oublies pas de la prendre à jeun le matin. Si tu en as plusieurs a prendre, prends les de facon répartie dans la journée , c'est a dire un par un et 1/4 d'heure avant les repas
Je suis par contre étonnée par qqch: tu dire avoir ta cure dans 2 semaines et prendre encore du Cynomel. Il faut normalement arreter le Cynomel 3 semaines avant la cure d'iode. Si tu n'es pas sure, demande conseil au service de medecine nucleaire qui t'accueille pour la cure d'iode.

- Pour la substitution par levothyrox apres la cure : oui, ca remplace parfaitement et finalement, on vit tres bien sans thyroide Smile
Le tout est de trouver le bon dosage. Quand tu sors de la cure d'iode, on te donne un dosage en fonction de ton poids. 6 semaines plus tard, on te demande de faire une prise de sang pour savoir si le dosage est bien adapté. Ton mededin (generaliste ou endocrinologue) te dira a ce moment la si il faut augmenter ou diminuer les doses.
Dans tous les cas de figures, si tu ne te sens pas bien dans 6 semaines, c'est probablement que le dosage ne te correspond pas. Il ne faut pas hesiter a en parler au medecin pour qu'il connaisse ton ressenti.
Note tout de meme qu'apres une cure d'iode, on est souvent fatigué et qu'on a besoin de temps pour se remettre et que le levothyrox n'agit pas tout de suite sur certaines personnes. Il faut etre patient.
Pour ma part, je suis encore tres fatiguée et j'ai encore du mal a me concentrer.
Tu verras qu'il y a dans ce forum une rubrique spécifique a la substitution si tu as d'autres questions a ce sujet.

- Je ne sais pas répondre à ta question sur le scanner ou l'echographie car je ne connais pas la différence entre les deux.

Ne t'inquiete pas pour cette cure d'iode. C'est completement indolore. Il y a des précautions à prendre avaec l'entourage à ton retour mais je suppose qu'on t'a deja tout expliqué a l'hopital.

A bientot

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p20703)
Posté le: 19. Mai 2005, 08:37
Répondre en citant

Je pense que le scanner est fiable , mais apparemmenr en matière de thyroide, l'échographie est utile
Moi j'avais passé un scanner 1 mois après l'opération , mais le radiologue a quand meme précisé qu'il faudrait faire ultérieurement une écho.
Par contre, n'ayant pas de ganlions touchés, je n'ai pas eu à ce jour ( opérée en septembre dernier) la cure d'iode, comment se fait-il qu'on te la fasse faire, est-ce par sécurité?
A bientôt
CV
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p20717)
Posté le: 19. Mai 2005, 11:22
Répondre en citant

Salut,

Oui, le Synthroïd remplace relativement bien ta thyroïde mais moi, je prends aussi le Cytomel, ayant une nature d'hyper, le Synthroïd ne me boostait pas assez.

Si tu n'avais pas de ganglions, alors c'Est un très bon signe, donc ne pense pas à ces derniers. S'ils ne sont pas là, ils ne peuvent être infectés et tu as de la chance.

Dis, à quelle hôpital tu vas faire ta cure? Moi, j'étais traitée à Maisonneuv Rosemont.

Prends du repos le plus possible et à bientôt,

Nancy
Rémission d'un papillaire-vésiculaire
Montréal, Qc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
222magali
Message:

Messagemerci de répondre

 (p20744)
Posté le: 19. Mai 2005, 18:23
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres suggestions, n'hésiter pas à me les dire.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci de répondre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20762)
Posté le: 19. Mai 2005, 20:47
Répondre en citant

Bonjour Magali,

concernant le Cynomel (ou Cytomel), comme la T3 agit rapidement, mais pas longtemps, le mieux est de le repartir sur la journée, en 2 ou 3 prises (matin, midi, éventuellement après-midi), mais pas trop tard le soir (risque d'insomnies).

Et on peut le prendre jusqu'à 15 jours avant la cure, au moins (certains le préscrivent jusqu'à 10 jours avant), car la T3 s'élimine assez vite ! 3 semaines d'arrêt, c'est beaucoup trop et inutile. L'effet s'estompera rapidement, la vraie hypothyroïdie commence 2 ou 3 jours après l'arrêt du Cynomel.

Sais-tu qu'il faut observer un régime "sans iode" les 2 semaines avant la cure d'iode (et, si possible, également "sans sel") ? Tu trouveras des informations dans la rubrique "FAQ".

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p20765)
Posté le: 19. Mai 2005, 21:11
Répondre en citant

Bonjour Magali,

Pendant la cure d'iode, le médecin nucléaire m'a expliqué que s'il restait des ganglions 'touchés', ils seraient visibles à la scintigraphie de contrôle (à la fin de la cure), car les cellules thyroïdiennes qu'ils contiendraient capteraient l'iode radioactif.
Donc patience, tu en sauras plus dans deux semaines.

Bonne préparation pour la cure, bises
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de réponses
Sujet: 

Besoin de réponses

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin de réponses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com