Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bon endocrinologue à Bordeaux ?
Sujet: [url=t35732] 

Bon endocrinologue à Bordeaux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bon endocrinologue à Bordeaux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimirosehors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.16
Messages: 6
Thyroidectomie total...
La brède
féminin
Message:

Message

 (p418722)
Posté le: 18. Jan 2016, 15:08
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre la communauté des personnes sans thyroïde depuis 4 jours et je me sens un peu perdue. Pour résumer mon parcours, j'ai 31 ans, il y a 3 ans suite à une pneumonie sévère on me passe un scanner et là on m'annonce qu'une masse de 6 cmx 4,5 cmx 3 cm est dans mon cou ! Donc diverses cytoponctions, biopsies, écho, scanner, irm… Opération 4 mois après et loupé ! le chir était pas trop au top en fait donc au réveil en soins intensifs on m'annonce que l'opération s'est mal passée, hémorragie, poumons qui s'emballent, du coup il a enlevé un lobe (à priori sain, juste un kyste de 2 cm) et a laissé tout le reste, "allez voir un autre chir ma petite dame !"
Re belote, mais cette fois chez un professeur sur Nantes plus compétent, pas l'hosto de campagne qui me dit que ça arrive il s'agit d'une masse qui grossit mais sans être rattachée à la thyroïde, mais il faut retirer tout ça ! je lui dit ok mais avant j'aimerais bien avoir un bébé donc pause !

Et donc pour résumer, je me suis faite ré opérée il y a 4 jours sur Bordeaux (nous avons déménagé entre temps) sauf que j'ai une paralysie du nerf récurrent gauche (complication qui est davantage présente lors de réopération, je sais que mon chirurgien est compétent sur ce coup, il s'en voulait déjà assez) donc je dois passer une fibroscopie laryngée chez un phoniatre et séances d'orthophonie.
Pour l'instant j'ai du mal à réaliser tout ça si ce n'est que je me sens abandonnée, je viens d'appeler le chir pour le suivi post op et là, la secrétaire me dit de me trouver un endocrinologue et que le rdv ne sera pas avant 3 mois (au lieu de 1) car débordé ! je ne l'ai déjà pas vu à la sortie de l'hospitalisation donc voilà qui appeler, pour quand, … tout ce que je sais c'est que je n'ai plus de thyroïde, j'ai du levothyrox pour 1 mois et il faut vite que je trouve un endocrinologue sur Bordeaux donc si vous pouvez m'aider svp !!!

Dans l'attente d'une réponse de mes voisins girondins !! Smile

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimirose
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p418725)
Posté le: 18. Jan 2016, 15:44
Répondre en citant

Bonjour Mimirose,
Bienvenue sur le forum et bienvenue en Gironde... Wink

Agora33 qui est aussi sur le forum et girondin, possède une liste à jour des endocrino sur Bordeaux.

Il existe un sous groupe des girondin, tu pourrais t'inscrire en allant dans

S'il te faut un rdv rapide, je t'envoie en message privé deux noms.

reposes toi bien
Bon courage
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mimirosehors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.16
Messages: 6
Thyroidectomie total...
La brède
féminin
Message:

Message

 (p418726)
Posté le: 18. Jan 2016, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Cathy33,

Merci pour ton accueil, ça fait chaud au coeur !
Je veux bien stp un coup de main pour trouver un endocrinologue car j'appréhende d'aller voir le 1er venu depuis mes déboires avec la médecine Wink

Merci de ton aide,

Je vais aller faire un tour pour voir le groupe des girondins
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimirose
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p418758)
Posté le: 18. Jan 2016, 18:02
Répondre en citant

Bienvenue, MP envoyé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
KATOU33hors ligne
Inscrit le: 07.02.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageRéférence endocrino à Bordeaux

 (p420072)
Posté le: 07. Fév 2016, 23:24
Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d'un endocrino sur la CUB ou à Bordeaux. Mon médecin généraliste et ma gynéco ne s'intéressent pas à ma perte de poids, perte de cheveux et autre mal-être dans la mesure où ma TSH est dans la norme (limite au minimum). Merci BCP pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KATOU33 Référence endocrino à Bordeaux
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p420076)
Posté le: 08. Fév 2016, 07:47
Répondre en citant

Bienvenue, je t'ai envoyé un MP.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
KATOU33hors ligne
Inscrit le: 07.02.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p420112)
Posté le: 08. Fév 2016, 20:11
Répondre en citant

Merci BCP AGORA 33 pour ces informations utiles, précises et détaillées.
kATOU33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KATOU33
manon1hors ligne
Inscrit le: 29.02.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageendocrinologue compétant

 (p421423)
Posté le: 29. Fév 2016, 09:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que KATOU33. Je perds mes cheveux de manière anormale depuis des années mais après plusieurs traitements, j'avais fini par croire les médecins qui me disaient que c'était le stress... J'ai la peau très sèche et j'ai parfois de grandes fatigues inexpliquées.

Je tente de tomber enceinte depuis 2 ans sans succès alors je prends aussi des traitements hormonaux pour ça, ce qui n'a rien arrangé.
J'en arrive à un stade ou je me demande si tout n'est pas lié ?

Sur conseil d'une amie, j'ai consulté un microkiné ce mois ci (La microkinésithérapie est une technique manuelle qui vise à trouver, dans l'organisme du patient, les « traces » d'événements traumatiques somatisés, et à stimuler les zones concernées pour déclencher les mécanismes naturels d'auto-correction aptes à les éliminer).

J'y allais pour mon désir d'enfant et j'en suis ressortie perturbée : il m'a dit qu'il trouvait que j'avais des problèmes hormonaux au niveau thyroïde, hypophyse et hypothalamus.

Depuis je me dis que tout vient peut être de là, en tout cas j'ai au moins envie de le vérifier. Ma perte de cheveux a atteint un stade critique et j'ai peur un jour d'être obligée de porter une perruque. Ca m'angoisse beaucoup.
Ma gyneco m'a dit que comme ma TSH était bonne ce ne pouvait pas venir de là.

Tout ce long message pour vider mon sac un peu mais surtout pour que quelqu'un me conseille un bon endocrinologue sur la cub ou bordeaux.

Par avance merci...

KATOU33 tu as vu un endocrinologue depuis ton message ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manon1 endocrinologue compétant
mimirosehors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.16
Messages: 6
Thyroidectomie total...
La brède
féminin
Message:

Message

 (p421429)
Posté le: 29. Fév 2016, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Manon,

Ton médecin traitant ne peut pas te faire des analyses plus poussées ?

Je t'envoie en mp le nom de l'endocrinologue que je vois.

Bon courage à toi, cela ne doit pas être évident.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimirose
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p439992)
Posté le: 23. Nov 2016, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Agora33,

Pour mémoire, j'ai plusieurs symptômes de l'hypothyroïdie (douleurs, troubles mémoire, fatigue, constipation, froid) sans surpoids ni cholestérol mais du point de vue du corps médical une prise de sang parfaite :

TSH : 1.190 mUI/l (0.465 - 4.680)
T4L : 10.7 pmol/l (8.3 - 23.1)
T3L : 4.1pmol/l (4.2 - 9.5)

ac. anti-thyroperoxydase : 2.08 UI/ml (VR inf. à 5.60)
ac. anti-thyroglobuline : 1.30 UI/ml (VR inf. à 4.20)

Il me semble que tu consultes comme endocrinologue BB à SMJ et que tu l'as déjà proposée à plusieurs personnes. Te souviens tu de retours positifs de sa part sur des cas voisins du mien et crois tu que j'ai un espoir de son côté? La lecture du forum ne m'a pas apporté de réponses à ce niveau, j'ai plutôt l'impression qu'elle est surtout appréciée des personnes qui ont subi une intervention ou dont les PDS sont plus marquées avec plus ou moins Hashimoto, Basedow... A titre indicatif, peut tu me préciser le montant de ses honoraires et en gros les délais?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p440013)
Posté le: 23. Nov 2016, 17:53
Répondre en citant

Bonjour, je te réponds en MP.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p440195)
Posté le: 26. Nov 2016, 10:46
Répondre en citant

Merci Agora33 pour les infos en MP.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Chaitanehors ligne
Inscrit le: 16.01.17
Messages: 1
féminin
Message:

MessageEndocrinologue et Neurologue sur Bordeaux

 (p443111)
Posté le: 16. Jan 2017, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire.
J'ai besoin de votre aide, pour un Endocrinologue et un Neurologue, expérimentés sur Bordeaux. Assez urgent...
J'espère que vous pourrez me donner un ou deux noms sur Bordeaux.
Merci. Bonne fin de journée !
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chaitane Endocrinologue et Neurologue sur Bordeaux
Juliefrhors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 56
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p443350)
Posté le: 18. Jan 2017, 22:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je serai intéressée pour le nom d'un endocrino à l'écoute à Bordeaux, merci beaucoup! Et comment faire pour s'inscrire sur le sous groupe Gironde?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliefr
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443352)
Posté le: 18. Jan 2017, 22:40
Répondre en citant

Juliefr a écrit:
comment faire pour s'inscrire sur le sous groupe Gironde?

Il faut demander son inscription ici : Lien à l'intérieur du forumGroupes (le groupe s'appelle "Aquitaine")

Ces groupes ne sont pas vraiment des "groupes" (avec discussion à part), mais plutôt des "listes" de membres de telle ou telle région (ou avec telle ou telle maladie), permettant de retrouver plus facilement les profils et les anciens messages, et éventuellement de contacter certains par message privé.

Pour des adresses d'endocrinos autour de Bordeaux, vous pouvez contacter Agora33 ou cati33 par message privé. Par contre, je ne sais pas si quelqu'un, parmi les membres bordelais, a déjà contacté un neurologue ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Bon endocrinologue à Bordeaux ?
Sujet: 

Bon endocrinologue à Bordeaux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Bon endocrinologue à Bordeaux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bon endocrinologue à Bordeaux ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com