Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 10 semaines après l'opération...
Sujet: [url=t3598] 

10 semaines après l'opération...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 10 semaines après l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Message10 semaines après l'opération...

 (p20991)
Posté le: 24. Mai 2005, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose des questions suite à l'ablation totale de la thyro.

Je suis toujours un peu fatiguée, mais moins qu'avant cette intervention
levo 100 et 125 un jour sur deux depuis le 22 avril

J'ai toujours des problèmes de voie un peu basse

Je ressent une petite gene à la déglutition (pas tout le temps)

Quand à la cicatrice, elle est bien plate, mais très pigmentée.

A quel moment je peux appliquer le Depiderm de chez Uriage ?
les traces des redons et des agrafes sont cicatrisées, mais très brunes

merci pour votre aide

Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia 10 semaines après l'opération...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20994)
Posté le: 24. Mai 2005, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Julia

Normalement, on considère réellement une cicatrice au bout d'un an. Là, c'est vraiment trop tôt pour juger.
Une fois bien refermée et SI elle est à tendance chéloïde (rouge, boursoufflée, épaisse) tu peux déjà mettre du Cica-care, mais ce n'est pas ton cas.
Malheureusement, je crois que tu devras encore attendre un peu. De toutes façons, tu dois la protéger des UV donc elle ne devra pas être visible cet été.

Quant à Dépiderm dont j'ai indiqué l'intérêt sur des tâches d'hyperpigmentetion et/ou de vieillesse, je ne sais pas du tout si c'est indiqué pour les marques de ta cicatrice.
A ta place, je demanderai conseil à un dérmato. Lui seul saura te répondre.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Message

 (p21008)
Posté le: 24. Mai 2005, 14:04
Répondre en citant

merci Caro pour les renseignements, j'utilise le cica-care depuis quelques temps déjà et j'ai obtenu des résultats.
Il y a un bon bout de temps que la cicatrice est plate, elle serait invisible
si elle n'était pas de couleur brune

"""""""""""""""""""""""" les petits traits, c'est les agrafes.
____l_____________

""""""""""""""""""""""""" voilà sa forme, 7 cm marron et en Normandie je ne crains pas le soleil, je porte des cols roulés Embarassed le petit trait du milieu c'est un point de repère que le chirurgien à fait pour aller droit !
C'est peut-etre sa signature Laughing
Je conserve mon sens de l'humour, c'est important

Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia
gilsanthhors ligne
Inscrit le: 07.05.05
Messages: 4
Thyroïdectomie total...
Bretagne
féminin
40+
Message:

MessageMon expérience ...

 (p21009)
Posté le: 24. Mai 2005, 14:22
Répondre en citant

Je me suis fait enlever la thyroide en 1999. J'ai fait une cicatrice chéloïde, elle est restée très visible pendant très très longtemps (peut-être 2 ou 3 ans) et puis petit à petit, elle est devenu de + en + invisible. Je n'ai rien fait du tout, rine mis dessus (en fait, ça ne me gênait pas) et ça s'est arrangé tout seul.
Je crois qu'il faut surtout de la patience.

Bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gilsanth Mon expérience ...
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p21015)
Posté le: 24. Mai 2005, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Julia !

Nous avons sans doute toutes les deux rencontré un chirurgien farceur.
La partie gauche de ma cicatrice est belle, fine, au milieu, j'ai une trace verticale > 1cm (une agrafe mal posée paraît-il), et la partie droite de la cicatrice n'est pas très belle (un peu épaisse, et j'ai l'impression qu'elle commence à gonfler malgré tous les massages).
(Bon, on me dit que ce n'est pas SI visible que ça mais c'est en tout cas ce que j'en perçois devant ma glace)

Sinon, 7 semaines après l'opération, ma voix non plus n'est pas redevenue normale.

Le chirurgien n'avait aucune indication à donner ni pour la cicatrice, ni pour la voix...
Pour la cicatrice grâce à tous les témoignages, j'ai commandé du cica-care, quant à la voix, je ne sais pas trop combien de temps il faut attendre avant de s'inquiéter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Message

 (p21020)
Posté le: 24. Mai 2005, 17:05
Répondre en citant

Bonsoir Gilsanth, bonsoir Delphine,

Pour la voix, un truc à ne pas faire d'après l'horthophoniste que je vais
consulter régulièrement : ne pas chanter, c'est un exercice très périlleux
actuellement je ne fais que des exercices de respiration et j'ai commencer des exercices de lecture, c'est plus difficile que je ne croyais.

Pour la voix, pour la cicatrice, et pour tout le reste, merci le forum
parce que les médecins sont muets

quand à la cicatrice, c'est vrai je ne vois qu'elle car j'ai un cou très lisse, en + elle est un peu de travers, bon j'ai été opérée un lundi matin, je n'étais pas la 1ere heureusement

bonne soirée,
Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 10 semaines après l'opération...
Sujet: 

10 semaines après l'opération...

dans le forum: 

Répondre au sujet 10 semaines après l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 10 semaines après l'opération...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com