Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution sondage sur vos "symptomes"
Sujet: [url=t3600] 

sondage sur vos "symptomes"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sondage sur vos "symptomes" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris30hors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagesondage sur vos "symptomes"

 (p21024)
Posté le: 24. Mai 2005, 17:20
Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes .

c'est mon premier post sur le forum.

voila 3 ans que l'on ma enlevé la thyroide. et je suis sans arret en train de faire le yoyo entre hypo et hyper. dès qu'un petit bobo se presente : rhume gastro ou autre je ressens dans les jours qui suivent un changement au niveau hormone. de plus mes parathyroide y sont resté (c'est le cadeau surprise du chirurgien) donc au niveau calcium c'est pareil j'ai droit au yoyo au moindre petit bobo.

du coup malgré les années j'ai du mal a faire la part des choses entre symptomes d'hypo et d'hyper.

j'aimerai connaitre comment se traduisent ces symptomes ches vous quand cela vous arrive.

en ce moment j'ai un taux de calcium a 88 et une tsh a 1.88
et je suis comme "lobotomisé" plus de force des vertiges , maux de ventre, difficulté de concentration entre autres.

je pèse 100kilo pour 1.83 m et j'ai habituelement une tsh autour de 0.6 ou je me sens bien mieux.
je prend du levothyrox 150 tous les jours mais meme si mon medecin me dit de rester a 150 ke pense essayer pendant 2 -3 jours du 175 car la j'en peux plus j'ai l'impression que je vais m'evanouir toutes les 5 minutes.


oui je sais il y a finalement 2 sujet mais dans la foulée j'ai pas pu m'arreter

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris30 sondage sur vos "symptomes"
bidouhors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 23
Cancer thyroide
normandie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21044)
Posté le: 24. Mai 2005, 20:18
Répondre en citant

BONSOIR

J'ai lu ton message, et malheureusement pour nous deux, j'ai a peu près les memes symptomes que toi

j'ai rencontré d'autres femmes avec des problèmes de thyroide qui n'ont pas de problèmes de dosage de levo et pour lesquelles tout ce passe bien

cela fait 5 ans que je suis sous levo, et j'ai l'impression que le bon dosage n'est pas encore trouvé, mes dernières analyses montrent une hyper thyroide donc normalement perte de poids, irritabilité, insomnie et moi c'est le contraire, je prends du poids, je me lève fatiguée après une nuit de 9 heures et je n'ai pas trop le moral

je pense qu'il faut laisser le temps à ton corps de rétablir mais je comprends que le temps te paraisse très long......

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidou
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMes symptômes

 (p21078)
Posté le: 25. Mai 2005, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Chris,

N'ayant jamais connu l'hyper (à ce jour je n'ai jamais fais le yoyo,juste hypo, bien, rehypo et tebien), je ne vais pouvoir te répondre ke sur l'hypo, mais là j'ai de koi dire...

Parlons ressenti (je ressors ma liste ke j'ai lue à l'endo lors de ma dernière rechute) :
- Fatigue excessive ki peut être qualifiée d'épuissement ;
- Prise de poids en mangeant pru (voir pas assez) ;
- Digestion difficile (je ne peux manger k'une fois par jour) ;
- Besoin de dormir permanent, je dors en rentrant du travail en plus de mes 8-10h par nuit et je sieste tous les WE ;
- Terriblement ralentie dans mes activités, je fais moitié moins de choses ;
- Impression d'être dépressive, abattue, j'ai des sautes d'humeur, je pleure pour un rien et j'ai envie de rien ;
- Pb de cycle (saignement à partir du 14ième jour et seins douloureux alors ke je suis sous pilule) ;
- Perte de cheveux ;
- Mal au jambes, la peau tendue et sèche ;
- Pb de mémoire et de concentration, aussi de cohordination des pensées, je suis incapable de faire des choses ke je fais habituellement avec facilité, je ne peux plus écrire avec un crayon ;
- Physique en diminution, une heure de cheval ou 2 heures de ménage me terrassent pour la journée ;
- Libido à zéro ;
- Impression d'état second permanent... et c ke la face visible de l'iceberg!!!

Parlons chiffres :

Même si je ne suis traitée au lévo ke depuis juillet 2004 on sait ke mes chiffres de bien-être sont une TSH à 0.02-0.08 (je sais ça pourrait laisser penser une hyper) et T4 à 18/19 (ce ki élimine l'hyper vu ke le maxi labo est de 23).

Chiffres et ressenti s'accordant gt en hypo. En 2 semaines d'augmentation (g rajouté 1/4 de 75 à mon 75, manant l'endo m'a passée à 100) j'ai ressenti le mieux.

Etre dans les normes c une chose, mais il faut être à SES normes perso. Kan on voit la largeur de la fourchette des normes il est évident ke être dans les normes n'est po suffisant. Je suis resté 3 ans en hypo sans le savoir paske gt dans les normes de TSH. Pour moi c les T4 ki parlent le mieux et il fait po bon kan ils sont trop prêt du bas (14.63 c po loin de 11!!!)...

Bon j'avoue c un copié-coller du message ke j'ai posté ailleurs Embarassed . Mais bon je pense ke tu m'en voudras po.

J'ajoute juste ke tu devrais faire faire les T4 en plus de la TSH kan tu fais une PDS, tu saurais ainsi bien mieux où tu en es.

Bon courage et ne désespère pas.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mes symptômes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sondage sur vos "symptomes"
Sujet: 

sondage sur vos "symptomes"

dans le forum: 

Répondre au sujet sondage sur vos "symptomes" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution sondage sur vos "symptomes"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com