Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto interprétation de mes résultats ?
Sujet: [url=t3574] 

interprétation de mes résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interprétation de mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
60+
Message:

Messageinterprétation de mes résultats ?

 (p20864)
Posté le: 22. Mai 2005, 10:07
Répondre en citant

Rolling Eyes bonjour
mes derniers résultats de labo : TSH 1,58 mUI/l (o,35 à 5) en augmentation donc tendance hypo
et anticorps antiperoxydase de 442,3 UI.ml (inf.à 60) en augmentation donc tendance hyper
alors je ne comprends pas pourquoi ma TSH augmente au lieu de baisser.
bien sûr je suis encore dans la fourchette et je me sens plutôt bien alors que je ne prends plus aucun traitement depuis plus d'un mois (et arrêt du néo mercazol depuis oct dernier), mais j'aimerai comprendre un peu mieux.Je m'y perds.... que pensez vous de l'augmentation des anticoprs, est ce bon ou mauvais ? Question merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C interprétation de mes résultats ?
chris59
Message:

Message

 (p20866)
Posté le: 22. Mai 2005, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,

Les anti TPO ne sont pas signe que d'une hyperthyroïde.
Ils sont présents dans les maladies auto-immunes.
J'en ai tout comme les anti TG et je suis Hashimoto.

Les anticorps fluctuent. Pour preuve : mes anti TPO viennent de diminuer (auparavant ils sont montés, descendus, montés,....) mais les anti TG eux ont fait une grimpette à 1 626 au lieu de 490, alors que eux ils étaient très stables.

Quant à ta TSH si elle est remontée (certainement en vis-à-vis de ton dernier résultat) elle n'est absolument pas en signe d'hypo. Tu a même de la marge avant d'y être.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
60+
Message:

Messagemerci de me répondre si vite

 (p20868)
Posté le: 22. Mai 2005, 10:33
Répondre en citant

il est vrai que je semble paniquer bien vite et que je suis loin d'être en hypo, mais lorsque mon hyper a été découverte, j'avais 1 taux d'anticorps antiperoxydase très élevés, alors je les surveille de près de peur que basedow ne revienne !! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C merci de me répondre si vite
chris59
Message:

Message

 (p20872)
Posté le: 22. Mai 2005, 11:17
Répondre en citant

kikoo,

Eh vi mais tu sais je te comprends.
Quand mardi j'ai vu ma prise de sang : chouette les anti TPO ont baissés. Par politesse Embarassed je ne dirais pas ici le mot qui a suivi la découverte du taux des anti TG. Twisted Evil Twisted Evil
Mais bon ils expliquent en même temps les symptômes que j'ai actuellement et ils ont décidé ma généraliste à me faire suivre par un interniste. Je suis très contente d'elle, car au moins elle écoute et elle suit ce que je ressents et ça, ça fait un bien fou.

Mais attention tu as toujours Basedow. Tu n'en a peu être plus les gros symptômes mais sans vouloir te casser le moral la maladie elle est toujours là. Tant que tu as les anticorps elle est malheureusement toujours présente.

J'espère pour toi que tout continuera comme c'est le cas actuellement voire même un jour voir régresser totalement cette maladie.

Gros bisous, portes-toi bien ! Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

MessageUSTE UNE INFORMATION PRIMORDIALE .....

 (p20874)
Posté le: 22. Mai 2005, 12:57
Répondre en citant

BONJOUR, JE SOUHAITERAI SAVOIR SI PARMI VOUS TOUTES, VOUS PRESENTIEZ UN TAUX D'ANTICORPS ANTIPEROXYDASE (TPO) SUPERIEUR AUX NORMES DU LABORATOIRE ( ET DONC QUEL TAUX ?)ET SI VOTRE ENDOCRINOLOGUE VOUS A PRESCRIT DU LEVOTYROX EN AUGMENTANT PROGRESSIVEMENT LES DOSES SANS QUE VOUS SOYEZ A AUCUN MOMENT NI EN HYPO, NI GOITRE, NI NODULES MAIS SEULEMENT COMME COMME MARQUEUR DES (TPO soit ANTICORPSANTI PEROXYDASES) ELEVES VOIR TRES ELEVES. EN FAIT, EN CE QUI ME CONCERNE JE REPRESENTE LE CAS CLINQUE QUE JE VIENS DE VOUS ENUMERER. MERCI VIVEMENT DE REPONDRE A MES QUESTIONS. Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité USTE UNE INFORMATION PRIMORDIALE .....
chris59
Message:

Message

 (p20879)
Posté le: 22. Mai 2005, 13:42
Répondre en citant

kikoo Ambre,

Il faudrait tout de même savoir où en sont tes taux de T3, T4 et TSH. Car un traitement de levo peut ête donné si il y a dérèglement à ce niveau ou nodule, ou goitre.

Mais si comme tu le dis tu n'as rien de cela et que les taux sont dans les normes, cela ne servirait à rien de prendre du levothyrox puisqu'il n'agit pas directement sur les anticorps. Mais ils pourrait te donner un mieux du point de vue des symptômes en faisant monter un peu les T3 et T4 et baisser la TSH. Car là le levo agit de suite mais donc cela risquerait de te faire basculer en hypo et mettre ou rendre ta thyroïde paresseuse, voire la faire arrêter complètement de travailler.

Mais donc tout dépend de tes taux et ton ressenti.

A bientôt. Wink

PS : tu ne devrais pas écrire en majuscule, car pour des personnes qui ont des problèmes de vision cela est très difficile de lire tes messages. De plus la majuscule est utilisée lorsque l'on veut appuyer sur un mot, ou dire que l'on est en colère.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

MessageBONJOUR CHRIS 59

 (p20899)
Posté le: 22. Mai 2005, 23:32
Répondre en citant

DESOLE POUR L'ECRITURE EN MAJUSCULE, MAIS RASSURES TOI JE NE SUIS NI EN COLERE NI REBELLE. J'ECRIS EN MAJUSCULE CAR L'ECRITURE ME PARAIT PLUS LISIBLE. CA TE GENE A CE POINT? EN CE QUI CONCERNE MA TSH, T4 T3, ILS SONT TOUT A FAIT DANS LES NORMES JE NE SUIS NI EN HYPO NI EN HYPER ET COMME JE L'AI INDIQUE DANS MON MESSAGE PRECEDENT JE N'AI NI GOITRE NI NODULE. PAR CONTRE DEPUIS QUE JE PRENDS CE LEVO QUI A ETE AUGMENTE SANS RAISONS JUSTIFIEES JE ME SENS APATHIQUE, MES MEMBRES TREMBLENT. LE SEUL MARQUEUR IMMUNOLOGIQUE SONT LES TPO ELEVES. ET POUR TOI QUELS SONT TES SYMPTOMES CLINIQUES ET IMMUNOLOGIQUES ? J'AI L'IMPRESSION DE BASCULER EN HYPER. CE N'EST PAS EVIDENT AMBRE Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité BONJOUR CHRIS 59
chris59
Message:

Message

 (p20901)
Posté le: 23. Mai 2005, 05:49
Répondre en citant

kikoo Ambre,

Il me semble qu'effectivement le levo dans ton cas n'était pas tellement indiqué.
Et il est logique que tu te sentes en hyper.

Mon cas, symptômes de gros ralentissement général, avec tout les symptômes habituels, + nodules, + anti TPO et anti TG hors normes, TSH, T3 et T4 dans les normes.

Actuellement je suis en hyper mais on maintient les taux car les anti TG ont fait une super grimpette et donc si on baissait le levo je risquerais de ne plus avoir assez de T3 et T4 alors que pour l'instant ils sont bien stabilisés.

A quand remonte ton dernier dosage ?

Bonne journée ! Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

MessageBONJOUR CHRIS ,

 (p20967)
Posté le: 23. Mai 2005, 23:55
Répondre en citant

EN CE QUI CONCERNE MES DOSAGES TSH, T3 ET T4 CES DERNIERS ONT ETE DOSES EN AVRIL 2005 (RECENT). CES DERNIERS ETAIENT DANS LES NORMES, ET POURTANT COMME JE TE L'AI INDIQUE LE PROF EN ENDOCRINO QUI ME SUIT M'A DEMANDE D'AUGMENTER LE DOSAGE A 5O ET JE SUIS SOUS LEVO 50 DEPUIS 3 SEMAINES ET JE ME SENS PAS BIEN DU TOUT. J'ATTENDS D'AVOIR PLUS DE TEMOIGNAGES POUR ENSUITE AGIR SUR UN PLAN MEDICAL. BONNE JOURNEE. AMBRE Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité BONJOUR CHRIS ,
chris59
Message:

Message

 (p20972)
Posté le: 24. Mai 2005, 05:43
Répondre en citant

kikoo ambre,

Il faut que tu prenne ton dosage tel qu'on te l'a prescrit.
Au départ j'étais dans ton cas (sauf nodules en plus mais ca ne change rien au processus), mes taux étaient dans les normes sauf donc les anti TPO et les anti TG qui eux avaient fait une grimpette et qui me mettaient en état d'hypo.

J'ai eu une amélioraiton de mon état. J'ai eu une augmentation du levo par palier de 12,5. Je suis actuellement à 62,5, je me sens mieux mais je n'ai toujours pas retrouver ma pèche d'avant, peu d'entre-nous la récupère vraiment. Ici, j'ai encore un mieux sans augmentation mais c'est grace à Monsieur Soleil.

Avec des anticorps assez élevés les endos préfèrent que nous ayons une TSH en dessous de 1. Cela ne te mettra pas en hyperthyroïdie mais te permettra de te sentir mieux, les symptômes hypos étant moins prononcés.

A bientôt Wink

PS : je te réitère ma demande : évite les majuscules, ce n'est pas plus clair à lire et c'est même douloureux. Rolling Eyes

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

MessageBONJOUR CHRIS,

 (p21066)
Posté le: 24. Mai 2005, 23:20
Répondre en citant

CONCERNANT MES MAJUSCULES, TU TIENS ABSOLUMENT QUE J'ECRIVE EN MINUSCULE MAIS SINCEREMENT LORSQUE JE COMPARE TON ECRITURE ET LA MIENNE IL N'Y A QU'UNE PETITE DIFFERENCE QUI NE ME SEMBLE PAS JUSTIFIEE POUR QUE J'ECRIVE EN MINUSCULE. PAR AILLEURS NE TROUVES-TU PAS QUE C'EST DES BANALITES QUE DE CHIPOTER POUR UNE POLICE D'ECRITURE. EN CE QUI ME CONCERNE JE PREFERE ECRIRE EN MUJUSCULE CAR C'EST PLUS LISIBLE JE TE L'AI DEJA SPECIFIE. DESOLEE DE TE DECEVOIR CHRIS. EN CE QUI CONCERNE, MA TSH, QUEL EST L'INTERET D'AVOIR UNE TSH INF A 1? SINCEREMENT JE NE SAIS QUI T'A INFORME MAIS CONCRETEMENT L'ESSENTIEL C'EST QUE TA TSH, T4 ET T3 SOIENT DANS LES NORMES. CA SUFFIT DE PRENDRE DES SUBTANCES MEDICAMENTEUSES INJUSTIFIEES. LIS LES MESSAGES SUR LE FORUM TU CONSTATERAS COMME MOI QU'UNE FOIS AVOIR PRIS CES HORMONES DE SYNTHESES DONT PARFOIS ELLES SONT INJUSTEMENT PRESCRITES ET C'EST LA DESCENTE AUX ENFERS...CA SUFFIT DE FAIRE DES INFERENCES QUI SONT IRRATIONNELLES. JE DEFENDS MA SANTE ET LA SANTE DE TOUTES CELLES QUI SONT DANS LE MEME CAS CLINIQUE QUE MOI ET DONT ON LEUR DEMANDE DE PRENDRE DES HORMONES QUI NE SONT PEUT-ETRE PAS FORCEMENT RECOMMANDEES. EN CE QUI ME CONCERNE DEPUIS QUE JE PRENDS CE LEVOTYROX JE NE ME SENTS PAS BIEN DU TOUT. MA TYROIDE FONCTIONNAIT BIEN CE LEVO ME LA DETRUIT ET CA JE LE REFUSE C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE J'ENVISAGE DE CONSULTER UN IMMUNOLOGISTE. EXCUSE MOI D'AVOIR ETE ABRUPTE MAIS PARFOIS IL FAUT ETRE SINCERE. BONNE JOURNEE CHRIS AMBRE Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité BONJOUR CHRIS,
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21071)
Posté le: 25. Mai 2005, 00:58
Répondre en citant

Coucou Ambre,

et bien, Chris n'est pas la seule à trouver que les textes en majuscules sont difficiles à lire - moi aussi je les trouve pénibles, et fatiguants pour les yeux (souvent déjà bien fatiguées avec Basedow ou Hashimoto) ! En plus, la "nétiquette" répandue sur Internet veut qu'on ne mette en majuscules que ce qu'on veut souligner, ou alors quand on CRIE ... Crying or Very sad

Concernant ta crainte que ce soit le Lévothyrox qui ait détruit ta thyroïde, je n'en suis pas si sûre ! Si tu as bien la maladie d'Hashimoto, ce n'est pas le Lévothyrox qui a détruit ta thyroïde (à la limite, il pourrait peut-être la "freiner", mais pas la détruire !), ce sont les anticorps antithyroïdiens qui provoquent son inflammation et sa déstruction progressive, on n'y peut pas grand-chose - et le Lévothyrox n'est là que pour remplacer les hormones que ta thyroïde n'arrive plus à produire (et sans ces hormones de remplacement, même si elles ne sont peut-être pas aussi parfaites que les hormones naturelles, tu irais beaucoup plus mal !

Et pour les résultats d'analyse, et notamment la TSH, on sait bien que chaque patient possède son propre "set-point", c.à.d. sa valeur "idéale" à laquelle il se sent bien, et qui peut énormement varier d'une personne à l'autre ! Mais d'après certaines études, quand on regarde la TSH "moyenne" d'une population d'individus "sains", en excluant tous ceux qui ont un problème thyroïdien, elle se situe tout juste au-dessus de 1 (et à 1,5 si on regarde tous ages confondus, car la TSH augmente souvent avec l'age). Donc, les patients qui se sentent bien avec une TSH de 1 sont fréquents ! La "fourchette" des valeurs considérées comme normales va de 0,4 à 2,5 environ, d'après ces mêmes études. Et Chris voulait juste te faire part de ce que son médecin lui avait expliqué, pourquoi l'agresser ? Ce forum est justement là pour que chacun puisse partager son expérience et ses conseils !

A bientôt, bon courage !

Beate

PS : avec une maladie autoimmune, c'est certainement une bonne idée de consulter un immunologiste - tiens-nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21104)
Posté le: 25. Mai 2005, 12:45
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Invité
Message:

MessageBonjour Béate,

 (p21186)
Posté le: 26. Mai 2005, 00:06
Répondre en citant

D'une part, je n'ai agressé personnes. Je constate qu'il y a beaucoup de personnes suceptibles et c'est dommage....

D'autres part, j'ai précisé à plusieurs reprises que ma tyroide n'était pas altérée, j'ai noté dans mes précédents messages la raison d'être de ces derniers. J'ai l'impression qu'ils ont été interprêtés de façon erronée.

Je suis épuisée de réitérer les mêmes propos.

Conclusion, j'irai voir l'immunogiste comme prévu et je vous informerais de son pronostic dans l'espoir que celui-çi sera pris en considération à juste titre.

Gros Bisous A toutes et sans rancunes.

Ambre Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bonjour Béate,
sophinettehors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 1
Ne sais pas trop encore
verdun (55)
féminin
40+
Message:

Messagereponse a ambre

 (p25524)
Posté le: 18. Juil 2005, 03:00
Répondre en citant

bonjour
je viens pr la 1ere fois sur ce site a la suite de soucis de santé
cela fait un moment dejà que je me sens fatiguée de mauvaise humeur la vie de couple est meme une catastrophe
j'ai fait des analyses dont pr la thyroide
en fait tt allait bien dejà sauf les anticorps a 118 au lieu de 34 pour les normes du labo
2 mois apres ils sont a 167 mon medecin generaliste qui m'a fait faire une radio et echo de lma thyroide il s'avere qu'elle serait "cabossée" dite inflammée
g donc du levothyrox depuis 3 jours
mon medecin m'a bien dit que ce sont ces anticorps qui attaquent ma thyroide mais alors je fais quoi de l'hypo de l'hyper c'est quoi cette maladie d'hystamo euh je sais meme pas l'ecrire.... Rolling Eyes
Mon medecin m'a donné ca mais sans trop m'expliquer en fait
je dois refaire une prise de sang apres 2 mois de traitement levo 25 mg
voilà tu sais tout
si tu as des infos ou si d'autres personnes sont dans mon cas merci de me repondre je m'inquiete un peu
(1 cas de pb de thyroide chez ma gr mere c tout)

Merci et courage a toutes et tous
Soph
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophinette reponse a ambre
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: interprétation de mes résultats ?
Sujet: 

interprétation de mes résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet interprétation de mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto interprétation de mes résultats ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com